le saviez-vous?
+4
honeypooh
Malfi_Ariane_Tom
zumba
stefywonderful
8 participants
Page 1 sur 1
le saviez-vous?
Les parents d'enfants déclarés allergiques aux arachides par un allergologue peuvent recevoir une compensation d'allocation familial de 165$ par mois?
Juste au cas où y en a qui savait pas. Ma nièce savait pas et c'est ma chum de fille qui me l'a appris.
Juste au cas où y en a qui savait pas. Ma nièce savait pas et c'est ma chum de fille qui me l'a appris.
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Re: le saviez-vous?
En fait, c'est vrai pour tout enfant déclaré allergique par un allergologue et c'est vrai après 2 ans.
Mon allergologue m'a dit que normalement, un allergologue ne fait pas de dyagnostique d'allergie avant 2 ans. À quelques exception près...
Après 2 ans, c'est considéré comme un "handicape" et tu reçois un supplément pour enfant handicapé (il me semble).
Je dis ça sous toute réserve...
Mon allergologue m'a dit que normalement, un allergologue ne fait pas de dyagnostique d'allergie avant 2 ans. À quelques exception près...
Après 2 ans, c'est considéré comme un "handicape" et tu reçois un supplément pour enfant handicapé (il me semble).
Je dis ça sous toute réserve...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
je dis ça aussi sous toute réserve ...
mais il me semble qu'il faut que l'enfant ait deux allergies dans des catégories différentes.
Comme par exemple allergie boivine et allergie aux arachides.
mais il me semble qu'il faut que l'enfant ait deux allergies dans des catégories différentes.
Comme par exemple allergie boivine et allergie aux arachides.
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Pour les 2 allergies, je sais que non, parce que mon neveu a qu'une allergie. Et il est admissible
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
donc je pourrais recevoir 165$ de plus par mois???
MoON sidéré
je minforme ou???
allergologue nous a jamais parlé de ca et Xavier a 6ans!!!!
MoON sidéré
je minforme ou???
allergologue nous a jamais parlé de ca et Xavier a 6ans!!!!
Invité- Invité
Je me suis également fais dire que c'était 2 allergies ou plus dans des catégories différentes, alors ça reste à voir... Mais ça ferait du bien en maudine aux budget épicerie, ici...
Je suis surprise de savoir que c'est possible pour une seule, mais si c'est le cas, tant mieux!
Je suis surprise de savoir que c'est possible pour une seule, mais si c'est le cas, tant mieux!
J'ai fait une petite recherche.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/P_19_1/P19_1R0_1.HTM
c'est mentionné plus bas:
1.10 les anomalies du système immunitaire et les néoplasies
Cas présumés de handicap important
L'enfant est présumé handicapé au sens de l'article 1 dans les cas suivants:
1° il suit une chimiothérapie ou une radiothérapie pour une leucémie ou un cancer;
2° il a le sida et son état impose des contraintes importantes à son entourage;
3° il suit un traitement immunosuppresseur pour une maladie auto-immune ou à la suite de la transplantation d'un organe;
4° il a des allergies alimentaires multiples qui touchent au moins trois groupes d'aliments différents consommés quotidiennement et la gravité des réactions allergiques exige qu'un traitement d'urgence soit constamment disponible.
Méthodes d'évaluation
Le diagnostic doit être confirmé par les renseignements concernant le type de tumeur, le stade de la maladie et les rapports d'examens biologiques anormaux.
Dans les cas d'allergie, le rapport médical doit décrire les manifestations allergiques antérieures et être accompagné des résultats des tests d'allergie.
Exclusions
L'enfant allergique à un seul aliment, aux pollens ou aux animaux n'est pas présumé handicapé.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/P_19_1/P19_1R0_1.HTM
c'est mentionné plus bas:
1.10 les anomalies du système immunitaire et les néoplasies
Cas présumés de handicap important
L'enfant est présumé handicapé au sens de l'article 1 dans les cas suivants:
1° il suit une chimiothérapie ou une radiothérapie pour une leucémie ou un cancer;
2° il a le sida et son état impose des contraintes importantes à son entourage;
3° il suit un traitement immunosuppresseur pour une maladie auto-immune ou à la suite de la transplantation d'un organe;
4° il a des allergies alimentaires multiples qui touchent au moins trois groupes d'aliments différents consommés quotidiennement et la gravité des réactions allergiques exige qu'un traitement d'urgence soit constamment disponible.
Méthodes d'évaluation
Le diagnostic doit être confirmé par les renseignements concernant le type de tumeur, le stade de la maladie et les rapports d'examens biologiques anormaux.
Dans les cas d'allergie, le rapport médical doit décrire les manifestations allergiques antérieures et être accompagné des résultats des tests d'allergie.
Exclusions
L'enfant allergique à un seul aliment, aux pollens ou aux animaux n'est pas présumé handicapé.
-
Malfi_Ariane_Tom!!!
je vais quand meme téléphoné demain pour minformé!!!
Invité- Invité
|MoON| a écrit: Malfi_Ariane_Tom!!!
Tu perds rien à essayer
Viens nous donner des nouvelles pour nous dire ce qu'ils t'ont dit
-
J'espère que tigrou va voir ca!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
as-tu des nouvelles Moon?
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Baquardie a écrit:J'espère que tigrou va voir ca!
Si je ne m'abuse elle le sait déjà Mais honnêtement ce n'est qu'une maigre consolation vis-à-vis toutes les choses qu'il faut surveiller!
Je préfère nettement avoir un enfant qui n'est pas allergique
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
il n'y a pas longtemps, c'était 3 groupes différents en tous cas.... pour être déclaré "handicapé" et recevoir une compensation....
et groupes alimentaires différents aussi... bref, seulement les allergiques "majeurs" y ont droit...
dommage.. parce qu'on sait que même une seule allergie chamboule pas mal les habitudes et la consommation...
le mausus de lait de riz là... c'est pas donné, pour l'utiliser à temps plein et dans les recettes...
mais bon.. si l'info a changé, je veux savoir!!
et... euh... je comprends pas trop l'histoire d'un allergologue qui ne déclare pas allergique avant 2 ans?....
mon fils a été officiellement déclaré allergique à 12 mois lors de son premier test par un allergologue à Ste-Justine... et il l'est re-déclaré (presque drôle à dire) chaque année (ben une fois à ses 2 ans, c'est une fois par année le test).... j'Ai pas eu à attendre ses 2 ans pour un diagnostic officiel..
Par contre, c'est vrai qu'une bonne partie des allergies disparaissent avant 2 ans, peut-être de là que vient l'info....
et groupes alimentaires différents aussi... bref, seulement les allergiques "majeurs" y ont droit...
dommage.. parce qu'on sait que même une seule allergie chamboule pas mal les habitudes et la consommation...
le mausus de lait de riz là... c'est pas donné, pour l'utiliser à temps plein et dans les recettes...
mais bon.. si l'info a changé, je veux savoir!!
et... euh... je comprends pas trop l'histoire d'un allergologue qui ne déclare pas allergique avant 2 ans?....
mon fils a été officiellement déclaré allergique à 12 mois lors de son premier test par un allergologue à Ste-Justine... et il l'est re-déclaré (presque drôle à dire) chaque année (ben une fois à ses 2 ans, c'est une fois par année le test).... j'Ai pas eu à attendre ses 2 ans pour un diagnostic officiel..
Par contre, c'est vrai qu'une bonne partie des allergies disparaissent avant 2 ans, peut-être de là que vient l'info....
Page 1 sur 1