~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Annedeco

+5
melyna2004
bibiboudin
Marie-Pom
Annedeco
Baquardie
9 participants

Aller en bas

Annedeco Empty Annedeco

Message par Baquardie Lun 24 Sep 2007 - 11:39

Je viens de voir ta signature! Wow... ma foi, ta maison ressemble à deux gouttes d'eau à la mienne! Même toit (4 pentes), pignon, intérieur etc..... Votre carré est de combien (si je t'ai déjà posé la question, désolé, c'est moi tout craché ne pas se souvenir de ce genre de détail).

En tout cas j'aimerais voir les plans (sur ta signature y'en manque une partie). Tu dois avoir si hâte!!! bravo

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Annedeco Lun 24 Sep 2007 - 13:15

Hihi je me suis dit la meme chose quand j'ai répondu a ton message sur le post que j'ai fait de mon père !

T'a une fichue belle maison haha !

Ben en fait le carré original de la maison est de 26 x 26, mais nous on trouvait ca trop petit alors on le fait agrandir a 26 x 30 . Ca va nous faire une bonne cabane Laughing !

Pour les plans, je te mets les plans originaux en 26 x 26 car on recoit les plans officiels la semaine prochaine avec les modifications faites ...

Pour le rez de chaussée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les modifications qui seront apportées vont être dans la cuisine, dans le fond derriere la salle d'eau on aura un garde manger Walk in , qui sera accessible par une porte coulissante encastrée dans le mur. On aura un grand ilot centre de presque 5 pieds de long qui sera dans l'autre sens que celui du plan .
L'architecte va essayer de gagner de l'espace aussi dans l'entrée et le salon, pour avoir un grand palier d'escalier a la place que ca tourne tout de suite en montant...en tout cas pour les visuelles je vous montrerai le plan final Laughing ! Et on ajoute des portes francaises qui séparent le salon du hall ! QUestion de pas propager les souvenirs que les enfants me rammèneront de dehors Wink

Pour l'étage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ajoute un pied au corridor, et par le fait meme de profondeur a notre Walk In, j'avais peur d'étouffer dans un grand corridor de 36 pouces de large...On ajoute aussi 2 pieds de profondeur dans la chambre des enfants , donc plus de rangement dans les gardes robes et plus d'espace parce qu'éventuellement yauront la possibilité de mettre un plus grand lit et un bureau de travail, on pense a l'avenir Laughing ! La balance de l'agrandissement ira dans la chambre des maitres et la salle de Bain pour nous permettre d'avoir un joli Bain en coin de 60 x 60 pour nos soirées d'amoureux et mes soirées " je me gate et je relaxe " Laughing !

En tout cas j'espère que je suis claire Laughing !

On attends des nouvelles de l'architecte pour le plan "final " aussitot que j'en ai je te montrerai ca hih !

Pis ya aussi mon chum qui me "gosse" pour un garage là ! Mais j'espère qu'il oublie haha ! Parce que ca te bouffe un budget ca pis je veux mes belles armoires de cuisine haha !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Marie-Pom Lun 24 Sep 2007 - 13:45

ca l'air vraiment Annedeco 257309 ta maison Anne!

C vraiment un beau projet! J'ai bien hate de voir le résultat Smile
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par bibiboudin Lun 24 Sep 2007 - 14:04

Wow Anne-Marie...tu vas avoir des bonnes pièces je trouve...ca va être beau Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 14:10

félicitation pour ta maison c'est tellment un beau rêve qui prend forme hen!!je suis en plein dedans et il ne reste que 30 dodos a mon decompte yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Baquardie Lun 24 Sep 2007 - 14:10

Hey Merci! C'est vraiment hyper semblable à la mienne!!! Même de l'intérieur! Bref c'est clair que ta maison va être superbe hahaha Smile

Pour l'escalier... que je te comprend dont. Nous aussi nous ne voulions pas de palier coupé comme sur le plan que tu nous montres. On ne voulait pas non plus de palier en bas donc... le palier est au 2e et est , surtout, carrré.

Le walk-in.... Annedeco 453736 Mon dieu si y'a ben une pièce qui est importante, c'est elle Annedeco 324159

Remarque pour l'instant celui de ma chambre est rempli de boîtes, mais un jour je suis confiante d'avoir des tablettes hahaha

Celui de la salle de Bain est exactement à la même place que le tien. Non mais, quel espace perdu, aussi bien l'utiliser hein! C'est trop pratique pour ranger tout la literie...

Par contre je n'ai pas caser de walk-in garde manger dans la cuisine... Sad Dommage. J'aurais bien aimé. Par contre, j'espère pour toi que ta cuisine comporte des tiroirs à chaudron. Si y'a ben une trouvaille que je trip, c'est elle. Même que, avoir eu une cuisine plus grande (la mienne fait 10X10), j'en aurais mis deux. M'semble que tout mes plats iraient la dedans. Et pas besoin de dépiler pour les prendres... merveilleux!!!

Pour le corridor d'en haut... moi j'suis pognée avec un ti couloir parce que le contracteur s'est trompé kin toi Imagine.... Le gars construit des grosses maisons qui valent un million et il réussi à se tromper dans la mienne, une maison carré tout ce qu'il y a de plus standard... EN TÉKA... on a gagné 6 pouces dans la salle de Bain et dans notre chambre coudon....

Pour le garage... dit à ton chum que vous regarderai à la fin des travaux si vous avez encore des fonds... Et pensez au retour de taxe... c'est une couple de mille ça... ça pourrait le payer en parti... Mon chum est justement en train de le faire (les 4 murs ont été fait le week-end dernier) et nous avons un budget de 13'000$... et pour l'instant il est loin derrière de son budget (si tu veux j'pourrais te détailler ça en PM). Le garage fait 21X24 si je ne me trompe pas (évidemment, c'est petit de son point de vue, moi j'trouve ça en masse haha). Nous avons fait un garage séparé...

Bonne continuité! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Baquardie Lun 24 Sep 2007 - 14:11

winnie a écrit:félicitation pour ta maison c'est tellment un beau rêve qui prend forme hen!!je suis en plein dedans et il ne reste que 30 dodos a mon decompte yahoo

Es tu en train de te construire aussi? Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 14:32

Baquardie a écrit:
winnie a écrit:félicitation pour ta maison c'est tellment un beau rêve qui prend forme hen!!je suis en plein dedans et il ne reste que 30 dodos a mon decompte yahoo

Es tu en train de te construire aussi? Smile

non on n'a acheté une maison dans le cartier qu'on voulait pres d el'ecole qu'on voulait et on n'aura les clefs le 25 octobre prochain c'est vraiment énervant et plein de bonheur cette étape de vie la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Annedeco Lun 24 Sep 2007 - 19:16

Ahhhhh oui pour l'aménagement de la cuisine, j'ai pensé a pas mal de trucs, surtout que c ma job haha !

Pour les tirroirs a chaudrons je pense m'en faire une série dans l'ilot centrale et, a coté du réfrigérateur, je vais aussi faire une tour micro ondes y'aura une série de tirroirs aussi en dessous !

Je veux optimiser le rangement au maximum !

Ma cuisine aura qqchose comme plus ou moins 12 x 14-15 je sais pas trop encore ...

Pour le garage, c sur que mon retour de taxe j'aimerais bien m'en servir pour faire le terrassement le plus vite possible, pour les enfants ! C plate passer un été a jouer dans la terre en arrière ( ben pas pour les enfants la , pour moi qui lave ), et comme c'est un coin en dévelloppement y'a des camion et aussi la forêt en arrière, ca serait bien d'investir dans une cloture Laughing !

Mais le départ de mon père, malgré tout , fait qu'on a plus de sous a mettre cash sur la maison, donc on va peutêtre se "gâter " et le faire parreil , détaché et un peu plus tard comme toi !

En tout cas c a suivre !

Et Winnie, ca s"en vient ton rêve de maison ! Donne nous plus de détails Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 19:44

Et Winnie, ca s"en vient ton rêve de maison ! Donne nous plus de détails
_________________
c'est un plein pied le premiere etage contient 2 chambres et quand nous aurons les clefs mon chum construit une troisieme chambre pour félix a coté des 2 autres la cuissine est rénové et superbe avec un ilot salle de Bain en haut pour le bas le sous sol est completement amenagé avec un mure de pierre que j'aime 2 pieces style bureau qu'on demolira pour faire qu,une salle de jeu laveuse/secheuse en bas le terrain est grand y'a des fleurs et je sais meme pas quoi faire avec Laughing a 2 minutes(on le voit de ma maison)y'a un superbe parc que loik a vue tout suite il a deja tres hate d'y aller voila pour le moment c'est pas mal ca je suis a choisir mes couleurs tranquillement me semble que c'etait plus facile pour mon appart Laughing voila félicitation encore annedeco pour ta belle maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Baquardie Lun 24 Sep 2007 - 19:58

Winnie ça semble bien! Smile

Annedeco, pour la cuisine moi je pense à plein de trucs, mais un coup que j'suis dedans. ha. ha. Pas grave, j'ai au moins un module de tiroir à chaudron hehe

Pour le terrassement, je te comprend dont, ici y'a tellement de sable à l'intérieur c'est dégeulasse. On passe le balai aux 2-3 jours et on ramasse toujours un bon tas de sable... Avec le garage on préfère attendre à l'an prochain pour mettre du gazon mais disons que gros gros gros groooos max l'an prochain hein hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Annedeco Lun 24 Sep 2007 - 21:08

SUper Winnie ! TU nous montreras ca quand tu y sera ! Ca a l'air super !

C'est vrai Baquardie que je penserai probablement pas a tout, mais , j'ai déménagé quand même quelques fois et je me dis qu'au moins ya des trucs que je suis certaine de vouloir , et d,autres certaine de ne pas vouloir Laughing !

Mais bon juste le fait d'avoir ma maison, même si ya des petits défauts, je vais dont l'aimer parreil Laughing !

C'est a suivre en tout cas ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par melyna2004 Lun 24 Sep 2007 - 21:44

Wow beaux projets ca les filles!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Nath Lun 24 Sep 2007 - 21:47

Beau projet de maison ça ma chère!!!!


bravo Vous aurez du plaisir là-dedans!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Chantalou Mar 25 Sep 2007 - 6:23

Le premier coup d'oeil WOW... ça va être superbe!

Tu vas t'en donner à coeur joie pour la déco et ça va être magnifique! Yé
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Mamzelle tournesol Mar 25 Sep 2007 - 9:18

Wowo ça va être superbe tout ça! J'ai bien hâte de voir la version finale!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Elie Mar 25 Sep 2007 - 15:26

Belle maison Annedeco !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annedeco Empty Re: Annedeco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum