début du ramadan
+6
jouely
hello kitty
princesseee
Miltassia
Isou
carolynnh
10 participants
Page 1 sur 1
début du ramadan
coucou les filles...
le ramadan débute cette semaine. Y a-t-il d'autres filles qui ont un mari qui le pratique ou qui le pratiquent elles-mêmes? J'aimerais avoir des idées de recettes à préparer...
bien sur moi je ne le fais pas... mais cest mon premier avec ti-mari au canada...
le ramadan débute cette semaine. Y a-t-il d'autres filles qui ont un mari qui le pratique ou qui le pratiquent elles-mêmes? J'aimerais avoir des idées de recettes à préparer...
bien sur moi je ne le fais pas... mais cest mon premier avec ti-mari au canada...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Re: début du ramadan
Salut!
2 employés de mon chum font le ramadan. Mais je ne connais pas leur cuisine.
Isou
2 employés de mon chum font le ramadan. Mais je ne connais pas leur cuisine.
Isou
je connais assez bien la cuisine marocaine, juste que je sais qu'il y a des mets spéciaux pour le ramadan
-
Ohh j'espère que ta libido de femme enceinte pourra s'y faire d'avoir des petits plaisirs seulement une fois la nuit tombée
Désolée je ne connais pas vraiment de recettes... les 2 seules recettes marocaines que je fais c'est le couscous et les cornes de gazelles.... hummmm trop bon !
Désolée je ne connais pas vraiment de recettes... les 2 seules recettes marocaines que je fais c'est le couscous et les cornes de gazelles.... hummmm trop bon !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit: les cornes de gazelles.... hummmm trop bon !
heu... Jsuis un peu embêté la, c'est pas vraiment des vraies pattes de gazelle la hein???
Tu peux expliquer à la blonde en moi stp
Invité- Invité
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Humm!! Ca l'air bon, entk les ingrédients sont alléchants pas mal!!
de m'avoir éclairer
Invité- Invité
.. cette année pour le sexe... ca ne sera pas si dure... car puisqu'il travaille le jour et sera a l'école le soir.. ben ca sera moins tentant!!
Juste la fin de semaine..
jpense que je vais mettre mon cadran pour me réveiller à 5-6 h... pour en profiter J:)
Juste la fin de semaine..
jpense que je vais mettre mon cadran pour me réveiller à 5-6 h... pour en profiter J:)
-
je ne connais pas de recette, si tu as des liens, je serais interressée. mon chum est tunisien, donc Ramadan pour lui aussi. ca sera pas facile car ça fait pas longtemps qu'on est en couple mais bon quand il faut il faut. connais tu des sites ou je pourrais en savoir plus
hello kitty- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmiere auxiliaire
Bon matin,
Je vais essayé de t'aider un peu : pour briser le jeune au coucher du soleil, il y a bien sur la soupe du Ramadan (Harira) ou tu peux cuisiner un potage maison. Il y a les crêpes à trous marocaines (Beghrir) aussi vendues dans les épiceries arabes lors du Ramadan ou tu pourrais cuisiner des crèpes ordinaires et mets dessus du miel et beurre fondu mêlés ensemble. Tu peux aussi cuisiner des oeufs cuits durs épicés de cumin et de sel. Pour les repas du soir, fais des repas qui se mangent facilement (poulet, tagine, fajitas, lasagne, brochettes, etc) et essaie d'éviter le poisson car il peut donner soif le lendemain. Un livre que j'aime bien et que j'ai acheté en librairie : Petits pratiques Cuisine marocaine (Hachette). Tu auras d'autres idées ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'écrire. Par curiosité, t'es-tu convertie ?
Bonne grossesse et ramadan pour ton mari,
Julie
Je vais essayé de t'aider un peu : pour briser le jeune au coucher du soleil, il y a bien sur la soupe du Ramadan (Harira) ou tu peux cuisiner un potage maison. Il y a les crêpes à trous marocaines (Beghrir) aussi vendues dans les épiceries arabes lors du Ramadan ou tu pourrais cuisiner des crèpes ordinaires et mets dessus du miel et beurre fondu mêlés ensemble. Tu peux aussi cuisiner des oeufs cuits durs épicés de cumin et de sel. Pour les repas du soir, fais des repas qui se mangent facilement (poulet, tagine, fajitas, lasagne, brochettes, etc) et essaie d'éviter le poisson car il peut donner soif le lendemain. Un livre que j'aime bien et que j'ai acheté en librairie : Petits pratiques Cuisine marocaine (Hachette). Tu auras d'autres idées ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'écrire. Par curiosité, t'es-tu convertie ?
Bonne grossesse et ramadan pour ton mari,
Julie
jouely- Jolie Fleur de bronze
Je suis peu etre niaise.. mais je ne connais pas du tout le Ramadan...
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette coutume??
Marie 3ve a écrit:Je suis peu etre niaise.. mais je ne connais pas du tout le Ramadan...
J'allais justement poser la même question!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour les musulmans, jeûner c'est s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture quelconque, boissons, relations sexuelles, etc. sont interdites une heure et demi avant l'aube environ jusqu'au coucher du soleil), en ayant fait l'intention la veille (el niya). C'est une obligation pour tout musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner. Toutefois le jeûne n'est pas imposé aux femmes qui ont leurs règles ou qui viennent d'accoucher, aux personnes malades ou en voyage... qui ratraperont le mois de jeûne avant le jeûne de l'année suivante ou, à défaut, feront une action bénéfique envers un esclaves ou des pauvres (voir article "Causes de rupture du jeûne").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma gardienne commence le Ramadan aussi mercredi !
Elle m'a invité à aller manger avec elle car c'est un gros buffet qu'elle fait pour le "souper" du Ramadan. Vu qu'ils ne mangent pas dans la journée, le soir ils mangent beaucoup.
Il y a des heures à respecter (le coucher du soleil) pour manger. Ma gardienne m'a donné montrer le calendrier avec les heures précises pour le début du repas (en bonne québécoise que je suis.. je vais prendre le souper le plus tôt possible hein !!).
Mais je sais pas c'est quoi les repas exactement ... je peux pas t'aider là-dessus.
Elle m'a invité à aller manger avec elle car c'est un gros buffet qu'elle fait pour le "souper" du Ramadan. Vu qu'ils ne mangent pas dans la journée, le soir ils mangent beaucoup.
Il y a des heures à respecter (le coucher du soleil) pour manger. Ma gardienne m'a donné montrer le calendrier avec les heures précises pour le début du repas (en bonne québécoise que je suis.. je vais prendre le souper le plus tôt possible hein !!).
Mais je sais pas c'est quoi les repas exactement ... je peux pas t'aider là-dessus.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
les filles... vous avez expliqué clairement ce que c'est. Moi je ne le fais pas car je suis enceinte.. et en plus.. je ne suis pas musulmane, donc je n'ai pas à le faire. Mais c'est le premier ramadan que mon homme vivra au canada et jaimerais qu'il le vive bien...
Alors cette semaine.. je commencerai à me mettre à mes chaudrons..
Alors cette semaine.. je commencerai à me mettre à mes chaudrons..
-