~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

allaitement prolongé, jugement?

+7
kristine
bbMyaTom
Valsoleil
tit'maman
bbcoccynel
annie17_3
misskarine
11 participants

allaitement prolongé, jugement? Empty allaitement prolongé, jugement?

Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 8:39

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum. Et bien voilà, je suis maman d'une petite fille de 20 mois et je l'allaite encore. J'ai toujours été très a l'aise avec l'allaitement, et c'est quelque chose qui me tient à coeur. Or, depuis que ma cocotte a environ un an, j'entends pleins de commentaires du genre: henn, tu allaites encore? C'est toi qui est pas capable de te détacher. Elle sera pas capable de lacher tes jupes, etc... De plus, on dirait que les gens veulent que je me justifie, que je leur donne les raisons qui font que j'allaite toujours apres plus d'un an et demi.
C'est si beau de voir une maman allaiter son poupon, mais lorsque qu'il est plus grand, il faudrait se cacher?
Dans notre société, il y a peu de place a l'allaitement prolongé. Allaiter au delà de 6 mois est chose peu commune. Allaiter un bambin est exentrique.
Quand ma fille se fait un bobo au parc, est fatigué pendant le magasinage, quand j'ai oublié d'ammener une collation lors d'une sortie, et bien je ne me gène pas. Il y a encore un tas d'avantage a l'allaitement, sans compter que j'adore losqu'elle vient se blottir sur moi, elle qui devient si vite indépendante.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

allaitement prolongé, jugement? Empty Re: allaitement prolongé, jugement?

Message par misskarine Mar 18 Avr 2006 - 8:46

Moi j'allaite encore ma fille qui a 8 mois et demi. Je tente présentement de la sevrer de jour, mais c'est elle qui ne veut pas!

En public, ça commence à moins me tenter, pas que je suis gênée ou que je cherche à me justifier, non, je trouve que Maxine s'ent vient assez 'grande fille' pour ne plus avoir besoin de boire en public, je veux qu'elle soit capable de faire la différence entre boire au biberon en société et au sein dans l'intimité de notre maison. C'est notre moment privilégié à toutes les deux, et ça ne me tente plus de le faire en public. De plus, je commence à avoir besoin d'un peu de liberté et j'ai envie que mon chum s'implique plus.

Je compte garder la tétée du matin et du coucher car ma fille en a besoin, mais de jour, ça commence à être assez.

Ma famille ne désapprouve pas du tout mon choix, mais trouve que ça doit commencer à être fatiguant pour moi et que j'ai besoin d'un break car j'ai été pas mal Malade ces temps-ci et la fatigue que cause l'allaitement ne doit pas m'aider à me remettre en forme. Je crois qu'ils ont raison... c'est pourquoi je tente de la sevrer le jour...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 9:10

misskarine a écrit: je veux qu'elle soit capable de faire la différence entre boire au biberon en société et au sein dans l'intimité de notre maison. C'est notre moment privilégié à toutes les deux, et ça ne me tente plus de le faire en public.

je comprends ce que tu vis, moi aussi je donne le sein dans l'intimité, et je crois que c'est un moment qui nous appartient. mais il arrive quelque fois ou je l'allaite dans d'autres endroits. ce que je cherche a comprendre, c'est pourquoi le biberon est mieux percu en public. qu'y a t'il de gênant a voir une maman donner le sein a son enfant? pourquoi on pointe du doigt une mère allaitant un "grand" bébé, mais on ne sourcille même pas devant un jeune de 3 ou 4 ans avec une suce en bouche?

Invité
Invité

Message par stefouel Mar 18 Avr 2006 - 9:12

Et bien moi aussi j'ai du faire face au jugement des autres. Ma fille à 22 mois et je suis enceinte de presque 37 sem et j'allaite toujours. au d.but de ma grossesse c'est là que j'ai commencer a entendre plusieur commentaire. surtout de la belle-mère je te dirai et tentait de persuater mon chum que c'était très dangereux pour le bb et que j'allais le pedre si je sevrai pas ma puce. Après avoir discuter avec mon chum et lui expliquer ce qu'il en était exactement (j'avais pris mes renseingnement sur l'allaitment enceinte et le co-allaitement) on a décider de laiser parler les autres et d'y aller selon nos désir à nous moi et ma fille principalement. Mais c'est sur que pour moi le support de mon chum était important surtout que c'est sa mère qui porte bcp de jugement. Mais de puis le début qu'elle est comme ça, elle n'a pas allaiter donc je n'aurait pas du le faire. elle ma même déjà dit qu'elle elle aurait jamais oser faire ça a son mari franchement mon chum n'a jamais senti que son rôle de père était moins important du fait que j'allaitait. Mon chum m'a toujours apporter bcp de soutient et est aussi persuader que moi des bienfait de l'Allaitement. Ma mère m'enmcourage énormément ayant allaiter chacune de nous 4 et mes soeur après m'avoir demander si je comptait sevrer ma grande n'ont plus passer de commentaire. Par contre moi elle ne prend plus que le matin et le Dodo et parfois la siete donc je ne me heute pas àa des commentaire des autres puisque seulement la famille proche est au courant que j'allaite encore. Elle le demande dans le jour en cas de gros bobo ou d'un besoin d'un moment de tranquiliter avec maman donc je ne la prive pas non plus des tt calin ou de consolation, parce que de toute facon a mon avis a cette age là leur besoin se situe bcp plus là que pour ce nourir.
Laisse parler les autres si toi et ton enfant vous êtes bien la dedans y'a aucun mal a mon avis. Moi je n'ai respecter aucun echéange que je m'était fixer donc pour le deuxième je dit j'allaiterai le temps que sa durera point final pis si y'a quelqu'un que ca dérange y'é pas obliger de rester à côter de moi c'est tout

stefouel
Invité

Message par IsaMiel Mar 18 Avr 2006 - 9:13

[/i][/b]

isabeillez: Ne t'en fais pas......j'ai allaiter le miens jusqu'a l'âge de 2 ans et demi.

Smile

chu pas morte pis lui non plus!!!!!

IsaMiel
Invité

Message par annie17_3 Mar 18 Avr 2006 - 9:21

Moi aussi si j'avais pu (ma fille s'est sevrée d'elle même à 10 mois)
j'aurais continué à allaiter peu importe ce que les autres auraient dit.

Annie maman de Laurence 2 ans et enceinte de bb2 :misskitty:
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!

Message par SoAlLoSi Mar 18 Avr 2006 - 22:32

Vous êtes bonnes les filles et continuer,,, moi ce n'est pas que je vous juge au contraire je suis marraine d'allaitement, mais je ne suis pas capable de me voir allaiter plus longtemps que 1 ans je ne sais pas pourquoi surment parce que l'enfant marche et tout mais bon je vais voir avec ma fille comment ça va aller d'ici là Laughing

Ne lâcher pas c'est merveilleux Wink

SoAlLoSi
Invité

Message par bbcoccynel Mar 18 Avr 2006 - 23:07

Je trouve ça tellement triste qu'en 2006 l'allaitement soit toujours aussi tabou... tu viens à peine de commencer à allaiter qu'on te demande déjà quand tu vas arrêter Shocked ! Moi comme j'ai déjà dit dans une autre discussion je leurs répond que je n'ai pas d'heure ni de date à donner point ! Je comprend que ça doit être blessant à la longue et souvent ces commentaires sont fait par des gens qui n'ont jamais allaité...bref qui ne savent pas de quoi ils parlent....

Moi je te dis sois fière et continue de profiter de ces moments prévilégiés et même si ce n'est pas facile fou toi des autres ! Ils ne comprennent rien.

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 6:34

Allo!

J'ai allaité mon fils 1 an, et il a maintenant presque 19mois. Si ça serait juste de moi je l'allaiterais encore le soir avant le Dodo, mais mon chum ne se sentait plus à l'aise avec ça donc depuis ses 1an c'Est terminé. Je compte bien allaiter bb2 1an aussi si nous formons une bonne équipe :

Invité
Invité

Message par tit'maman Jeu 20 Avr 2006 - 14:54

je suis pro allaitement mais j'avoue que passé un certain âge vers 12/18 mois ça me gêne de voir une maman allaiter son enfant car ce n'est plus un bb, tout comme cela me gêne de voir un enfant de 3/4 ans avec une allaitement prolongé, jugement? 1baby_2. je pense que c'est qqchose (l'allaitement d'un enfant et non d'un bb) qui peut se faire à la maison mais en dehors c'est gênant pour les autres et je trouve que les mamans devraient aussi respecter cela.
je juge personne je fais juste vous donner mon opinion.

tit'maman
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Valsoleil Jeu 20 Avr 2006 - 15:05

Ma fille a 4 mois et je l'allaite encore (en privée en plus, je vois pas qu'est ce que ça peut déranger au monde...) Je lui donne des bouteilles de mon lait et quelques fois du lait en canne(rarement)
En fin de semaine je me suis fait passer des commentaires dans le genre, ta fille a l'air d'aimer la bouteille je comprend pas pourquoi tu l'allaites encore...c'est toi qui est pas capable de se détacher...J'ai arrêtée de me justifier et tant que ma fille voudra le sein ben je vais continuer à lui donner. Je trouve ça ben plate de recevoir des commentaires de même d'autant plus que ça vient de la famille à mon chum. Mais lui est 100% d'accord avec mon choix d'allaitement et honnêtement je trouve que ça regarde uniquement moi et mon chum Smile
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par bbMyaTom Jeu 20 Avr 2006 - 15:29

Personnellement je n'ai pas allaitée longtemps, ma fille buvait trop pour ce que j'avais !! mais pour ce qui est des gens qui te juge.. c pas de leur affaire..

Si ca fait ton bonheur et celui de ta fille.. ben ils n'ont rien a dire..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par kristine Jeu 20 Avr 2006 - 17:04

Wow ... en tout ca les filles, je vous lève vraiment mon chapeau... Pour ma part, j'ai allaité jusqu'a 5 mois et j'ai arrêter parce que je commencais à en avoir asser et j'ai eu une grosse grippe d'homme ! entk etant donné que je fais des migraines, je commencais a trouver ca pas mal difficile de ne pas prendre de médicament ...

J'avoue que le regard des autres ne doit pas être évident... Quand les gens près de moi (amies et familles) me voyait allaiter, la première chose qu'on me disait c'était des choses du genre : ah, ben c'est correct la , il est tout petit.. mais bon, tu va toujours ben pas allaiter quand il va avoir des dents... allaitement prolongé, jugement? Thinkw22 .... alors imaginer si j'avais allaiter encore pendant qu'il marchait... les gens autour de moi seraient devenus fou !! BENOUI ...

De toute facon je n'ai pas arrêter pour les autres... mais c'était juste pour vous dires que moi je vous trouve très courageuse !!

bo témoignage !!
kristine
kristine
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : gestionnaire st-hubert bbq !
Loisirs : lecture, promenade et biensur magasinage !

Message par bizou6 Mer 26 Avr 2006 - 13:35

bravo Isabeillez !! Je te trouve bonne d'allaiter encore à 20 mois. Pas que ce soit pas correct, mais versus l'investissement que ça prend !! Je t'encourage à continuer, malgré les mauvaises langues ou yeux !!

On se donne tellement là-dedans, nous les femmes...

Moi aussi j'allaite encore, mais ma fille n'a que 7 mois et demi. J'espère continuer encore longtemps...

Ces derniers temps, je suis une formation à mon CLSC pour devenir marraine d'allaitement. J'y ai appris que la nouvelle recommendation (service de santé qql chose) est: d'allaiter notre enfant jusqu'à 24 mois. L'infirmière nous disait que c'était plus courant qu'on le pense.

C'est spécial, nous sommes dans un pays très développé sur plusieurs plan, mais au niveau de l'allaitement, nous sommes encore loin. Dans d'autres pays, il est très courant de voir des femmes allaiter des enfants même plus vieux !! Notre société à du chemin à faire...

L'important est d'ètre bien avec notre propre décision !!

bizou6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par carolann Mer 26 Avr 2006 - 14:15

isabeillez moi je n'ai pas eue la chance de pouvoir allaiter ma puce Sad

Au début quand je n'avais pas d'enfants je peux t'avouer que ca me ''dégoutais'' de savoir qu'un enfant etais encore allaiter apres un an!!!

Et bien maintenant je peux dire que c'est un lien tellement fort entre bébé et maman (car j'ai quand meme eue la chance d'allaiter pendant 3 jours) que tu ne devrais aucunement te gener d'allaiter encore!!!

Meme que je te félicite!!!Tu es tellement chanceuse!!!J'aurais aimer garder ce lien moi avec ma puce...mais bon je me dit p-e au deuxieme!

Laisse les autre juger sur un sujet qu'ils ne savent pas et décide toi meme ce que ton coeur de maman te dicte!!Ton bébé est bien au sein???Qu'il y reste jusqu a ce que tu décide ou que ton bébé décide que ce seras asser!!

Bonne chance avec les mauvaises langue!

carolann
Invité

Message par SweetBab Mer 26 Avr 2006 - 15:53

De toute facon y'en aura toujours du jugement... toi c'est pour l'alaitement prolongé..moi ce fût car je ne pouvais pas l'allaiter...

faut croire que l'on ne peut plaire à tous..mais dis toi que tu donnes le meilleur à ton bébé.. etpeu importe ..ce sera toujours un bébé..tsé meme à 20 ans ..(okok jespere tu l,allaiteras pu Laughing )

bonne continuité et fous toi des autres... moi jte félicite..j'aurai bien aimé pouvoir en faire autant....

SweetBab
Invité

Message par Jooloose Mer 26 Avr 2006 - 19:43

Moi aussi ça me fâche tous les préjugés et les gens qui passent des commentaires. De mon côté, les gens qui m'entourent commencent à dire "ouais c'est pas mal plus simple d'allaiter finalement" comme s'il avait fallu que j'arrive à les convaincre. Shocked
Nous sommes 3 filles dans la famille et je suis la dernière à avoir des enfants et la première qui allaitait alors je vais vous épargner tous les conseils que j'ai reçus. Faut être faite forte pour faire à sa tête et continuer. Maintenant, j'en suis fière et drôlement heureuse !

Je vais essayer de me rendre jusqu'à la transition directe au lait 3,25 % au moins et peut-être plus...

bravo
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 20:00

C'est drôle, mais moi j'ai ressentit autant de jugement quand j'ai arrêté d'allaiter.Tu remarqueras qu'autant que tu peux être jugé d'allaiter longtemps en société, dans un forum ou parmis les mamans, c'est une honte de ne pas allaiter. Quand je me retrouve avec des mamans, je ressens le besoin de justifier pouquoi j'utilise un biberon.Je me fais dire assez souvent qu'avec de la persévérence, ca aurait pu durer(j'Ai allaité un peu plus de 4 mois), que le lait maternel c'Est meilleur, que c'Est dont plus facile d'allaiter, qu'il faut de la volonté, c'est tout...Moi aussi ca m'enrage en dedans!

Mais tu sais, je suis une bonne maman et j'ai une belle relation avec mon bébé.Pour moi, j'ai donné ce que j'ai pu, je n'étais plus à l'aise et maintenant, tout va bien.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix...tant qu'on fait celui qui va dans le sens de nos valeurs.

Tu te sens bien la dedans, continue!Fous toi en du monde!On va toujours se faire juger pour une raison ou une autre.

Personnellement,je n'aurais pas pu allaiter aussi longtemps.POur moi, ca aurait été bizarre.Je n'Aurais pas été à l'aise...Mais si pour toi, c'est naturel...go,go,go!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par Marie Mer 26 Avr 2006 - 20:05

Shunngy a écrit:C'est drôle, mais moi j'ai ressentit autant de jugement quand j'ai arrêté d'allaiter.Tu remarqueras qu'autant que tu peux être jugé d'allaiter longtemps en société, dans un forum ou parmis les mamans, c'est une honte de ne pas allaiter. Quand je me retrouve avec des mamans, je ressens le besoin de justifier pouquoi j'utilise un biberon.Je me fais dire assez souvent qu'avec de la persévérence, ca aurait pu durer(j'Ai allaité un peu plus de 4 mois), que le lait maternel c'Est meilleur, que c'Est dont plus facile d'allaiter, qu'il faut de la volonté, c'est tout...Moi aussi ca m'enrage en dedans!

Mais tu sais, je suis une bonne maman et j'ai une belle relation avec mon bébé.Pour moi, j'ai donné ce que j'ai pu, je n'étais plus à l'aise et maintenant, tout va bien.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix...tant qu'on fait celui qui va dans le sens de nos valeurs.

Tu te sens bien la dedans, continue!Fous toi en du monde!On va toujours se faire juger pour une raison ou une autre.

Personnellement,je n'aurais pas pu allaiter aussi longtemps.POur moi, ca aurait été bizarre.Je n'Aurais pas été à l'aise...Mais si pour toi, c'est naturel...go,go,go!

Ah, maudit que je t'aime Stef! Laughing Laughing

Je pense exactement comme toi! J'ai allaité mon gars 3 jours... Ça marchait pas.. Sibole je pouvais rien n'y faire!! Pis juste pour ça, je me suis senti jugé assez souvent!! (Je parle pas d'ici) Disons que je devais presque me justifier avec les p'tites mamans pro-allaitement! Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 8:42

Merci de vos encouragements les filles. c'est sure que dans un endroit comme ici, entre mamans, c'est plus facile. de toute facon, comme vous le dites si bien, il y a toujours quelqu'un pour juger, et ce pour n'importe quoi. par exemple, rien ne me fâche plus qu'une vieille madame qui me dit que ma fille n'est pas assez habillé et qu'elle va avoir froid. Grrr. chacun y va de son petit conseil. et on dirait que c'est pire étant donné que je suis plutot jeune. si vous saviez des fois comme c'est frustrant. mais j'imagine que c'est pareil pour vous.. et que ca vient surtout des personnes plus agées.
personne ne connait mieux son enfant que sa maman et son papa. nous savons donc ce qui est bon (ou mauvais) pour lui. et malgré les inquiétudes et les questionnements, je n'irai pas demander conseil a la vieille voisine d'en face!!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 13:58

un seul conseil .........

laisse parler et ecoute ton coeur...on a juste une vie allaitement prolongé, jugement? Good_luc

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé