~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC

+42
Étoile Filante
tibiscuit
fleur de lys
anne
Melanie-Anna
mamanlou
Aloes
Gennylove
Fleur74
cerise
jolieee
Pissenlit81
Dsa
cathaclysme20
Amelie B
orac
Ysabelle
Annderic
Milk@27
Cyn
petitelune
Mère Poule
petite bédaine
bebecloe21
barlicoco
Perle
Fleur-de-Lys
annie_84
Josée de laval
Lucky-Pinky
milan
Nancy
wimzy
Isou
bbMyaTom
Fanny
Kira
Marie-Claude244
Joanie
rayon de lune
nance
Zooo
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 Empty Re: Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC

Message par Pissenlit81 Jeu 3 Déc 2009 - 15:47

Salut

C'est malheureusement à mon tour de venir dans cette section. Je me sens tellement déprimée aujourd'hui, tellement vide. J'ai fait une fausse couche la semaine passée à 9 semaine de grossesse. En plus mon chum commence à me trouvée fatiguante! Il me dit tu parles toujours de ça, on dirait que tu penses tout le temps à ça. Ben oui justement je pense tout le tems à ça!! Je sais pu à qui en parler.

Je sais qu'on ne doit pas chercher de cause quand on fait une fausse couche parce qu'on n'aura jamais de réponse de toute façon, mais je ne peux pas m'en empêcher. Au début je me disais que j'aurais dû éliminer le café complètement, j'aurais pas dû soulever mon fils aussi souvent, j'aurais dû plus me reposer,... Maintenant je me dis qu'il avait probablement une malformation et ça me fait encore plus peur. J'ai peur qu'on ait de mauvais gènes, malgré qu'on a un fils en bonne santé. Dans la famille de mon chum, il y a juste des gars depuis 3 générations (C'est des petites générations par contre, ça fait 9 gars en tout). La journée de ma fausse couche, mon chum m'a dit ça devait être une fille, on n'est pas capable de faire des filles! Je lui ai dit ben arrête c'est n'importe quoi. Mais hier j'ai appris que mon beau-père aurait eu une soeur qui est décédé 2 jours après la naissance parce qu'elle avait une grosse malformation à la tête. C'est bizarre quand même! Mais bon j'ai regardé sur internet et il n'y a rien qui parle de ça. Ca doit être juste un hasard, mais j'ai quand même peur d'avoir une fille anormale à une prochaine grossesse.

Au moins jusqu'à maintenant je suis tombée enceinte facilement, j'espère que ça va continuer comme ça.

Ca m'a fait du bien d'en parler!!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Revenir en haut Aller en bas

Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 Empty Re: Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC

Message par jolieee Jeu 3 Déc 2009 - 17:30

tu sais pissenlit, je crois que tu fais un peu trop de liens... Essaie simplement de te dire que ce bébé n'était pas pret, annderic l'a dit, une grossesse sur 6 se termine en fausse couche. Moi j'ai meme lu 1 sur 4. Le corps est bien fait et se charge tout seul d'éliminer un feotus qui ne serait pas viable de toute facon.

Je sais que ca fait mal de penser a ca. Mais je suis persuadée que c'est vraiment juste un hasard l'histoire de ''juste des gars dans la famille de ton chum'' et de ''petite fille née avec une grosse malformation''. C'est difficile mais tu dois rester zen par rapport a tout ca. Ce n'est pas mieux de mettre au monde au bout de 9 mois un enfant lourdement handicapé qui n'aura pas de qualité de vie. Ton corps s'est donc chargé pour toi d'éliminer ce petit qui n'était pas pret a vivre l'aventure jusqu'au bout.

J'essaie de peser mes mots car c'est un sujet toutché. Mais même si tu es triste, essaie de ne pas faire des liens avec des choses qui ne sont que des coincidence. Ton chum t'as surement pas aidé en te disant cette phrase a propos des petites filles. Mais s'il n'est pas a l'écoute (les hommes vivent souvent ca en dedans et pas de la meme facon que nous), il existe des organismes pour les mamans qui perdent leurs enfants pendant ou apres leur grossesse. Ce n'est pas parce que tu avais 9 semaines de faites que ca fait moins mal. Ca dépend de notre vécu.

Si tu as Illico, tu devrais regarder l'émission Deux filles le matin de lundi le 30 novembre. C'est sur le deuil périnatal. Ca fait beaucoup Crying or Very sad mais je pense que ca fait du bien en meme temps de voir que d'autres ont vécu la meme chose que nous.

N'hésite pas a venir jaser encore si tu as besoin d'une oreille!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Pissenlit81 Sam 5 Déc 2009 - 9:34

Merci jolieee pour ta réponse. Tu as raison, je fait trop de lien et j'essaie de trouver des raisons à ma fausse couche. Aujourd'hui ca va mieux! J'ai envoyé un email à mon chum avec des liens sur la peine après fausse couche. Il m'a dit je sais tout ça, moi aussi j'ai de la peine et ça me tente pas d'en parler tout le temps. On vit ça différemment comme tu dis. Et c'est sur que j'aime mieux attendre quelques mois et avoir un enfant en santé que d'avoir un petit lourdement handicapé.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Sam 5 Déc 2009 - 9:40

Comme toute chose, la peine va passer. Oui ca fait mal, mais si on se concentre sur le positif, on peut y arriver. C'est plus facile a dire qu'a faire malheureusement.

Ton chum vit ca par en dedans et c'est le cas de beaucoup de gars. Surtout qu'ils ne portent pas le bébé alors a 9 semaines c'est encore tres abstrait pour eux.

Bonne chance pissenlit! Smile Je t'envoie de gros calins!
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Dsa Mar 8 Déc 2009 - 17:10

Merci Jolie pour l'info sur l'émission de 2 filles le matin.. c'est l'émission du 1er décembre par exemple. C'était très émouvant, mais tu as raison ca fait du bien..
Je crois que tout le monde devrait l'écouter pour comprendre par quoi passe un couple qui vit ce drame et pour ainsi les faciliter à ne pas direr les commentaires qu'on ne veut pas entendre.

Merci !
Dsa
Dsa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton

Message par cerise Lun 11 Jan 2010 - 9:24

Je me joins à vous ce matin...
J'ai fait une fause couche hier, à 8 SG...confirmée par une écho ou on avait vu le petit coeur battre mercredi dernier...Sad
Après 20 mois d'essais, on était aux anges, on l'avait annoncé à tout le monde avant Noël et j'étais en retrait préventif...
La réalité frappe fort ce matin...

Mais ça fait du bien de vous lire et de savoir que l'on est pas seule à vivre cette peine...

Je prends soin de moi et j'accepte que les gens qui m'entourrent prenne soin de moi aussi.
Cerise

cerise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Annderic Lun 11 Jan 2010 - 9:34

Bon courage Cerise. Prend soin de toi ! Pour toi
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Message par Zooo Lun 11 Jan 2010 - 9:34

Ah non Cerise Sad je suis vraiment triste pour toi. Je comprends la peine que tu vis..surtout que tu as entendu le coeur.. c'est un coup de poing qui met k-o que tu viens de recevoir...

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite que le temps atténue ta peine
Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Amelie B Mar 12 Jan 2010 - 19:09

Chère cerise, je te souhaite de retrouver l'équilibre rapidement et je t'encourage à te raccrocher à tout ce qui va bien dans ta vie.

Je t'envoie plein d'énergies positives pour faire passer la douleur.

Même si on donne le meilleur de nous-même, parfois les choses ne se passent pas comme on voudrait ... peut-être que la vie te fait patienter pour t'apporter quelque chose d'encore meilleur.

J'espère de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne pour toi.

Dès que tu en auras l'énergie, changes-toi les idées et fais-toi plaisir. Ça met un pansement sur la blessure et ca accélère la guérison de se donner du bonheur Smile
En tout cas ca a fonctionné pour moi jusqu'ici.

Amélie qui t'envoie un petit rayon de Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 409117
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!

Message par Pissenlit81 Mar 12 Jan 2010 - 21:35

Ah c'est triste Cerise!! Prend soin de toi!

Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 477672 Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 477672

Je suis sûre que tu vas retomber enceinte rapidement, il parait qu'on tombe facilement enceinte après une fausse couche. Mais prend le temps de vivre ta peine.

Bisou
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cerise Ven 15 Jan 2010 - 11:33

Merci tout le monde...
Ça fait du bien!

C'est vrai que le temps va arranger les choses...Je suis la première à donner ce judicieux conseils aux gens qui m'entourrent lorsqu'ils vivent des épreuves...
Alors j'essaie de l'appliquer aussi.
Mais je vais bien, tant physiquement que moralement...

Et bien sûr, je suis sensibles aux petits bonheurs de la vie!
C'est dans ma nature!

À bientôt,
Cerise

cerise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Fleur74 Mar 26 Jan 2010 - 20:21

Zut Cerise, je suis nouvelle ici, mais ça me touche, ta fausse couche... J'ai fait la mienne en septembre, alors je compatis.

Déjà quelques semaines ont passé, comment vas-tu?
Fleur74
Fleur74
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : Traductrice (travailleuse autonome)

Message par cerise Mer 17 Fév 2010 - 21:13

Ça va bien, Merci!
Le moral est bon, on continue de regarder vers l'avenir et d'avancer nos autres projets!
J'ai eu mon retour de règles et on recommence les essais ce mois-ci...
J'espère que mon cycle ne sera pas trop mélangé.
On verra!

J'espère que le temps a aussi atténué ta peine Fleur74...

Bonne journée,
Cerise

cerise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par wimzy Dim 6 Juin 2010 - 20:17

Bonsoir les filles,
ayant déjà fait une fausse couche en 2007, je me suis dit que si ça reproduisait, ce serait moins pire... bien non, ce n'est pas le cas du tout ! FC en fin de semaine à 5 semaines... après 7 mois d'essai "sérieux", avant on ne fesait pas vraiment attention...7 mois à attendre que rosie ne se pointe pas...

Ça fait du bien de vous lire, je suis même tombé sur mon message de 2007... ça me rappelle qu'il y a de l'espoir et que la dernière chose à faire, c'est d'abandonner, de baisser les bras...

Je vous envoi tout plein d'onde positive, et surtout, on lâhce pas Smile

Bonne soirée xxx
wimzy
wimzy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Directrice

Message par Gennylove Sam 19 Juin 2010 - 19:44

Salut à vous toutes Wink ,

j'ai fait une fausse couche le 22 mai dernier à 5ème semaine de grossesse et j'ai eu des saignements par la suite pendant 3 semaines puis ça s'est arrêté et revenu cet après-midi mais que des tâches...Mon conjoint et moi sommes en deuxième essai depuis 3 juin et je me demande si on peut tomber enceinte maglré les saignements après la fausse couche?? Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci et c'est parfois angoissant parce que je sais pas si je suis enceinte ou pas...Les tests de grossesses sont positifs et je reste réaliste car cela peut être en lien avec ma fausse couche. À titre d'information pour celles qui désirent le savoir, les tests de grossesse peuvent être faussement positifs durant 35 jours après FC.

Je bois du café, généralement un ou deux fois par jours sinon 3 mais très rarement. Mon médecin m'a dit que ça fait rien d'en boire avec modération.

Je prends acide folique 5 mg par jour, avant la fausse couche seulement 1 mg par jour.

Je sais à quel point ce n'est tellement pas facile de vivre avec les fc mais rien n'arrive pour rien dans la vie et il faut souvent patienter pour que le bon moment arrive..

Je vous souhaite toutes bonne chance!
Bonne fds! Salut

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
État civil : Fiancée

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Message par Gennylove Sam 19 Juin 2010 - 19:50

CERISE, je te souhaite bonne chance pour les essais. Sois positive! Smile Je suis en deuxième essai.

On Croiser les doigts...Et on fait confiance à la vie!

à bientôt.

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
État civil : Fiancée

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Message par Aloes Mar 12 Oct 2010 - 8:16

Je viens tout juste de faire une fausse couche, c'était ma première grossesse Sad J'ai des cycles variables, mais je devais avoir environ 5.3 semaine.
J'ai commencé à avoir de légers saignements brun/rouges avec maux de ventre. Je suis allée à l'hopital et mon taux d'hormones était déjà redescendu à 10. Bref la fausse couche était imminente. Lors de l'examen gynécologique la médecin a aussi enlevé du sang avec des cotton tige et elle en avait aussi pas mal sur les gants (désolé de l'image...)

Bref quelques heures plus tard les grosses crampes commençaient, j'ai perdu plusieurs caillots avec saignement. Mais là où je suis surprise, c'est qu'à peine 5 jours plus tard les saignements sont arrêtés. Je n'ai plus mal ni aux seins, ni au ventre, bref ça l'air être déjà revenu à la normal. C'est possible??? Je lis souvent que les filles ont eu des saignements durant plusieurs jours, voires semaines.
Aloes
Aloes
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Hygiéniste dentaire
Loisirs : Lecture, cuisiner, forumer

Message par Pissenlit81 Mar 12 Oct 2010 - 9:29

C'est possible. Moi j'en ai perdu un de façon naturelle (sans curetage) et j'ai eu une journée de saignements intenses avec perte de caillots (donc un vraiment gros) et gros mal de ventre. Mais après c'était comme des menstruations normales. Après une semaine je ne saignais plus.

Prend soin de toi Bisou
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Aloes Mar 12 Oct 2010 - 9:43

Tant mieux alors, je suis contente que ça se passe "aussi bien". Je m'attendais à bien pire... J'ai encore des pertes brunes, mais c'est léger.

Merci pour ce topic, ça m'a fait du bien de lire d'autres personnes à qui c'était arrivé Les essayeuses de la 2e chance...la conception après une FC - Page 5 477672
Aloes
Aloes
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Hygiéniste dentaire
Loisirs : Lecture, cuisiner, forumer

Message par mamanlou Dim 31 Oct 2010 - 19:20

Bonjour les filles
Tout d'abord Désoler pour celles Qui ont vécu cet épreuve difficile a vivre..J'espère que vous avez eu plus de chance dans votre malchance que moi...
Je n'est pas eu de soutien de mon ex conjoint... je vous explique
le papa de mon fils nathaniel qui a maintenant 27 mois...
en juin 2007 j'était enceinte et je le sentais que nous étions pas content .je sentais que c'était pas super!!
j'ai du continuer a charger des choses lourdes a montravail!( mapatronne a l'époque etait ma cousine ) qui naturellement s'en foutais! enfin bref...
A 8 semaine de grosses je commence du spoting! Oh non .rendez vous chez le doc...
l'infirmière qui me passe l'echos me dit ..JE vais chercher le medecin de garde je reviens '' je vois dans son visage une mauvaise nouvelle...Oh non pas sa( mon conjoint est a montreal sur les toit industriel il travail.. il n'est pa savec moi) le medecin ..un peu plus froid me repond( et je me rappel bien avoir vue mon mini petit ange sur l'echos..Avec une malformation SI petit mais je voyais clairement ..et il ma dit..DEsoler madame! sont oceur ny est plus!
sur le coup ..ok.. je me rassied..la peine est monté en moi et jai due Crying or Very sad 1 journée et demi sur mon sort seul car mon conjoint (malgré les bons conseils de son patronde venir mepauler na pas voulu descendre) jaid u attendre au lendemain et le porter dans mon ventre décédé pour qu'il me fasse un curtage prévue a 11 h le matin ..et sa ete a 2:30 dans la nuit.. seule... j'était dans la salle d'urgence d'un jour avec des couples qui allais se faire avorter (par choix ou je ne sais quel raison) et je pleurai car je n'Avais pas mon conjoint! et que moi je l'aurai pris le bébé qu'il allait se faire enlever( je ne juge aucunement)
Voila!!
maintenant j'ai un fils en pleine forme! quej'Adore alors je comprend toute celle qui le vive de pres et de loin.. peut importe le nombre de semaines que l'ont porte ce petit être ..des que la ligne est double nous sommes maman pour la vie!!!
xxxxx
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!

Message par Melanie-Anna Lun 13 Déc 2010 - 6:22

Salut les filles. J'ai fait ma presentation il y a quelque temps mais je n'avais jamais encore pris le temps d'échanger avec vous et je trouve cela dommage de le faire dans cette situation mais je me sens tellement perdu et desesperé... j'ai fait une fausse couche hier soir à 5 semaines de grossesse. Ma mere a pris notre poupoune à coucher et moi je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit. J'ai du mal à mettre des mots sur mes emotions.... mais je sais que je me sens en colere! Je ne voulais pas d'autre enfant et puis finalement c'est arrivé! À notre grande surprise nous étions plutot heureux et la decision de le garder s'imposait d'elle-meme. Donc finalement on s'en ai rejouie! J'étais loin de me douter que cela pouvait m'arriver... c'est idiot n'est-ce pas? On s'imagine toujours que ca arrive juste au voisin avant que ca se produise dans notre cours. Hier soir j'étais étendu sur la table d'hopital et chaque mot que le medecin disait qui me rapprochais toujours plus du verdict de fausse couche me faisais comme un coup de poignard dans l'coeur et j'ai pas souvenir d'avoir autant Crying or Very sad depuis un bon moment. J'ai mal à la tête, j'ai mal au corps, je me sens amortie. Je n'ai pas de douleur physique... tout s'elimine naturellement comme des règles relativement abondante. Et maintenant je me demande quand éssayer d'en avoir un autre? Bien sur que maintenant que je m'étais fait à l'idée de donner une petite soeur ou un petit frere à notre puce et les avantage que j'y voyais c'est certain que je veux ajouter un membre à notre famille. Mon copain est aussi daccord. J'ai peur d'essayer trop tot... ou d'attendre trop longtemps simplement pas peur ou traumatisme. La verité c'est que je vous parle en ce moment, que c'est frais fait et que je me sens perdu...

je ne sais plus quoi penser Sad
Melanie-Anna
Melanie-Anna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
État civil : Fiancé

Message par anne Lun 13 Déc 2010 - 7:41

melanie-anne

je suis de tout cpeur avec toi .. une fc ses jamais facile j en ai fais une aussi en 2007 .... la douleur va diminuer tranquillement .. ses normal que tu sois un peu perdu sa vien tout juste d arriver donne toi un peu de temps pour vivre ta peine ensuite recommence les essaie si ses bien se que vous voulez

repose toi et prends soin de toi !!!!
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)

Message par Melanie-Anna Lun 13 Déc 2010 - 18:32

Merci Anne! Lire vos temoignage m'a fait du bien et m'occuper de ma fille encore plus! Ils font des miracles ces petits être la! Maintenant je sais plus que tout que je souhaite lui offrir une petite soeur ou un petit frere.
Melanie-Anna
Melanie-Anna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par cerise Mer 15 Déc 2010 - 15:49

Salut!
Mélanie-Anna, tu semble très déterminée et sûre de ton choix, c'est bien!...Pour ce qui est du temps d'attente, mon doc avait dit de laisser passer une menstruation après la fausse couche et après on peut recommencer...Elle disait que c'était pour laisser le temps à l'endomètre de reprendre l'épaisseur requise pour favoriser une bonne nidation et éviter ainsi une autre fausse couche...
Repose-toi bien et laisse les petits bonheurs de la vie te faire du bien...
Tu sembles déjà conaître cette recette!

De mon côté, je suis morte d'inquiétude...C'est sur le bord de l'obsession...
C'est que je suis présentement enceinte de 6 SA (4sg)... Et j'ai tellement peur de refaire une autre fausse couche... comme l'an passé...
En décembre 2009, j'ai appris que j'étais enceinte, mais je l'ai perdu à 7sg en janvier 2010...
On essayait déjà depuis 2 ans...Et ça pris une autre année pour que je retombe enceinte...
Et nous y voilà! Nous sommes très heureux, mais je suis tellement angoissée...probablement sans raisons, car je n'ai aucun symptôme tel saignements ou crampes ou autre... Mais on dirait que cette crainte est vraiment plus forte que l'espoir...Ou peut-être est-ce un moyen de me protéger??

Bref, je voulais demander conseil aux filles qui ont eu une 2e grossesse après fausse couche...Comment avez-vous fait pour ne pas paniquer???
Les jours sont si longs...D'ici la 12e semaine me semble une éternité!

Merci
Cerise

cerise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Melanie-Anna Mer 15 Déc 2010 - 22:43

Merci Cerise pour ton message. Smile En ce qui concerne tes craintes... je suis heureuse que tu viennes te confier ici car moi aussi je suis curieuse de savoir ce que les autres femmes ont a dire là dessus.

Courage et je te souhaite de tout coeur une grossesse parfaite!
Melanie-Anna
Melanie-Anna
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant