~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

+2
greg
Mamzelle tournesol
6 participants

Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Sep 2007 - 13:08

J'ai besoin d'un cours de psychologie infantile Surprised


Béatrice s'en vient pas très très rigolote avec ses tits amis à la garderie. Elle s'affirme de plus en plus, mais ça je suppose que ça vient avec le «Terrible Two» en prime.

Elle est dans une phase très possessive (c'est tu normal ça pour commencer?) C'est toujours nonnnnnnnnnnnnnnn à moi ÇAAAAAAAA!, Non, mammmmmmmaaaaaaaaaannn à moi! Mais c'est apprêté et utilisé à toutes les sauces.

Dès qu'un ami de la garderie s'approche de moi, hey misère que c'est pas long qu'elle arrive en courant pour l'empêcher de me parler ou de m'approcher encore plus. Quand ils veulent toujours à ses choses (veste, bottines ...) ah ben là tassez-vous! Elle le fait aussi à la maison, quand son papa veut aller lui chercher quelque chose, elle lui dit que non c'est moi qui doit y aller. Ou alors si on a quelque chose dans les mains, elle va dire que non c'est à maman ou à papa, mais bien plus souvent à maman.


Cela dit, hier elle a failli mordre la tite fille se presque son âge à la garderie parce qu'elle avait pris sa veste (ils s'en allaient jouer dehors, j'imagine que la petite voulait juste lui apporter). Mais ce matin, quand la petite s'est approchée de moi, Béatrice l'a poussé assez fort que la petite a failli tomber dans les escaliers, une chance que je l'ai rattrapé Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 1167752464 Oui elle s'est faite chicaner par la gardienne et elle a bien dû Crying or Very sad pendant un bon 5 minutes, mais je l'ai pas pris dans mes bras même si elle le réclamait. Non mais y'a des limites tsé!

Ça commence à m'inquiéter drôlement avec bébé qui s'en vient. Est-ce une autre de ces supers phases qui viennent et qui repartent, c'est ti normal ?!? Mais surtout, quoi faire???
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par greg Mer 19 Sep 2007 - 13:25

Salut Mamzelle tournesol!

Nous vivons la même chose avec Simon depuis quelques temps. Exactement la même chose. La gardienne commençait à ne pas le trouver drôle.

C'est totalement normal. Ça ne fait pas de nos enfants des pestes, au contraire! Ils s'affirment et c'est synonyme d'intelligence. Cependant, ils ne savent pas comment s'affirmer et en tant qu'adultes, on se doit de les guider pour leur montrer comment s'affirmer de façon positive.

Toutes sortes de techniques existent tout dépendant des situations.

Ce que je te dirais; tu dois absolument travailler de concert avec ta gardienne, sinon vous allez tourner en rond. Les règles à la maison devraient être sensiblement les mêmes qu'à la garderie.

Ensuite, procure-toi ce livre ; « L’enfant au cœur de nos actions ».

Appelle au # téléphone ci-dessous et demande qu’on te faxe (ou poste) le bon de commande pour le livre de Denise Bricault, « L’enfant au cœur de nos actions ». C'est 20$ tout compris, les taxes et l'expédition... 200pages approx.

Centre de la Petite Enfance La Girouette Inc (Plessisville)
(819) 362-6911

Notre gardienne nous a prêté le sien et c'est vraiment un bijoux de livre. Ça décrit à peu près tous les comportements des enfants et comment réagir face à eux. Ça va des enfants qui mordent à ceux qui tapent sans arrêt, de ceux qui s’isolent à ceux qui ne veulent rien partager, etc, etc.

Nous autres, en concertant nos efforts et nos interventions avec la garderie, ça a pris 2 semaines et on a vu un changement très notable dans son comportement.

Bonne chance!

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Sep 2007 - 13:31

Wouha je prends ça en note certain!

Ma gardienne semblait dire que c'était effectivement «une passe», mais quand même, je trouve ça inquiétant!

C'est pas qu'elle est un petit monstre, mais je trouve quand ça commence à prendre une certaine ampleur et je ne voudrais pas que ça aggrave!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Renetane Jeu 20 Sep 2007 - 8:02

comment qu on fait pour le commander ce livre ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par greg Jeu 20 Sep 2007 - 8:06

Pour moi tu as fait de la lecture rapide!!! Laughing

greg a écrit:Appelle au # téléphone ci-dessous et demande qu’on te faxe (ou poste) le bon de commande pour le livre de Denise Bricault, « L’enfant au cœur de nos actions ». C'est 20$ tout compris, les taxes et l'expédition... 200pages approx.

Centre de la Petite Enfance La Girouette Inc (Plessisville)
(819) 362-6911
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Piglet Jeu 20 Sep 2007 - 13:35

Ah Mamzelle!
Comme je me reconnais dans tes propos! Laurie-Ann aussi est HYPER possessive mais elle, c'est avec SON PAPA! Des fois, j'ai pas le droit de m'approcher de mon chum parce que c'est SON PAPA! Eille wow là! J'étais là avant toi ma belle! On dirait qu'elle ne comprend pas que Pat peut être son papa et en même temps être mon mari! C'est une passe, j'en suis convaincue, il reste que pour le moment, il faut tenir notre bout et si le comportement est inacceptable, il faut réprimander. Je pense que c'est la seule solution. Elles vont viellir et finir par comprendre. Patience Mamzelle, patience!

Et en ce qui concerne bébé qui s'en vient, je crois que si tu la prépare adéquatement, tu n'auras pas de problème. Elle est assez grande pour t'aider à certaine choses avec bébé alors si tu l'implique dans les tâches quotidiennes, je crois qu'elle en sera ravie!

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Renetane Jeu 20 Sep 2007 - 19:44

greg pour moi je suis vraiment blonde ce soir mais tu dis comment avoir le rabais sur le livre mais pas ou on peut se le procurer Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Thinkw22
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Mamzelle tournesol Jeu 20 Sep 2007 - 20:38

Ben oui il le dit!!!

Tu dois téléphoner au CPE de Plessisville pour qu'il (le CPE) t'envoie le bon pour passer ta commande.

Ça doit être un livre qui n'est pas disponible en librairie ou c'est une publication assez locale.


Va lire comme il faut là Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par * Véro * Jeu 20 Sep 2007 - 22:53

R£N£T@N£ a écrit:greg pour moi je suis vraiment blonde ce soir mais tu dis comment avoir le rabais sur le livre mais pas ou on peut se le procurer Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Thinkw22

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Excuse ma belle....mais té vraiment blonde a soir !!!

C'est clairement écrit !!!

C'est pas méchant, juste pour te taquiner !!! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Renetane Ven 21 Sep 2007 - 5:02

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Effectivement j'était vraiment blonde Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159

Qui ne vaut pas une riser de vaut rien .... alors riez en un bon coup je vaut cher Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159 Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans 324159
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par bigmama Ven 21 Sep 2007 - 6:50

Laughing si ca peut vous aider...aryane a eu cette passe là aussi et elle a commencé la garderie à 2 ans et demi...et c'était l'enfer elle voulait rien partager Grrr
Mais finalement ça passé avec le temps!! Yé!!!
Mais on la laissait pas faire, si on allait au parc exemple et qu'elle ne voulait pas partager ses jouets...dsl mais on partais à la maison, un moment donné elle a catché que c'était bein plate de ne pas partager!!!
elle a fait quelques fois mal a ses amis à notre pus grand désespoir, mais la gardienne la chicannait et on lui a apris à parler aulieu de frapper ouf !!!
Mais tennez votre bout c'est jamais facile les enfants et ne les laisser pas avoir de préférence que papa fasse si ou maman fasse ça...meme faites exipres pour dire...non c maman qui va le faire...meme si tu fais ta crise (ou l'inverse) quitte à l'entendre hurler...mais aumoins ils voyent qu'ils ne gagnent pas!
Lâchez pas!!!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans Empty Re: Psychologie 101 pour cocotte de près de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum