~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Baptisé ou pas ?

+30
Marie4poches
Kassy
Zooo
MamanKa
Comète
bbMyaTom
Hermione
mimi
Jordanne
BoRn
Fleur-de-Lys
Malfi_Ariane_Tom
Eveline
princesseee
Kiki55
Sylvestre
tao
Superstar
* Véro *
Nath
Annie79
Ély-So
gege
microsue
Nancy
Miltassia
mary_noemie
Josée de laval
petite-lidia
Summer
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Baptisé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Baptisé ou pas ?

Message par mimi Sam 8 Sep 2007 - 22:03

Mes fils ne sont pas baptisés. Je ne me voyais pas me présenter devant une église et proclamer ma croyance en Dieu (ou plutôt dans la religion...) tout en n'étant pas croyante.

Je ne connais pas grand chose de la religion. Mes parents m'ont fait baptiser mais ne m'ont pas enseigné la religion et j'ai été en enseignement moral à l'école. Je n'y ai pas d'attachement.

Si mes fils désirent se marié dans la religion catholique ou peu importe quelle religion, ils pourront faire les démarches de leur propre chef une fois adulte.

Ma mère et sa famille était absolument catastrophé devant mon refus de faire baptiser mes enfants. Et malheureusement pour la famille, jusqu'à tout récemment les seuls petits-enfants étaient les miens et ceux de mon frère et il refuse aussi de faire baptiser...Scandale LOL!

Je pense que c'est un choix personnel à chacun...

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermione Sam 8 Sep 2007 - 22:04

Mali est baptisé... mais avant d'accoucher c'était NON. Quand elle est née, elle a eu des problème de santé et à été hospitalisé pendant 22 jours...

J'ai tellement prier... que pour moi c'était devenue évident qu'il fallait qu'ele soit baptisé Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par bbMyaTom Sam 8 Sep 2007 - 22:15

J'ai fait baptiser Mya!
Pour nous, ça a fait un peu comme une fête pour la présenter à nos familles (et ceux que l'on voit moins) même si la plupart l'avait vu! Ça fait comme un bienvenue..

Mais aussi, parce que j'ai déjà assisté au baptème d'un gars de 19 ans qui voulait se marier et maudit que j'ai trouver que ça faisait dure.. alors j'me dit qu'en la faisant baptiser, elle pourra décider de ce qu'elle veut plus tard !

Voilà pour nous Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Comète Dim 9 Sep 2007 - 8:31

nous d'un commun accord on ne baptisera pas et ça très bien passer dans les 2 familles. nous ne sommes pas croyants ni pratiquants et surtout on ne se voit pas aller à l'église pour demander "qu'il entre dans la grande famille de Dieu" Grrr on ne s'est pas marié pour les mêmes raisons. il aura quand même une marraine et parrain et inscrit dans notre testament et nous organiserons un gros party à l'été pour souligner son arrivé. s'il veut se marier plus tard, le baptême et la confirmation peuvent se faire en qqs minutes seulement Wink

je suis contente de voir que nous ne serons pas les seuls à ne pas baptiser...ce n'est plus ce que c'était...
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 8:34

Louka est baptisé, car les 2 (mon ex et moi) nous sommes 'croyants'. Nous croyons à certaines choses qui peuvent être plausibles.. mais bon je n'entrerai pas dans ce sujet ahahah Par contre, il sera toujours libre de choisir ce qu'il veut, quand il sera rendu là! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Zooo Dim 9 Sep 2007 - 8:48

Maël n'est pas baptisé parce que j'en ai contre l'église et ses fondements. J'ai décidé dans ma vie d'avoir une relation directe avec "dieu" dans la mesure où l'église n'était pas un besoin pour avoir une conversation avec lui. Je pourrais dire que j'exècre l'église.. je la déteste ainsi que tout ce qui a entouré l'extrémisme dans cette religion. Je crois qu'on peut croire en quelque chose sans nécessairement suivre tout ce qui est écrit.

J'ai fait personnellement ma présentation de Maël au dieu qui est à mes côtés et il a compris pourquoi je ne voulais pas le baptiser à l'église. D'après moi il a compris mon point de vue.. (okay..je suis freak je le sais.. hihih)

Honnêtement, j'avais dit à mon chum que si c'était important pour lui de le faire baptiser que j'allais pas refuser mais qu'il devait faire tout seul. Je peux même vous dire que je n'y aurais pas été. Je ne veux plus mettre les pieds dans une église à moins que ce soit important pour quelqu'un d'autre.

Mais bon.. je suis extrême dans mes pensées à ce sujet. Pookie pourrait vous en parler, faut pas parler de ce sujet au dîner à la job, c'est plus fort que moi, c'est un sujet qui m'enflamme. hihihii

Mais je crois au respect des croyances des autres et jamais je ne jugerais quelqu'un qui fait baptiser son enfant. Chacun a droit à ses convictions et ses besoins, les miens étant à l'extérieur de la religion.

Pour ce qui est de se marier, je me dis que s'il veut se marier religieusement, il devra faire ses sacrements mais à ce moment, ce sera volontaire et il pourra en sortir grandi car ça sera sa décision et elle prendra alors une autre importance.

C'est mon opinion, et on pourra s'en parler pendant des heures devant un café... maudit que j'aime ça parler de la religion... Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Kassy Dim 9 Sep 2007 - 9:17

Pas baptisé ici non plus. On l'aurait fait juste pour ne pas offusquer ma famille (très religeuse, qui vont à l'église chaque semaine) alors on en a convenu que c'était pas une bonne raison. On ne se voyait pas aller prôner haut et fort qu'on désirait que Lyam entre dans la grande famille de Dieu. On a des croyances et tout, mais pas celles imposées par l'église. Et, l'église est tellement croche depuis toujours... Qu'on avait pas trop envie de les encourager.

Oui, ça en a dérangé quelques uns dans ma famille mais bon, quand on est convaincu de notre choix, on est capable de vivre avec. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 9:40

Moi sont pas encore baptiser...

Gaby elle ca se fait le 21 Oct et puis pour Nicky, c'est un peu plus complexe!!

Quand les enfants sont rendus à l'école, après l'age de 5ans env., ils doivent passer par une autre genre d'étape, ce qui prend environ 2ans à faire!!

Avoir su, il l'aurrait été bien avant Surprised

Invité
Invité

Message par Marie4poches Dim 9 Sep 2007 - 10:38

William est baptisé, Lily-Jade ne l'est pas encore... mais elle le sera.

Nos raisons sont très personnelles, mais c'est notre choix de le faire.

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:01, édité 1 fois
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par microsue Dim 9 Sep 2007 - 12:35

j'ai envie de rajouter, baptisé ou pas, c'est pas ce qui est important en 2007. C'est d'y aller selon nos croyance, nos convictions et nos motivations personnelle, pas pour la pression familiales ou pour la tite fête qui vient avec.
Si tu y crois, tu le fais, si tu n'y crois pas, tu ne fais pas baptisé et tu peux toujours trouver une alternative a ton gout, à ton image, à tes croyances ou valeurs pour souligner l'arrivée de bébé.

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par cath Dim 9 Sep 2007 - 12:47

Mes enfants ne sont pas bâtisés et ne le seront pas...
Je suis moi-même pas bâtisé et je réussis quand même bien dans la vie Laughing Je peux même me marier dans un pays chaud comme je le voudrait, les mariages ne se font pas seulement dans les églises catholique...
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Any Dim 9 Sep 2007 - 13:17

Mes deux enfants sont baptisés. Nous ne sommes pas pratiquants, mais croyants. Les valeurs de l'Église catholiques sont les miennes et je veux les transmettre à mes enfants. Le baptême, c'est le départ. Ils sont trop petits pour choisir eux-mêmes alors on décide pour eux, mais plus tard, les décisions vont leur appartenir.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma

Message par Morgane Mar 11 Sep 2007 - 16:28

Ma fille n'est pas baptisée et mon fils ne le sera pas non plus.

Je suis baptisée, mais je n'ai pas été élevé dans la religion, je suis athée. Je n'ai fais aucun des autres sacrements et j'ai mis les pieds dans un église aux funérailles de mes grand-parents, that's it. Je souhaite même faire ma demande pour être débaptisé, car je suis dans les statistiques de l'église catholique, mais je n'ai jamais pratiqué cette religion, donc j'aurais préféré que mes parents ne me fassent pas baptisé.

Mon conjoint vient d'une famille où la maman s'est convertit au témoin de Jehova quand il était petit. Comme il est italien, il y a eu beaucoup de Chicane à cause de cela. Lui la guerre des religions il l'a vecu dans sa maison. Alors les églises de toutes sortes ne l'interesse pas, mais contrairement à sa femme, il a une spiritualité.

Tout ça ne nous à pas empêché de nous marier, mais civilement. Pas de Chicane pour nous dans la famille, au contraire. Mes parents et me belle-mère ont accueillit notre choix en applaudissant.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mer 12 Sep 2007 - 6:37

Pour Zackary j'avais décidé de ne pas le faire baptiser, je me sentais mal face a ça.
Quand je suis tombée enceinte d'elisabeth on a décidé qu'on les baptiserait en mêmem temps. Et là j'ai décid.é officiellement qu'ils ne le seront pas et jsuis maintenant bien avec ma décision. ¨Pour mon chum ça ne lui dérangeait pas donc la décision me revenait.

Quand ma grand-mère l'a su elle était pas tellement contente, elle qui va a l'église 2 fois par semaine.
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2