massage du périné
+9
princesseee
maitreya
bbMyaTom
amelie01
Mamama
Marie 3ve
Bidou
* Véro *
carolynnh
13 participants
Page 1 sur 1
massage du périné
les filles.. ca vaux tu vraiment la peine le massage du périné...
j'aimerais avoir des commentaires sur votre expérience...
j'aimerais avoir des commentaires sur votre expérience...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Re: massage du périné
J'ai jamais fait ca moi !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
même chose ici 3 enfants et jamais fait de massage !
1er accouchement 3 heures, 2e 20 minutes et finalement 3e 10 minutes
Ici non plus jamais fait..
mais si je me souvien bien, sa previent le déchirement???
mais si je me souvien bien, sa previent le déchirement???
Ça dépend de ton doc aussi... Tu peux bien te masser ou faire masser le périnée, si tu as un doc qui coupe systématiquement, ça donnera pas grand chose...
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
bah moi je te le conseille car je l'Ai fait a mon premier accouchement, et j'Ai accouché en 6h pou run bébé de 9 lbs et demi et je n'ai pas déchiré donc.....
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
J'avais jamais entendu parler de ça moi.. c'est la première fois que j'entend ça
Alors je ne sais pas si ça vaut la peine..
Alors je ne sais pas si ça vaut la peine..
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
amelie01 a écrit:bah moi je te le conseille car je l'Ai fait a mon premier accouchement, et j'Ai accouché en 6h pou run bébé de 9 lbs et demi et je n'ai pas déchiré donc.....
Bien moi Mégane pesait 8 lls et demi et je n'ai pas déchiré !
Et j'ai aussi accouché en 6h30 !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi c'est clair que je prends pas de chance et qu'on le commence a partir de la semaine prochaine. J'ai encore plus peur de déchirer ou d'être coupée que de faire une crotte en poussant alors...
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
ouin.. ben jpense que je vais quand même le faire... ca peut toujours ben pas nuire..
mais ca fait mal je trouve...
mais ca fait mal je trouve...
-
carolynnh au début c'est certain que ca fait mal , mais plus ca va, plus tu es capable de relacher et ca fait moins mal un peu.
mais dis-toi que ce n'est rien comparé a la douleur que tu vas ressentir quand le bébé va passer, et justement, si tu fais le massage du périnée, ton périnée va etre préparé et donc la douleur sera un peu atténuée . ton périnée sera plus souple et pourra se détendre plus facilement car tu va t'y avoir préparée.
en tout cas moi je dis que t ne perdss rien a le faire, dans mon cas ca a été concluant
XxXxX
mais dis-toi que ce n'est rien comparé a la douleur que tu vas ressentir quand le bébé va passer, et justement, si tu fais le massage du périnée, ton périnée va etre préparé et donc la douleur sera un peu atténuée . ton périnée sera plus souple et pourra se détendre plus facilement car tu va t'y avoir préparée.
en tout cas moi je dis que t ne perdss rien a le faire, dans mon cas ca a été concluant
XxXxX
-
maitreya a écrit:Moi c'est clair que je prends pas de chance et qu'on le commence a partir de la semaine prochaine. J'ai encore plus peur de déchirer ou d'être coupée que de faire une crotte en poussant alors...
Je croix qu'il faux commencer sa a 36sem pas avant..!!!
ben.. chu a 35 sem.. je vais commencer ca cette semaine.. cest sur que ca peut pas nuire..
-
il faut commencer a 34 semaines alors caro il n'est pas trop tot (ni trop tard!)
-
Ah désoler j'étais dans les patates !!! Moi je les fais 2foix pis ayoye sa fais mal.. Ses vrai que je suis douiette .. Je trouvais que sa brulais..
Woooo les filles, allez-y pas trop raide!
Ce n'est pas suposer "faire mal" parce qu'on est suposer y aller graduellement! Si vous vous traumatiser c'est pas mieux!
En fait, les premières fois, localiser seulement la région et masser doucement (ou faite masser doucement) avec de l'huile d'amande à peine pour dire qu'on étire un peu... Et peu a peu, vous étire de plus en plus et... Ça ne fera pas mal tout en s'étirant toujours plus de fois en fois... Bien sur c'est a condition que vous soyer détendu et à l'aise!
Techniquement, on commence le massage entre 34-36 semaines car c'est à cette période que le corps commence à se préparer à l'accouchement en sécrétant des substances pour "détendre" tout ce coins de notre anatomies... Le bassins "s'ouvre", bébé s'enguage... Mais comme chaque bébé ne naît pas après le même nombre de semaine, chaque femme est différente alors 34-36 semaines aussi c'est variable!
J'ai pas d'expérience personnelle même si je l'ai fait pour mon fils à partir de 35 semaines j'ai accouché par césarienne alors... Ça n'a pas servis à grand chose, mais ça n'a pas été déplaisant. C'était la job de mon chum en fait... :P Je m'étais pas mal informé sur la technique et tout... Et je crois qu'en effet, ça peu augmenter un tout petit peu nos chance de ne pas déchiré. (Etk, ça ne nuiera pas!)
Par contre, certaine fille ne le ferons pas et ne déchirerons pa, puis d'autre fille vont le faire et déchirer quand même...
Mais peut-être qu'elle aurait déchirer encore plus ne pas l'avoir fait...
Etk, ça nous donne au moins un "outils" concrèt pour "faire de quoi" contre notre peur de déchirer... Et juste pour cela je trouve cela chouette.
Ce n'est pas suposer "faire mal" parce qu'on est suposer y aller graduellement! Si vous vous traumatiser c'est pas mieux!
En fait, les premières fois, localiser seulement la région et masser doucement (ou faite masser doucement) avec de l'huile d'amande à peine pour dire qu'on étire un peu... Et peu a peu, vous étire de plus en plus et... Ça ne fera pas mal tout en s'étirant toujours plus de fois en fois... Bien sur c'est a condition que vous soyer détendu et à l'aise!
Techniquement, on commence le massage entre 34-36 semaines car c'est à cette période que le corps commence à se préparer à l'accouchement en sécrétant des substances pour "détendre" tout ce coins de notre anatomies... Le bassins "s'ouvre", bébé s'enguage... Mais comme chaque bébé ne naît pas après le même nombre de semaine, chaque femme est différente alors 34-36 semaines aussi c'est variable!
J'ai pas d'expérience personnelle même si je l'ai fait pour mon fils à partir de 35 semaines j'ai accouché par césarienne alors... Ça n'a pas servis à grand chose, mais ça n'a pas été déplaisant. C'était la job de mon chum en fait... :P Je m'étais pas mal informé sur la technique et tout... Et je crois qu'en effet, ça peu augmenter un tout petit peu nos chance de ne pas déchiré. (Etk, ça ne nuiera pas!)
Par contre, certaine fille ne le ferons pas et ne déchirerons pa, puis d'autre fille vont le faire et déchirer quand même...
Mais peut-être qu'elle aurait déchirer encore plus ne pas l'avoir fait...
Etk, ça nous donne au moins un "outils" concrèt pour "faire de quoi" contre notre peur de déchirer... Et juste pour cela je trouve cela chouette.
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Moi j'amais fait et j'ai jamais déchiré!!
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
de l'info et de l'encouragement.
c'est clair que ca va être la job de ti mari... ca fait longtemps que je ne suis plus capable de me jouer dans cette région... (scusez pour les coeurs sensibles.. mais ca me prends toute mon p'tit change pour m'essuyer ... c'est aussi rushant qu'un cours de yoga!! ).. donc ca va être sa job...
petite tranche de vie... hier soir.. il a utilisé son super organe pour faire le massage.. javoue que cétait assez agréable... car j'anticipais ce qui allait venir après
j'pense que je parle trop la!!
c'est clair que ca va être la job de ti mari... ca fait longtemps que je ne suis plus capable de me jouer dans cette région... (scusez pour les coeurs sensibles.. mais ca me prends toute mon p'tit change pour m'essuyer ... c'est aussi rushant qu'un cours de yoga!! ).. donc ca va être sa job...
petite tranche de vie... hier soir.. il a utilisé son super organe pour faire le massage.. javoue que cétait assez agréable... car j'anticipais ce qui allait venir après
-
cocotte23 a écrit:même chose ici 3 enfants et jamais fait de massage !
Shit Cocotte si t'en a un 4ième va falloir que tu campes à l'hopital une couple de jour avant.
Pour répondre à ta question Caro, moi non plus jamais fais de massage.
Invité- Invité
jamais fait moi non plus. Pis j'ai été coupé mais honnêtement, j'étais sous épidural, j'ai rien sentie.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
carolynnh a écrit: de l'info et de l'encouragement.
Hahaha ici aussi ca va être la job de ti-mari et le connaissant, c'est certain que ca va "dégénérer"
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Jamais fait, et jamais déchiré.
J'y crois pas vraiment....
J'y crois pas vraiment....
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale