~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une tite phrase qui fait la différence...

+14
Mom de Dom
Rachipou
Ysabelle
bibiboudin
* Véro *
petitepomme
Josée de laval
MamanKa
Zooo
vivel'été
Fanny
vérolu
manushka
zumba
18 participants

Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Une tite phrase qui fait la différence...

Message par zumba Dim 9 Sep 2007 - 6:54

Je ne sais même pas pourquoi j'écris ça...

Disons que avec mon chum, ça va moyen depuis un bout... Mais on en ai pas à notre permier "temps dur" et ça va revenir...

On avait eu une belle période tout de suite après la naissance d'Arielle. J'imagine que c'était assez difficile et le fait de devoir se serrer les coudes, ça nous a rapproché.

Mais disons que après, ça s'est morpionné. Mais comme je l'ai dit plus haut, on en était pas dans notre première phase difficile et comme ça revient toujours, je ne m'inquiète pas...

Sauf que cette phase-là est plus longue que toutes les autres. Comme j'allaite, j'ai la libido dans les chaussettes, ce qui n'aide pas les rapprochements. Et notre putain dfe bordel de difficulté de communiquer... C'est ça qui va finir par nous tuer... Mais bon...

Les derniers temps, je peux pas dire que ça va bien, mais en fait, on dirait que c'est pire... On a plus rien à se dire... On ne s'engueule même plus... C'est platte comme un grand lac tranquil le matin...
On se dit bonjour le matin, il me raconte un peu sa journée quand il rentre de travailler et je dois y penser pour ne pas oublier de l'embrasser le soir avant de dormir...

On a essayé les film d'amoureux à la maison, mais ça fini toujours chacun sur son divan et un des deux qui ronfle à mi-course...

Et voilà qu'il me propose une sortie d'amoureux, pas de copains pour entretenir la conversation, pas d'enfants pour faire diversion... Juste nous deux et un bol de soupe vietnamienne et accessoirement un film après...

La trouille toi! Passer 4 heures en tête-à-tête avec lui... N'importe quoi... Mais me sortir de mon quotidien... Je ne peux pas dire non à ça ein?

Alors on se retrouve face-à-face devant le dit bol de soupe... ... ... ... ... ... et blablabla sur les enfants... ... ... ... ... ... ...

Après avoir discuté sur les plantes en plastique du resto, le cheveux trouvé dans mon rouleau printanier Une tite phrase qui fait la différence... 572737 avoir fait des yeux trois fois le tour de la salle à la recherche d'un sujet, je prends le taureau par les cornes:

- Chéri... On dirait qu'on a plus rien à se dire...
- Non, on se repose ensemble...
- Une tite phrase qui fait la différence... 59515
- Tu imagines... Mangez sans se lever 10 fois, ne pas à avoir à répondre à 15 "pourquoi"...
- Je n'avais pas vu ça comme ça....
- Moi j'ai pas de problème à manger dans le silence... Pourvue que ça soit avec toi...

Une tite phrase qui fait la différence... Thinkw22

C'est une petite phrase qui m'a fait prendre conscience que je l'aime encore mon chéri et qu'il trouve toujours LÀ chose à me dire pour revirer une situation...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par manushka Dim 9 Sep 2007 - 7:13

C'est une belle façon de voir les choses.

Ça va aller de mieux en mieux, j'en suis certaine.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par vérolu Dim 9 Sep 2007 - 7:18

oooooooooooooooooooooooooooooo c'est charmant en effet!
La preuve que personne ne voit la situation de la même façon...comme si ton chum ne se posait pas la question; ca va mal on se parle plus...lui il constate que vs avez besoin de repos et fait avec!

J'aime beaucoup sa phrase et je vais tenter de me la répeter quand parfois, moi aussi je trouve qu'on a pu rien à se dire...et je vais expliquer la situation à mon chum "en utilisant l'expresion bien connue; ya une fille sur mon forum" et peut-être qu'il fera sienne cette phrase et saura me rassurer!!!

...et le film c'était bon?..et la soupe c'était où?

...je suis dans le contexte ou je pollue encore???!!!!!! Laughing


Tu as un bon chum darling! Yé
Les profs c'est du monde hein??!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Fanny Dim 9 Sep 2007 - 7:26

J'adore cette façon de voir.
Tu me permet que je me la garde écrite à quelque part pour des temps plus durs ?
Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par zumba Dim 9 Sep 2007 - 7:32

vérolu a écrit:
...et le film c'était bon?..et la soupe c'était où?

...je suis dans le contexte ou je pollue encore???!!!!!! Laughing


Tu as un bon chum darling! Yé
Les profs c'est du monde hein??!! Wink

Laughing On a fait une viré dépaysante dans la grande ville, une sorte de pellerinage de nos anciennes amours, notre ancien quartier dans le temps qu'on avait une vie.

Soupe Tonkinoise coin St-Denis et Jean-Talon, crème glacé du Marché Jean-Talon (pistache et marron grace au point FLEX WWatcher et la soupe presque pas de calorie), balade sur Beaubien, visite dans une librairie de quartier et à notre ancien club vidéo pour voir ce que nous allions commander sur Zip.ca.

Puis un film à 21h00 au Beaubien. Bluff... C'était bonnnnnnnnnnn!

Je recommencerais tout de suite!!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par zumba Dim 9 Sep 2007 - 7:33

Et oui, les profs c'est du monde... Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par vivel'été Dim 9 Sep 2007 - 7:36

Moi aussi, je trouve cette phrase tellement pleine de sens.
Chaque couple est unique et c'est dans des moments comme ceux-là qu'on se rend compte à quel point on s'aime dans un couple.

Des enfants, ca change la vie de couple. Votre couple est peut-etre différent maintenant.

Avec mon chum, on est pas du genre à se parler beaucoup non plus. Et moi aussi, parfois je me dis: "on a plus rien à se dire...".
Mais je sais que je l'aime pour ce qu'il est, pour la vie que j'ai avec lui et on partage beaucoup de choses... sans se parler!

Certains couples jasent tout le temps mais ont-ils vraiment une complicité, rien de le prouve.

Si toi tu sens que tu l'aimes même si ta libido est à zéro et que lui t'a répondu cette phrase, dis-toi que tout va bien pour vous et la vie d'avant reviendra quand les enfants seront plus grands! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Zooo Dim 9 Sep 2007 - 8:36

Quelle belle phrase...touchante de vérité...

Mon chum et moi non plus ne sommes pas de grands jaseux dans notre couple. Je parle tellement au travail et avec mes amies que lorsque je suis à la maison, j'aime et j'apprécie le silence et le calme tout comme mon amoureux qui est de nature plus discrète que moi. Il nous arrive souvent d'être ensemble sans se parler vraiment, juste à être ensemble et être heureux de s'être trouvé, d'être bien et d'apprécier la présence de l'autre à ses côté.

Pour toi ma belle et je souhaite que cette phase ne revienne plus jamais...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 8:38

Wow... je n'ai rien d'autre à dire sauf wow! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Josée de laval Dim 9 Sep 2007 - 8:53

Juste apprécier être avec l'autre sans avoir besoin de se parler.

Je crois que c'est ça le vrai amour !!! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par petitepomme Dim 9 Sep 2007 - 9:39

zumba a écrit:Et oui, les profs c'est du monde... Laughing

Ben...c'est évident me semble...Wink

On le sait toutes que ton homme, c'est une perle... c'est pas lui qui se déguise en CPE et qui remplit nos verres quand on se rencontre entre filles Laughing
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par zumba Dim 9 Sep 2007 - 10:05

petitepomme a écrit:
zumba a écrit:Et oui, les profs c'est du monde... Laughing

Ben...c'est évident me semble...Wink

On le sait toutes que ton homme, c'est une perle... c'est pas lui qui se déguise en CPE et qui remplit nos verres quand on se rencontre entre filles Laughing

Oh! Oui! Mieux qu'à l'Hôtel!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par * Véro * Dim 9 Sep 2007 - 10:51

Josée de laval a écrit:Juste apprécier être avec l'autre sans avoir besoin de se parler.

Je crois que c'est ça le vrai amour !!! Smile

Je suis d'accord avec toi ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par bibiboudin Dim 9 Sep 2007 - 12:53

Oh c'est mignon..mais tu sais quoi? Au début je lisais ton post et je me suis retrouvée à 100% dans ce que tu as écrit. Puis est venu le moment de votre sortie..ce que mon homme et moi on a également fait hier soir...et malgré le silence qui nous accaparait par bout, c'est là qu'on se rend compte que malgré le silence, on est bien ensemble!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Ysabelle Dim 9 Sep 2007 - 13:31

Ohhhhh tu me fait Crying or Very sad
Ysa passe difficile ..... Une tite phrase qui fait la différence... 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Rachipou Dim 9 Sep 2007 - 13:48

wow, quel belle réflexion, comme quoi les hommes et les femmes ne voient vraiment pas les choses de la même façon Laughing

Il est extra ton homme, c'est tout à fait charmant comme remarque.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par zumba Dim 9 Sep 2007 - 14:07

Jaderose a écrit:Ohhhhh tu me fait Crying or Very sad
Ysa passe difficile ..... Une tite phrase qui fait la différence... 451

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
C'est difficile ein la première année d'un bébé ein?

Faut juste pas se décourager et laisser la crise passer en prenant les petits trucs biens quand ils passent...

Zumba qui ne voulait pas te faire Crying or Very sad...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Mom de Dom Dim 9 Sep 2007 - 18:35

Dans le fond ton chum Zumba, il a tout compris...

Le silence n'est pas toujours vide.

Ça fait 13 ans que je suis avec mon P'tit con, et on a jamais eu de grandes conversations lui et moi. On ne communique pas vraiment, du moins pas dans le sens où tout le monde l'entend. Mais nos silences n'en sont pas moins riches d'entente et de complicité pour autant.

On ne se jase pas, mais on fais des affaires ensemble.

L'important, c'est de regarder dans la même direction je crois...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Baquardie Dim 9 Sep 2007 - 18:53

Mom de Dom a écrit:L'important, c'est de regarder dans la même direction je crois...

C'est ce que je crois au plus profond de moi. Un couple ne peut pas fonctionner si les deux partenaires ne regardent pas dans la même direction.

Et c'est vrai que parfois le silence, c'est bon. Mais mon chum et moi, on est des grandes yeule alors.... Laughing On le comble assez facilement le silence.

Zumba. Des fois ça fait du bien de parler de rien d'important, mais comme ton chum l'a dit, y'a pas beaucoup de personne sur cette terre avec qui on aime parler de rien Wink Et que, pire, on se trouve quand même interessant Smile Zêtes beaux Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par princesseee Dim 9 Sep 2007 - 20:21

Baquardie a écrit:
Mom de Dom a écrit:L'important, c'est de regarder dans la même direction je crois...

C'est ce que je crois au plus profond de moi. Un couple ne peut pas fonctionner si les deux partenaires ne regardent pas dans la même direction.

Et c'est vrai que parfois le silence, c'est bon. Mais mon chum et moi, on est des grandes yeule alors.... Laughing On le comble assez facilement le silence.

Zumba. Des fois ça fait du bien de parler de rien d'important, mais comme ton chum l'a dit, y'a pas beaucoup de personne sur cette terre avec qui on aime parler de rien Wink Et que, pire, on se trouve quand même interessant Smile Zêtes beaux Bisou

J'pense comme toi Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:56

Franchement je trouve que ton chum est vraiment gentil et doux de te répondre une chose comme ca... c'est une phrase tellement vraie quand on a des enfants... une phrase tellement pleine de sagesse...

Wow chapeau à ton chum Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par La gachette Lun 10 Sep 2007 - 13:30

bravo à ton chum un homme plein de sagesse... on a trop peur des silences...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 18:04

il es bien ton homme zumba c'est exactement le genre de phrase rassurante je trouve essayé de faire ca plus souvent au risque de rien dire du tout du souper"!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par minimiss Sam 15 Sep 2007 - 19:54

j'aurais besoin d'une phrase comme ça se soir...

charmant et tendre comme réflexion!

annie qui a le cafard
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite phrase qui fait la différence... Empty Re: Une tite phrase qui fait la différence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum