~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ou aller porter votre ordi!

2 participants

Aller en bas

Ou aller porter votre ordi! Empty Ou aller porter votre ordi!

Message par hochi Dim 16 Sep 2007 - 0:31

Pour la premiere fois j'ai écouté la vie en vert a télé- québec, La vie en vert, ce soir alors que je gardais... Et j'ai eue la merveilleuse surprise de voir la qualité de l'émission et la pertinance des sujets.

Alors le sujet aujourd'hui était de savoir ou aller porter nos vieux ordinateur et autres périférique hautement toxique pour les eaux. Bien sure il y a l'organisme CFER qui récupère les déchets électroniques mais on ne sait pas toujours c'est ou et tout le tralala alors l'émission a décidé de partir un projet Zéro déchets électronique et ont contacter pleins de compagnie qui vendent ce genres de matériels et une seule c'est proposé de facons très impliqué et c'est... Bureau en Gros!!! Alors vos vieille tour d'ordi vos écrans, souris, clavier, imprimante, fax et autres sont récupéré chez Bureau en Gros et CFER fait la collecte pour recyclé 98% de vos appareils électronique... Alors plus de raisons de jeter ces déchets remplit de métaux lourds tel que le plomb pour assénir encore plus notre environnement et surtout passer le mots!

Et voici la page qui en parle plus en détails on retrouve a la toute fin une listes des matériaux qui peuvent êtres récupéré et une liste des Burau en Gros participant.
http://www.telequebec.tv/sites/vert/petition/petition_fr.asp

Deviné ce que je vais faire demain... Wink
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou aller porter votre ordi! Empty Re: Ou aller porter votre ordi!

Message par Juanita Lun 17 Sep 2007 - 19:38

Ah! C'est bon ça. Je n'étais pas au courant.

Ça fait des mois que je suis empêtrée dans mon sous-sol avec un vieil ordi.

Je m'en souviendrai.

En fin de semaine, je vais le porter à l'hôtel de ville (Laval). C'est la fin de semaine de cueillette des produits dangereux et ils prennent aussi les vieux ordis. D'après ce que j'ai compris, ceux qui sont réutilisables vont être utilisés pour les plus démunis.

Bonne soirée!

Juanita

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Laval
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum