~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

4 participants

Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Bibi Ven 21 Sep 2007 - 20:48

-------------------------------------------------------------------------------
Ma grande de 2 ans et 1/2 avait ENCORE une Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? 1baby_2 ou plusieurs suces je dois dire, elle en a fait son objet de réconfort avant de trouver son toutou Babouche...et dernièrement elle mordait ses suces assez pour les percer donc nous les avons jeté une à la fois et là elle n'en a plus...ça fait 2 jours et 2 nuits et elle semble avoir compris que c'était terminé !! OUF si c'était facile comme ça je serais bien heureuse !! Reste maintenant la propreté...

À ce sujet...Elle ne veut rien savoir des petites culottes et encore moins des pull-ups...elle ne donne aucun signe comme quoi elle serait prête ??!!?? Je fais quoi ?? je la force ou j'attends ?? Je lui demande si elle veut aller sur la toilette, elle me dit oui. Elle ne fait rien à part s'assoeir et après quelques instants elle s'essuie et tire la chasse. Le petit pot n'est pas plus intéressant et il traîne pour qu'"il soit accessible... j'ai acheté aujourd'hui des gugusses au magasin 1$ pour la motivation mais j'ai pas l'impression qu'elle est prête...mais là à 2 ans et 1/2 ....
Des conseils ??

Bibi
Smile
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par jessdolphin5 Ven 21 Sep 2007 - 20:58

Ben là, moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle a JUSTE 2 ans et demi! Donnes lui une chance, rien de presse! C'est pas tous les enfants qui sont prêt tôt et si tu la forces, tu seras pas plus avancée... Tu créeras plutôt l'effet inverse...

Laisses-là aller à son rythme, elle te le montrera, quand elle sera prête! Mon fils avait pas 2 ans quand il a commencé à apprendre la propreté, c'est pas encore gagné, mais ça s'en vient! Ma fille a 3 ans et demi et elle est pas encore propre... Chacun son rythme!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Bibi Ven 21 Sep 2007 - 21:01

C'est ce que je me dis...mais les pressions de l'entourage grrrr Chicane me font douter Croche
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Bidou Ven 21 Sep 2007 - 21:56

Ici Coralie a eu 22 mois aujourd'hui et depuis 3 jours elles fait tout dans la toilette. Mes trucs car elle enlevait toujours ça couche..... je l'apportais avec moi quand j'allais a la salle de Bain, je lui ai mise des couches de coton lavable comme son frère, et une nuit a 4h00am elle est venue a côté de mon lit en me disant pipi maman.......... je l'apporte a la salle de Bain et elle a fait son pipi en disant :'' bravo Coralie'' !!!! Et depuis de jours en jours elle ne mouillait pu sa couche pour faire 2 jours de couche d'entrainement lavable et pouf plus rien Smile mais si elle viendrait qu'à s'échapper et bien je ne ferais pas de pression.

Un jour à la fois et comme toutes les filles ils ne faut pas stresser les enfants chacun a son propre rythme et les quand penses les gens c'est pas de leurs maudites affaire. Car là voit tu les gens crois que j'ai pousser ma fille a être propre.......... bref y-a jamais personne de content !
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Josée de laval Ven 21 Sep 2007 - 22:23

Moi aussi j'attendrais ....

Ma fille a été propre tard (33 mois), tout le monde me disait qu'elle était ''prête'' à partir de 18 mois, pourtant à chaque essaie ça ne marchait pas du tout. Quand elle a décider de ne plus vouloir de couche, ça été jours et nuits Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Bibi Sam 22 Sep 2007 - 5:38

Merci les filles ! Je vais attendre un signe de sa part au diable l'entourage loll !!
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ?? Empty Re: Plus de suce maintenant reste la propreté...des conseils ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum