~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Devrais-je consulter une diététiste??

+2
Marie4poches
Anni
6 participants

Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 12:28

Bonjour les filles,

je vous explique la situation. Lorie aura 1 an le 5 novembre et en ce moment elle ne pèse que 16lbs 15 oz environs. De plus, je lui ai fait passé des prises de sang et elle manque de protéines, donc doit manger plus de viande. Le probléme c'est que je ne sais pas trop comment évaluer combien elle devrais en manger pour être correct et en même temps, ces temps-ci elle ne mange pas beaucoup, alors ca m'inquiète un peu. Je me demandais si aller voir une diététiste pourrais m'aider avec ses menus parce que là, pauvre tite, ca pas de bon sens, elle est tellement pas grosse, elle est au 5ième percentile seulement!!! Je ne voudrais pas qu'elle tombe Malade parce qu'il lui manque de quelque chose!!!

Et pour consulter une diététiste, ca fonctionne comment et c'est combien??

J'attends vos conseils!!!

Merci!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 12:41

Qu'est-ce que ton doc en pense ?
Je ne savais pas qu'on pouvait détecter un manque de proteines avec une prise de sang. Ton doc. te suggères de consulter ou te dis de donner plus de proteines seulement?
Les proteines se retrouvent dans BEAUCOUP d'aliments tu pourrais lui donner des collations (fromage, noix (ouain elle est petite encore!),etc.)

Si tu veux vraiment consulter une diététiste ou une nutritioniste, certains CLSC offre ce service gratuitement mais il y a toujours une liste d'attente.

Sinon au privé ça doit être autour de $50-$80, certaines cie d'ass. collectives rembourse ces frais sinon c'est déductible d'impôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 14:11

Mon doc ne m'a pas dit grand chose a part de donner plus de viande...il avait l'air préocuppé par autre chose la dernière fois que je suis aller, alors il ne m'a pas trop guider!!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 14:19

Devrais-je consulter une diététiste?? Thinkw22
comme je disais tantôt les proteines ne se retrouvent pas seulement dans les viandes, il y a aussi des proteines végétales

Voici qq sources de proteines autres que les viandes:
les produits laitiers
oeufs et poissons
céréales et produits à base de céréales (ex. Pain)
noix
légumineuses (pois, haricots et lentilles)

a-t-il dit ce qui le préoccupait?
c'est peut-être lié ??

tu sais il n'y a pas de mal à consulter une diététiste/nutritioniste, tu ne perds rien alors essaie ton CLSC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 15:44

Merci M&M pour tes conseils....Je ne crois pas qu'ils étaient préoccupé par ma fille, il m'a dit qu'il se fesait opéré bientôt, alors je crois que c'est plus pour ca!!! Wink

Je vais revoir le menu de ma puce avec touts ces ingrédients, mais je regarde cette liste et dejà je lui en donne de tout ca!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:46

Laughing intéressant de consulter un doc qui se préoccupe de SA santé Laughing

Écoute, moi je ne m'inquièterais pas surtout si elle suit sa courbe


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 15:47

Oui bien il n'est pas du tout comme ca habituellement!!! Laughing C'est vraiment un super bon médecin, c'est juste que l'autre jour je crois que ce n'étais pas sa journée!!!! Wink
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Marie4poches Mer 17 Oct 2007 - 17:44

Tu peux toujours vérifier ce qu'en pense une nutritionniste ou une diététiste.

Tu vois ici William pèse le même poids depuis ses 1 an. Il n'a pris que 200g depuis, en réalité !! Donc c'est nettement insuffisant et il baisse de courbe de croissance sans cesse.

Quand j'ai parlé à la nutritionniste elle m'a demandé s'il gardait sa courbe ou s'il la baissait.. car s'il était petit, mais qu'il gardait sa courbe (ou enfin.. une certaine croissance constante) il n,y avait pas lieu de s'inquiéter.

William a toujours été dans les petits. Sauf qu'à 1 an, il a fait un hop... mais a conservé ce poids depuis plus de 10 mois..

Informes-toi au CLSC si c'est possible d'avoir un rendez-vous. Parfois on peut être surprise. Moi je vais avoir son téléphone dans 2-3 semaines pour un r-v la semaine suivante. C'est rapide.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 19:02

Merci Marie...je vais appeler à mon CLSC c'est certain. En ce moment elle suit sa courbe, elle va à son vaccin de 1 an bientôt, donc elle se fera peser, j'ai bien hâte de voir si elle aura prit du poids!! Est-ce que tu as du avoir un papier de ton médecin pour consulter au CLSC??
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Marie-Claude Mer 17 Oct 2007 - 19:57

Anni a écrit:Oui bien il n'est pas du tout comme ca habituellement!!! Laughing C'est vraiment un super bon médecin, c'est juste que l'autre jour je crois que ce n'étais pas sa journée!!!! Wink

C'est vrai que ce n'était pas vraiment sa journée...

As-tu su pourquoi il se faisait opérer finalement?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Mer 17 Oct 2007 - 20:02

Marie1981 a écrit:
Anni a écrit:Oui bien il n'est pas du tout comme ca habituellement!!! Laughing C'est vraiment un super bon médecin, c'est juste que l'autre jour je crois que ce n'étais pas sa journée!!!! Wink

C'est vrai que ce n'était pas vraiment sa journée...

As-tu su pourquoi il se faisait opérer finalement?

Non je n'ai pas su, mais je trouvais qu'il n'avait pas l'air dans son assiette, ce qui est très rare!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Marie4poches Jeu 18 Oct 2007 - 7:35

Anni a écrit:Merci Marie...je vais appeler à mon CLSC c'est certain. En ce moment elle suit sa courbe, elle va à son vaccin de 1 an bientôt, donc elle se fera peser, j'ai bien hâte de voir si elle aura prit du poids!! Est-ce que tu as du avoir un papier de ton médecin pour consulter au CLSC??

Ça dépend des CLSC.
À Beauport, pas besoin.
À Charlesbourg ça prend une référence d'un médecin, ou bien une référence interne. Dans mon cas c'est l'orthophoniste qui la fait.

Je sais pas si tu vas au CLSC pour son vaccin, mais tu pourrais en parler à ce moment là aussi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Mamama Jeu 18 Oct 2007 - 13:27

Ma petite est aussi dans le 5e percentile, et ma doc et son infirmière disent que c'est pas grave du tout car elle est dans cette courbe là depuis sa naissance.

Si elle aurait été dans le 25e et descendue, ça serait inquiétant mais vu que c'est SA courbe à elle, tout est ok.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Renetane Jeu 18 Oct 2007 - 20:15

Anni est ce que tu as penser a lui donner comme collation des nutrios sèche Devrais-je consulter une diététiste?? 59515

Tu peux aussi lui donner des céréales de bébé enrichie de fer dans du yogourt ou des compotes de fruits .

Ici c est ca que je fais puisque ma fille mange pas énormément de viande et elle pète le feu !

De plus son état générale est comment Devrais-je consulter une diététiste?? 59515 Est ce qu elle a l air plus fatiguer , mossade Devrais-je consulter une diététiste?? 59515 Si elle bouge sans arrete et mange bien , tu peux additionner ses aliments avec des céréales de bébé et ca aide !

De plus tu peux lui faire des petits muffins au céréale de bébé !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Anni Jeu 18 Oct 2007 - 20:18

Je n'avais pas commencer à lui en donner encore parce qu'elle n'a pas 1 an, mais aujourd'hui je lui acheter les petit collation soufflé qui ont aussi beaucoup de fer et elle adore ca!!!

Son état générale est super bien, elle est tout le temps de bonne humeur, elle bouge beaucoup et elle dort super bien!!! La seule chose c'est que je trouve que parfois elle est cerné!!

Pour les muffin ca fonctionne comment pour la quantité de céréale?? Tu as une recette??
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Colle-Bébé Ven 19 Oct 2007 - 6:10

Moi j'irais aussi... juste pour te rassurer.
Ya du monde dans mon entourage qui ont été voir une nutritioniste et ce qu'il en sort est toujours très intéressant. Tu apprends plein de trucs très pratique pour ton alimentation. Et quand tu as des enfants, on devrait tous en voir un je crois, ca nous aiderais, on se sentirais mieux outillés.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je consulter une diététiste?? Empty Re: Devrais-je consulter une diététiste??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum