~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je ne sais plus quoi faire

+5
Josée de laval
Miss Pie
Nath
Rachipou
Marie-Claude244
9 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Je ne sais plus quoi faire

Message par Marie-Claude244 Dim 31 Déc 2006 - 8:29

Edouard a commencé à être Malade le 23 décembre. Un gros rhume en apparence. Il avait le nez qui coule et était congestionné. Avec le advil 6hres et du Dimmetap rhume, ça allait quand même bien.

Jeudi, il a commencé à faire de la Fièvre et tousser. Recommence les pompes, c'est pas si pire. Nuit de jeudi à vendredi l'enfer; il se réveille en hurlant malgré le advil qui ne semble pas faire effet du tout. Il fait 39.1 de Fièvre. Le matin, je vais consulter;otites aux 2 oreilles. Journée super difficile, il hurle sans arrêt, rien ne semble le soulager. Il mord sa Je ne sais plus quoi faire 1baby_2 dans tous les sens dans sa bouche. Je me dis que les dents se mettent de la partie en plus.

Hier matin, samedi, il ne fait plus de Fièvre au réveil. Je lui donne du motrin, ça fait effet 5hres, 4h30 si on compte que ça prend une demi-hre agir. Donc, le motrin qui devrait faire effet de 6à8h ne fait effet que 4h30. On oublie le tylenol, ça fait effet 1h30....

Il pleure, a recommencé à faire de la Fièvre, tousse de plus en plus et il se met à Crying or Very sad à chaque fois qu'il tousse donc, ça doit lui faire mal. Je sais qu'il a mal aux dents, ses gencives sont pleines de bosses. Mais je ne peux rien faire, le CAmillia ne fonctionne pas, il ne veut pas de jouets de dentition.....le motrin le soulage mais pas très longtemps....je ne peux quand même pas lui en donner aux 5hres.....

Il mange relativement bien mais ne veut pas boire son lait.....son nez coule bcq mais clair et il râle. Les dents peuvent causer de la Fièvre comme ça? Il prend des antibio depuis vendredi midi, il a eu sa 4e dose ce matin, ça devrait faire effet. Ses oreilles ne semblent pas lui faire mal, c'est ses dents qui semblent être le problème....il mord tout le temps sa Je ne sais plus quoi faire 1baby_2 de tout les côtés dans sa bouche...

Je ne sais plus quoi faire....son état ne s'améliore pas. Vous avez des pistes pour moi?

Marie cernée et découragée.....
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Rachipou Dim 31 Déc 2006 - 8:42

Pauvre pitou, malheureusement, à part peut-être appeller info santé pour savoir si ils auraient pas quelques trucs à te donner, je sais pas quoi te dire.
J'espère que les vilaines dents vont sortir pour le laisser tranquille un peu.

Bon courage Marie Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Nath Dim 31 Déc 2006 - 9:24

Pauvre petit choux...Sad

J'espère que ça se calmera. Mais c'est fort possible de faire beaucoup de Fièvre à cause des poussées de dents, On m'a souvent dit que non mais j'ai pu l'observer très souvent avec mes puces. Elles ont souvent eu beaucoup de Fièvre et après vérification il n'y avait rien d'autres qui pouvait en être la cause.



Ça passera... bon courage! Mais ce serait bien de faire vérifier à nouveau ses oreilles quand même. Au cas ou...



Bonne années quand même ma chère!dansmesbras
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Miss Pie Dim 31 Déc 2006 - 9:28

Pas facile hein? Malcolm est PAREIL PAREIL comme le tien depuis le 27 décembre! Je me demandais justement combien de temps il pouvait être Malade et comme toi ça ne semble pas s'améliorer et en plus il semble faire deux dents en bas Sad

De mon côté je lui donne du Dimetapp pour le rhume ou encore le benylin pour la toux OU bien du tempra! Il a fait de la Fièvre aussi. Je dirais qu'il en fait une journée sur deux...

Je sais pu quoi faire non plus. Je t'aide pas trop hein? Mais dis-toi que je compatis beaucoup avec toi et que je vais suivre ton post...Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Josée de laval Dim 31 Déc 2006 - 9:39

si tu as un petit filet à fruits pour bébé tu peux lui mettre des petits fruits congeler dedans ça va soulager ses gencives.

Je crois que tu peux mettre de la glace concassé aussi dedans mais je ne suis pas sûre.

si tu lui donne une débarbouillette d'eau froide est-ce qu'il mord dedans ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Marie-Claude244 Dim 31 Déc 2006 - 10:02

Non, je lui ai donné une débarbouillette congelée pour qu'il la morde et il ne veut rien savoir. Aussitôt que c'est froid, il ne veut pas y toucher et le mettre dans sa bouche.

Julie, moi je ne peux rien lui donner pour la toux, car il a des pompes. Alors je peux seulement lui donner quelque chose pour l'écoulement nasal et la congestion et du motrin ou advil.

Là, il ne fait plus de Fièvre mais est très bougon.....le motrin ne fait plus effet, je lui ai donné du Camillia, c'est un peu moins pire. Il semble avoir 4 dents qui veulent pousser en même temps....ça aide pas trop!

Merci pour vos bons mots et Julie, je compatie aussi avec toi!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Chantalou Dim 31 Déc 2006 - 10:39

Pauvre amour....

2006 n'a pas été son année coté microbes...
J'éspère qu'il sera mieux en 2007!

Donne lui beaucopu de liquide pour que les microbes sortent au plus vittttttttttttttttttttttttttte Wink


lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par vivel'été Lun 1 Jan 2007 - 7:44

Est-ce que tu peux lui donner du Tempra?

Si oui, car on dirait que c'est les dents, n'hésite pas à alterner le MOtrin et le Tempra car on dirait que le Motrin ne fait pas effet longtemps.

Tu ne risques rien normalement car ce sont 2 molécules (médicaments) différents donc il n'y a pas de risque de surdosage. Tu donnes du Motrin au 6 heures et, entre les 2, si il a mal, une dose de Tempra.

Tu peux t'en assurer à Info-Santé mais normalement, il n,y a pas de problèmes à faire cela et c'est très efficace.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Marie-Claude244 Lun 1 Jan 2007 - 8:15

Merci Vivel'été du conseil.....je vais appliquer au besoin. Ce matin, plus de Fièvre, nuit quand même pas si pire étant donné que nous recevions pour le réveillon et il y avait pas mal de bruits dans la maison....il s'est réveillé quelques fois mais à cause de sa toux.

On fonctionne encore au Motrin, sinon, c'est les pleurs assurés...il s'est réveillé à 7h30 en pleurant, le nez tout collé et pleins de sécrétions. Il a bu un petit 4 oz de lait mais a bien mangé. Il tousse encore bcq et creux mais avec les pompes, ça va bien finir par passer....j'espère!

C'est encore le lait le problème....il refuse de le prendre carrément ou boit 2 à 4 oz. Il boit de l'eau avec un peu de jus dedans. Chose certaine, ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas son apport de lait recommandé.

C'est le party du Jour de l'an dans la famille de mon chum et son oncle médecin va être là. Il va sûrement vouloir examiner Edouard étant donné que c'est lui qui a diagnostiqué l'otite.

La journée s'annonce quand même pas si pire....je me Croiser les doigts!

Et toi Julie, comment va Malcolm ce matin?
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Miss Pie Lun 1 Jan 2007 - 8:59

Et bien nos ti-loups ce sont réveillés à la même heure en pleurant. Malcolm toussait beaucoup et ça l'a réveillé! Je lui avais donné du Benylin pour la nuit et ce matin au réveil je lui ai donné du tempra et il a été capable de faire 2h30 debout sans trop chigner même que parfois il réussissait à avoir un petit sourire aux lèvres.

J'ai bon espoir qu'ici c'est en train de partir car les périodes de jeux sont plus fréquentes. Depuis hier il semble avoir quelques regains d'énergie. Le seul problème contrairement à toi c'est qu'il ne veut rien manger de chaud. Il veut juste ce qui est froid! Laughing

Prompt rétablissement à ton beau Edouard et tu me diras ce que son oncle a donné comme pronostic et...Bon party du jour de l'an! Wink Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Chantalou Lun 1 Jan 2007 - 8:59

Je te souhaite que ca passe una plus vite!
Et comble de bonheur, tu as un medecin dans la famille... il pourra mieux te guider et tu pourra en savoir plus.

Gros Bisou à ton trésor!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par cleo007 Lun 1 Jan 2007 - 15:56

Ton petit Édouard a exactement les mêmes symptôme que mon Floran. Sauf que mon Flo à fait entre 40 et 41 de vièvre pendant plus de 2 jours. Tput comme ton fiston, mon fils avait tpouujours les doigts dans la bouche et mordait sa Je ne sais plus quoi faire 1baby_2, je pensais que c'était les dents vu qu'il salive ÉNORMÉMENt en plus. MAis le 30 au soir après un appel à Info-Santé et une Fièvre qui ne baissait plus avec le Motrin, on s'est présenté à l'urgence avec fiston. Résultat: peut-être un début d'otite et surtout une méga amigdalyte. Le médecin a dit que ça courrait bcp ces temps-ci et finalement c'était le pourquoi des doigts dans la bouche et du refus de son lait (chaud).
À ta place pour le lait je n'insisterais pas trop, on m'A déjà dis que ça pouvait augmenter les sécretions et la congestion. Et puis quelques jours sans lait, ça ne lui causera pas de tort.
Le médecin m'a dit de retourner consulter si la Fièvre continuait un autre 2 jours.

Juste des pistes comme ça.....

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Miltassia Lun 1 Jan 2007 - 18:29

Pauvre petit loup... il est vraiment malchanceux avec les microbes ton p'tit pou!

Je souhaite que 2007 soit une totue nouvelle année toute ne santé pour ton coco !

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum