Banc d'auto périmé
+8
greg
étoile_lune
ptiloulou
mimi
clairedelune
rescue
isanie
Any
12 participants
Page 1 sur 1
Banc d'auto périmé
On fait quoi avec ça? C'est écrit derrière de ne plus l'utiliser après décembre 2007. Il est comme neuf, n'a jamais été accidenté. J'avais envie de le garder quand même. Il a été fabriqué en 2001. Je croyais qu'on pouvait faire 10 ans??
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Re: Banc d'auto périmé
Quelqu'un m'a déjà dit que tu pouvais aller le porter au poste de police il me semble. Eux, s'arrange pour le détruire...
Je croyais aussi que c'était 10 ans et non pas 6
Je croyais aussi que c'était 10 ans et non pas 6
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
isanie a écrit:Je croyais aussi que c'était 10 ans et non pas 6
Ca dépend des marques. J'ai vu du 6, 7 et 10 ans quand j'ai magasiné mon siège.
Je sais que c,est plate surtout quand il sont en bon état .
Je crois que le problème est pour les accidents si tu en a une et que ton sièges est pas dans les normes les assurances voudront pas payé en cas de déces .
Je suis pas certaine mais je crois que c,est la raison pourquoi on devrait pas le garder après la date.
Les compagnies doivent mettre des dates car j'imagine que les normes changes souvent et cela doit allé en fonction des décès d'enfants .
Ma coquille fin en dec 2008 et la poignée commence a être louse un peu , je veus pas que personne le prenne à cause de cela . Il est très propre mais je savais pas que je pouvais aller les portés dans un poste de police je vais m'informé.
Je crois que le problème est pour les accidents si tu en a une et que ton sièges est pas dans les normes les assurances voudront pas payé en cas de déces .
Je suis pas certaine mais je crois que c,est la raison pourquoi on devrait pas le garder après la date.
Les compagnies doivent mettre des dates car j'imagine que les normes changes souvent et cela doit allé en fonction des décès d'enfants .
Ma coquille fin en dec 2008 et la poignée commence a être louse un peu , je veus pas que personne le prenne à cause de cela . Il est très propre mais je savais pas que je pouvais aller les portés dans un poste de police je vais m'informé.
clairedelune- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, association parent enfant de l'ile
Je pense que ça aussi rapport avec le plastique...Il y en a peut-être certain qui sont moins resistant au temps et c'est la raison pour laquelle la durée de vie est moins longue....J'appelerais la compagnie pour m'informer de la raison pour laquelle la durée de vie est plus courte que la moyenne...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Je sais qu'à Québec tu peux aller les porter sur l'entrepôt Clément sur Pierre-bertrand et ils s'occupent de les détruire...
Invité- Invité
Salut !!
Je metais renseigné a ce sujet.. le fait est que.. effectivement cest ecris decembre2007... mais le 1janvier 2008 il explosera pas hein!!
Tu pourrais lutiliser MAIS SI tu as un accident et que le bébé est blessé... ou décédé.. les assurances couvriront pas..
Il juge que apres cette date.. meme si le siege semble comme neuf.. lusure ''normal'' du soleil , des arret frequent.. des frottement ect... fait que le siege nest plus fiable niveau sécurité..
voila!
Karinexx
p.s. ya de bo 3en 1 en spécial chez wal mart.. 137$ je crois! cest des eddie bauer
Je metais renseigné a ce sujet.. le fait est que.. effectivement cest ecris decembre2007... mais le 1janvier 2008 il explosera pas hein!!
Tu pourrais lutiliser MAIS SI tu as un accident et que le bébé est blessé... ou décédé.. les assurances couvriront pas..
Il juge que apres cette date.. meme si le siege semble comme neuf.. lusure ''normal'' du soleil , des arret frequent.. des frottement ect... fait que le siege nest plus fiable niveau sécurité..
voila!
Karinexx
p.s. ya de bo 3en 1 en spécial chez wal mart.. 137$ je crois! cest des eddie bauer
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
depuis un certain temps, les cie se protège en donnant une "vie" de 6 ans à leur produits. Mais en fait, si c'est toi qui a acheté le siège, qu'il est en bon état, que le plastique n'a pas de marque de choc ou pliure, comme ça a été dit, il ne va pas exploser. Il est quand même recommandé de le changer après 10 ans.
Il faut t'assurer que les sangles sont encore bien droites, pas pliées, tortillées et déchirées.
Renseigne toi auprès de ta cie d'assurance, car moi j'ai jamais entendu dire qu'il ne paieraient pas si le siège est "expiré". mais comme je te dis, je sais pas ce bout là.
Je sais pas si c'est le siège que tu souhaites utiliser pour ton plus jeune, si oui c'est la coquille ou le #2? Pour la coquille, je te dirais de pas t'en acheter un autre pour quelques mois mais si c'est le #2, ça vaudrait p-ê plus la peine.
Moi c'est aussi pour ca que je ne recommande pas les 3 dans 1. Au bout de 6 ans, ben souvent ton enfant en a encore de besoin et tu dois quand même en acheter un autre!
Il faut t'assurer que les sangles sont encore bien droites, pas pliées, tortillées et déchirées.
Renseigne toi auprès de ta cie d'assurance, car moi j'ai jamais entendu dire qu'il ne paieraient pas si le siège est "expiré". mais comme je te dis, je sais pas ce bout là.
Je sais pas si c'est le siège que tu souhaites utiliser pour ton plus jeune, si oui c'est la coquille ou le #2? Pour la coquille, je te dirais de pas t'en acheter un autre pour quelques mois mais si c'est le #2, ça vaudrait p-ê plus la peine.
Moi c'est aussi pour ca que je ne recommande pas les 3 dans 1. Au bout de 6 ans, ben souvent ton enfant en a encore de besoin et tu dois quand même en acheter un autre!
étoile_lune a écrit:depuis un certain temps, les cie se protège en donnant une "vie" de 6 ans à leur produits. Mais en fait, si c'est toi qui a acheté le siège, qu'il est en bon état, que le plastique n'a pas de marque de choc ou pliure, comme ça a été dit, il ne va pas exploser. Il est quand même recommandé de le changer après 10 ans.
.... rare sont les enfant de 6 ans encore dans un siege dauto non??
tk.. perso a cette age si ya besoin de quelques chose.. ce sera un rehausseur.. qui coute quasiment rien!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Any a écrit:Je croyais qu'on pouvait faire 10 ans??
10 ans sont recommandés s'il n'y a pas de date "ne pas utiliser après". La plupart du temps, la date de fabrication est toujours inscrite, mais pas toujours la date de "péremption".
Nous avons un siège comme ça, fabriqué en 1998. L'an prochain, c'est sa dernière année...
greg- Rose d'argent
-
mon fils a presque 7 ans et est encore dans le booster. Il ne mesure pas encore 65 cm de la tête aux fesses.
Le siège 3 dans un sert aussi pour le #3, jusqu'à 80 lbs.
Si je me fis à ça mon gars va peser 80 lbs vers l'âge de 12-13 ans hahahaha
Et comme c'est dit, à 6 ans, on peut acheter le booster qui ne coute presque rien. Encore une autre raison pour laquelle je déconseille le 3 dans 1
Le siège 3 dans un sert aussi pour le #3, jusqu'à 80 lbs.
Si je me fis à ça mon gars va peser 80 lbs vers l'âge de 12-13 ans hahahaha
Et comme c'est dit, à 6 ans, on peut acheter le booster qui ne coute presque rien. Encore une autre raison pour laquelle je déconseille le 3 dans 1
Quand je suis allée au poste de police avec mon 3 dans 1, j'ai regretté, ils l'ont comparé à des pneus 4 saisons... ça fait la job mais... C'est plus difficile de bien l'ajuster dans la voiture plutôt qu'un siège qui fait moins d'étape...
Si jamais on en a un deuxième, je ne rachèterai pas de 3 dans 1.
Si jamais on en a un deuxième, je ne rachèterai pas de 3 dans 1.
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze
C'est un no 2 et 3. Mais je l'utilise comme no 3 : banc d'appoint. Je crois que je vais le garder encore un peu et surveiller les spéciaux!
Merci de vos commentaires.
Merci de vos commentaires.
Any- Rose d'argent
-
ptiloulou a écrit:
.... rare sont les enfant de 6 ans encore dans un siege dauto non??
tk.. perso a cette age si ya besoin de quelques chose.. ce sera un rehausseur.. qui coute quasiment rien!
Karinexx
Tout est une question de graudeur des fesses à la tête en position assise. I ln'est pas rare du tout de voir des enfants de 6-7 ans encore dans un banc d'appoint! Élodie a 5 ans et elle est encore bien loin de ne plus avoir besoin de banc d'appoint du tout!! 63 cm, ça l'air de rien, mais c'est beaucoup!!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
heu... c'est juste que si on n'a pas de 3 dans 1 comment on fait pour que le siège soit face vers l'arrière jusqu'a ce que l'enfant marche??? ma coquille arrête a 22 livres et les 2 dans 1 que j'ai vu commence a 20 livres mais disent de ne pas l'utiliser avant le un an de l'enfant. On fait quoi si bébé doit sortir de la coquille avant un an hein? Les 2 dans 1 ne se placent pas face vers l'arrière selon les instructions... C'est pour ca que j'ai changé pour un 3 dans 1.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
maitreya a écrit:heu... c'est juste que si on n'a pas de 3 dans 1 comment on fait pour que le siège soit face vers l'arrière jusqu'a ce que l'enfant marche??? ma coquille arrête a 22 livres et les 2 dans 1 que j'ai vu commence a 20 livres mais disent de ne pas l'utiliser avant le un an de l'enfant. On fait quoi si bébé doit sortir de la coquille avant un an hein? Les 2 dans 1 ne se placent pas face vers l'arrière selon les instructions... C'est pour ca que j'ai changé pour un 3 dans 1.
Il y a 2 types de 2 en 1 Le 2 en un qui sont bons quand l'enfant a 1 an et qu'il marche et ils sont bons seulement jusqu'à 40 lbs! J'en ai 2 comme ça dans l'auto! Ils vont face vers l'arrière et vers l'avant. Et il y a l'autre type de 2 en 1 qui est bon de 22 à 80 lbs qui s'utilise seulement face vers l'avant, dès que l'enfant marche et ensuite, comme booster
Un lien pour un siège 20-40 lbs (J'ai exactement le même pour Samuel dans l'auto )
http://www.coscojuvenile.com/product.asp?productID=2695
Et l'autre type
http://www.coscojuvenile.com/product.asp?productID=2703
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
ok jessdolphin4, c'est pour ca que je savais pas, yen a pas ici des comme ca!! Tout ce qu'il y a au magasin ce sont des 20-100 livres face vers l'avant seulement, des 3 dans 1 et des coquilles.
faut dire que ca fait pitié ici en terme de magasin... m'enfin!
faut dire que ca fait pitié ici en terme de magasin... m'enfin!
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
Compliqué hein?
Any- Rose d'argent
-
éappelle au CAA il vont pouvoir bien te conseiller c'est toujours ce que je fais lorsque j'ai un doute
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
oui CAA peuvent te conseiller
c'est d'ailleurs d'eux que j'ai reçu ma formation
c'est d'ailleurs d'eux que j'ai reçu ma formation