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je sais plus quoi faire avec! (long)

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Message par tao Jeu 4 Oct 2007 - 14:49

Aidez-moi les filles, jai besoin de vos trucs....
Je sais plus quoi faire avec ma grande de presque 4 ans...Elle en crise de che pas quoi d'affirmation,attitude et elle me fais trop pogner les nerfs!
On dirait que je passe mon temps a juste la chicaner et lui crier apres...Pourtant cetait une petite fille obeissante et elle na jamais fais de reaction a sa soeur, rien...mais la elle commence a vouloir s'affirmer ds tout et repondre a tout ce que je lui dis...je vais vs donner pleins d'exemple et vs me direz quoi faire avec ca parce que je sais pas si je dois la chiacaner a chaque fois que ca arrive parce que c pas acceptable ou si je dois lignorer pour que ca passe...

Premierement elle ne veu plus maider...avant elle etait contente de me rendre service..va jeter ca, apporte moi une couche....maintenant elle veu plus maider a rien!!...chaque fois que je lui demande c non et elle se sauve pour jouer...aussi elle a commencer adire atout ce que je lui donne a manger,c pa bon ou c degeulasse, jen veux pas...je la chiacane quelle dise pas ca et je lui dis que c ca quelle mange ou elle mange pas c tout mais ca continue tjrs...elle passe sont temps a dire amoi et son pere quon est pas fin...je lui donne pas ce quelle veut chu pas fine, je la Chicane, je lui dis que c lheure du Dodo...nimporte quoi ont est tjrs pas fin...et elle ns lerepete 1000 fois!...est-ce que je lignore ou je la chaicane quand elle me dis ca??...et ca c sans parler de toutes les niaiseries quelle peu nous sortir u genre t un caca,etc...ou si je lui donne pas cequelle veut ou je lui dis tu va aller ds ta chambre elle a commencer ame repondre a cahque fois du genre "nonsinon ma te faire caca ds face ou sinon ma te mettre ds poubelle" ou plein de niaiserie du genre...mais moi je trouve ca insultant et je veu pas quelle em parlede meme...est-ce que je dosi al mettre ds sa chambre a chaque fois ou jignore ce genre de niaiserie la??...parce quavec tout ce quelle fais messemble quelle passerais la journee entiere ds sa chambre!!!...aussi elle a commencer acrier apres ns ou donner des coups...quand je la chiacane elle me cris apres "oui jai compris!" ou "ca fais deja 2 fois jte le dis oui!" ou nimporte quoi du genre...elle est ds une phase attitude intense...jvous jure on dirais une ado de 12 ans!!....jpeu pas croire quelle em fais de lattitude de meme...le pire c que ya rien qui a changer....c pareil comme avant a part quelle a arreter lagarderie temps plein cet ete mais elle va a la pre maternelle 2x semaine etca va super bien...je comprend pas pk elle est comme ca...elle crie,ele tappe,quand je la Chicane elle ris ds ma face...et quand je vais la voir apres pour lui demander a quoi elle a relechis a chaque fois elle se souveins meme pu pk elle est la...parce quelle niaise,elle joue dssa chambre, ds ses couverte, je dosi aller la rasseoir 10 fois...et elle a commencer adire aussi que tout est aelle...c mon linge,me jouets , c pas a toi...mettons je lui dis je vais tenlever ton jouet situ arrete pas...elle me repond "non c mo n jouet ta pas el droit c a moi!!"...et je lui dis que c moi qui la acheter et que c moi qui decide et que jai le droit delui enlever si je veu et elle continue a sastiner que c a elle...ou encore elle me fais des menace genre non si tu me lenleve ma te faire pipi ds face ou jvais cracher partout pis ej vais pelurer...je vous jure je sais plsu comment reagir...je dois al punir achaque petite chose donc passer mon temps a faire que ca a la journee longue ou c mieux dignorer je sais plus quoi faire avec! (long) 59515...je sais plus quoi faire pour quelle arrete et je ne comprend meme pas pk et comment ca a commencer mais la je trouve quelel sen vien franchement impolie et arrogante et elle a juste 4 ans!!...je sais pas c quoi cette phase dattitude la mais jai hate en amudit que ca finisse!!...des journees elle peu etre tellement gentille et dautre je la rentrerais ds un mur...je lui ai dfais un tableau de motivation que je commence la semaine priochaine voir si ca va aider mais avez vs dautres trucs pour moi??
QUES QUEJE FAIS AVEC ELLE!??
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Message par ptiloulou Jeu 4 Oct 2007 - 14:58

jsais pas trop quoi te dire.. mis a part que apres le terrible two.. arrive le ''fucking four''... dapres moi ca veut tout dire !
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Message par Mère Poule Jeu 4 Oct 2007 - 15:28

Je sais pas trop quoi te dire, mais ce que je sais, c'est que c'est pas une phase. C'est pas normal.

Elle ne semble pas vraiment te respecter. Quelle attitude as-tu dans tes interventions avec elle? Une attitude confiante ou une attitude pas sûre de toi? Si tu étais convaincue du bien-fondé de tes interventions et de ce que tu lui demandes comme comportements, j'ai l'impression que ta fille te prendrait pas mal plus au sérieux.

Ex, aux repas, elle te dit que c'est dégueu? Ben moi, je la sortirais de table sans manger. Pis elle y penserais 2 fois la prochaine fois. Y a des limites, pis accepter qu'elle vous parle de même, ça pas d'allure.

Les histoires du ''si tu me l'enlèves, je vais...'' Ben crime, enlèves-y. Y a ben des limites à te faire niaiser. Pis va pas y redonner dans la même journée surtout...

Tu sais, les enfants font ce qu'on leur apprend. Si tu ne lui apprends pas à te respecter, elle ne le fera pas. (Pis là, je ne parle pas de lui donner une fessée...)
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Message par tao Jeu 4 Oct 2007 - 18:40

Je tiens a souligner que je lui apprend pas a pas me respecter comme tu dis...au contraire...jai tjrs ete ferme avec ma fille et ya pas de niaisage...quand je dis quelque chose je repete pas 100fois et sinon cla chambre en retrait...et quand elle me parle pas bien ben habituellement c tjrs la retrait aussi a part p-e quelque unes que je laisse passer ca arrivequand je suis trop occuper ou que je suis plus capable de lentendre...mais sinon ej marche pas a ses menaces c sur...quand je dis quelque chose je le fais...quand je dis que je vais lui enlever son jouet meme quelle me menace je lui enleve et encore plus si elle me menace...et je lui redonne pas avant le lendemain ou meme plusieurs jours...des fois je fais meme sembalnt de le mettre au poubelle et c la crise...mais meme a ca elle recommence tjrs...elle continue a me crier apres et a me faire de lattitude comme une ado...
pourtant je suis ferme, je la punie et je niaise pas et je fais ce que je dis...je lui dis quelle a pas a me parler comme ca et je la punie mais elle rie....et durant son retarit elle chante,elle joue...et quand je vien la rechercher elle sais meme plus pk je lai punie...je dois lui reeexpliquer a chaque fois et la elle sne apelle...on dirais quelle sen fou dese faire punir, ca lui fais rien....elletrouve ca drole....entk p-e que ca lair pire comment je le dis parce que elle peu etre super fine certaine journee aussi mais dautrejournee je lattacherais dsle garde robe tellement elleai pas endurable....et elle passe la journeea se faire chicaner....je comprend juste pas pk elel fais ca...p-eelle essaie de me tester, voir mes limites...mais pourtant je lui dis mes limites et elle le sais...en plus quand elle fais quelque chose de mal jai juste ala regarder et elle me fais un petit sourire en coin al tete basse parce quelle le sait tres bien...mais elle recommence pareil...entk je vais essayer le tableaudemotivation je lui ai expliquer tanto etelle avais lair de trouver calfun on verra ce que ca va donner...
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Message par Séréna Jeu 4 Oct 2007 - 19:19

Je sais pas non plus quoi te dire. C'est vrai que c'est pas normal. Même si elle connais tes limites elle cherche peut-être à les faire reculer. Je n'ai jamais envoyé un enfant en punition dans sa chambre. Trouve un autre endroit ou il n'y a pas de jouet ni de télé et ou elle trouvera ça tellement plate qu'elle va réfléchir. J,avoue que moi aussi je les aurais attaché dans le garde-robe. Surtout quand il se mettais à deux pour me niaiser.
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Message par littlepunky Jeu 4 Oct 2007 - 19:27

Salut!

J'ai quelques pistes d'intervention pour toi :

Pour ce qui est des services qu,elle ne veut plus te rendre, laisse la faire, tu peut p-e lui demander un peu moins de services. Et lorsqu'elle t'aide, valorise la.

Lorsqu'elle te dit que ton repas est dégeulasse, tu peut lui dire qu'elle, elle n'aime pas ça, que ce c'est pas à son goût, qu'il y a d'autres personnes qui aiment cela. Si elle persiste à dire que c'est dégeulasse, je la sortirai de table.

Les pas fins et méchants, c'est peut-être pour attirer l'attention. Pour vérifier, tu pourrai pendant un temps ignorer ces commentaires, faire comme si sa ne t'atteignait pas, mais aussi la valoriser lorsqu'elle dit des mots gentils.
Si ça ne fonctionne pas après un certain temps, tu peux aussi lui signifier fermement que tu n'es pas d'accord et que tu ne veux pas entendre des mots comme ceux là.

Tu dis qu'elle s'amuse lorsqu'elle est en retrait. Peut-être que ton coin retrait n'est pas assez plate... Ou encore peut-être que cette conséquence a été trop utilisée pour elle, alors ça ne veut plus rien dire... Peut-être que pendant un temps tu pourrai éviter cette conséquence et la remplacer par un geste réparateur ou une conséquence relié à l'acte. Par exemple, si elle frappe sa soeur, elle devra la "guérir" en tennant la débarbouillette sur son bras.
Si elle ne se souvient même plus pourquoi elle est en retrait, peut-être qu'elle reste trop longtemps en retrait pour son âge.

Pour les objets qu'elle croit toute à elle, tu pourrai lui signifier que certaines choses son à elle exclusivement (comme sa doudou, certains jouets, certains vêtements) qu'elle a le droit de ne pas les partager, et qu'il y a d'autre choses qui sont à tout le monde de la famille. Tu peux faire un jeu la dessu avec elle; une sorte de chasse à l'objet, tu lui demande d'aller chercher le plus vite possible quelque chose de juste à elle, quelque chose de juste à sa soeur, quelque chose qui est à toute la famille...

Le tableau de motivation est une super bonne idée, mais fait attention, il ne doit qu'il avoir que quelques consignes (positive autant que possible) souvent l'erreur que certains font c'est de mettre trop de consigne à la fois, on commence par une ou deux consignes (tout dépendament de l'effort que l'enfant devra y mettre) puis on augmente, mais jamais plus de 4-5 consignes à la fois.
C'est comme les tableaux de motivation du magasin un dollard, ils sont super beau, mais je trouve que c'est beaucoup trop de consigne à assimilier à la fois.

Alors j'espère que ça pourra t'aider!

littlepunky
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Message par tao Jeu 4 Oct 2007 - 22:04

Je vais commencer par essayer le tableau de motivation...je vais changer le coin retrait ( la chambre) pour un coin plus plate genre une chaise ds un coin isoler...et je vais essayer detre tres ferme a chaque moindre fois quelle fais un petit quelque chose meme si elle va passer la journee entiere en punition...je crois quelle a besoin dune petite cure de punition et de fermeter... on verra ce que ca va donner meme si c deja pas mal ce que je fais...p-e que de changer 2-3 trucs et le tableau ca va aider...Je vs en redonnez des nouvelles...
Merci les filles!
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Message par acura_girl66 Ven 5 Oct 2007 - 8:49

Nous non plus on utilsie pas la chambre comme retrait. ON le met sur la marche d'escalier. MOn fils aussi a 4 ans et je dirais moi aussi, qu'il est différent. Il me fait beaucoup penser à ta fille avant et apres. Sauf que mon gars est pas ben ben obstineux. Habituellement apres avoir ete en retrait sur les escaliers il est correct. Mais je lui en laisse pas passer une seule. je lui dit par exemple: arrete de courir dans la maison la prochaine fois tu t'en vas dans les escaliers.

S; il continue, je l'assis toute suite. l veut pas toujours rester assis mais je lui explqiue que plus il niaise plus il reste la longtemps au lieu d aller jouer. J'éteins la tele et je met 4 minutes sur le micro onde et lui dit qu'il est la jusquá ce que'ca fasse bip bip...

Je dis pas qué c est toujours facile mais il sait qu'avec moi il gagne as. Avec mon mari c'est une autre histoire. Il fait ce qu'il veut avec son pére.
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