~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Famille nombreuse

+15
enilorac
Gi
mini-ma
microsue
Caro_Zach_Lou
MissB
Pearl Jam
TinKerBell
vérolu
elle8304
Wookie
gernouille1
Vero
Mylaine
Mamzelle tournesol
19 participants

Aller en bas

Famille nombreuse Empty Famille nombreuse

Message par Mamzelle tournesol Sam 26 Jan 2013 - 17:58

Ceux et celles qui avez plusieurs enfants ...

Ils cohabitent dans les chambres?

Jusqu'à quel âge vous comptez les laisser dans la même chambre? Ce sont des enfants du même sexe?

Est-ce par choix ou par obligation vu l'espace restreint?


En recherche de maison présentement et visiblement 4 enfants, c'était pas à la mode à l'époque de la construction des maisons Very Happy
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Mylaine Sam 26 Jan 2013 - 19:51

J'ai 3 garçons et un 4ième bébé en route!

J'ai une maison de 4 chambres à coucher, 2 à l'étage et 2 au sous-sol!
Les 2 plus vieux on chacun leur chambre au sous-sol et le plus jeune est en haut avec nous.

Quand bébé arrivera, il prendra la chambre d'en haut! J'aime avoir bébé près de moi, c'est plus facile! Je le garde normalement 2 mois dans le moïse à coté de mon lit, ensuite je le transfert dans sa chambre.

Je vais mettre les 2 plus vieux dans la même chambre, ils ont un lit 2 étages, mais je ne le mettrais peut-être pas tout de suite un par dessus l'autre...ils ont une chambre de jeux donc pratiquement pas de jouet dans leur chambre je peux les laisser séparé quand même.

C'est sur qu'en ayant 3 garçons je peux les mettre dans la même chambre sans problème pour plusieurs années, mais avoir une fille ce serait peut-être différent. Je laisserais la fille seule dans sa chambre.

Il y a possibilité de faire une autre chambre dans le sous-sol donc ce sera surement une option quand les plus vieux atteindrons le 10 ans environ et qu'ils voudront avoir chacun leur espace à eux! C'est l'fun partager sa chambre avec son frère mais un moment donné c'est bien d'avoir son espace, surtout en vieillissant!

En faisant le changement de lit pour mon plus jeune, il changera de chambre en allant dans le sous-sol avec ses frères, un peu avant l'arrivé de bébé il approchera alors le 2 ans!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Vero Sam 26 Jan 2013 - 21:08

Ici au depart j'ai fait batir ma maison quand j'étais enceinte du 3ieme en croyant fermement que c'était mon dernier !!!Donc notre maison devait avoir chambres au meme niveau mais on les a fait faire un peu plus petite pour en avoir 4 au meme niveau.Donc tout le monde avait sa chambre jusqu'a ce que poupounne decide de se pointer. J'ai mis les 2 gars ensemble un petit bout mais le plus jeune derangeait toujours le grand qui avait besoin de dormir. Ensuite j'ai essayer les 2 petits ensemble et la aussi , catastrophe !!!! Donc depuis 5-6 mois poupounne est dans ma chambre ... et je suis pas mal tannée !!! Je suis en train de faire un chambre au sous-sol pour mon grand donc tout le monde aura sa chambre !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par gernouille1 Sam 26 Jan 2013 - 21:52

Ici, on a 4 chambres: 2 au rez-de-chaussée (chambre des maîtres et chambre de bébé), 2 au sous-sol et 4 enfants depuis peu. Il a donc fallu en faire cohabité 2 mais dans notre cas, ça nous arrangeait: notre plus vieux de 7 ans est quelque peu... peureux quand vient le soir! Il est longtemps venu nous rejoindre la nuit quand il avait peur et ensuite il allait rejoindre sa petite soeur! Il était donc bien content de partager sa chambre avec son frère de 2 ans. Ils ont un lit superposé qui n'est pas superposé... trop dangereux avec mon petit casse-cou pour le moment. Ça été difficile au départ: le grand avait besoin de dormir pour être en forme pour l'école, le petit était en plein changement de chambre et de lit mais ils se sont adaptés.

Combien de temps on compte les laisser ensemble? Pour l'instant, aucun déménagement en vue mais quand on devra le faire pour le travail, on va chercher une maison à 5 chambres. Sinon, tant que le grand ne le demandera pas, on va les laisser ensemble, sinon on va mettre le petit dernier avec le plus jeune ou il nous reste la possibilité de faire faire une fenêtre dans la salle de jeux du sous-sol et de la transformer en chambre à coucher mais je préfère éviter cette option!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Wookie Dim 27 Jan 2013 - 7:04

Moi jai grandi enpartageant la chambre a mon frere et il est 5 ans plus vieux que moi. Alors je dois avouer que si mes enfants doivent partager la meme chambre je ny verrais pas de probleme. Y se couchait tjrs apres moi et quand jai eu 13 ans ma mere nous a envoye dans sa chambre et a mis un paravant
Wookie
Wookie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Courrir après notre garçon et rêver de notre 2e enfant
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par elle8304 Dim 27 Jan 2013 - 8:52

J'attend mon 3e, et j'habite un petit jumelé. On ne déménagera pas avant un an ou deux certain... J'ai 3 trois chambres en tout, une au rez de chaussée et 2 au sous sol. On est passé à un cheveu de finir une quatrième chambre, mais on s'est ravisés pcq on préfère garder une salle familiale (et c'est plus vendeur pour le marché de notre maison).
Donc, en arrivant bébé sera comme ses soeurs avant lui, au moins 6 mois dans notre chambre, ce qui nous donne le temps de faire des essais des 2 filles ensemble (8 et 2 ans). Si çe n'est pas concluant (je redoute que la petite ''envahisse'' un peu trop la grande), on mettra les 2 plus jeunes ensemble (fille et garçon mais jusqu'à 5-6 ans je ne vois pas d'inconvénient) en attendant de déménager.
Je ne vois pas de problème à mettre 2 enfants dans la même chambre, mis à part nos réticences psychologiques (fondées?). Quand j'étais petite, on dormait 3 dans la même chambre (et c'est pas pcqu'il manquait d'espace), et j'en garde un bon souvenir...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par vérolu Dim 27 Jan 2013 - 9:35

Une amie a 4 enfants et ils ont chacun leur chambre...la maison n'est pas grande; c'est un petit split level.
Ils ont dû finir 2 chambres en bas et rapetisser la salle familiale d'en bas et le Papa a dit byebye à sa salle d'entrainement!

Mes fils dorment dans la même chambre; ce qui me donne une salle de jeux sur le même étage que le salon cuisine et lr chambre. Comme ns sommes à portée de voix et de vue ils sont de plus en plus souvent ds la salle de jeux...

Pour ma part...tant que ça ne sera pas une demande formelle d'un ou de l'autre ils seront dans la même chambre...ça facilite le coucher pour mon plus grand qui n'aime pas être "seul"...

Notre chambre et la chambre de la grande sont en bas.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par TinKerBell Dim 27 Jan 2013 - 11:18

Je ne sais pas si je suis une famille nombreuse, mais j'ai une petite maison!!

Le casse-tête des chambres s'est vite posé. Ils ont chacun leur chambre -désormais-.

La première année de MiniWee, elle a dormi dans la très grande chambre de son frère. Ça se passait très bien. Seulement à la rentrée scolaire (maternelle) de TIt Ours, j'ai voulu m'assurer qu'il pouvait s'endormir dès qu'il se couchait.

J'ai donc transféré MiniWee dans ce qui était mon bureau. C'est une chambre vraiment minuscule. Un lit double ne rentre pas. Ou s'il le fait, la base touche aux deux murs en même temps et le lit ne peut être placé que d'une seule façon.

Par contre, avec un lit simple (qu'elle aura encore plusieurs années) et en leur faisant une salle de jeu au demi-sous-sol (j'ai un multipalliers), tout fonctionne.

Je ne sais pas si c'est propre à mes enfants seulement mais l'isolement dans la chambre à coucher n'est pas populaire! Ma grande aime faire ses devoirs seule dans sa chambre et y écouter la télé, mais si elle fait une activité, elle monte la faire près de nous.

J'ai mon bureau d'étude dans la cuisine... Ça parait que la maison est petite. mais pour l'instant ça se vit très bien!

TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Pearl Jam Dim 27 Jan 2013 - 14:52

3 enfants est-ce une famille nombreuse Famille nombreuse 59515

Bref pour ici avant d'emménager dans notre maison nous étions en appartement, un 5 1/2, les deux grands partageait la même chambre et comme Noah était bébé il avait sa chambre à lui.

Maintenant dans notre maison, nous avons 3 chambres à l'étage et possibilité de deux au sous-sol mais elles ne sont officiellement terminées, une seule peut dépanner à la limitre quand nous avons des invités. Donc mon grand a maintenant sa chambre à lui, et les deux plus jeunes dorment dans la même chambre. Éventuellement quand Jeremy va le demander il descendra en bas et mes deux plus jeunes auront leur propre chambre à l'étage. Il est certain que qu'idéalement j'aurais aimé que les boys aient chacun leur chambre mais à un moment donné faut pas virer fou, de un faire construire une maison avec 4 chambres ça revenait assez cher pis de toute façon mes deux plus jeunes sont ben heureux de dormir dans la même chambre Smile
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par MissB Dim 27 Jan 2013 - 18:18

Pearl Jam a écrit:3 enfants est-ce une famille nombreuse Famille nombreuse 59515

lol...j'osais pas répondre sur le coup parce que pour moi 3 c'est pas une famille nombreuse lol...

Ici Ma grande et bb3 (annabelle) vont dormir dans la même chambre. Mais nous avons une chambre au sous-sol quand ils seront plus vieux out tannée d'être dans la même chambre.

On va voir comment ça se passe dans quelques mois lol...

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Mamzelle tournesol Dim 27 Jan 2013 - 21:56

Oui oui 3 ça complique déjà en masse la logistique Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Caro_Zach_Lou Lun 28 Jan 2013 - 7:21

Oui 3...malheureusement meme juste 3 les maison ne sont pas prévues pour autant d'enfants a notre époque! Les gars sont ds la meme chambre...et notre projet est d'agrandir par leur chambre pour en faire 2 séparées......ce projet est pour dans 2 ans ( qu'on imagine) et ils seraient séparés lorsque Zach aurait 9 ans environ...Mon opinion tres personnelle sur sujet ( et je n'ai pas lu les autres commentaires) c'est qu'avant l'adolescence, les enfants devraient avoir droit a leur intimité. Pour plein de raisons......et aussi pour leur ofrrir une certaine indépendance......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par microsue Lun 28 Jan 2013 - 8:09

c'est qu'à notre époque, on veut 1 enfant par chambre!

Ici 3 enfants, 3 chambres à l'étage.

Mon garçon 7ans et ma fille 4 ans sont dans la même chambre, le bébé a sa chambre..

On prévoit mettre mon bébé quand il aura 2 ans avec son frère qui aura 8 ans et ma fille 5 ans aura sa chambre.

On fera une chambre au sous-sol pour mon grand quand il aura 10 ans, il devrait si tout se passe bien, cohabiter 2 ans avec son petit frère.... à suivre...

on regarde pour plus grand, mais on aime bien notre petite maison.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par mini-ma Lun 28 Jan 2013 - 9:39

Et bien moi j'ai en masse de chambre pour 4 enfants et j'en ait que 2 un gars et une fille et ils dorment toujours ensemble dans le même lit en plus même s'ils ont chacun leur chambre. Ce n'est à rien ni comprendre ... Smile
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Gi Lun 28 Jan 2013 - 11:08

Oui c'est pas une question de famille nombreuses Laughing... Chez nous on était que 2 enfants... dans un 4 1/2 donc les 2 dans la même chambre, pas le choix... jusque 6 ans (moi) et 10 ans (grand frère), ensuite on a déménagé en grande partie pour qu'on ait chacun notre chambre: c'est donc plus une question de possibilités et de choix personnel.

Nous on en a 3, pas une famille nombreuse non plus. Les 2 plus grands (1 fille 1 garçon) ont cohabité une année à la naissance du 3eme. Ensuite on a aggrandi, pour une 4 eme chambre sur le même etage, mais aussi parce qu'on voulait un garage fermé lol... et on avait choisi la maison deja en voyant ses possibilités. Si ça n'avait pas été possible, je n'aurais pas eu de pb à ce qu'ils cohabitent encore jusqu'au moins 10 ans (meme fille garçon, ça ne change rien) quoique voyant les affinités maintenant, j'aurais surement changé pour mettre les 2 gars ensemble... Ensuite on aurait eventuellement pu faire une 4 eme chmabre au sous sol...

Bref vraiment ça depend, si c'est pas possible autrement, ils en mourront pas de cohabiter...
selon les caracteres, pour certains c'est meme tres bien de cohabiter même s'il y a la place...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par enilorac Lun 28 Jan 2013 - 19:40

ici 4 enfants, 3 filles 1 gars.

Cohabitent ensemble, 2 par deux, les 2 plus vieilles et les 2 plus jeunes.

Pour le moment aucun problème! jusqu'à quand??? ouf!!! monoparentale pas toujours simple, pas certaine de pouvoir me payer une plus grande maison seule, mais si ça reste comme c'est avec mon amoureux actuel, on pourrait se payer une grande maison et là je les séparerais... mais encore là, des maisons de 5 chambres c'est pas donné! peut-être que certains cohabiteraient encore...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par zumba Mer 30 Jan 2013 - 5:29

Ici, trois enfants, 2 chambres... Faites-le calcul... Elles sont toutes les trois dans une grande chambre au sous-sol.

Pour moi, ça n'a jamais été une priorité que chacun ait sa chambre. C'est vrai que c'est trois filles...

Gaëlle dort très dure et elle préférait dormir avec ses soeurs que seule.
Mais Romy est (était) du sport à endormir le soir. Elle a dormi le plus longtemps possible dans notre chambre, mais là, elle est en bas. On a travaillé fort et ça va.
Le seul problème en ce moment c'est que le week-end, les grandes dormiraient longtemps. Mais Romy est sur le piton entre 6 et 7h00 et elle adore aller rejoindre ses soeurs dans leur lit. On est à magasiner une maison et on cherche 3 chambres... Avec peut-être la possibilité d'en faire une 4e au sous-sol.
Gaëlle commence à réclamer son intimité. Et Je sais que Arielle le réclamera plus fort encore.

Mais je trouve que la cohabitation n'a pas que des désavantages. Je me souviens que la veille de la rentrée scolaire, Arielle ne pouvait pas dormir. Le matin, je les ai trouvé toutes les deux endormies dans le lit de Gaëlle. Des soirs, elles se rassemblent dans le lit de Arielle et Gaëlle raconte des histoires...

J'ai jamais vu de problème à la cohabitation Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Mamzelle tournesol Jeu 31 Jan 2013 - 8:26

J'y vois pas de problèmes non plus. Ici ça cohabite depuis longtemps! Quand il est venu le temps de faire le transfert de la bassinette au lit de grand pour ma 2ème, ma 1ère a demandé si on pouvait mettre les deux lits dans la même chambre (et pourquoi pas hein!) Son sommeil s'est grandement amélioré. Les filles de 5 et 7 ans cohabitent encore, mais je sens tranquillement venir le jour où elles vont demander chacune leur chambre.

Fiston est seul pour le moment et mini poulette est dans notre chambre.

On regarde pour une nouvelle maison et ouf ... ça coure pas les rues des maisons de 4-5 chambres. On s'entend que rendu à l'adolescence, pas certaine pantoute que tout ce beau monde va vouloir avoir une chambre partagée et encore moins les 2 minis hahaha. Pour l'instant, on cherche un 3 chambres à l'étage avec possibilité de 4 et 5 au sous-sol, mais c'est pas gagné non plus! Parce que quand on arrive à trouver ça, les espaces de vie communs sont minuscules.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Marie-Lise Jeu 31 Jan 2013 - 13:11

j'ai co-habité avec ma soeur 18 mois plus jeune jusqu'a ce que notre frère quitte pour aller en appart .. j'avais 14-15 ans !


mais j'avoue que j'aurais grandement avoir aimé ma propre chambre

juste trouver 3 chambres sur le même plancher en bas de 300 000$ ca été difficile pour nous et finalement nous avons pris 2 chambres a l'étage (nous et notre fille) et 1 grande chambre au rez de chaussé pour fiston...

bonne chance dans tes recherches .... et regardes-tu aussi sur les sites de ventes direct comme duproprio ? car nous on a pas trouvé avec l'agente, mais nous même finalement...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Piglet Lun 25 Fév 2013 - 14:05

Ouais bon, ici 3 chambres (2 en haut, une en bas)... Pour l'instant, Laurie et Annabel partagent la chambre d'en haut et Sara est en bas... Mais la semaine prochaine, on fait un switch puisque c'est Sara qui va partager sa chambre avec Olivier quand il arrivera (elle dort plus dur que les 2 autres). Donc Laurie et Annabel s'en von en bas et Sara monte seule jusqu'en juillet ou à l'arrivée d'Olivier... Aucun de mes enfants n'ont dormi dans ma chambre et je compte bien que ce soit pareil pour Olivier!!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par gribouille12 Mar 26 Fév 2013 - 5:28

je suis issue d'une famille de 5 enfants 3 filles 2 garçons pas facile pour les parents de répartir tout le monde les 2 garçons etaient ensemble et ma grande soeur dans une chambre seule on a 5 ans de difference et ma ptite soeur et moi dans une autre ça n'a jamais posé de soucis puisque j'ai 6 ans avec ma ptite soeur et que j'ai quitté la maison familiale a 18 ans. Par contre Clément a sa chambre et il y est depuis que je suis sortie de maternité il n'a jamais couché dans notre chambre et si un jour il y a une petite soeur ou un petit frère il aura lui aussi sa chambre hors de question que les enfants dorment dans la chambre des parents chacun chez soi

gribouille12
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : france
État civil : mariée
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse Empty Re: Famille nombreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum