~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussion sur un même thème ''Famille nombreuse (3 et +)''

+13
vivel'été
Séréna
Baquardie
Annabelle
stefywonderful
TinKerBell
Ysabelle
Josée1980
Lats
Jooloose
Rachipou
ptiloulou
Mère Poule
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion sur un même thème ''Famille nombreuse (3 et +)'' - Page 3 Empty Re: Discussion sur un même thème ''Famille nombreuse (3 et +)''

Message par Baquardie Mer 19 Sep 2007 - 11:04

En passant question assurance.... Que Samuel ait 10 ans, 12 ans ou 25 ans, je suis couverte pour tout dommage accidentel. Qu'il soit seul ou non. Donc à moins qu'il mette délibéremment le feu, mes assurances vont me couvrir. Si jamais survient un bris alors qu'il est à la maison ya pas de trouble. Et à son âge, je pense pas que, si jamais la maison brule, il reste en dedans à le regarder...

Les assurances ne couvriront pas les bris ou feu causés par une personne (mineur ou non), c'est à dire... j'oubli de fermer le robinet, j'ai un dégat d'eau... non couvert... Sam joue avec des alumettes, en laisse tomber une dans le rideau.. non couvert.

Voilà. Pas de lieu de s'inquiéter, je fais confiance à Sam. C'est un p'tit gars vraiment calme et responsable.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur un même thème ''Famille nombreuse (3 et +)'' - Page 3 Empty Re: Discussion sur un même thème ''Famille nombreuse (3 et +)''

Message par Jooloose Jeu 20 Sep 2007 - 12:18

Le sujet a soulevé énormément de discussions.

Mais au bout du compte, je crois que c'est une question de valeurs. Est-ce que nous voulons prioriser notre vie sociale, notre standing, s'oublier pour un moment. Tous les choix sont bons et je pense que c'est le 1er point à penser.

Côté monétaire, il y a toujours une solution. Comme je le disais, mon frère a un petit salaire et sa femme ne travaille pas. Ils ont 4 garçon entre 8 et 12 ans. 2 enfants font du karaté car ils l'ont demandé. Les autres vont faire du baseball l'été, du parascolaire, etc. Il a une maison (vieille mais qui est propre), 2 voitures vieilles. Ils ont 2 ordis, playstation, des petits animaux. Ils vont en camping, à la plage, etc. Je pense sincèrement que les enfants ont une très belle enfance et vont faire leur bout de chemin dans la vie.

A l'inverse, j'ai une amie qui a besoin de sortir, voir du monde, voyager et elle a choisi d'avoir un seul garçon (peut-être un 2e bientôt mais sera le dernier). Elle veut les gâter et vivre au maximum. C'est une autre façon de voir. Son garçon est très heureux aussi !

Ma situation personnelle est différente. Un milieu entre les 2 extrèmes.
Je planifie mes choses le plus possible à l'avance. J'ai planifié ma carrière, j'en suis à ma 3e maison, j'ai du matériel pas trop vieux donc ne devrait pas brisé tout en même temps, ai acheté ma voiture en conséquence du besoin d'espace. Alors, pour moi, vouloir 3 enfants n'est pas un problème. Je sais que je peux m'arranger quoiqu'ils adviennent. J'ai des bonnes assurances invalidités, assurances vie, un REEE pour le futur des enfants (du moins les aider un peu). Mais je ne voyage pas partout dans le monde, je coupe sur les sorties, je ne dépense pas une fortune en vêtements ou en ameublement. Je m'en tiens au nécessaire. Je ne crois pas pouvoir inscrire mes enfants à une tonne d'activités mais ils vont pouvoir en faire un peu. Dans la vie, il faut apprendre à faire des choix difficiles et on ne peut pas tout avoir. Je pense qu'il vaut mieux l'apprendre jeune que lorsque nous commençons à travailler et on se décourage de voir comment la vie peut coûter cher pour suivre le même train de vie...

Bonne chance dans tes réflexions ! Mais je pense que dans tous les messages, il y avait des bonnes pistes de réflexion. Chacune dépend de ta façon de voir les choses et aucune n'est mauvaise en soi.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum