~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

+3
Annie79
bibiboudin
Eveline
7 participants

Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Eveline Mer 7 Mai 2008 - 22:06

Je suis vraiment découragée de l'attitude de ma fille. Bon je sais qu'elle est dans son terrible two mais là là!! Couette Je sais plus comment agir avec elle.

C'est une petite boule d'énergie qui ne tient pas en place plus de 2 minutes, même quand elle mange, ça vous donne une idée. Croche

Je ne peux pas lâcher sa main à l'extérieur sinon c'est immédiatement la fuite. On y travaille fort pour lui faire comprendre.

Elle dit non pour tout évidemment mais ça je suis capable de dealer avec.

Elle mange comme un enfant de 1 an, en met partout, pas parce qu'elle ne sait pas manger, au contraire, c'est juste qu'elle n'est pas attentive à ce qu'elle fait. Pareil pour tout, elle tombe tout le temps parce qu'elle ne regarde pas où elle marche. C'est la crise pour l'habillage, pour le Bain, la couche, name it!

Mais le pire, c'est qu'elle pitche tout, elle pleure pour un rien, nous tappe, fait des mauvais coup en nous regardant droit dans les yeux. Elle fait le pont (Pieds sur le divan et mains sur la table du salon), évidemment elle se l'est pêtée comme il faut l'autre jour.

Et quand je veux lui parler yeux-dans-les-yeux, elle ne me regarde JAMAIS, mais je dis JAMAIS là!! Elle ne répond pas non plus quand je l'appelle ou lui pose une question. J'ai déjà testé ses limites pour ça, et elle en n'a tout simplement pas!

En ce temps-ci, je suis à -10 de tolérance, alors j'ai la mèche courte et j'ai l'impression de tout le temps la chicaner. Tantôt, on est allé prendre une marche avec son tricycle avec une poignée pour nous (attachée dessus sinon ben trop dangereuse dans la rue). Et en même temps on est allé voir des amis jouer au hockey-balle. Ben on est parti après 2 minutes parce que madame se débattait pour aller sur la glace, ne voulait pas rester à côté de moi, me poussait, me tappait. NON MAIS LÀ WO!! Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Yeux8dt

C'est toujours comme ça, pas moyen de sortir, faudrait que je l'attache après moi. Au resto, elle ramasse tout ce qui est à portée de ses mains, pitche son assiette, sa bouffe.

Par contre elle mange et dort assez bien, elle dépense assez d'énergie cette enfant là, c'est pas rare la fin de semaine qu'elle me tappe des 14h la nuit. Et évidemment à la garderie elle va assez bien.

Je fais immédiatement le retrait pour le criage, braillage, tappage. Quand je lui parle je me mets à son niveau. j'ai testé la méthode douce et la méthode plus forte (genre serrer un bras ou parler plus fort). Rien, elle s'en fou. Dès que le retrait fini, elle recommence.

Mon chum et moi on s'est mis d'accord sur nos méthodes, et on agit pareil. Alors elle sait très bien la conséquence de son geste qu,elle soit avec moi ou papa.

Des suggestions? Ou vous allez me dire qu'elle est normal?

Eve qui commence à avoir l'air bête permanté dans la face Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 651565
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 22:15

Ayayaye!! C'est presque le portrait de ma Camille que tu dresses là, mais Camille est plus jeune donc c'est un peu moins fort pour le moment (et j'espère que ça rempirera pas), mais ça se ressemble pas mal.

Je sais pas quoi te dire, mais je te souhaite que ça se place.

Mélissa qui te comprends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Eveline Mer 7 Mai 2008 - 22:20

mimiboudin a écrit:Ayayaye!! C'est presque le portrait de ma Camille que tu dresses là, mais Camille est plus jeune donc c'est un peu moins fort pour le moment (et j'espère que ça rempirera pas), mais ça se ressemble pas mal.

Je sais pas quoi te dire, mais je te souhaite que ça se place.

Mélissa qui te comprends

Je te le souhaite pas, c'est vraiment pu drôle comme situation.

Merci pour le mot Bisou
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par bibiboudin Jeu 8 Mai 2008 - 10:23

Je ne sais pas quoi te dire et quel truc te donner mais je compatie également! Wink

Ca nous brule notre énergie dans ce temps là...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Annie79 Jeu 8 Mai 2008 - 13:26

Aye Aye Aye !

Moi non plus je ne peux pas t'aider...Dis-donc, elle est du sport la puce. J'comprends que tu ne sois pas patiente...Thomas est un ange et je trouve le tour de lui manquer de patience des fois...Je vais faire attention la prochaine fois, en pensant à toi Wink

Bon courage, c'est tout ce que je peux te dire puisque je ne vis pas ta situation Bisou
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Renetane Jeu 8 Mai 2008 - 14:19

Est ce que tu en a parler avec l'éducatrice a ta fille Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515

Sa serait p-t important d'avoir une discution avec elle pour voir comment ca fonctionne a la garderie .

De plus a date tu fais bien de te mettre a son niveau et tout mais oublige la a te regarder dans les yeux ! Tu la prend par le menton et tu la force a te regarder . La passe qu'elle va se rebeller va finir par passer et elle va commencé a te regarder dans les yeux avec le temps . (entk ma fille était comme la tienne pour regarder dans les yeux et maintenant c est ok )

Pour ce qui est de la nourriture un enfant devrait manger 1 cuillière a soupe par année d'âge par groupes alimentaire ! Si elle mange ca elle a sa portion. L'appétit diminue aussi a 2 ans . Ils prennent conscience qu'ils sont capable d'avoir du contrôle sur 2 choses . La propreté et la nourriture . Nous se qu'on peut faire c'est de contrôler la qualité et eux controle la quantité.

Les règles que tu aurat établit avec ton conjoint tu devrais les mettre en visuel pour ta fille ! Fait un pictogramme . De plus une horaire fixe dans sa journée pourrait grandement aider .

Est ce que tu fais des jeux dirigé avec elle Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Ou elle est toujours en jeux libre Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515

Est ce que tu fais du renforcement possitif Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 P-t qu'elle a beaucoup d'avertissement mais pas assez de félicitation . Trouver un moyen de faire se renforcement possitif avec elle serait p-t une clef importante dans votre problème

Est ce que ta fille parle Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Est ce qu'elle parle assez pour s'affirmer Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515

Est ce qu'elle comprend les consignes claires et courte Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Sunshine26 Jeu 8 Mai 2008 - 14:24

Tu voit Marie-Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 409117 est la dedans aussi depuis quelques temps!! J'ai passer un bon mois a la mettre en retrait...je sais pas combien de fois par jour...ca pleurais et ca fesait des crises a longueur de journées...

Mais je tenais mon boutte et quand elle avait un comportement que j'acceptais pas elle allait en retrait! La depuis peut etre deux semaines c'est pas mal mieux! Mais elle essaie quand même de me montrer qu'elle a un ptit caractere Laughing

Pas facile cette age la! Courage ca va passer avec beaucoupppp de patience!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Eveline Jeu 8 Mai 2008 - 20:20

Est ce que tu en a parler avec l'éducatrice a ta fille Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Je lui en ai parlé aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne la regarde pas dans les yeux lors des avertissements, qu'elle continue de faire ses tites affaires comme si de rien n'était. Mais sinon jamais de crise, elle comprend bien les avertissements. C'est une de celle qui grouille le plus et qui dort le moins. Mais sinon ça va assez bien.

De plus a date tu fais bien de te mettre a son niveau et tout mais oublige la a te regarder dans les yeux ! Tu la prend par le menton et tu la force a te regarder . C'est ce que je fais, mais les yeux, ça bouge hein.... Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Thinkw22

Pour ce qui est de la nourriture un enfant devrait manger 1 cuillière a soupe par année d'âge par groupes alimentaire ! Si elle mange ca elle a sa portion. L'appétit diminue aussi a 2 ans . Ils prennent conscience qu'ils sont capable d'avoir du contrôle sur 2 choses . La propreté et la nourriture . Nous se qu'on peut faire c'est de contrôler la qualité et eux controle la quantité. Non je disais plutôt qu'elle mangeait bien, c'est juste dans sa façon de manger qui est assez...disons, malpropre, et c'est voulu!

Les règles que tu aurat établit avec ton conjoint tu devrais les mettre en visuel pour ta fille ! Fait un pictogramme . De plus une horaire fixe dans sa journée pourrait grandement aider . As-tu des exemple à me montrer?

Est ce que tu fais des jeux dirigé avec elle Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 oui, on dessine, on fait de la pâte à modeler, on regarde des livre, on fait des casse-tête, des jeux de mémoires. Ou elle est toujours en jeux libre Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Oui elle a des périodes libres (par exemple après le déjeuner la fds et avant les soupers).

Est ce que tu fais du renforcement possitif Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 OUIIIIIIII on arrête pas de dire b.ravo, qu'elle est bonne (surtout quand elle mange bien) Elle a droit d'écouter un bout de film le temps de s'habiller les matins de semaine si elle s'est laissée brosser ses dents). On récompense et on félicite beaucoup!

Est ce que ta fille parle Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Est ce qu'elle parle assez pour s'affirmer Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Oui elle parle mais c'est pas hyper clair encore mais c'est très rare qu'elle se fâche parce qu'on la comprend pas. Quand on ne comprend pas, on lui demande de nous le montrer et après on essaye d'apprendre le mot correctement ensemble.

Est ce qu'elle comprend les consignes claires et courte Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515 Mieux qu'on pense Smile

Je sais qu'on est pas parfait mais crime que c'est difficile et intense cette phase là, elle va me tuer! Shocked
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Renetane Ven 9 Mai 2008 - 7:33

Eveline est ce que tu as fait vérifiez ses oreilles Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) 59515
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par MamanKa Ven 9 Mai 2008 - 10:10

Ah!!!!!!
J'ai le modèle masculin ici!
Il n'est pas si pire pour les crises,, mais de ce qui est de prendre la poudre d'escapette... maudit ptit vlimeux!
Moi je reste constante, j'espère juste que ca va lui entrer dans la tête un moment donné...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par isanie Ven 9 Mai 2008 - 11:23

J'en ai 2 de ce modèle là ici... je ne peux que te comprendre.....
L'important c'est d'être constante dans nos interventions... et de ne pas céder!
C'est nous les boss !!!
Bonne chance
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Eveline Ven 9 Mai 2008 - 22:10

Elle est pas sourde pour 2 cennes!! Very Happy Si elle approche du four et que je dis c'est chaud, elle me regarde et tourne de bord. Elle comprend très bien.

J'ai remarqué qu'elle fait des choses biz. Par exemple, enligner des aimants (les bouton de couleur du IKEA) sur le frigo. Ses morceaux de sa magnet-o-ferme aussi. Pareil pour ses plats dans son tiroir de cuisine, ses ti-animaux dans le Bain, ses quilles DORA. Bref elle aligne plein de choses ensemble tout le temps.

Elle peut appuyer sur le mpeme bouton de sa magnet-o-ferme 100 fois!! C'est à rendre fou quelqu'un quand elle fait ça!!! Croche

J'essaie d'être constante, mais câline, me semble que je fais juste ça la chicaner Sad Les fins de semaines sont pas agréables...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...) Empty Re: Je sais plus quoi faire là (finalement c'est long...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum