Besoin d'aide pour carte remerciement
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour carte remerciement
Bon, j'utilise Gimp, mais disons que je suis poche pas mal. J'essais de faire mes cartes de remerciement, mais sans trop de succès. D'abord, pour faire une photo de 4x6, c'est quoi la grandeur qu'il faut que j'utilise quand j'ouvre un nouveau document sur gimp (taille de l'image)
Puis, pour découper une image sans le font, quel est l'outil pour faire ça?
Merci de m'aider!
Puis, pour découper une image sans le font, quel est l'outil pour faire ça?
Merci de m'aider!
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour carte remerciement
Bon matin !!!
Bon que de questions.... alors go on commence!
Mais en passant, c'sst pas le logiciel avec lequel je travail, mais il se ressemble pas mal tous.
Tout d'abord, la grandeur pour faire un 4X6 est de 1024 X 680, tu dois mettre ta résolution à300 DPI.
C'est pour la qualité des images lors de la sortire de la photo.
Puis pour l'outil, si tu ne veux pas le fond, il y a la baguette magique (magic wand).
Ou tu prend la lasso (freehand selection) et tu le fait à main levé avec ta souris. Il faut de la pratique....
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!
Chantal
Bon que de questions.... alors go on commence!
Mais en passant, c'sst pas le logiciel avec lequel je travail, mais il se ressemble pas mal tous.
Tout d'abord, la grandeur pour faire un 4X6 est de 1024 X 680, tu dois mettre ta résolution à300 DPI.
C'est pour la qualité des images lors de la sortire de la photo.
Puis pour l'outil, si tu ne veux pas le fond, il y a la baguette magique (magic wand).
Ou tu prend la lasso (freehand selection) et tu le fait à main levé avec ta souris. Il faut de la pratique....
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!
Chantal
Merci beaucoup Chantalou!!!
Je vais essayer ça!
Je vais essayer ça!
Invité- Invité
J'ai encore besoin d'aide!!!!!!!!!
Je fais ce que tu me dis, sauf que lorsque je sélectionne ma photo pour mettre sur mon fonds, je fais copier-coller, ok ça fonctionne, mais lorsque la photo se retrouve sur mon fonds,elle est de la même grosseur que mon fonds, donc on le voit plus. Comment faire pour rapetiser ma photo??
Merci de m'aider!
Je suis vraiment mais vraiment débutante...ouf...
Je fais ce que tu me dis, sauf que lorsque je sélectionne ma photo pour mettre sur mon fonds, je fais copier-coller, ok ça fonctionne, mais lorsque la photo se retrouve sur mon fonds,elle est de la même grosseur que mon fonds, donc on le voit plus. Comment faire pour rapetiser ma photo??
Merci de m'aider!
Je suis vraiment mais vraiment débutante...ouf...
Invité- Invité
! Je fais remonter le message. Personne ne peut me répondre???
Invité- Invité