~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Changement de nom

+16
Morgane
petitnord
Milenko
Ysabelle
microsue
Angel
* Véro *
sophiechat
Jo5
bbMyaTom
kikooo
Rachipou
claire
Josée1980
rousselyn
stefywonderful
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par bbMyaTom Ven 5 Oct 2007 - 15:19

Rachipou a écrit:
Ici aussi les enfants n'ont que le nom de famille du papa... moi perso je trouve ridicule d'affubler un pauvre enfant de 2 noms de famille qu'il devra par la suite donner à ses enfants qui en auront quoi "4"....

J'ai rit en lisant ceci, car je m'étais déjà dit la même chose..
Mais on ne peut pas donné plus de 2 noms.. alors si chaque parent en a 2 et veulent donné leur 2 noms, ils devront en choisir un chacun.. bref tout un mélange BENOUI

Pour te répondre stefy: Si je n'aimerai pas mon nom de famille j'y songerai.. mais j'aime bien mon nom, alors jle garde (Tu vois moi, ce n'est que purement égoïste de ma part Laughing ) Mais même avec tout ça.. je ne songe pas du tout à me marier un jour.. l'avenir le dira, mais.. Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Jo5 Ven 5 Oct 2007 - 15:23

Ca jamais été dans mon intention ou même désir de prendre le nom de mon chum. Chu né avec un nom, y ai laitte, je me faisais écoeuré quand j étais jeune mais jamais j ai voulu changer le nom de mes origines.
Souvent je me fait appeler Mme B. pis maudit que j hais ca, c`est pas mon nom mais celui de mon chum, Eille j ai un nom a moi cibole.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 15:24

[quote="bbmya"]
Rachipou a écrit:
Ici aussi les enfants n'ont que le nom de famille du papa... moi perso je trouve ridicule d'affubler un pauvre enfant de 2 noms de famille qu'il devra par la suite donner à ses enfants qui en auront quoi "4"....

J'ai rit en lisant ceci, car je m'étais déjà dit la même chose..
Mais on ne peut pas donné plus de 2 noms.. alors si chaque parent en a 2 et veulent donné leur 2 noms, ils devront en choisir un chacun.. bref tout un mélange BENOUI

quote]

DONC tu veux dire que la génération suivante, les enfants de notre génération à 2 noms devront prendre 4 noms et en choisir 2... ahahah pathétique, imagine les chicanes que ça va faire Croche Boy, je suis d'autant plus contente de pas avoir suivi la vague des doubles noms de famille (tant mieux pour celles à l'aise avec ce choix par contre, c'est MON point de vue personelle!)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Jo5 Ven 5 Oct 2007 - 15:33

j ai choisi la vague des 2 noms de famille pis mes flots feront ben ce qu il veulent avec ca quand ils seront rendu là.

Au début ca devait être juste celui de mon chum mais avec toute la misère de l accouchement, je me suis dit" non c est pas vrai que c`est moi qui a souffert pis c`est son nom a lui qu a va avoir Changement de nom - Page 2 324159 Changement de nom - Page 2 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par sophiechat Ven 5 Oct 2007 - 15:58

Jo5 a écrit:j ai choisi la vague des 2 noms de famille pis mes flots feront ben ce qu il veulent avec ca quand ils seront rendu là.

Au début ca devait être juste celui de mon chum mais avec toute la misère de l accouchement, je me suis dit" non c est pas vrai que c`est moi qui a souffert pis c`est son nom a lui qu a va avoir Changement de nom - Page 2 324159 Changement de nom - Page 2 324159

Pareil ici!! Puis pour le nom du mari je pense comme M&M!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par * Véro * Ven 5 Oct 2007 - 16:46

stefywonderful a écrit:Qui l'a fait? Qui a décidé de changer pour le nom de son mari après leur mariage. Ma chum est en procédé pour le faire. C'est long, compliqué et coûteux, mais je suis en décision à savoir si je le fais ou pas. C'est sure que si ça avait été aussi simple que dans le temps je l'aurais fait, mais maintenant je trouve ça compliqué et je suis pas sure de vouloir m'embarquer là-dedans. Je me demandais seulement si j'étais un cas rare d'y penser ou si plusieurs d'entre vous l'avez fait.

Je ne suis pas mariée, et je ne pense pas le faire...mais si jamais ça aurait lieu...je garderais mon nom c'est certain ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Angel Ven 5 Oct 2007 - 18:27

sophiechat a écrit:
Jo5 a écrit:j ai choisi la vague des 2 noms de famille pis mes flots feront ben ce qu il veulent avec ca quand ils seront rendu là.

Au début ca devait être juste celui de mon chum mais avec toute la misère de l accouchement, je me suis dit" non c est pas vrai que c`est moi qui a souffert pis c`est son nom a lui qu a va avoir Changement de nom - Page 2 324159 Changement de nom - Page 2 324159

Pareil ici!! Puis pour le nom du mari je pense comme M&M!!

Idem pour moi !! Pas question que je change d'identité...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par microsue Ven 5 Oct 2007 - 19:36

je suis mariée et j'ai gardé mon nom, et si j'avais eu le choix, j'aurais gardé mon nom

par tradition.... mes parents ce sont mariés il y a 30 ans et ma mère a gardé son nom, c'était des années transitions et elle a pu choisir de garder son nom.

Je suis avant tout une personne, puis un couple et une famille, peu importe si on a pas le même nom.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Ysabelle Ven 5 Oct 2007 - 19:37

pentoute.....j'aime mieux garder mon nom ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par stefywonderful Ven 5 Oct 2007 - 19:49

Et bien Merci pour vos opinions. Ça l'air quand même assez partagé. Mais je crois que de vouloir garder ou changer son nom nous avons toutes des raisons que nous considérons bonnes. C'est la diversité qui fait qu'un monde est beau! Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par microsue Ven 5 Oct 2007 - 19:50

stefywonderful a écrit:Et bien Merci pour vos opinions. Ça l'air quand même assez partagé. Mais je crois que de vouloir garder ou changer son nom nous avons toutes des raisons que nous considérons bonnes. C'est la diversité qui fait qu'un monde est beau! Wink

c'est si bien dit!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Milenko Ven 5 Oct 2007 - 20:01

moi je prendrais les deux mais donnerais pas les 2 a mes enfants. je serais mme Martine S-B et les petits a venir: Untel S.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par petitnord Sam 6 Oct 2007 - 7:58

Moi, j'aurais adoré prendre le nom de mon chum. Il porte le même nom de famille que ma mère, donc, ça aurait été bien!

Mais aujourd'hui, je me contente avec plaisir de me faire appeller Madame D......! C'est comme un sentiment d'appartenance. Je suis fière d'être sa femme et je ne sentirais pas que je perds mon identité en prenant son nom.

J'ai posé la question à mon chum...il a dit que lui ça ne changeait rien que je prenne ou non son nom...mais que pour les enfants, il est bien fier qu'ils portent son nom à lui!!

Véro, fière épouse!hihihixxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Morgane Sam 6 Oct 2007 - 12:30

Bien moi, jamais je prendrais le nom de mon mari. La féministe en moi à les cheveux qui frissent. Je veux bien que ce soit une question de point vue, mais il y a aussi une question d'origine de cette tradition. (Qui n'est plus une tradition, puisque plus personne le fait depuis 25 ans.)

Autrefois les femmes n'avaient pas de status civil, elles étaient considérées comme des enfants et étaient la responsabilité de leur père, jusqu'à leur mariage où là elles avaient un status d'épouse et de madame où elles prenaient leur nouveau nom les identifiants comme Madame Gérard machin. Parce que elles perdaient leur prénom aussi. Les femmes se sont tellement battues pour que nous puissions avoir un status civil à nous, que nous puissions voter, travailler, prendre des décisions.

Ma maman quand elle s'est mariée en 1964, elle travaillait et mon père était au étude. Elle était donc le soutient financier de la famille. Elle a fait une demande de carte de crédit, qu'elle a du faire signer par mon père pour qu'il AUTORISE sa demande et sur la carte il était écrit Madame Jean-Claude D. Aille c'est elle qui payait les comptes, lui il étudiait. Je peux tu vous dire que quand elle a pu reprendre son nom elle l'a fait et avec fièreté. Puis elle s'est assurée que ces filles sachent par où les femmes ont passé (mon père aussi d'ailleur). Elle est toujours avec mon père qu'elle aime, je porte le nom de mon papa et c'est ma maman et nous sommes une famille.

Ça c'est comme le mademoiselle, acceptez-vous de vous faire appeler mademoiselle jusqu'à votre mariage. Ben moi depuis que je suis en âge d'être une madame j'accepte pas le mademoiselle. Pas besoin d'un homme pour confirmer que je suis une adulte pleine et entière. Bon, je sais c'est un autre débat.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Gaelle Sam 6 Oct 2007 - 13:32

rousselyn a écrit: on s'appelle tous par les deux noms entre nous... comme pour faire comme les enfants et ils trouvent ca bin drole...
maman hamel-bergeron, papa hamel-bergeron et la trolée!
karine

Ou les Ham-beurg comme vous dites Changement de nom - Page 2 324159 !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Milenko Sam 6 Oct 2007 - 15:06

Morgane a écrit:Bien moi, jamais je prendrais le nom de mon mari. La féministe en moi à les cheveux qui frissent. Je veux bien que ce soit une question de point vue, mais il y a aussi une question d'origine de cette tradition. (Qui n'est plus une tradition, puisque plus personne le fait depuis 25 ans.)

Autrefois les femmes n'avaient pas de status civil, elles étaient considérées comme des enfants et étaient la responsabilité de leur père, jusqu'à leur mariage où là elles avaient un status d'épouse et de madame où elles prenaient leur nouveau nom les identifiants comme Madame Gérard machin. Parce que elles perdaient leur prénom aussi. Les femmes se sont tellement battues pour que nous puissions avoir un status civil à nous, que nous puissions voter, travailler, prendre des décisions.

Ma maman quand elle s'est mariée en 1964, elle travaillait et mon père était au étude. Elle était donc le soutient financier de la famille. Elle a fait une demande de carte de crédit, qu'elle a du faire signer par mon père pour qu'il AUTORISE sa demande et sur la carte il était écrit Madame Jean-Claude D. Aille c'est elle qui payait les comptes, lui il étudiait. Je peux tu vous dire que quand elle a pu reprendre son nom elle l'a fait et avec fièreté. Puis elle s'est assurée que ces filles sachent par où les femmes ont passé (mon père aussi d'ailleur). Elle est toujours avec mon père qu'elle aime, je porte le nom de mon papa et c'est ma maman et nous sommes une famille.

Ça c'est comme le mademoiselle, acceptez-vous de vous faire appeler mademoiselle jusqu'à votre mariage. Ben moi depuis que je suis en âge d'être une madame j'accepte pas le mademoiselle. Pas besoin d'un homme pour confirmer que je suis une adulte pleine et entière. Bon, je sais c'est un autre débat.

je suis tres feministe, je viens dune famille de feministes, mais pour moi, porter le nom de mon epoux cest un sentiment dappartenance, un peu au meme titre que l'alliance. je ne pense pas que de prendre le nom de notre époux soit un affront aux efforts de nos grands-meres pour remettre les pendules a lheure et remettre les femmes sur la carte. je ne perds pas mon droit de me prendre une carte de credit ou de voter, cest ca quon a gagné!

et le fait de ne pas pouvoir prendre le nom du mari aujourdhui, est pas mieux que detre obligé de le prendre avant... je pense que la ou on aura gagné, cest quand on aura le droit de choisir.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par rousselyn Dim 7 Oct 2007 - 8:56

Gaelle a écrit:
rousselyn a écrit: on s'appelle tous par les deux noms entre nous... comme pour faire comme les enfants et ils trouvent ca bin drole...
maman hamel-bergeron, papa hamel-bergeron et la trolée!
karine

Ou les Ham-beurg comme vous dites Changement de nom - Page 2 324159 !

Gaelle

oui Laughing
en tout cas, ils se recnnaissent!
Laughing
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Rachipou Dim 7 Oct 2007 - 8:59

Milenko a écrit:
Morgane a écrit:Bien moi, jamais je prendrais le nom de mon mari. La féministe en moi à les cheveux qui frissent. Je veux bien que ce soit une question de point vue, mais il y a aussi une question d'origine de cette tradition. (Qui n'est plus une tradition, puisque plus personne le fait depuis 25 ans.)

Autrefois les femmes n'avaient pas de status civil, elles étaient considérées comme des enfants et étaient la responsabilité de leur père, jusqu'à leur mariage où là elles avaient un status d'épouse et de madame où elles prenaient leur nouveau nom les identifiants comme Madame Gérard machin. Parce que elles perdaient leur prénom aussi. Les femmes se sont tellement battues pour que nous puissions avoir un status civil à nous, que nous puissions voter, travailler, prendre des décisions.

Ma maman quand elle s'est mariée en 1964, elle travaillait et mon père était au étude. Elle était donc le soutient financier de la famille. Elle a fait une demande de carte de crédit, qu'elle a du faire signer par mon père pour qu'il AUTORISE sa demande et sur la carte il était écrit Madame Jean-Claude D. Aille c'est elle qui payait les comptes, lui il étudiait. Je peux tu vous dire que quand elle a pu reprendre son nom elle l'a fait et avec fièreté. Puis elle s'est assurée que ces filles sachent par où les femmes ont passé (mon père aussi d'ailleur). Elle est toujours avec mon père qu'elle aime, je porte le nom de mon papa et c'est ma maman et nous sommes une famille.

Ça c'est comme le mademoiselle, acceptez-vous de vous faire appeler mademoiselle jusqu'à votre mariage. Ben moi depuis que je suis en âge d'être une madame j'accepte pas le mademoiselle. Pas besoin d'un homme pour confirmer que je suis une adulte pleine et entière. Bon, je sais c'est un autre débat.

je suis tres feministe, je viens dune famille de feministes, mais pour moi, porter le nom de mon epoux cest un sentiment dappartenance, un peu au meme titre que l'alliance. je ne pense pas que de prendre le nom de notre époux soit un affront aux efforts de nos grands-meres pour remettre les pendules a lheure et remettre les femmes sur la carte. je ne perds pas mon droit de me prendre une carte de credit ou de voter, cest ca quon a gagné!

et le fait de ne pas pouvoir prendre le nom du mari aujourdhui, est pas mieux que detre obligé de le prendre avant... je pense que la ou on aura gagné, cest quand on aura le droit de choisir.

Voilà, je pense la même chose
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Mom de Dom Dim 7 Oct 2007 - 9:59

Mon chum n'a pas le nom de famille le plus joli en ville, alors je conserve le mien sans problèmes.

Par contre, fiston porte le nom de famille de son père. Mais il n'aura pas de difficultés à utiliser mon nom de famille s'il le veut lorsqu'il pourra choisir, car sur la déclaration de naissance, dans ses prénoms, j'ai fait mettre mon nom de famille.

Changement de nom - Page 2 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par petitepomme Dim 7 Oct 2007 - 11:09

Moi, je n'ai pas changé de nom, et notre fils porte seulement le nom de papa.

Depuis que nous sommes à Yellowknife, quand on va pour des rendez-vous ou qu'on signe des papiers ensemble, on doit souvent ajouter qu'on s'est marié au Québec et que c'est pour ça que je ne porte pas le nom de mon mari.

Comme plusieurs on dit, c'est vraiment un choix personnel. Moi perso, je préfère garder mon nom à moi.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Marie4poches Dim 7 Oct 2007 - 12:03

Légalement, je conserve mon nom de famille.
Usuellement, j'utilise souvent celui de mon conjoint.

Ce qui veut dire, lorsqu'on téléphone au concessionnaire, ou bien qu'on magasine pour un meuble, et qu'on laisse nos noms sur le répondeur... je laisse toujours Mme Nom-de-famille-de-mon-chum.

Mon nom de famille est parfois difficile pour plusieurs personnes à prononcer et/ou écrire.. celui de mon chum est super facile, mais il est beaucoup moins pire car... québécois d'origine !

Sauf qu'à mon travail, sur mes cartes... après notre mariage, je conserverai tout de même mon nom de famille de manière officielle.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom - Page 2 Empty Re: Changement de nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum