~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Temps des fêtes......un gros DILEMME !!!

+6
Colle-Bébé
* Véro *
bbMyaTom
melyna2004
petitepomme
HéLèNe
10 participants

Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! Empty Temps des fêtes......un gros DILEMME !!!

Message par HéLèNe Mer 17 Oct 2007 - 22:02

Merde de merde que j'haie ca des situations comme ca.....

Je suis vraiment dans un gros dilemme...
Je vous explique...

À noël on n'avait prévu aller passer le temps des fêtes à Rimouski, passer un beau 15 jours dans ma famille. Profiter du fait que mon chum va recevoir un beau gros 'bonus' début décembre,

Sauf que....

Pour aller dans ma famille, juste les billets d'avion nous couterais pas loin de 3500$ (aller/retour) BENOUI c débile !!!!
Oui nous pourrions le faire et il nous resterais encore des sous...mais la question est...
est-ce que ca nous tente de presque tout dépenser juste dans les billets d'avion Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! 59515
Honnêtement je suis vraiment pas certaine.

Je préfèrais y aller genre cette hiver 1 semaine toute la famille, pour beaucoup moins cher.

Et pour le temps des fêtes, j'aimerais partir sur un road trip et aller dans la cote ouest Américaine. Nous avons 2 semaines 'off' et l'idée d'aller sur les beach de la cote ouest nous enchante grandement.

Mais dans tout ca, je pense à mes parents qui je sais seraient très décu..

Merde de merde
Vous ferriez quoi vous Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! 59515
Merci à celle qui voudrons me répondre pour m'aider
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! Empty Re: Temps des fêtes......un gros DILEMME !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 22:12

Pourquoi tu proposerait pas à tes parents de venir fêter Noel chez toi ?!

C'est possible pour eux ?

Sinon, si vous pouvez vous permettre d'aller a Rimouski plus tard dans l'année, pourquoi ne pas aller profiter des belle plages de la côte ouest hein ?! Laughing Un ptit Noel qui ferait changement en tout cas.

J'imagine bien la deception de tes parents mais vous avez quand meme la posibilité d'y retourner au courant de l'hiver. C'est mieux que rien hehe

Moi, j'irais vers le sable Wink

Bisou Bisou

Invité
Invité

Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! Empty Re: Temps des fêtes......un gros DILEMME !!!

Message par petitepomme Mer 17 Oct 2007 - 22:13

Au risque de passer pour une fille indigne...

Je comprends parfaitement ta situation. Nous, pour les mêmes raisons que toi, nous avons décidé de passer Noël ici. Là tu vas me dire qu'on est chanceux parce que ma famille vient nous visiter. Mais même si la famille n'était pas venue, on serait restés ici quand même.

Aller là-bas pendant deux semaines au temps des fêtes, tu l'as sûrement déjà vécu, ce n'est tellement pas des vacances! Dans le temps des fêtes, on fait juste courir à gauche et à droite pour voir Mononque un tel pis Matante chose. Il y a des partys de famille un soir sur deux et l'autre soir, tu essaie de voir tes amis que tu n'as pas vus de l'année...tu reprends l'avion le 5 janvier au matin, tu te tapes un 4h de vol avec les 2 enfants et tu arrives chez toi plus fatiguée que quand tu es partie! Pis le pire, c'est que tu travailles le lendemain...

C'est plate quand on y pense, mais ça fait partie de la game quand on vient vivre dans l'ouest...

Alors moi, je profiterais de ces vacances en famille. Imagine, vous avez l'occasion d'aller faire un road trip à votre rythme sur la côte ouest! Moi, j'irais cent mille à l'heure.

Bonne réflexion!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par melyna2004 Mer 17 Oct 2007 - 22:19

Je comprends tout a fait ta situation! Nous ca va faire 2 ans qua Noel on reste chez nous! On fete avec des amis...on va ds la famille l'été et on invite tout le monde a venir mais ya jamais un chat qui viens ici...Tk jsais pas trop quoi te dire mais je te comprends! Pi jpense que si jetais a ta place, je penserais a moi et a ma petite famille et jopterais pour le road trip...vous profiterez pas mla plus du bonus de ton chum que si tout est depenser en billet davion! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par bbMyaTom Mer 17 Oct 2007 - 22:22

Je pense que j'inviterai la famille comme l'ont dit les filles et que je n'irai pas pendant ces dates la.. c'est énormément d'argent!!! Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par * Véro * Mer 17 Oct 2007 - 23:02

Moi aussi j'irais vers le sable...wow quel beau voyage tu ferais en famille !! Wink

Apres tout, je suis certaine que tes parents vont comprendre meme s'ils vont etre décus !! TU vas les voir en mars en plus !!!! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Colle-Bébé Jeu 18 Oct 2007 - 1:12

Faut jamais faire les choses en fonction de pas faire dla peine aux autres tant qu'à moi sinon c'est toi qui le regrettera surement. Tu seras là bas pour noel mais aura la tête dans ta plage.....on a qu'une seule vie.,.. ils comprendront je suis pas mal certaine... et au pire, parle-leur en...
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par barlicoco Jeu 18 Oct 2007 - 8:09

je comprnend ta situation..

moi c'est ma soeur qui a été 12 ans en alberta..( jasper) 12 a pas la voir a noel..

même si moi je suis pas trop loin de ma famille.. québec /rimouski.. ca fait 5 ans que je suis pas aller pour noel.. Embarassed prendre la route l'hiver avec les enfants nous aimons pas ca... c'est les autres qui nous visite...

cette année on fait exeption.. on va tous être chez mes parents a rimouski pour Noel.. ma soeur a déménager cette été yahoo ... tous réunis pour la première fois depuis 12 ans..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,

Message par petite bédaine Jeu 18 Oct 2007 - 9:03

J'y vais avec la famille,propose leur de venir vous visiter!Et si tu prends le temps de leur expliquer le coûts des billets,je suis certaine qu'ils vont comprendre..écoute..même moi parfois je dois changer nos plans pour aller voir ma belle-famille à Rimouski,quand je pense à l'essence et à l'argent que ça nous prend... Embarassed Alors je suis sur que tout va bien aller,et si vous préférez le sable,go for it! Yé

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Marie-Claude Jeu 18 Oct 2007 - 9:10

Noël, c'est juste une date. C'est comme ça que je le vois. Bien sûr, il y a une atmosphère propre à cette période de l'année. Mais vous pouvez reproduire quelque chose de semblable quand vous allez les voir.

Perso, j'irais pas. Même si je resterais à la maison. Je me reprendrais une autre date proche ou ^ca serais moins dispendieux.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Marie4poches Jeu 18 Oct 2007 - 10:14

Pourquoi ne pas déplacer Noël !!!
Les campeurs le font ben... pourquoi pas vous !!!

Ça fait des années que je n'ai pas fêté Noël avec mon père.. On s'envoye nos cadeaux par la poste tout simplement.

Ici faudrait se diviser en 4 pour pouvoir voir tout le monde... alors toobad ! On choisit ce qui nous tente et non ce qu'on devrait faire.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par HéLèNe Jeu 18 Oct 2007 - 19:32

Je crois que notre décision est pas mal prise. Nous avions parler d'aller dans le sud avec les enfants cette hiver, donc au lieu d'aller dans le sud cette hiver nous irons dans l'est Laughing et pour Noël c'est pas mal certain que nous irons fêter à ...

Los Angeles Temps des fêtes......un gros DILEMME !!! 686901

Jvous donnerais d'autres nouvelles
Bisou
Merci
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 22:48

Oh !!!!! Los Angeles !! .......WOW !

Je suis convaincue que ca va etre un TRES beau Noel...Wink

Bisou Bisou

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé