~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

chu vraiment sul cul...

+9
zumba
carolynnh
bbMyaTom
Gaelle
helen
* Véro *
maitreya
bibiboudin
rousselyn
13 participants

chu vraiment sul cul... Empty chu vraiment sul cul...

Message par rousselyn Jeu 4 Oct 2007 - 14:53

Désolée du language, mais c'est vraiment le cas....

je viens d'avoir un téléphone d'une amie d'une amie... vous voyez le genre? Ma copine est entrée à l'hopital, tentative de suicide.
j'panique un peu... pas mal même. Après ma mère qui a fait ca, ya un peu plus de deux mois, je suis pas capable d'assumer ca...

Cette amie, je vous en ai déja parlé, elle a cessé de m'adresser la parole quand j'ai eu Maxence. Ca m'avait tellement fait mal, car c'était une amie si sincère pour moi. On avait repris contact brievement en juin et réellement au décès de ma mère. J'ai su plus tard que la raison pour laquelle elle m'avait rappellé en juin c'était parce qu'elle venait de se trancher les veines... mais elle s'est réveillé le lendemain... elle m'en a parlé, je lui ai parlé des ressources pour l'aider...

Dernièrement, elle avait offert de venir m'aider a la maison avec les gars... comme mon chum était absent, j'avais accepté, avec un peu d'appréhention car je la soupconnais de se droguer, car elle m'empruntait souvent de l'argent et parlait d'une drole de facon. Des choses comme ca, ca se sent. J'essayais de l'aider, pas trop monétairement, car je ne suis pas fortunée, mais en lui parlant, en l'invitant ici etc... Elle me parlais souvent de son mal de vivre, et moi j'essayais de la remonter, lui dire que ca irait mieux, que nous nous verrions plus souvent... malgré qu'elle soit la personne la moins fiable que je connais, je ne voulais pas avoir a vivre un autre suicide... j'ai trop eu de difficultés avec celui de ma mère, qui est si réssent...

ouff les filles je sais plus ou me mettre! Elle voudrait que j'aille la voir a l'hopital, mais je suis tellement pas a l'aise. J'ai tellement visité ma mère souvent à l'aile psychiatrique....

j'ai le gros motton, les larmes me viennent...

oufffff

Merci de m,avoir lu. Ca peut peut etre avoir l'air inventé ou quoi que se soit, car il m'arrive de drole de choses dernièrement, mais c'est malheureusement vrai...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

chu vraiment sul cul... Empty Re: chu vraiment sul cul...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 14:58

Rousselyn, tu n'as pas a te sentir responsable de son mal de vivre.

Si tu penses que c'est malsain pour toi, coupe les ponts.

Il faut penser à toi avant les autres, c'est difficile au début puis après on y prend goût (sans devenir égoiste)

Bisou

Invité
Invité

Message par bibiboudin Jeu 4 Oct 2007 - 14:58

Ouf, c'est pas évident comme situation....mais je vais être très honnête avec toi et te donner mon avis.

Cette fille avait cessé tout contact avec toi depuis l'arrivée de Maxence...puis a repris contact avec toi après le suicide de ta mère et sa tentative à elle même aussi....bref, je crois pas qu'elle ai repris contact pour les bonnes raisons...et tu as déjà bien assez de t'occuper de ta petite famille et de gérer le décès de ta mère sans en plus aller voir une "amie quand ca fait son affaire"

Bonne chance, ca te remonte de douloureux souvenirs, mais moi je n'irais tout simplement pas la voir et je couperais les ponts
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par maitreya Jeu 4 Oct 2007 - 15:01

Je pense exactement comme bibiboudin et M&M.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par * Véro * Jeu 4 Oct 2007 - 15:02

bibiboudin a écrit:Ouf, c'est pas évident comme situation....mais je vais être très honnête avec toi et te donner mon avis.

Cette fille avait cessé tout contact avec toi depuis l'arrivée de Maxence...puis a repris contact avec toi après le suicide de ta mère et sa tentative à elle même aussi....bref, je crois pas qu'elle ai repris contact pour les bonnes raisons...et tu as déjà bien assez de t'occuper de ta petite famille et de gérer le décès de ta mère sans en plus aller voir une "amie quand ca fait son affaire"

Bonne chance, ca te remonte de douloureux souvenirs, mais moi je n'irais tout simplement pas la voir et je couperais les ponts

Je pense exactement la même chose !! Wink

Bon courage ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rousselyn Jeu 4 Oct 2007 - 15:14

lors de nos "retrouvailles", elle m'avait dit la raison de son absentéisme... elle se trouvait "sans but" dans la vie, avec moi avec mes gars et mon chum... elle est célibataire et tout... elle broyait déja du noir d'apres ce que je peux comprendre. Elle m'a longuement expliqué que cétait pas ma faute, mais la sienne et a son mal de vivre!.

elle voulais "se reprendre" en venant m'aider avec les gars et faire des choses ensemble...

mais bon, c'est sur que je n'irai pas la voir. Chu pas capable, je crois que je ne serais pas une bonne amie cette fois (je ne dis pas être la meilleure amie du monde, mais je fais de mon mieux!)et je vais essayé de couper les ponts comme vous dites... mais de savoir que quelqun a besoin et que je lui pile dessus, c'est dur à gérer aussi...

Je vais me reprendre, c'est la meilleure chose a faire...

...k...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par helen Jeu 4 Oct 2007 - 16:24

moi je te dit que tu n as vraiment pas besoin de gens comme ca dans ta vie.............tu le dit toi meme ......apres avoir vecu tout ca avec ta mere tu ne sent pas la force de tout recommencer

et les gens qui veulent mettre fin a leur jour on a beau leur dire que la vie est belle ............ils nous croient pas...........alors ca vaut meme pas la peine de te rendre Malade pour elle

tu as un homme qui t aime........de beaux enfant......toi tu aime la vie.........alors vie la pleinement......en souriant Bisou

pis les autres ben ...............qui mange de la merde Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Gaelle Jeu 4 Oct 2007 - 16:29

* Véro * a écrit:
bibiboudin a écrit:Ouf, c'est pas évident comme situation....mais je vais être très honnête avec toi et te donner mon avis.

Je pense exactement la même chose !! Wink

Me too Karine !

Gaelle

Bon courage ! Smile
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par bbMyaTom Jeu 4 Oct 2007 - 16:30

Je pense exactement comme les filles.. pense à toi!!
Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par rousselyn Jeu 4 Oct 2007 - 17:01

Merci bien les filles
c'est très gentil de m'encourager... ca me donne la force et aussi le courage de mettre un frein a tout ca! J'peux pas faire plus...
en attendant, j'vais me consacrer a mes ti gars!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par carolynnh Jeu 4 Oct 2007 - 17:08

cest facile de se laisser prendre au piège et par les remords dans une situation comme celle-la. Ton amie connais probablement les mots pour te faire craquer.. et elle n'hésitera pas à te les dire. Tu sembles te connaitre suffisament pour savoir ce qui est bon pour toi. Éloigne toi, tu dois prendre soins de ta famille d,abord et avant tout.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par zumba Jeu 4 Oct 2007 - 17:36

Ma belle, tu ne trouves pas que tu en as assez sur les épaules? Après ta mère, le fait que tu sois seule avec tes 3 cocos? Tu n'es pas responsable de son mal être... PERSONNE, je dis bien PERSONNE, pas même ta copine ne pourra te tenir rigueur de vouloir te tenir loin de cette situation...

Un jour, sans entrer dans les détails, j'ai eu qqu'un qui a fait une tentative de suicide dont je me sentais responsable. Il m'a dit: Tu peux partir, parce que si j'étais toi, moi je me pousserais en courant...
J'aurais dû l'écouter... Mais je suis restée et j'y ai laissé un peu de ma propre santé mentale... Je n'avais pas de responsabilité... Si j'avais eu des enfants, des gens et des responsabilités, c'est sans doute ce que j'aurais fait...

Prends tes enfants dans tes bras... Et respire un grand coup! Elle va trouver des gens compétents pour prendre soin d'elle...

Beau Bisou

Zumba
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Jo5 Jeu 4 Oct 2007 - 17:47

ooooooo Karine, ne te culpabilise surtout pas de ne pas aller la voir, TU DOIS PENSER A TOI.
Y a personne a part elle qui peux géré se mal de vivre.
Je te fais un gros câlin
Bisou dansmesbras chu vraiment sul cul... 477672 chu vraiment sul cul... 477672
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Superstar Ven 5 Oct 2007 - 7:13

Zumba a dit une tite phrase que je voulais dire...

Il va y avoir des gens compétents qui vont s'occuper d'elle.Je sais quand on apprécie quelqu'un on voudrait l'aider mais des fois c'est hors de nos compétences à nous...De plus tu connais bien cette personne et ca pourrait beaucoup t'affecter,etc..tes gars ont besoin de toi!

Si tu ne veux pas aller a l'hopital,c'est ton droit et je crois que je ferais pareille..Si elle t'appele ou quoi ce soit..tu peux l'écouter si tu le désires mais ne joue pas à son jeu!!!Ne te sens pas mal pour tout ce qui lui arrive ou arrivera..Elle fait ses choix et toi tu fais les tiens.Si elle veut détruire sa vie..Elle est capable de la seule!Rien n'est de ta faute..

Je peux comprendre ce que tu vis car je l'ai déja vécu..J'ai mon oncle qui s'est suicidé et un mois exactement jour pour jour..j'avais un ami qui s'est suicidé.J'avais l'impression que le ciel m'en voulait..me tombait sur la tête..De plus,je n'avais pas fait mon deuil encore de mon cousin qui s'était suicidé un an auparavant.J'ai trouvé ca vraiment pénible!

Si tu as besoin de discuter..Je suis là..

Bisou Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par klaudia Ven 5 Oct 2007 - 10:19

J'ai vécu une situation semblable, et je vais te dire comment sa fini...J'avais un ami qui habitait un peu loin de chez moi, ce qui fesait qu'on se parlait souven tau téléphone, mais on ne pouvais pas se voir aussi souvent, puisqu'il était a Laurier-Station et moi Québec ( pas trop loinh de 30min)..J'étais sa confidente, il me parlait de tout sans gène et quand sa allait mal j'étais la pour lui remonter le moral..MAIS! UN jour c'est devenu trop..Il était en dépression et appellait minimum 10 fois dansune journée et même quand j'étais a job ( première job d'étudiante en plus!) LE 23 juin 2004, alors que j'attendais 2 téléphones important pour partir pour la St-JEan sur les plaines, il ,Ma ENCORE appeller..J'ai essayer de lui expliquer que la j'avais pas le temps, que je partais et que justement j'attendais un téléphone..Bref, il m'a pas écouté et conitnuait de se plaindre et la j'ai sauté ma coche! Jlui ai dis de me foutre la paix, que j'avais besoin de respirer pi que c'est pas pcq lui Yé malheureux que moi j'ai pas le droit de me faire de fun! POint final!!

1 semaine plus tard, j'avais pas de nouvelles et je me disais: Ya enfin compris le message! A 8ha.m. le téléphone sonne..Je réponds et c'était lui a l'autre bout du fil!! La, je commence a perde patience en lui disant que je dormais et qu'il a réveillé tlm ici! Alors la il s'excuse en disant qu'il ne peut voir l'heure??!?! Il me raconte qu'il a fait une connerie, qu'il est a l'hopital depuis 1 semaine, mal en point et que a part ces parents, ya pas trop trop de visite, car se amis sont loin et ne peuvent pas venir tout les jours...Je m'habille donc, appelle mon amie et me rend a l'hopital!!

LE CHOC!! Il était dans un état lamentable..LE 23 juin 2004, alors que je l'avais au bout du fil, il avait un fusil sur sa tempe!! Après l'avoir envoyé promener, il a appeller une autre de ses amies et cé tirer pendant qu'il lui parlait!!! Cette dernière est encore marquée aujourd'hui....Lui, par je ne sais quel miracle, il a survécu..Il c'est manqué et la balle lui a couper le nerd optique avant de resortir par l'autre oeil fesant exploser celui-ci..( dsl des détails..) IL ne voit plus, ne sent plus, ne goute plus..

J'ai passer 3 mois a aller presque tout les jours a l'hopital..J'étais épuisée, démolie, a boutte...Je voulais l'aider a passer au travers, et tout le personnel médical saluait mes efforts, car selon eux c'était le moyen de l'aider a s'en sortir..Au bout de 3 mois, il a été transféré dans une maison d'hébergement pour réaaprendre a vivre sans ces sens..ENcore la, chaque fois qu'il voulait sortir, je devais l'accompagner..J'ai du signer des déclarations comme quoi je le ramenrais a l'heure blalblalbl...En tous, cel a du durer 5 mois..Il continuait d'appeller au travail, a la maison, sur mon cell , partout partout partout...Sa gang de Laurier-Station m'ont aidé, car a la fin je me dirigeais moi-même vers une dépression..J'étouffais!! IL me prenait littéralement pour ses yeux!! COmble de bonheur, il a fallu qu'il tombe amoureux de moi..LA s'en était trop...ENcouragé de mon entourage et de ses "amis"( eux n'ont plus ne lui parle plus...) j'ai rompu tout contact...

Aujourd'hui, il est porte-parole pour mira et raconte son histoire a la télé et dans les écoles...Je te conseille de ne pas trop t'investir..C'est trop dur émotionnellement, et ces personnes s'accrochent a nous comme a des bouées et tu fini par en étouffé..Surtout si tu as une famille, ne t'embarque pas dans sa..Moi, je crois que je ne le referai pas..JE suis heureuse de l'avoir aidé, mais il a pris toute énergie que j'avais..
klaudia
klaudia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : RSG en devenir!
Loisirs : DEs millions de choses!

Message par princesseee Ven 5 Oct 2007 - 11:53

oufff sa me fais téllement pensée a ma soeur cette histoire la... Moi je pense que tu devrais téloignée un peu de cette personne.. Ses juste du négatife.. Ne l'aide pu financierement, ses de la calée encore plus, si tu veux vraiment l'aidée offre lui de l'écouter de la soutenire dans ses démarche, qui pourais faire en sorte quelle puise se sortire de cette situasion.. Je te souhaite bonne chance a toi et ton amie.. Jespert de tout coeur quelle sens sortiras gagnante dans cette histoire..!!!
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé