~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Lats

+5
Annedeco
jolisourire
petitepomme
Lats
Zooo
9 participants

Aller en bas

Lats Empty Lats

Message par Zooo Dim 30 Sep 2007 - 14:09

Je pensais à toi..

Comment ça va? Avec le père de tes enfants, la grossesse... Comment va ton coeur ? et ta tête?

Je lisais ta réponse dans le poste d'AnnSam et tu parlais en "nous" . Ce n'est peut-être pas significatif, mais le nous semblait dire beaucoup..


Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Lats Dim 30 Sep 2007 - 16:57

Merci Zooo de prendre de mes nouvelles. Tu sais je ne sais plus trop comment nous décrire. Nous nous sommes beaucoup retrouvé. Il fait une thérapie seul et nous en faisons une de couple. La thérapie de couple, va très bien. C'est certain que ça tourne beaucoup autour des lacunes qu'il a eu enfant. Il a eu une enfance difficile avec des parents alcooliques. Ce qui est beau c'est les effort qu'il met autant en thérapie, qu'avec les enfants et avec moi. Il n'est pas parfait, surtout loin de là, mais je dois reconnaître qu'il fait de gros efforts et essaie de s'impliquer plus que jamais. Il n'est pas à temps plein chez nous, mais il n'est plus toujours chez son père non plus. Il est un peu plus qu'à temps partiel chez nous. Je ne sais pas si je fais bien, mais je suis fatiguée, épuisée, j'ai besoin d'un soutien et d'une présence. Aussi le thérapeute conseille fortement que si nous voulons être vraiment en couple et qu'il s'investisse dans la famille, il doit être plus présent et prendre sa place. Et il n'a pas tout à fait tord.

La relation est très tendu avec ma famille, je ne suis pas certaine qu'ils voudront réaccepter CLaude. Je les vois régulièrement, mais je me sens tellement mal comme entre l'arbre et l'écorce. Je ne veux surtout pas choisir entre ma famille et le père de mes enfants... c'est un choix impossible à faire. C'est surtout avec ma mère la difficulté, je ne sais plus comment lui en parler et comment réagir. Ça me fait beaucoup de peine et me grige énormément d'énergie.

Je ne peux pas promettre qu'avec Claude c'est pour toujours, je ne sais pas. Je sais comment il se sent coupable, comment il fait des efforts... mais je ne sais pas comment sera demain. Mais en même temps j'ai envie de lui donner une chance autant pour moi que pour les enfants.

Tu vois il est de plus en plus présent, mais je me sens quand même tirailler. Car j'adore ma famille, mais j'aime aussi la famille que j'ai construite. Et je suis épuisée de me batre entre ma tête et mon coeur, et de toujours tasser mon coeur... j'ai décidé de le réouvrir. J'espère juste ne pas me tromper. il n'y a pas de situation idéale, mais j'ai besoin que Florence soit elle aussi avec son père.

J'espère que tu ne me jugeras pas trop sévèrement... je suis asser bonne pour me juger moi même. Sad Mais là j'essaie plus de vivre au jour le jour et de profiter des bons moments qui passent. J'en ai besoin pour vivre enfin plus pleinement ma grossesse.

Merci Zooo. Tu es une véritable amie.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par petitepomme Dim 30 Sep 2007 - 17:11

Ouf...ma belle Lats, que d'émotions pour toi...

Tu mérites toute notre admiration, je t'embrasse,

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Zooo Dim 30 Sep 2007 - 17:34

Mais Sophie... jamais je ne te jugerai. Je te l'ai dit dès le départ, il se pouvait que tu lui réouvres la porte et que tu as le droit de le reprendre; ce n'est pas de la faiblesse, ce n'est pas être irresponsable; c'est la vie et son cheminement.

Tout le long de ta réponse tu te justifies pour lui avoir réouvert une partie de ton coeur. Je ne sais pas qui tu essaies de convaincre, nous, ta mère, toi? Mais sache que tu n'as pas à avoir des preuves concrètes et des promesses à n'en plus finir pour décider de voir ce qu'il a à dire. Autant pour tes enfants que pour toi.

C'est clair que ce qu'il a fait est inadmissible, lâche et franchement bas mais la nature humaine est ainsi faite. Imparfaite dans sa constitution et lâche quelquefois dans ses actions. La solution la plus facile est souvent celle choisie et l'attrait de la chair fraîche semble quelquefois plus forte que 10 ans de vie commune. C'est quoi la logique? Rien, nietl, nada. Pas de logique mais il faut vivre avec.

Je trouve que ça prend du courage pour entrouvrir la porte, pour réamorcer le dialogue, pour laisser parler le coeur, faire taire sa tête, laisser sa chance au bourreau et affronter son entourage qui désapprouve totalement.

C'est facile de désapprouver.. personne n'est dans ta situation, dans ta tête et dans ton coeur. Qui sommes-nous pour juger de ce qui est bon pour toi ou ce qui ne l'es tpas? Nous ne pouvons qu'essayer de t'aider du mieux que nous pouvons, sécher tes larmes, te soutenir, t'encourager et être là quand tu as besoin de nous. Tu as assez de toi-même pour te culpabiliser, pour te poser des questions, pour t'en vouloir qu'il ne faudrait pas que tu aies notre jugement en plus.

Tu fais bien de regarder ce qui se passe avec votre couple. Ça ne doit pas être évident au jour le jour mais quoiqu'il arrive, tu pourras te féliciter d'avoir tout fait pour rétablir la communication, pour tenter le tout pour le tout pour tes enfants.

Moi je te dis bravo et surtout garde la tête haute. Tu n'as pas à avoir honte ou à te justifier d'être humaine et d'être capable de compassion. Je sais que la partie n'est pas gagné, mais tu auras le mérite d'avoir joué toutes les cartes que tu avais en main.

Et je trouve ça dommage que tu n'aies pas le soutien de ta famille dans tout ça. Ta famille t'a vu souffrir et ne veulent pas qu'il te blesse à nouveau mais par le même coup elle te fait sentir coupable de travailler sur ton couple, de lui donner sa chance et t'oblige à te justifier à chaque fois que quelqu'un te pose la question.

prends soin de toi ma belle Sophie, et laisse le temps guérir les plaies de ton entourage. Ce qu'ils veulent c'est ton bonheur mais s'y prennent de la mauvaise façon pour te le montrer.

Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par jolisourire Dim 30 Sep 2007 - 17:46

Lats, super d'avoir de tes nouvelles! Pas à pas ..ça viendra!
Je te comprends d'avoir besoin de soutien et qui de mieux placer que le père de tes enfants! Salut Bonne continuité! Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Lats 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Annedeco Dim 30 Sep 2007 - 19:52

Je suis vraiment heureuse de voir que vous travaillez fort et que toute votre relation se reconstruit tranquillement...Après tout, meme si un pont s,effondre....Avec bcp de temps et d'effort, on le reconstruit et tranquillement la circulation reprend normalement !

Je suis sincèrement pleine d'admiration devant toi et malgré tout devant ton mari aussi....Ok c'était une grave erreur , qui laisse des traces...Mais il travaille fort ! Je te trouve exceptionnelle d'être passée au travers de ca avec autant de force ! Maintenant je pense que tu peux laisser place a ce que te dit ton coeur ! Il n'a pas tjrs tord après tout !

Bonne chance pour la suite, c'est toujours plaisant d'avoir de tes nouvelles !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Hermione Dim 30 Sep 2007 - 21:05

moi tu vois je suis de celle qui pense qu'un couple qui est séparé peut revenir emsemble avec plusieurs efforts un couple peut refonctionner. Je vous trouve vraiment bon d'accepter de suivre une thérapieparce que plusieurs couples baisses les bras...

Bonne fin de grossesse Bisou

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Morgane Lun 1 Oct 2007 - 8:51

Bien contente d'avoir de tes nouvelles et que les choses s'amiliorent. Et je bis, bis, bis, tous ce que Zooo et sa grande sagesse t'a dit.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Lats Mar 2 Oct 2007 - 6:43

Merci les filles, vous êtes tellement gentilles, vous me faites du bien.

Zooo, ton message est merveilleux, pleins de sagesse et de bons mots. Merci, pour ton message et Merci d'être là. Tu as raison c'est peut-être ma mère que j'essaie de convaincre... je ne sais plus comment ouvrir la conversation sur le sujet. Je ne veux pas lui imposer CLaude, mais je ne peut pas faire semblant devant elle. Je ne sais plus, je suis fatiguée. Je veux juste profiter et vivre le moment présent. Et attendre la venue de ma petite Florence, en focussant sur le bonheur d'acceuillir bientôt ce petit dernier membre de ma famille. Mais, il y ale temps des fêtes qui me fait peur. Nous avons toujours fêter avec ma famille et chez moi. Mais s'ils ne veulent pas voir Claude pour le réveillons, et bien je vais choisir mes enfants et Claude. Je veux que les enfants aient leur père Noël. J'espère que le voyage que mes parents feront très bientôt (1 mois en Tahïlande) va les aider à accepter le retour de CLaude.

Encore Merci les filles d'être là. Et je suis là pour vous aussi.

Zooo, n'oublie pas que si tu viens dans le coin de Québec, tu dois venir prendre un café chez moi.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Vanah Mar 2 Oct 2007 - 11:34

Ma belle Lats, tu n'a rien a justifier à qui que ce soit !! Je n'ai jamais jeté la pierre sur lui, je ne la jeterais certainement pas sur toi !!

Tu sais, je crois sincèrement que ta famille ne fait que te protèger. Surement pas de la façon que tu voudrais mais de la seule façon qu'ils connaissent Wink
Claude fait beaucoup d'effort et je suis certaine qu'il sait déjà qu'il faudra aussi faire ses preuves avec ta famille. De l'autre coté, si tes parents son capable de se priver de ta présence et de celle des tes enfants juste pour ne pas voir Claude alors, tu ne peux rien y faire !!

Vanah qui te dit un jour à la fois et que la période des fêtes n'est que dans 82 jours Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Zooo Jeu 11 Oct 2007 - 19:36

Salut Sophie,

J'espère pour toi que le voyage de tes parents les aideront à comprendre que ton bonheur prime sur leur opinion de Claude. C'est sûr que ce n'est pas évident de savoir que notre enfant (parce que tu le restes à leurs yeux) s'est fait duper et qu'elle lui réouvre son coeur.

Merci pour l'invitation et lorsque je viendrai dans ta région, je m'arrêterai me quêter un bon café de par chez vous! hihihi
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Ysabelle Jeu 11 Oct 2007 - 20:00

Je suis très heureuse que les chose se place doucement pour toi ...... Lats 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Lats Jeu 11 Oct 2007 - 20:59

Zooo je vais t'attendre pour un café et tu pourras connaître ma petite gang. J'espère que le voyage va les aider... je comprends combien ça doit être difficile à accepter d'avoir vu Crying or Very sad leur fille. Il n'y a aussi aucun gage que je prends la bonne décision, mais aussi aucun que je prends la mauvaise. Mais je dois commencer à penser à moi et non seulement aux autres comme j'ai toujours fait. J'ai toujours fait primer les désirs de mes parents, de ma famille, de Claude, de mes amies... tous avant moi. Là je dois apprendre à me donner un peu de place à moi aussi. Je travaille avec une psychologue la dessus, c'est drôle à dire mais apprendre à être un petit peu égoïste. Alors je t'attends à bras ouvert pour un café et peut-être que tu auras une belle bedaine et moi une petite puce dans les bras. Wink

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lats Empty Re: Lats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Lats !
» Lats
» lats
» Lats
» Lats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum