~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Changement de nom

+16
Morgane
petitnord
Milenko
Ysabelle
microsue
Angel
* Véro *
sophiechat
Jo5
bbMyaTom
kikooo
Rachipou
claire
Josée1980
rousselyn
stefywonderful
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de nom Empty Changement de nom

Message par stefywonderful Ven 5 Oct 2007 - 12:54

Qui l'a fait? Qui a décidé de changer pour le nom de son mari après leur mariage. Ma chum est en procédé pour le faire. C'est long, compliqué et coûteux, mais je suis en décision à savoir si je le fais ou pas. C'est sure que si ça avait été aussi simple que dans le temps je l'aurais fait, mais maintenant je trouve ça compliqué et je suis pas sure de vouloir m'embarquer là-dedans. Je me demandais seulement si j'étais un cas rare d'y penser ou si plusieurs d'entre vous l'avez fait.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par rousselyn Ven 5 Oct 2007 - 12:55

pantoute!
ca aurait l'air con, mes trois enfants avec les deux noms et moi avec juste celui de mon mari Laughing
pis en plus j'aime mon chum! c'est pas une question d'amour!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par stefywonderful Ven 5 Oct 2007 - 12:57

Non, je sais bien que ce n'est pas une question d'amour, mais plutôt de tradition.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par rousselyn Ven 5 Oct 2007 - 13:00

oui je comprend ton point!
on est pas très tradition alors... et en plus, ca coute cher, et il faudrait rebaptiser les trois enfants...
je crois que c'est une question de choix!
ici, on s'appelle tous par les deux noms entre nous... comme pour faire comme les enfants et ils trouvent ca bin drole...
maman hamel-bergeron, papa hamel-bergeron et la trolée!
karine


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 13:02, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 13:00

Non je ne l'aurais JAMAIS fait.

Pourquoi est-ce que subitement je devais changer de nom ??!!!

Je n'ai pas à changer d'identité pour que je sois associée à mon "mari" ... non je suis une personne à part entière et j'entends bien le rester.

Mes enfants portent son nom par contre.

Vous savez qu'il n'y a qu'au Québec que cette règle s'applique dans tout le monde occidental ?

c'est assez mélangeant de suivre les changements de noms lors des mariages, divorces etc. des mes collègues aux USA. Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Josée1980 Ven 5 Oct 2007 - 13:43

Moi aussi Stefy j'ai pris mes renseignement, mais effectivement le côté paperasse de la chose et les couts s'y rattachant m'ont découragé. Si ça avait été simple hé bien je porterais déjà le nom de mon mari tout en étant encore une personne à part entière Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 13:56

Moi aussi je l'aurais fait et on aurait tous eux le même nom!! Comme avant, mais oui c'est compliqué et bien couteux.

Ma cousine à fait une changement de nom elle, mais pas pour les mêmes raison et ca lui couté qq centaines de dollars, un paquet de paperasse et du temps en masse.

Je considère que je suis une personne entière,j'ai pas besoin de mon nom pour le savoir pis je trouve ca l'fun de porter le nom de mon mari, mais c'est trop pour moi toute cette démarche pour l'obtenir.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 13:59

Alors je suis surprise dans ce cas, celles qui auraient voulu changer leur nom, pourquoi?

on est plus en 1900 ou la femme perdait son identité en se mariant :Mme Roger Leblanc !!!! même plus de prénom .. .la femme de ....

qu,est-ce qui motive votre désir de prendre le nom de l'autre ? pourquoi pas LUI qui prend le vôtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:16

M&M a écrit:Alors je suis surprise dans ce cas, celles qui auraient voulu changer leur nom, pourquoi?

on est plus en 1900 ou la femme perdait son identité en se mariant :Mme Roger Leblanc !!!! même plus de prénom .. .la femme de ....

qu,est-ce qui motive votre désir de prendre le nom de l'autre ? pourquoi pas LUI qui prend le vôtre ?

C'est aussi comme ca pour les femmes qui désirent rester à la maison tu sais M&M avant elles étaient toutes au foyer pour s'occuper de faire rouler la maison, après il y a eu un gros boom, toutes les femmes sur le marché du travail... allez nous sommes bonnes et indépendantes et là... ca revient, plusieurs femmes dont moi veulent et vont resté à la maison et que je crois que si toutes pouvaient se le permettre y'en aurait ben plus dans ce cas là.

Pour ce qui est du changement de nom ce n'est pas du tout une perte d'identité, je serais toujours la même personne, je trouve juste ca bien que tous les membres de la même famille portent le même nom. Voir ici que mes enfants ont tous le nom de mon mari et c'est MOI qui en a décidé ainsi, même que mon chum à insisté pour que je sois réellement sure de mon choix, je suis peut-être vieux jeu, mais ma soeur et moi portons le nom de mon père, toutes les personnes que je connais porte aussi le nom de leur père et je trouve ca bien ainsi je ne changerais pas la tradition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:24

AnnSam a écrit:
M&M a écrit:Alors je suis surprise dans ce cas, celles qui auraient voulu changer leur nom, pourquoi?

on est plus en 1900 ou la femme perdait son identité en se mariant :Mme Roger Leblanc !!!! même plus de prénom .. .la femme de ....

qu,est-ce qui motive votre désir de prendre le nom de l'autre ? pourquoi pas LUI qui prend le vôtre ?

C'est aussi comme ca pour les femmes qui désirent rester à la maison tu sais M&M avant elles étaient toutes au foyer pour s'occuper de faire rouler la maison, après il y a eu un gros boom, toutes les femmes sur le marché du travail... allez nous sommes bonnes et indépendantes et là... ca revient, plusieurs femmes dont moi veulent et vont resté à la maison et que je crois que si toutes pouvaient se le permettre y'en aurait ben plus dans ce cas là.

Pour ce qui est du changement de nom ce n'est pas du tout une perte d'identité, je serais toujours la même personne, je trouve juste ca bien que tous les membres de la même famille portent le même nom. Voir ici que mes enfants ont tous le nom de mon mari et c'est MOI qui en a décidé ainsi, même que mon chum à insisté pour que je sois réellement sure de mon choix, je suis peut-être vieux jeu, mais ma soeur et moi portons le nom de mon père, toutes les personnes que je connais porte aussi le nom de leur père et je trouve ca bien ainsi je ne changerais pas la tradition.

Changement de nom Thinkw22 je ne pense pas que ce soit la même chose de faire le choix de rester à la maison .... un nom c'est pour la vie .... tu peux toujours décider de retourner travailler ..... changer de nom ça implique beaucoup plus que ça

mais le choix de rester à la maison ou non n'est pas le but de mon questionnement ....... on parle de prendre le nom de 'l'homme'

Ma mère qui a 76 ans a été bien contente de reprendre SON nom quand le gouvernement a changer la loi. Elle était contente de reprendre le nom de son père et de ses petits frères ... mon père et ma mère ça fait 52 ans qu'ils sont mariés ...encore heureux

J'ai dit que mes enfants avaient le nom de mon mari et c'est parceque pour moi c'est important d'avoir une constance et que je ne ressentais pas le besoin de leur donner le mien. Mais ça aussi c'est un autre sujet ...

Alors si tu dis que c'est pour uniformiser la famille, pourquoi pas le nom de la femme comme dans certaines civilisations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par claire Ven 5 Oct 2007 - 14:39

ben moi qui suis française, quand je me suis mariée ici, ça m'a super frustrée de pas pouvoir avoir le choix, de devoir être obligée de garder mon nom...Ça me regarde il me semble si pour moi ça fait du sens de prendre le même nom que lui. En France tu as le choix, au moment du mariage ils te demandent quel nom tu vas porter. C'est tout...mais là il faut payer en plus...je perds pas mon identité je m'enrichis avec l'apport de l'autre, c'est pas pareil...et moi qui suis hyper vieux jeu, j'ai vraiment du mal avec le fait que mon mari, mes enfants et moi ont porte pas le même nom, on est une famille, alors pour moi on est ensemble jusque dans ce détail là...ça n'a rien à voir avec ce qui se passait en 1900 où oui c'était abusé, et tout et tout...mais si les femmes se sont battues pour que j'ai pas le choix comme femme....on n'est pas plus avancé...là c'est drastique, t'as pas le choix un point c'est tout...pis si t'as pas les sous pour te payer cela, tu l'as encore moins....fais que....bon!
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 14:43

Moi ici, j'aurais bien aimé aussi prendre le nom de mon mari.

Les gens m'appelle souvent Mme. A.... au lieu de mon nom à moi.

La loi dit que nous pouvons utilisé le nom de famille de notre mari à condition de ne pas signer aucun document légal avec le nom du mari.

DONC tu peux décider de te faire appeller par le nom de ton mari mais en gardant tout tes documents à ton nom de "fille" et en signant quand même.

C'est un choix à faire. C'est vrai qu'une demande de changement de nom légal c'est long et coûteux et c'est pas garanti non plus qu'ils acceptent mais pourquoi pas si tu le désires.

Edit: moi non plus je ne vois pas ça comme une perte de mon identité mais bien un lien FAMILIALE.. j'aimerais porter le même nom que mes enfants... bon ici y'a 3 noms de famille différent mais bon ça s'est une autre histoire! Laughing

Claire, je suis d'accord avec toi, nous devrions au moins avoir le CHOIX!


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 14:54, édité 1 fois
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:43

claire a écrit:ben moi qui suis française, quand je me suis mariée ici, ça m'a super frustrée de pas pouvoir avoir le choix, de devoir être obligée de garder mon nom...Ça me regarde il me semble si pour moi ça fait du sens de prendre le même nom que lui. En France tu as le choix, au moment du mariage ils te demandent quel nom tu vas porter. C'est tout...mais là il faut payer en plus...je perds pas mon identité je m'enrichis avec l'apport de l'autre, c'est pas pareil...et moi qui suis hyper vieux jeu, j'ai vraiment du mal avec le fait que mon mari, mes enfants et moi ont porte pas le même nom, on est une famille, alors pour moi on est ensemble jusque dans ce détail là...ça n'a rien à voir avec ce qui se passait en 1900 où oui c'était abusé, et tout et tout...mais si les femmes se sont battues pour que j'ai pas le choix comme femme....on n'est pas plus avancé...là c'est drastique, t'as pas le choix un point c'est tout...pis si t'as pas les sous pour te payer cela, tu l'as encore moins....fais que....bon!

c'est drôle mais je suis aussi vieux jeu (je suis mariée depuis 15 ans) et j'adore les traditions mais pas pour ça
et je ne pense pas que ma famille soit moins unie parceque j'ai un nom différent de mes fils et mon mari
c'est même une blague chez nous, je suis UNIQUE Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:50

je crois définitivement que les évènements d'une vie sont trop éphémères pour que je songe à faire ce geste un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par claire Ven 5 Oct 2007 - 14:55

Bah c'est sûrement une question de point de vue et surtout d'habitude, parce que chez nous c'est vraiment ou c'était plutôt rare...Quand même unie oui, mais si moi j'ai envie d'être unie jusque là ?
Pis Merci Rachipou pour les éclairages, je vais pas me gêner, mais je le faisais déjà de toutes façons sauf au travail où je me suis collée les deux noms: alors en fait j'ai trois noms: Claire Lutz sur mes papiers, Claire Lutz-Sierra au travaile et madame Sierra pour le restant....Qui suis-je ? bouhouhouhou....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:58

M&M a écrit:
AnnSam a écrit:
M&M a écrit:Alors je suis surprise dans ce cas, celles qui auraient voulu changer leur nom, pourquoi?

on est plus en 1900 ou la femme perdait son identité en se mariant :Mme Roger Leblanc !!!! même plus de prénom .. .la femme de ....

qu,est-ce qui motive votre désir de prendre le nom de l'autre ? pourquoi pas LUI qui prend le vôtre ?

C'est aussi comme ca pour les femmes qui désirent rester à la maison tu sais M&M avant elles étaient toutes au foyer pour s'occuper de faire rouler la maison, après il y a eu un gros boom, toutes les femmes sur le marché du travail... allez nous sommes bonnes et indépendantes et là... ca revient, plusieurs femmes dont moi veulent et vont resté à la maison et que je crois que si toutes pouvaient se le permettre y'en aurait ben plus dans ce cas là.

Pour ce qui est du changement de nom ce n'est pas du tout une perte d'identité, je serais toujours la même personne, je trouve juste ca bien que tous les membres de la même famille portent le même nom. Voir ici que mes enfants ont tous le nom de mon mari et c'est MOI qui en a décidé ainsi, même que mon chum à insisté pour que je sois réellement sure de mon choix, je suis peut-être vieux jeu, mais ma soeur et moi portons le nom de mon père, toutes les personnes que je connais porte aussi le nom de leur père et je trouve ca bien ainsi je ne changerais pas la tradition.

Changement de nom Thinkw22 je ne pense pas que ce soit la même chose de faire le choix de rester à la maison .... un nom c'est pour la vie .... tu peux toujours décider de retourner travailler ..... changer de nom ça implique beaucoup plus que ça

mais le choix de rester à la maison ou non n'est pas le but de mon questionnement ....... on parle de prendre le nom de 'l'homme'

Ma mère qui a 76 ans a été bien contente de reprendre SON nom quand le gouvernement a changer la loi. Elle était contente de reprendre le nom de son père et de ses petits frères ... mon père et ma mère ça fait 52 ans qu'ils sont mariés ...encore heureux

J'ai dit que mes enfants avaient le nom de mon mari et c'est parceque pour moi c'est important d'avoir une constance et que je ne ressentais pas le besoin de leur donner le mien. Mais ça aussi c'est un autre sujet ...

Alors si tu dis que c'est pour uniformiser la famille, pourquoi pas le nom de la femme comme dans certaines civilisations?

Je disais pas que ca se comparait, je disais juste que ca été la "grosse mode" de rester à la maison ensuite de retourner travailler et là de rester à la maison. Au même titre qu'avant c'était même pas une question qu'on se posait, on prenait le nom de monsieur pis c'est tout... mais là si tu veux le faire tu te fais quasiment regarder de travers... et dire qu'on recule dans le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 14:58

Pour toi Claire,

Direct du site du ministère de la Justice, dans annexe mariage


[url=][/url]Les noms et prénoms des époux

Après le mariage, les époux conservent leurs nom et prénom de naissance. C’est sous ces noms et prénoms qu’ils doivent exercer leurs droits civils, par exemple en ce qui concerne les contrats, les cartes de crédit, le permis de conduire, etc. Cependant, dans leur vie sociale les femmes qui le désirent peuvent porter le nom de leur conjoint. Rappelons que les femmes mariées avant le 2 avril 1981 et qui utilisent déjà le nom de leur conjoint peuvent continuer à l'utiliser pour exercer leurs droits civils.

Cette règle s'applique même si les personnes domiciliées au Québec se sont mariées à l'extérieur du Québec, ou à l'extérieur du Canada.





Ici aussi les enfants n'ont que le nom de famille du papa... moi perso je trouve ridicule d'affubler un pauvre enfant de 2 noms de famille qu'il devra par la suite donner à ses enfants qui en auront quoi "4"....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par rousselyn Ven 5 Oct 2007 - 14:58

a mon avis, a chacun ses choix... y'en a pas un meilleur que l'autre! Moi je suis pas pour, mais ca, cest POUR MOI.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:59

claire a écrit:Bah c'est sûrement une question de point de vue et surtout d'habitude, parce que chez nous c'est vraiment ou c'était plutôt rare...Quand même unie oui, mais si moi j'ai envie d'être unie jusque là ?
Pis Merci Rachipou pour les éclairages, je vais pas me gêner, mais je le faisais déjà de toutes façons sauf au travail où je me suis collée les deux noms: alors en fait j'ai trois noms: Claire Lutz sur mes papiers, Claire Lutz-Sierra au travaile et madame Sierra pour le restant....Qui suis-je ? bouhouhouhou....

tu as parfaitement le droit d'être unie jusqu là Claire Laughing mais moi j'ai aussi le droit de me sentir unie SANS aller jusque là Laughing

et tu sais, je suis pour le Vivre et Laisser Vivre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 15:02

De toute façon, ce n'est pas une question de quel choix est meilleur que l'autre mais bien qui l'a fait et si ça c'était bien passé Wink

Certaines aimeraient, d'autres non, c'est comme tout le reste Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 15:06

Rachipou a écrit:De toute façon, ce n'est pas une question de quel choix est meilleur que l'autre mais bien qui l'a fait et si ça c'était bien passé Wink

Certaines aimeraient, d'autres non, c'est comme tout le reste Laughing

La question était "Je me demandais seulement si j'étais un cas rare d'y penser ou si plusieurs d'entre vous l'avez fait."

je disais pourquoi moi je ne l'avais pas fait et me demandait simplement pourquoi certaines voudraient pouvoir le faire.

okay Mme Ti-Mari ? Laughing

je pense que ma question est pertinente Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 15:10

Ben voyons ma belle dodoune Changement de nom 324159

té a pique.. j'ai rien dit de mal... tu pouvais simplement répondre

Non je l'ai pas considéré car ça ne m'interresse pas ahahah

Moi je pense qu'on a pas à justifier le pourquoi ni se faire sentir mal en se faisant dire qu'on "perdrait" notre identité... Wink

Mais bon, tes raisons sont très valables en plus son nom de famille à Précieux est pas plus beau que le tien Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 15:13

Rachipou a écrit:Ben voyons ma belle dodoune Changement de nom 324159

té a pique.. j'ai rien dit de mal... tu pouvais simplement répondre

Non je l'ai pas considéré car ça ne m'interresse pas ahahah

Moi je pense qu'on a pas à justifier le pourquoi ni se faire sentir mal en se faisant dire qu'on "perdrait" notre identité... Wink

Mais bon, tes raisons sont très valables en plus son nom de famille à Précieux est pas plus beau que le tien Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159

en SPM ..... tu comprends Laughing

j'ai pas dit que tu avais dis tu mal ... okay on a rien dit et on pense pareil Laughing

et mon dieu tu imagines le nom de Précieux avec mon prénom en anglais Changement de nom 36363 ça sonne comme une MTS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par kikooo Ven 5 Oct 2007 - 15:17

Moi non plus, je ne prenderais pas le nom de mon mari... pourquoi?

Parce que c'est mes origines, ma famille et j'en suis fière. Mes enfants porteront le nom de leur père parce que je ne veux pas les affliger de 2 noms de famille, mais j'avoue que ça me fait un petit qqchose de ne pas pouvoir leur donner le nom de mon père Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 15:18

M&M a écrit:
Rachipou a écrit:Ben voyons ma belle dodoune Changement de nom 324159

té a pique.. j'ai rien dit de mal... tu pouvais simplement répondre

Non je l'ai pas considéré car ça ne m'interresse pas ahahah

Moi je pense qu'on a pas à justifier le pourquoi ni se faire sentir mal en se faisant dire qu'on "perdrait" notre identité... Wink

Mais bon, tes raisons sont très valables en plus son nom de famille à Précieux est pas plus beau que le tien Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159

en SPM ..... tu comprends Laughing

j'ai pas dit que tu avais dis tu mal ... okay on a rien dit et on pense pareil Laughing

et mon dieu tu imagines le nom de Précieux avec mon prénom en anglais Changement de nom 36363 ça sonne comme une MTS


Mets-En Changement de nom 324159 Changement de nom 324159 Changement de nom 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum