~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Isou

2 participants

Aller en bas

Isou Empty Isou

Message par mimi Jeu 11 Oct 2007 - 18:41

Tu peux peut-être m'expliquer...

La dame qui vient donner le cours de musique chez-moi est pianiste professionnelle et intervenante en enfance de formation (elle est Suisse alors je ne connais pas l'équivalent pour ici...). Elle croit que mon fils de 3 ans a l'oreille absolue?

Je sais qu'il reconnait plein de trucs rapidement...Et malgré des problèmes d'audition (ben là sont réglés, du moins on espère, il a eu des tubes la semaine passée). En tout cas, il reconnait les pièces de musique classique qu'elle utilise pour les animaux à la PREMIÈRE note Isou 383439 . Aussitôt que la note se fait entendre, il dit par exemple, c'est la musique de lion! ou de Kangourou ou éléphant...Peu importe. Elle a fait le test pour voir si c'était un accident et elle a mis une chanson qu'elle n'avait jamais utilisé et il a dit...Ah...Je ne sais pas...C'est quoi?

Elle me dit qu'elle va préparer des tests pour lui pour voir s'il a cette oreille absolue...Mais comment tester un enfant de 3 ans?
Je sais que pour les animaux, il reconnait tous les sons. Il fait même la distinction entre l'alligator et le crocodile, entre le chameau et le dromadaire...Il les reconnait tous...

pour les cris des animaux. faites le test sur ce site...Ça fait 3 ans que j'y vais et je ne les reconnais pas tous encore et mon fils oui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isou Empty Re: Isou

Message par Isou Jeu 11 Oct 2007 - 19:09

Allo!

en fait l'oreille absolue c'Est être capable de dire quelle note on entend. Exemple: je joue un ''la'' sur un piano et la personne qui a l'oreille absolue va dire que c'Est un ''la'', sans autre référence.
J'ai connu des gens qui avait l'oreille absolue.

La plupart des gens ont une oreille relative, comme moi. Ils sont capables d'identifier à peu près la hauteur des sons après avoir entendu la tonalité de la pièce.

La professeur qui vient chez toi utilise surement le ''CArnaval des Animaux''?

Les enfants ont une grande mémoire, côté musique, ma fille est pareille.

Si ton professeur joue des notes, est-ce que ton fils est capable de les chanter de façon juste?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isou Empty Re: Isou

Message par mimi Jeu 11 Oct 2007 - 19:32

Je ne pourrais pas te dire s'il est capable de reproduire des notes ou pas...C'est la première fois que j'entends parler de ça...

Et je ne sais pas si elle utilise le carnaval des animaux. Elle met un CD...Il ne connait pas encore ses notes alors je ne sais pas comment elle ferait pour évaluer ça.

Merci pour les infos! On verra bien c'est quoi les tests. Mais dans le fond c'est juste pour le plaisir, mais je sais que si un jour je l'inscris dans une activité quelquonque ça sera soit la musique ou la danse, il trippe raide la dessus!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isou Empty Re: Isou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Isou
» Isou
» Isou
» Isou
» Isou

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum