~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

pourquoi je suis toujours dans la daîche???

+12
jolisourire
princesseee
Mel007
Ysabelle
mimi
stefywonderful
Rachipou
Josée de laval
Alex
ptiloulou
Gaelle
Isou
16 participants

Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Isou Ven 14 Sep 2007 - 13:32

Hein? y'a tu quelqu'un qui va m'expliquer un jour pourquoi j'ai fais 4 ans, 4 putains d'années universitaires d'études, avec un prêt que je vais avoir fini de payer dans 15 ans

ET QUE ÇA NE ME SERT À RIEN? À part d'avoir un beau diplôme dans un beau cadre pour le regarder et me faire regretter d'avoir étudiépourquoi je suis toujours dans la daîche??? 59515?

Pourquoi je ne travaille pas??? POurquoi le bordel de téléphone ne sonne pas?

Je suis vraiment écoeurée d'être dans un étau. On va finir par perdre notre maison, c'Est ça? Je vais déclarer faillite? Faillite personnelle à 28 ans! Sad

Ouais, ça serait peut-être mieux comme ça.

C'Est tellement gênant de passer des rentrevues pour une job de minable et de se faire dire que je ne suis pas choisie parce qu'à la minute que je vais avoir un petit, tout petit contrat, dans MON domaine, je vais les laisser tomber.

C'Est la réalité qui m'a rattrappée.

Pendant ce temps là, l'impôt sur mes petites paies servent à engraisser du monde comme ma mère, sur le B.S. qui ont 2 bras, 2 jambes, une tête, qui au lieu d'aller travailler, regarde la t.v.

moi je me suis forcée le cul pour étudier pour ne pas avoir une vie misérable.

Je suis juste...il n'y a plus de mots. Toute cette peine et cette angoisse à cause d'un maudit système de bureaucrates, de listes d'attente, de liste de pré-attente.

Kick le Québec...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Gaelle Ven 14 Sep 2007 - 13:36

Crime Isou, je trouve ça triste de te lire.Ça doit pas être facile de se chercher du travail en vain.

Je te souhaite le contrat du siècle.Puis pour les jobbines en attendant,je sais pas,peut-être omettre de dire que tu te cherche un contrat.......C'est pas vraiment la grosse menterie,mais au moins ça va apporter du $ pour payer tes comptes.

Je t'envoie pliens de lutins pour pour The job !!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Isou Ven 14 Sep 2007 - 13:38

[quote="Gaelle"]Crime Isou, je trouve ça triste de te lire.Ça doit pas être facile de se chercher du travail en vain.

Je te souhaite le contrat du siècle.Puis pour les jobbines en attendant,je sais pas,peut-être omettre de dire que tu te cherche un contrat.......C'est pas vraiment la grosse menterie,mais au moins ça va apporter du $ pour payer tes comptes.


Faudrait que je traffique mon c.v.... comme ça, avec juste un D.E.C. en musique, le monde va avoir plus pitité et je vais peut-être avoir une chance.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par ptiloulou Ven 14 Sep 2007 - 14:05

MOuais.. cest pas facile ca.. pourtant il demande des enseignant partout.. cest fou.. petre le fait que ce soit la musique qui ',cloche''

Jai un ami qui fait sa maitrise en enseignement .. en histoire... il travail 7jours/7 et a meme pas encore son diplome.. il travail les fin de semiane dans un hopital ( ok cest pas dans ses etude mais bon cest ca pareil) les autre jours il donne un cours au cegep.. et est remplacant dans une ecole secondaire..

Une autre ecole vient de lappller pour lui demander ses disponibilité et il savait meme pas quoi leur repondre tellment il travail...

Petre que ta region a moin de demande..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Alex Ven 14 Sep 2007 - 14:15

excuse ma curiosité Isou, mais tu possède un diplôme en quoi?

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Isou Ven 14 Sep 2007 - 16:33

un Bacc. en éducation musicale.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Josée de laval Ven 14 Sep 2007 - 16:41

Tu ne peux pas te partir une école privée à la maison ?

Dans mon coin c'est très populaire les cours de musique et de chants....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Alex Ven 14 Sep 2007 - 16:44

Okay... et as-tu déjà envisagé enseigner au cégep? Tu pourrais être chargée de cours et très bien gagner ta vie. Je pense particulièrement au Collège Lionel-Groulx ou il y a une forte concetration d'étudiants en musique ou quelque chose s'y attachant...

De plus, je ne veux pas avoir l'air du type qui praîche pour sa paroisse, mais si tu t'y connais bien en musique (et ça dois sans doute être le cas), tu pourrais essayer de te faire embaucher chez Ubisoft ou une autre compagnie de Jeux Vidéo. Surtout qu'il y a plusieurs studios dans la vieille capitale! Il y a plusieurs débouchés dans le domaine en plus!! Le nombre d'emplois est appelé à doubler, voir même tripler d'ici 2009. La musique et les sons, dans un jeu vidéo, est extrêmement importante. C'est une des caractéristique principale qui favorise l'immersion du joueur. Si jamais tu veux en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un MP!

Si jamais tu n'envisage rien de cela, pourquoi pas donner des cours de musique privé comme "side-line" en attendant d'ouvrir une école de musique plus grosse?

Quelques suggestions pour toi! Ne désespère pas ma belle! La vie te réserve toujours de belles surprises!

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Rachipou Ven 14 Sep 2007 - 16:59

Dit donc, as-tu au moins des entrevues ? Si oui, peut-être revoir tes réponses pour les prochaines fois, comme ont déjà dit certaines, pourquoi pas faire les petites annonces comme prof de musique privé, ça peut être payant.

BOnne chance ma belle, reste positive (même si c'est pas facile) car c'est ce que l'on transparait qui compte.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par stefywonderful Ven 14 Sep 2007 - 19:19

Écoute, je connais pas toute ta vie et celle de ta mère... mais savais-tu qu'un très haut pourcentage des enfants des assistés sociaux suivent leur traces? Qu'ils font le même chemin de vie que leur parents? Alors si tu en es rendu où tu en est aujourd'hui, moi je te lève mon chapeau et je te dit un ÉNORME BRAVO! Tu as fait de super belles études et le destin va te sourire c'est certain. Reste positive, ça s'en vient j'en suis certaine. Y a quelque chose de bien qui t'attends dans pas trop long. Je t'envoie un tas d'ondes positives et bientôt le téléphone sonnera. Wink

Bisou
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par mimi Ven 14 Sep 2007 - 19:26

Je te mets le lien de la compagnie avec qui je fais affaire pour mes cours de musique avec les touts-petits...

Ça pourrait te donner de l'inspiration...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Ysabelle Ven 14 Sep 2007 - 19:26

J'te souhaite vraiment de te trouver quelque chose très très vite ..j't'envoie tout plein de lutins
Bisou
minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée minifée
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Mel007 Ven 14 Sep 2007 - 19:42

Décourage-toi pas ma belle, c'est certain que ça va déboucher un moment donné! T'as pas fais tout ce chemin pour rien j'en suis sure Smile
Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par princesseee Ven 14 Sep 2007 - 20:43

Je suis sur que tu vas trouver quelque chose tres rapidement!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par jolisourire Ven 14 Sep 2007 - 21:04

Je t'envois encore pleins d'ondes positives ! lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : pourquoi je suis toujours dans la daîche??? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Isou Sam 15 Sep 2007 - 8:12

Merci pour vos réponses, de votre soutien. J'ai essayé les petites annonces pour des cours privés, sans succès, j'en donnais avant dans une école privée à Québec. Mais je n'avais que 3 élèves. Tout le monde veut jouer de la guitare, veut chanter ou jouer du piano. Malheureusement, je n'En connais pas assez dans ça pour le montrer.

Alex: Pour enseigner au Cégep, ça prend une maîtrise. Pour la musique de jeux vidéo, ça semble intéresant, j'aime bien travailler avec la musique par ordinateur, mais, le problème c'est que je suis nulle pour écrire de la musique. Quoiqu'avec les nouveaux logiciels, n'importe quel newbie peut le faire, même un enfant de primaire!
Je t'envoie un MP.

On dirait que depuis notre déménagement, c'est juste des choses plates qui arrivent. J'ai vu un poste permanent au secondaire à ..Maniwaki...je ne peux pas déménager. On ne peut pas déménager. Je ferais quoi? Partir avec les enfants?

Ici, le département de musique de l'uQTR a fermé. Le département de musique au CÉgep de Trois-Rivières, il y a...40 étudiants!

J'ai regardé du côté de poursuivre mes études en maîtrise. Mais, ça prend des sous. C'est 2 -3 ans à temps plein...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 8:49

Isou, informes toi par contre pour une maitrise, y'a possibilité de bourses par ton directeur directement... ça rien à voir avec les bourses et les prêts du gouvernement!

J'avais 12 000$ de mon directeur, c'est clair d'impôt, donc pas trop mal! Et comme ça compte pas pour un salaire, ton revenu familial change pas beaucoup, donc tu gardes tes alloc et compagnie!

INformes toi auprès de profs qui pourraient de prendre comme étudiante, ils ont des subventions qui servent en partie pour ça payer leur étudiants!

Et avec un bon dossier, y'a des bourses d'excellence! Jean va chercher 25 000$ d'un organisme en plus de ce que ses directeur de doc lui donnent (y'en a aussi à la maitrise)... ça lui fait un caline de gros salaire au final comme c'Est clair d'impôt ça aussi! Devine qu'il veut faire son post-doc à se rythme là! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Coccinelle25 Sam 15 Sep 2007 - 9:58

Est-ce que tu as pensé changer pour la CS de l'énergie? J'ai entendu parler d'une fille qui a eu un remplacement 100% en musique et qui n'est pas qualifiée.

J'ai souvent des appels pour remplacer en musique et je pense qu'ils ont assez souvent de personnes qualifiée.
Coccinelle25
Coccinelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 27/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Isou Sam 15 Sep 2007 - 10:11

Coccinelle25 a écrit:Est-ce que tu as pensé changer pour la CS de l'énergie? J'ai entendu parler d'une fille qui a eu un remplacement 100% en musique et qui n'est pas qualifiée.

J'ai souvent des appels pour remplacer en musique et je pense qu'ils ont assez souvent de personnes qualifiée.

oui, ma candidature est envoyée et à celle de la Riveraine aussi.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par djoo19 Sam 15 Sep 2007 - 11:26

J'te comprend parfaitement à 100% !

J'suis dans même situation que toi... sauf que j'ai pas été a l'université, donc toi c'est bcp plus pire !

J'ai faite mon DEP en esthétique, pi j'ai été porter mon cv PARTOUT ! Dans les institut...pharmacie...les p'tite boutique din centre d'achat...pour finalement me faire dire que j'ai pas assez d'expériance parce que j'sort de l'école, pi pas d'expériance en vente ! J'dois 8000$ au Gouv pour me faire dire ça ! J'ai fini mon cour en Décembre 2005...j'ai commencer un cour en électrolyse mais finalement j'détestais ca...de mars à novembre j'ai chercher...jusqu'a temps que j'tombe enseinte...on est rendu en Septembre 2007...y'a tu qqn qui va vouloir me prendre pourquoi je suis toujours dans la daîche??? 59515...j'pense pas...j'ai perdu bcp de notion pi de motivation à travailler là-dedans !

Entk! Tout ça pour dire que j'ai faite ça absulument pour rien ! Alors, j'te comprend à 150% ! Mais j'te dis de pas lâcher ma belle, t'a pas faite une bonne partie de ta vie à l'école pour erien!!! Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par petite bédaine Sam 15 Sep 2007 - 11:47

Je ne sais quoi te dire à part que je suis certaine que tout va entrer dans l'ordre,et tu vas bien finir par trouver LE job qu'il te faut!Bon courage et redonne-nous des nouvelles!


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par vérolu Sam 15 Sep 2007 - 11:56

pense positif!...ça peut juste apporter du positif!

Visualise toi dans une classe ou à l,endroit que tu veux être et vois l'état d'esprit dans lequel tu dois être!

Positif positif!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis toujours dans la daîche??? Empty Re: pourquoi je suis toujours dans la daîche???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum