~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vacances en milieu familial?!

+13
kikooo
Jooloose
Baquardie
jessdolphin5
Mamzelle tournesol
bule22
greg
Isou
Any
Miltassia
MamanKa
Pookkie
WelouCharlou
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par MamanKa Mar 2 Oct 2007 - 12:12

Moi ce n'est pas vraiment le montant par semaine qui me dérange (35$ on s'entend que ce n'est pas cher..) C'est le principe de faire payer pour 6 semaines... et toi durant ce temps là.. en plus de payer, faut que tu te démerde pour te trouver quelque chose, car toi tu travailles...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par kikooo Mar 2 Oct 2007 - 12:18

C sur que l'inconvénient du milieu familial est qu'elle n'est pas remplacé... mais peut importe les vacances qu'une rsg prend, le parent a pas le choix de se démerder pour avoir les mêmes semaines de vacances (un des désavantage du mileu familial à mon avis)...

JE ne connais pas les manières de fonctionner du milieu familial... je ne veux donc pas m'attarder sur le sujet (et c sur que comme tout le monde fonctionne différemment en familial... et bien ça porte à confusion)...

Je réagissait surtout parce qu'il y avait des propos qui allait plus loin que le sujet de base et que c aussi normal d'être désinfprmatisé quand on ne connait pas vraiment le milieu en cause... Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mar 2 Oct 2007 - 12:27

kikooo a écrit:Je comprend aussi le point de vue... mais c 35 dollars par semaine pour avoir une place (et non je ne fais pas un gros revenu... je suis éducatrice Smile )... si la personne est excellente et que le milieu semble bien pour mon enfant, je n'hésiterais pas à payer même pendant ses vacances...

Je viserais de beaucoup la qualité avant les coûts...
Mais bon je ne connais pas vraiment le fonctionnenment des milieux familiaux....

Je suis ben d'accord... Sauf que c'est vrai que 35 $ c'est pas la fin du monde... j'ai deux enfants... ça fait 70 $ x 6... ça commence à faire des sous... et puis comme j'ai dit... c'est le principe de payer quand elle décide que le service est fermé qui me dérange...
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mar 2 Oct 2007 - 12:29

MamanKa a écrit:Moi ce n'est pas vraiment le montant par semaine qui me dérange (35$ on s'entend que ce n'est pas cher..) C'est le principe de faire payer pour 6 semaines... et toi durant ce temps là.. en plus de payer, faut que tu te démerde pour te trouver quelque chose, car toi tu travailles...

Je seconde.

D'ailleurs, qui ici a 6 semaines de vacances? (A part les professeurs)
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 13:15

Baquardie a écrit:6 semaines de VACANCES!! Le rêve! Le jour que je vais avoir 6 semaines de vacances, ça va vouloir dire que ça fait VINGT ANS que je travaille dans la même compagnie! En tout cas j'trouve qu'on charie avec autant de vacances....

Et comme dit Greg... les éducatrices (je parle pas spécifiquement, mais en général) abusent du fait que leur service est beaucoup demandé, mais pas beaucoup d'offre donc... demande des conditions vraiment exagérés et abusives. Payer quand la garderie est fermée... payer quand elle ferme durant 6 semaines...

Et c'est ben facile de dire qu'il faut prendre ses vacances en même temps... Moi j'ai 2 semaines de vacances par année. Par sur que mon employeur me donnerait 4 autres semaines... même sans solde! C'est que, pendant 4 semaines, je ne suis pas là pour faire ma job !..... (je suis dans un domaine pointu donc... nous avons chacun notre poste, nos fonctions spécifiques....).

Caline que je n'ai pas hâte d'être rendu là.....

Haha, on est dans le même bateau! Et pour avoir un territoire à gérer, je peux même pas partir 6 semaines, même en sans solde, qui va suivre mes clients??

Fait que 6 semaines, j'aurai jamais ça de ma sainte vie!

Mais je respire, me reste jusqu'en juin et c'Est fini les garderies pour moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par mimi Mar 2 Oct 2007 - 13:21

Ok J'ai une garderie en MF. Je ferme presque 4 semaines...

Je ferme enter Noël et le jour de l'an (mais tous mes parents ont le congé), je ferme la semaine de mars et 2 semaines à l'été...L'an passé je n'avais que 3 semaines et j'ai fait l'ajout des jours entre noël et le jour de l'an et placé ma semaine pour la semaine de mars étant donné que mon plus vieux a commencé l'école. Je ne fais PAS payer mes semaines de vacances.

Bon pour les frais...selon la loi de l'OPC la RSG peut facturer un montant raisonnable pour ses vacances...On ne met pas de semaines sur le raisonnable, mais plusieurs s'entendent que 4 semaines seraient raisonnables. Mais encore une fois, il faudrait le débattre.

Mais on reçoit tous et toutes cette belle subvention qui s'appelle le PUGE qui est de 100$ par enfant par mois qui est supposé aider à payer les frais de garderie...Humm. 100$ par mois pour une garderie à 7$ (qui en passant reviens plus cher pour plusieurs parents surtout s'ils n'ont pas un revenu familial supérieur à 70000$) ça veut dire que ça coute 40 par mois au parent, en réalité mensuelle (je ne parle pas en réalité fiscale parce que le coût en impôts pour les garderie à 7$ et tout l'infrastructure qui le soutien est super élevé...). La fille qui a une garderie (dont moi) ne roule pas dans le cash. Oui on a des déductions, mais c'est pas la mer à boire... Je ne pense pas que le 35$ par semaine est tant que ça mais c'est vrai que payer pour le 6 semaines c'est beaucoup de vacances.

Et comme dans toute chose, si l'offre ne nous satisfait pas, on cherche ailleurs...Si on signe en connaissance de cause, alors il faut l'assumer.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mar 2 Oct 2007 - 14:38

mimi a écrit:Ok J'ai une garderie en MF. Je ferme presque 4 semaines...

Je ferme enter Noël et le jour de l'an (mais tous mes parents ont le congé), je ferme la semaine de mars et 2 semaines à l'été...L'an passé je n'avais que 3 semaines et j'ai fait l'ajout des jours entre noël et le jour de l'an et placé ma semaine pour la semaine de mars étant donné que mon plus vieux a commencé l'école. Je ne fais PAS payer mes semaines de vacances.

Bon pour les frais...selon la loi de l'OPC la RSG peut facturer un montant raisonnable pour ses vacances...On ne met pas de semaines sur le raisonnable, mais plusieurs s'entendent que 4 semaines seraient raisonnables. Mais encore une fois, il faudrait le débattre.

Mais on reçoit tous et toutes cette belle subvention qui s'appelle le PUGE qui est de 100$ par enfant par mois qui est supposé aider à payer les frais de garderie...Humm. 100$ par mois pour une garderie à 7$ (qui en passant reviens plus cher pour plusieurs parents surtout s'ils n'ont pas un revenu familial supérieur à 70000$) ça veut dire que ça coute 40 par mois au parent, en réalité mensuelle (je ne parle pas en réalité fiscale parce que le coût en impôts pour les garderie à 7$ et tout l'infrastructure qui le soutien est super élevé...). La fille qui a une garderie (dont moi) ne roule pas dans le cash. Oui on a des déductions, mais c'est pas la mer à boire... Je ne pense pas que le 35$ par semaine est tant que ça mais c'est vrai que payer pour le 6 semaines c'est beaucoup de vacances.

Et comme dans toute chose, si l'offre ne nous satisfait pas, on cherche ailleurs... Si on signe en connaissance de cause, alors il faut l'assumer.

J'avoue que c'est vrai... sauf que quand on pas vraiment le choix on est en droit de se demander si c'est normal de payer pour un service qu'on a pas... Anyway... Moi je sais que je n'ai pas le choix alors je vais devoir vérifier que ses 3 semaines l'été tombe durant au moins mes deux semaines... sinon je suis dans la m.....

Je comprends aussi que les RSG ne roule pas sur l'or, mais il ne faut pas penser non plus que parce que les deux parents travaillent que eux ils roulent nécessairement sur l'or... en tout cas, chez nous c'est pas le cas...

De toute façon ce que je retire de toutes les réponses, c'est qu'elle a le droit... même si c'est excessif pis si ça fait pas mon affaire je dois chercher ailleurs... (ce qui ne peut malheureusement pas être une option...)
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Baquardie Mar 2 Oct 2007 - 16:59

Désolé, mais je trouve cela trop facile de dire "si t'es pas contente, cherche ailleurs". C'est comme se mettre la tête dans le sable. Il y a un très grand manque de place dans les garderies, c'est un fait, un vrai problème...

C'est comme de dire si tu aimes pas ton médecin de famille trouve en un autre!! Huhhhh...c'parce que c'est rare comme d'la marde de pape!

Alors NON, les parents n'ont pas le choix. Ma soeur a du envoyer son fils chez une gardienne qui ne les aimaient pas et qui n'était pas fine, mais pas le choix, elle devait aller travailler et n'arrivait pas à trouver une autre place!!! Ça lui a pris plusieurs mois avant de trouver une autre place... et quand elle a quitté la première place, la &?%$&?% de gardienne (Grrr) a essayer de manipuler ma soeur (tu vas traumatiser ton gars, il est bien ici, ce n'est pas une bonne idée de le changer à son âge etc) et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Alors, dire d'aller ailleurs si on aime pas ça, c'est tellement, tellement trop facile à dire, alors qu'on sait que la conjoncture actuelle fait que ce n'est pas vraisemblable de tenir un tel discours.

Baquardie, qui a pas hâte d'être rendue là (j'pense que je l'ai déjà dit....)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mer 3 Oct 2007 - 7:55

Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 8:05

greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

Exact, parce que les garderies, autant CPE que MF, ça court tellement pas les rues... Ici, ma RSG, elle est tellement pas assez disciplinée à mon gout, c'Est vraiment comme une grand-maman...

J'endure, j'ai pas le choix, j'ai rien d'autre pis bonhomme fini bientôt, le terrain de jeux dès juillet et l'école en septembre...

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mer 3 Oct 2007 - 8:46

mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

(...)

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

C'est pas elle aussi qui a instauré les bulletins pas de notes???
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 8:50

greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

(...)

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

C'est pas elle aussi qui a instauré les bulletins pas de notes???

Me souviens pas si c'est elle, mais c'est le PQ en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par greg Mer 3 Oct 2007 - 9:18

mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

(...)

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

C'est pas elle aussi qui a instauré les bulletins pas de notes???

Me souviens pas si c'est elle, mais c'est le PQ en tout cas...

La réforme a commencé à être implantée en 2000. Pauline était ministre de l'éducation juste avant ça.

Sur Wikipedia: "Elle a, entre autres, donné naissance aux parfois controversés centres de la petite enfance, piloté le dossier de la transformation du réseau des écoles confessionnelles catholiques et protestantes de langue anglaise et française"

Autrement dit, elle a instauré les CPE et dirigé la réforme (oups! le renouveau pédagogique! C'est important les euphémismes!!!)
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 9:19

greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

(...)

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

C'est pas elle aussi qui a instauré les bulletins pas de notes???

Me souviens pas si c'est elle, mais c'est le PQ en tout cas...

La réforme a commencé à être implantée en 2000. Pauline était ministre de l'éducation juste avant ça.

Sur Wikipedia: "Elle a, entre autres, donné naissance aux parfois controversés centres de la petite enfance, piloté le dossier de la transformation du réseau des écoles confessionnelles catholiques et protestantes de langue anglaise et française"

Autrement dit, elle a instauré les CPE et dirigé la réforme (oups! le renouveau pédagogique! C'est important les euphémismes!!!)

PIs dire qu'il y a autant de gens qui ont voté pour elle dans Charlevoix...

Les québécois, ont a pas de mémoire ça l'air!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par mimi Mer 3 Oct 2007 - 9:24

Je n'ai jamais vraiment eu à faire de recherches de garderie...On se comprend qu'avec un enfant autiste avec des besoins spéciaux, mes choix était absolument limité. Mais dans mon secteur, il y en a des places. Peut-être pas tant que ça à 7$ mais il y en de bonne qualité à 20$. Et malheureusement Baquardie, c'est la réalité. Les garderies en MF offre un service et tu dois trouver celui qui TE convient. Il est impossible pour un MF d'offrir quelque chose qui convient ENTIÈREMENT à tout le monde.

Ma première année, ne connaissant pas trop ça, j'ai demandé aux parents quand était LEURS vacances afin d'essayer de placer les miennes en conséquence. GROSSE erreur...Aucun parent n'avaient les mêmes date et aucune des dates suggérées étaient disponible pour mon chum...Alors j'ai pris les dates qui nous convenaient... Au grand dam de certains parents (en particulier celles qui avaient 8 semaines de vacances...Mais elle voulait les prendre sans les enfants ses vacances). Alors plus jamais j'ai demandé les dates. J'informe les parents de mes dates la première semaine de mai (à part la semaine de mars et noël...) et c'est non-négotiable. Et si certains parents n'aiment pas notre façon de fonctionner mais les autres oui, on change pour qui? Si j'ai un parent qui a soudainement besoin de 15 minutes plus tôt à chaque jour, je pénalise le parent qui respecte mes heures ou je les modifie pour le parent qui a besoin du changement...

Quand on signe le contrat, c'est parce qu'on est d'accord avec ce qui est offert. Et je pense que si ce n'est pas le cas, c'est notre responsabilité de chercher ailleurs. La fille en MF a assez des enfants à dealer avec, dealer en plus avec le "je veux, j'aimerais" de chaque parent est souvent ce qui pousse les filles a fermer et trouver un autre travail, ce n'est pas les enfants. Surtout que la plupart des filles en MF qui ferment continuent à travailler avec les enfants (mais se sauvent des parents...).

Mais je réintère que de faire payer 6 semaines, semble pour moi excessif... 4 semaines est raisonnable et le maximum d'après moi (et je ne fais pas payer, justement pour ne pas avoir à justifier quoi que ce soit).

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Baquardie Mer 3 Oct 2007 - 11:07

greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

Ma soeur et mon BF sont comme moi, des québécois pacifiques, alors ils ont fermés leur yeule pis ils sont partis. Ma soeur n'a jamais voulu y retourner pour récupérer deux trois trucs qui appartenaient à son fils. Pas question de faire face à la folle une autre fois.

mimi, c'est normal d'imposer des limites aux parents. C'est normal aussi de faire des mécontents (on peut pas plaire à tout le monde). Ce qui n'est pas normal, c'est d'abuser du fait que les parents ont souvent pas le choix d'envoyer leur enfant dans la garderie pour imposer des limites stupides. Le 6 semaines de vacances payées en est un.

Ma belle soeur doit régulièrement se démerder pour faire garder ses enfants des lundis ou des vendredis, parce que madame sa gardienne se prend régulièrement des week-end de trois jours! Tsé, c'est ça de l'abus. Si tu offres tes services pour garder des enfants, ben il me semble qu'il faut offrir le service au complet et pas juste quand ça te tente (le TU dois être prix au général). Prendre des journées de congés ici et là, pour le fun, c'est abuser, ça met tous les parents dans la shmoutte.

Pis au delà de ça, je trouve le système à chier si tu décides d'envoyer ton enfant se faire garder à temps partiel, surtout quand le partiel est non défini d'avance. Les professeurs qui ont l'été de congé et qui s'obligent à envoyer leur enfant en garderie pour leur satané place, c't'u con pareil.... En tout cas mes soeurs et ma belle soeur n'ont QUE ça des histoires poches de garderie! Alors j'apréhende pas mal....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par melyna2004 Mer 3 Oct 2007 - 13:02

Moi ici, si JE decide de fermer les parents ne payent pas... si par contre ils prennent des vacances ou quil garde lenfant a la maison quand je suis ouverte, la ils payent!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 13:06

melyna2004 a écrit:Moi ici, si JE decide de fermer les parents ne payent pas... si par contre ils prennent des vacances ou quil garde lenfant a la maison quand je suis ouverte, la ils payent!

la mienne aussi est comme ça et tous les parents sont super contents! Comme je disais, elle est malheureusement trop ''grand-maman'' et pas du tout éducatrice, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par WelouCharlou Mer 3 Oct 2007 - 14:12

Présentement où je suis c'est comme ça et je trouve ça normal... Ça me fait ben de la peine d'avoir à changer, mais je déménage... Je pars de Longueuil pour Le Gardeur... alors je ne peux pas vraiment faire le trajet tous les jours...

Et arrêtez de me dire de chercher ailleurs si ça fait pas mon affaire... c'est ça que j'ai fait... pis des garderies CPE ou MF ça coure pas les rues! et pour le moment, j'ai pas les moyens de payer 20-25 $ par jour... à deux enfants ça monte rapidement... même si c'est déductible, c'est tu suite que tu dois payer... pis j'ai pas les moyens....

Alors non j'ai pas le choix, alors je vais la prendre quand même... espérant que ses vacances d'été tombent en même temps que les miennes... sinon je vais devoir en trouver un autre pour ce moment là! youpi! ......
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Genevieve Mer 3 Oct 2007 - 14:16

Je suis chanceuse car les journées ou Félix n'y vais pas on paie 50 % du prix donc 10 $ alors c'est pas pire!

Si c'est elle qui ferme, on ne paie pas
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Baquardie Mer 3 Oct 2007 - 14:37

mamanmélane a écrit:
melyna2004 a écrit:Moi ici, si JE decide de fermer les parents ne payent pas... si par contre ils prennent des vacances ou quil garde lenfant a la maison quand je suis ouverte, la ils payent!

la mienne aussi est comme ça et tous les parents sont super contents! Comme je disais, elle est malheureusement trop ''grand-maman'' et pas du tout éducatrice, mais bon...

Pourquoi est-ce que ça serait moins bon une grand maman qu'une éducatrice? Nos enfants ont-il tant besoin de se faire "éduquer" aussi tôt dans leur jeune vie Vacances en milieu familial?! - Page 2 59515

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 14:43

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:
melyna2004 a écrit:Moi ici, si JE decide de fermer les parents ne payent pas... si par contre ils prennent des vacances ou quil garde lenfant a la maison quand je suis ouverte, la ils payent!

la mienne aussi est comme ça et tous les parents sont super contents! Comme je disais, elle est malheureusement trop ''grand-maman'' et pas du tout éducatrice, mais bon...

Pourquoi est-ce que ça serait moins bon une grand maman qu'une éducatrice? Nos enfants ont-il tant besoin de se faire "éduquer" aussi tôt dans leur jeune vie Vacances en milieu familial?! - Page 2 59515

Parce qu'elle laisse vraiment tout trop passer... Je suis la première à être contre les CPE parce qu'on drille trop vite les enfants je trouve, mais un minimum de discipline, c'est pas trop demandé je trouve...

Et qu'elle est vraiment nulle en psycho... elle a tellement tanné Math pour le fait qu'il bégaie qu'elle l'a presque traumatisé...

Et que pour elle, un plat plein de sauce en canne, comme y'a des légumes, c'est santé...

Quand elle passe la journée assise à dire qu'elle va se facher si ça continue et qu'elle se fache jamais, même si ça continue...

et la,liste est longue!


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Baquardie Mer 3 Oct 2007 - 14:44

MamanMelane, vu comme ça je comprend pourquoi tu l'aimes plus ou moins !! Mais comme tu dis ça achève!.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 14:49

Baquardie a écrit:MamanMelane, vu comme ça je comprend pourquoi tu l'aimes plus ou moins !! Mais comme tu dis ça achève!.....


ouin, va être temps, j'suis pratiquement plus capable de lui parler...

La dernière en liste, elle a commencé à faire ''l'éducation religieuse'' à Math...

CALI****

C'est pas à moi, sa mère, de décider de ça... ça me mets en beau fusil qu'elle remplisse la tête de mon coco de trucs que je trouve personnellement débiles...

Mais oui, ça achève!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Rachipou Mer 3 Oct 2007 - 14:56

mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
greg a écrit:
Baquardie a écrit: et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a GAROCHER par la tête de mon beau frère le parc de mon filleul!!

Shit! Depuis que je viens sur le forum, me semble que ça fait plusieurs histoires de filles qui pettent des coches semblables!!!

Non mais, un gars ferait ça et il se ramasserait instantanément avec des beaux bracelets en stainless au poste de police!!!

T'as raison Baquardie, la conjoncture actuelle fait en sorte qu'on doit piler sur nos principes... Maudit que c'est frustrant.

(...)

C'est la gentille Marois qui a foutu le bordel dans le système de garde, m'en souviens moi!

Mélanie, mémoire longue!

C'est pas elle aussi qui a instauré les bulletins pas de notes???

Me souviens pas si c'est elle, mais c'est le PQ en tout cas...

ehehe et c'est aussi eux qui ont décrissé notre système de santé pis y'a encore du monde qui vote pour eux... allons savoir Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en milieu familial?! - Page 2 Empty Re: Vacances en milieu familial?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum