~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question stupide du jour... Comment vous faites...?

+4
* Véro *
tao
rousselyn
Summer
8 participants

Question stupide du jour... Comment vous faites...? Empty Question stupide du jour... Comment vous faites...?

Message par Summer Lun 1 Oct 2007 - 10:48

Comme mon sujet le dit, j'ai vraiment une question niaiseuse pour vous!

Quand vous êtes seule à la maison avec un tout tit bébé et que vous voulez prendre votre douche, ou faire du ménage, vous faites quoi ? J'veux dire, est-ce que vous amenez bébé dans la salle de Bain avec vous le temps de la douche, ou vous le mettez dans sa couchette ou autre ? Et pour le ménage, vous attendez qu'il dorme ? Vous le trimbalez de pièces en pièces ? Ou vous vous assurez simplement qu'il soit dans un endroit sécuritaire et qu'il ne pleure pas ?

Me sens ben nounoune de vous demander ça, mais j'veux savoir vous autres, de quelle façon vous faites ça!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide du jour... Comment vous faites...? Empty Re: Question stupide du jour... Comment vous faites...?

Message par rousselyn Lun 1 Oct 2007 - 10:51

Salut
ici pour la douche, c'était soi quand il faisait Dodo, soit je le mettais dans son banc (coquille) si il dormait a coté du Bain ou encore je le prenais avec moi pour prendre une douche!
a part de ca pour le ménage: écharpe ou porte bébé, pendant le Dodo, assis dans sa chaise en lui parlant...
ta question n'est pas nounoune, je me suis aussi intérogé au premier enfant... mais tant que c'est pas la crise et qu'il est en sécurité
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Question stupide du jour... Comment vous faites...? Empty Re: Question stupide du jour... Comment vous faites...?

Message par tao Lun 1 Oct 2007 - 10:56

Moi pourla douche jattend souvent le Dodo mais sinon je la mettais ds sa chaise vibrante dsla toilette ou ds son exerciseur ou sa couchette,son parc avec des jouets...au pire c quoi 5 minutes une douche...tse elle va pas mourir de Crying or Very sad un petit 5 minutes....

Et pour le menage ya lecharpe pour faire tes trucs si elle veux pas tropcollaborer...malgre que c plus epuisant faire du menage avec 20 lbs sur la ventre loll....sinon memechose que pour la douche...lexerciseur ou le banc...et si c la crise ben jattend a plus tard quand elle collabore ou durant le Dodo....

a un c pas pire...mais a deux quand il ont pas tjrs le meme heure de Dodo c plsu difficile...je fais mon menage un peu quand je peu ds la journee quand elles sont a jouer ds la salle de jeu je met la cloture ds le cadre de porte et je peu faire mes trucs et passer le balai et la moppe...sinon la douche jattend le soir quand mon chum est la ou durant la sieste pm...et si je suisvraiment preser et que je dosi partir e tprendre ma douche avant je met ma petite ds le parc avec des joeuts et ma grande devant un film je sais quelle va rester tranquille...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par * Véro * Lun 1 Oct 2007 - 10:57

Pour la douche, je l'amenais dans la salle de Bain avec moi !!! Souvent dans son siège vibrant ! Wink

Pour le ménage, oui je l'amenais dans chaque pièce !!! Ca faisait changement pour elle ! Very Happy

J'ai jamais eu de troubles ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Marie4poches Lun 1 Oct 2007 - 11:24

Durant la journée, que moi je fasse mon ménage, que je prenne ma douche.. peu importe... elle est dans le salon, dans son banc vibrant ou par terre sur une couverture.

Quand je vais prendre ma douche, c'est.... 5 mins environ. Alors quand je rentre dedans, je m'assure qu'elle ne pleure pas. Et si elle commence à Crying or Very sad pendant que je suis dans la douche ben.... elle va attendre 5 mins... elle va juste être encore plus contente de me voir après Wink

Comme rousselyn a dit.. on se pose beaucoup ces questions au premier bébé.
Au second j'pense qu'on laisse un peu plus Crying or Very sad Laughing

Avec un bébé ça va bien pour prendre la douche n'importe quand car ils dorment beaucoup, ils sont dans leur banc, parc, lit..

Mais quand ils sont plus vieux, faut mieux synchroniser avec les dodos... c'est pas pendant qu'ils jouent que tu peux aller prendre ta douche (enfin... pas ici !! à moins que je veuille un méga dégât, les armoires complètement vide, le papier de toilettes complètement déroulé !!!). Mais je peux maintenant l'amener avec moi aussi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par tigrou Lun 1 Oct 2007 - 11:26

siège vibrant ou siège d'auto dans la salle de bains avec moi....
ou en vitesse pendant une sieste dans la bassinette....

quand t'en as deux, le casse-tête double Laughing
tu peux pas juste profiter de la sieste d'un et espérer que l'autre le réveille pas........ Laughing

idem pour le ménage... traînais bébé de pièce en pièce.. mais.. j'ai jamais fait des rush de ménage avec de jeunes bébés.. c'était ici et là, au fur et à mesure, un ti coup de balayeuse ici, un frottage là....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Sylvestre Lun 1 Oct 2007 - 11:28

pour la douche moi aussi je l'amenais dans son siège vibrant et je lui faisais des coucou. Un peu plus vieux, dans la chaise haute et je lui mettais plein de jouet sur la tablette.

Pour le ménage, porte bébé ou je le trimballais pièce par pièce dans son siège ou son tapis... ou je le mettais dans sa balançoire et je lui mettais un bébé einstein le temps de passer la balayeuse...

On essais de trouver des trucs Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Summer Lun 1 Oct 2007 - 11:36

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que j'étais pas trop dans le champ avec ma façon de faire!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Ély-So Lun 1 Oct 2007 - 20:38

* Véro * a écrit:Pour la douche, je l'amenais dans la salle de Bain avec moi !!! Souvent dans son siège vibrant ! Wink

Pour le ménage, oui je l'amenais dans chaque pièce !!! Ca faisait changement pour elle ! Very Happy

J'ai jamais eu de troubles ! Smile

IDEM ICI
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé