~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les maudits poux

+6
val_drummond
littlepunky
mimi
Milenko
helen
acura_girl66
10 participants

Aller en bas

Les maudits poux Empty Les maudits poux

Message par acura_girl66 Mar 2 Oct 2007 - 19:24

Bon, la garderie de mon gars a été attaqué par les poux.

J`ai donné le traitement à mon fils et je me le suis donné aussi même si on a rien trouvé.

Est-ce qu`en général les parents sont aussi infectées quand notre enfant a des poux.

Il me semble que ca me pique partour. LOL LOL Mon mari dit que c`est psychologique.

Notre fils est souvent couché avec nous donc il me smeble qu`on devrait aussi être atteints.
Les maudits poux Thinkw22 Sad

Grrr
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par helen Mar 2 Oct 2007 - 19:29

c sur que les parents peuvent les pognes................pas parce qu on est adulte qu on peux pas avoir de poux

mais j ai entendu dire que des cheveux teint ........les poux aimait pas ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 19:34

il ne faut pas juste faire des traitements mais laver TOUT: drapes, édredons, coussins, toutous, serviettes, etc...

à l'eau chaude et ce que tu ne peux pas laver tu peux les mettre dans la sécheuse ou encore mettre dans des sacs (6 semaines je crois) fermés hermétiquement. Tu dois aussi enlever le lentes (orthographe??) avec un petit peigne fin et suivre à la lettre les instructions pour le traitement.

Et bien sûr que les adultes ne sont pas à l'abris, personne ne l'est.

Pour la prévention, l'huile essentielle à la lavande fait des merveilles mes enfants n'en ont jamais eu à date Croiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par acura_girl66 Mar 2 Oct 2007 - 20:00

Oui j`ai deja tout lavé et sécher a haute temperature. J`ai fait tout ce qu`il faut faire dans les circonstances.

C`est la première fois et j`espère la dernière.

Merci de vos commentaires.

HELEN, j`espère que tu as raison pour les cheveux teints...ca explique peut-etre pouquoi j`en ai pas eu.

M&M: Qu`est-ce que c`est ton huile essentielle a la lavende...comme moyen de prevention
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 20:03

acura_girl66 a écrit:Oui j`ai deja tout lavé et sécher a haute temperature. J`ai fait tout ce qu`il faut faire dans les circonstances.

C`est la première fois et j`espère la dernière.

Merci de vos commentaires.

HELEN, j`espère que tu as raison pour les cheveux teints...ca explique peut-etre pouquoi j`en ai pas eu.

M&M: Qu`est-ce que c`est ton huile essentielle a la lavende...comme moyen de prevention

tout simplement de l'huile essentielle à la lavande Laughing

il y a même des bouteilles pour vaporiser maintenant, demande au pharmacien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Milenko Mar 2 Oct 2007 - 20:54

il n est pas recommendé de faire des traitements comme nix ou les autres du genre en prevention.

pour la prevention demande a ton pharmacien, il aura surement des trucs a te donner, mais sur 3 pharmaciens, les trois mont dit de ne pas faire de traitements du genre pour prevenir que cetait inutile, voire meme contre-indiqué sur lemballage meme du produit.

en prevention: lave les effets de ton fils regulierement (tuque, casquette, manteau), la chaleur de la secheuse tue les poux et les lentes. montre lui a ne pas partager les brosses a cheveux, tuques, et autres effets personnels. lave regulierement tous les toutous, taie d oreiller...

et non, une personne infectée ne veut pas dire tout le monde infecté, ma fille en a eu l'an passé, et sur 5 personnes dans la maison, elle a été la seule a en avoir.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par mimi Mar 2 Oct 2007 - 21:03

Je dois vivre sur une autre planète...Je n'ai jamais eu de poux ni à l'école étant jeune. Ni avec la fille de mon chum à l'école (elle a 13 ans) ni à la garderie de mon fils (CPE) et ni à ma garderie...

J'espère que l'école de mon fils n'en amènera pas chez-nous...YARK...

Bonne chance avec ta guerre des poux...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par littlepunky Mar 2 Oct 2007 - 21:12

Les traitements préventifs sont très déconseillés, car si tu en attrape par la suite, le traitement ne fera plus beaucoup effet sur la personne.
Comme conseil préventif, tu peux rappeller à tes enfants de ne pas se coller la tête, attache les cheveux de tes enfants.

Bref y'a pas grand chose à faire... La lavande c'est connu pour éloigmner les poux, mais les études n'ont pas été concluante sur son effet...

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par val_drummond Mar 2 Oct 2007 - 21:23

Hé ben les filles, pour avoir eu des poux à plusieurs reprises avec Gabrielle il y a un an et demie, je peux vous dire que la foutue Lavande, ça fonctionne pas chez nous.

Y'a pas à dire, j'avais acheter tous les trucs à la lavande de fruits et passions (shampooing, savon pour le corps, savon pour les vêtements, huile essentielle, eau parfumée pour le corps et l'autre pour les tissus.......etc)

Si une personne à une tête à poux, les poux aimeront s'y coller. Ils aiment autant les cheveux propres que les cheveux sales, teits ou non.....faut dire qu'une tête avec beaucoup de cheveux tient la tête plus humide, ce que les poux adorent.

Alors bonne chance.....et en passant, si ça revient, change de marque de shampooing.....il n'y a pas seulement le NIX.....et n'oublie pas de refaire le traitement dans 7 à 10 jours, car les lentes deviennent poux après 7 jours....et ça recommence, vive les cercle vicieux.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Nath Mar 2 Oct 2007 - 21:56

À chaque automne il y en a toujours à la garderie et on s'en sauve heureusement! Croiser On a les cheveux fins ici.... ça aide peut être...

Moi aussi je ne ferais pas de traitement en prévention.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Milenko Mer 3 Oct 2007 - 6:37

val_drummond a écrit:Hé ben les filles, pour avoir eu des poux à plusieurs reprises avec Gabrielle il y a un an et demie, je peux vous dire que la foutue Lavande, ça fonctionne pas chez nous.

Y'a pas à dire, j'avais acheter tous les trucs à la lavande de fruits et passions (shampooing, savon pour le corps, savon pour les vêtements, huile essentielle, eau parfumée pour le corps et l'autre pour les tissus.......etc)

Si une personne à une tête à poux, les poux aimeront s'y coller. Ils aiment autant les cheveux propres que les cheveux sales, teits ou non.....faut dire qu'une tête avec beaucoup de cheveux tient la tête plus humide, ce que les poux adorent.

Alors bonne chance.....et en passant, si ça revient, change de marque de shampooing.....il n'y a pas seulement le NIX.....et n'oublie pas de refaire le traitement dans 7 à 10 jours, car les lentes deviennent poux après 7 jours....et ça recommence, vive les cercle vicieux.

en fait, ils preferent les cheveux propres parce que cest plus facile de sy aggriper, contrairement aux cheveux sales qui sont glissants Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Kim Mer 3 Oct 2007 - 11:22

Pour avoir travaillé dans les écoles l'an passée, où TOUS les jours, je cherchais des poux (ouais, super job!), je peux vous dire que le plus important est d'enlever les lentes!! Les 2 traitements sont efficaces pour tuer les poux vivant, mais parfois il reste des lentes, donc les poux peuvent revenir! C'est long et très demandant, mais il faut bien prendre le temps d'y aller mèche par mèche!!

Et ne pas oublier les papas à barbes!!! (J'ai eu une famille qui se ré-infectaient toujours car le papa rasé chauve ne se croyait pas à risque, jusqu'a ce qu'on lui trouve une barbe pleine!!!)
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par acura_girl66 Jeu 4 Oct 2007 - 9:18

Ouf...pas facile

Le traitement a porter fruit. Il reste presque plus de lentes. La pharmacienne m'a aussi conseillé de faire le traitement dans 7-10 jours car les lentes seront devenus poux.

Faut dire que la pharmacienne a été TRES gentille.

A suivre.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par amelie01 Jeu 4 Oct 2007 - 9:26

je ne veux pas partir de débat mais il est déconseillé de prendre le Nix.... on ne met pas de pesticide sur le gazon mais on en met sur les tetes de nos enfants??! j'aime mieux pas y penser.

Il y a l'huile de melaleuca (tee trea, arbre a thé, théier) qui est tres efficace contre les poux. tu peux trouver un shampoing a l'huile de melaleuca qui est tres efficace contre les poux! sinon tu peux ajouter de L'huile essentielle (melaleuca) dans le shampoing

et oui il faut tout laver les draps, oreillers, tuques, etc etc etc!!

bonne chance !
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Mom de Dom Ven 5 Oct 2007 - 12:23

Je bis M&M pour la lavande. Chez nous, on a un pouche-pouche "vapo lingerie", des fois je l'achète chez Avon, mais sinon, chez Yves Rocher. J'en ai déjà acheté une bouteille chez Loblaws.

Ça a trois fonctions chez nous: c'est de l'anti-cauchemar pour Dom, on en mets sur son oreiller à chaque soir. Ça a aussi un effet de détente.

Et par la bande, un effet préventif pour les poux...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maudits poux Empty Re: Les maudits poux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum