~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des puces partout!!!

2 participants

Aller en bas

Des puces partout!!! Empty Des puces partout!!!

Message par klaudia Ven 12 Oct 2007 - 13:25

Salut!

MOn chum a décidé d'adopter un beagle de 4 ans et demi a la SPA il y a 4-5 jours..MAis on c'est rendu compte hier qu'il est INFESTÉ de puces!!! J'avais des plaques sur le ventre, et maintenant je sais que c'est des morsures de puce! Je trouve sa dégueulasse et moi je veux ramener le chien a la SPA, d'abord je voulais pas d'animaux et mon chum me la imposer...Mais la je sais qu'il doit y en avoir a la grandeur de la maison...A celle que c'est déja arriver, qu'avez-vous fait??? Pcq moi je veux pas prendre de chance avec ma petite cocotte de 17 mois a la maison..
klaudia
klaudia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Emploi : RSG en devenir!
Loisirs : DEs millions de choses!
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des puces partout!!! Empty Re: Des puces partout!!!

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 13:35

J'ai vécu ça au printemps ...l'ENFER

J'ai même foutu mon divan à la poubelle (ok, j'étais dû pour le changer Laughing )

J'ai fait venir un exterminateur, et nous avons fait un MÉGA-EXTRA ménage PARTOUT (vider tout les tiroirs et laver tout les vêtements, etc. etc.)

Je te souhaite Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puces partout!!! Empty Re: Des puces partout!!!

Message par emy_lee Sam 13 Oct 2007 - 0:19

S'il y en a à la grandeur de la maison, tu n'auras pas le choix de faire venir un exterminateur...tu peux essayer les poudres,les sprays et un méga gros nettoyage (incluant lavé les tapis, les matelas et les divans) mais l'exterminateur reste le mieux.Ils t'expliqueront les choses à faire pour l'entretient de la maison durant les prochains jours après leurs visites.
Petit conseil,magasine les comme il faut...essais d'en trouver un qui garantie son job.Sois que si tu vois des puces au max 30 jrs après le traitements, il revient à sa charge.(ca m'étonnerais que ta maison soit infesté parce que ca ne fait pas très longtemps que tu as ton chien mais bon on ne sait jamais)
Et surtout, si tu as commencé à avoir des boutons (morsures) tu devrais aller te chercher un traitement de Kweleda à la pharmacie.Pour toi et pour toute ta famille aussi...
Pour ton chien, si tu décide de le garder, la meilleur solution reste le vétérinaire.Il te vendras un traitement très efficace.
Sinon, apporte le chez le toiletteur en lui spécifiant (lors de ta prise de rendez-vous)qu'il a des puces et va t'acheter un peigne à puce.Tu devras lui passer très fréquement pour enlever le maximum d'oeufs et de larves que tu peux...
Bonne chance.
Et ne te fais plus prendre, achete des gouttes à puces pour ton chien, le pire temps pour les puces c'est maintenant et au printemps...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des puces partout!!! Empty Re: Des puces partout!!!

Message par emy_lee Lun 15 Oct 2007 - 14:58

Et puis, ca dit quoi finalement?
Qu'est-ce que vous avez décidé de faire?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des puces partout!!! Empty Re: Des puces partout!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum