~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

je sais pu quoi faire!

3 participants

Aller en bas

je sais pu quoi faire! Empty je sais pu quoi faire!

Message par Capucine Mar 10 Juil 2007 - 20:35

Ha là les filles je ne sais pu quoi faire ma grande de 3 ans est toujours accrochée a moi. Je ne peux pas partir sans qu'elle fasse une crise. A son père a la maison et a la garderie c encore pire. Si elle pouvait elle resterais toujours avec moi. Elle me suit partout, répète tout après moi. hhaaaaa je suis tannée là!! Grrr

Ça fait 4 mois qu'elle va a sa nouvelle garderie et elle me fait encore une crise a chaque ou presque que je pars. J'ai l'impression qu'elle me voit partir avec sa soeur alors elle voudrait bien rester avec nous elle aussi j,ai beau lui expliquer que Béatrice va y aller bientôt ça ne fonctionne pas.

Avez vous déja été dans cette situation ? si oui y'as tu des trucs je ne sais plus quoi faire. Decu

Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pu quoi faire! Empty Re: je sais pu quoi faire!

Message par bizbiz Mar 10 Juil 2007 - 20:39

J'peu malheureusement te répondre.

Mais je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais pu quoi faire! Empty Re: je sais pu quoi faire!

Message par zumba Mer 11 Juil 2007 - 5:54

J'ai une amie qui a consulté une psychoéducatrice pour autre chose, mais elle l'a aidé à régler ça. J'ai essayé avec Gaelle parce qu'elle a eu une passe comme ça et ça fonctionne bien même si c'est pas parfait.

C'est plus facile à dire qu'à faire, je te préviens:

Elle voit bien que ça te dérange alors dans la moindre faille, il va essayé de rentrer dedans. QUand l'enfant a l'air insécure comme ça, on essaie de tout faire pour le rassurer et c'est comme si on lui donnait raison de s'inquiéter puisque maman sent le besoin de me rassurer.

Il faut arrêter de lui en parler, d'essayer de le convaincre de rester. Quand il nous demande si il doit aller à la garderie, on dit oui, un point c'est tout. S'il fait une crise, on essait pas de le convaincre, on change de sujet.

Quand on arrive à la garderie, on a une phrase toute faite: "Je vais te faire un Bisou, un câlin et après je vais partir, tu peux venir me dire aurevoir dans la fenêtre."

On s'éxécute sans s'attarder. Si l'enfant s'accroche à nous, il faut la collaboration de l'éducatrice pour le retenir, on va lui dire aurevoir dans la fenêtre et on quitte sans se retourner.

Si l'enfant ne veut pas de son Bisou ou son câlin, (façon d'étirer le temps) on lui dit: "Bisou, câlin, si tu ne les veux pas, je pars quand même, on se les fera ce soir."

Il faut être constant, toujours dire la même phrase, ne pas se retourner, avoir l'air d'être inébranlable, limite froid.

Par expérience, c'est pire la première semaine et après, comme par magie, ça s'est calmé pour disparaître complètement. Je dois le refaire souvent le lundi matin.

Comme je te dis, c'est difficile pour le coeur de maman, c'est pas parfait, mais ça fonctionne. Du moins 2sur2 expériences Wink

Bonne chance ma belle!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je sais pu quoi faire! Empty Re: je sais pu quoi faire!

Message par Capucine Mer 11 Juil 2007 - 6:02

Merci les filles
Zumba la gardienne me disait déjà de lui donner un calin et de partir tout de suite mais je vais essayer comme tu dis de ne pas lui en parler ce qui me tanne moi c qu'elle peut rester en crise un laps de temps ¨ je veux ma maman!!!!!!¨ Et ca fait Crying or Very sad les autres amis.

Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pu quoi faire! Empty Re: je sais pu quoi faire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum