~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gros dilemme ...

+3
nikky
SweetBaby
amylee1333
7 participants

Gros dilemme ... Empty Gros dilemme ...

Message par amylee1333 Jeu 21 Jan 2010 - 12:33

Allo les filles,

Je viens juste d'avoir un beau bébé en santé! De ce côté là tout va #1 ... mais on a 2 chats (un mâle et une femelle pas opéré... problème de circonstance pour le matou, on voulait le faire opérer). Et voilà, mon matou a commencé à faire son territoire il y a 2 ou 3 mois maximum... (pas très souvent donc on tolèrait)
À la naissance du bébé, ma belle-mère a commencé à dire que l'urine de chat était toxique pour lui, que c'était pas bon, jusqu'à dire que ça puait chez nous après avoir désinfecté à l'eau de javel(on était 10 dans la maison c'est la seule a avoir remarqué...et l'infirmiere est passé juste apres et nous a dit que ça sentait l'eau de javel), etc. Et qu'il fallait s'en défaire... ce qui me briserait le coeur!
J'ai appelé un vétérinaire... deux... et puis 3 . Ils m'ont tous dit que ce n'était pas toxique et que si on le fesait opérer (maintenant que les GROSSES dépenses sont faites ce serait possible) ça pourrait être réversible, mais vu qu'on a une femelle celui-ci pourrait plus tenter à faire son territoire.
Je suis une amoureuse des animaux et donner un animal me répugne en sachant que je l'ai prise pour m'en occuper au départ, mais en même temps... je me sens jugé par ma belle-mère (et d'autres qui ont le même avis) ce qui me déprime un peu (beaucoup!)
Ça peut avoir l'air banal, mais après l'accouchement j'avais pas réellement besoin d'un dilemme!
Amélie, qui a besoin d'un avis objectif
p.s. : je ne parle pas de risque pour le bébé.. puisqu'ici ca ne semble pas problématique

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme ... Empty Re: Gros dilemme ...

Message par SweetBaby Jeu 21 Jan 2010 - 12:43

Honnetement tu perdrais quoi a le faire opérer??? tu as une chance sur 2 pour que le tout se replace non?

et il sera toujours temps ensuite de penser a le donner SI au pire ca ne change rien..

peut etre devrais tu aussi penser a faire opérer la femelle...cela réglerait peut etre tous les problemes

je te comprends tellement...jai meme adopté une chatte de 15 ans lan passé car je ne pouvais permettre l'euthanasie a une minoune encore petante de santé...
javais déja 2 autre minounes.... disons que ce ne fut pas évident mais aujourd'hui j'adore mes 3 bibittes.....

bonne chance ma belle...xxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par nikky Jeu 21 Jan 2010 - 12:45

Oh ma belle! Je peux t'assurer qu'à partir du moment où tu as un enfant, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec TES choix et qui jugera..

C'est VOS chats et votre décision. Ça a une chance de fonctionner non? À vous de voir si vous voulez l'essayer. Tant pis pour la belle-mère Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par mimi Jeu 21 Jan 2010 - 14:14

Ton chat risque fort de continuer à faire son territoire là qu'il en a pris l'habitude...

Et y'a rien de pire que l'eau de javel pour nettoyer de l'urine de chat, le vinaigre est bien mieux.

Ceci dit, quand j'ai eu mon fils ainé, j'avais une chatte très possessive. Elle s'est mise à uriner dans les bouches d'air... J'ai tenté pendant 8 mois (elle était opérée) de la faire changer de comportement et j'ai jamais réussit. À un moment donné, j'ai dû abandonner la bataille et je l'ai donné. Elle a trouvé une nouvelle maison chez une dame célibataire donc ça bien fini.

Mais un mal qui marque, c'est vraiment, mais vraiment difficile de l'arrêter, c'est un comportement inné... Et c'est vraiment pas tout le monde qui sent l'odeur que ça dégage, ça explique peut être pourquoi ta belle-mère l'a senti et pas les autres. Oups, j'ai pesé trop vite... C'est sur et certain que tant que tu ne le fais pas opérer il continuera par contre. Donc c'est ton choix, investir dans l'opération et espéré que son comportement disparaisse (faut que tu fasses partir l'odeur partout par contre) ou t'en débarassé...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Jan 2010 - 15:00

La première chose: lâche l'eau de javel!!! C'est la pire affaire, les chats aiment l'eau de javel!

Nettoie avec de l'eau et du vinaigre, ça aide à neutraliser l'odeur.

Concernant le reste, l'opération peut être une solution. À toi de voir si tu as les sous et si tu veux vraiment le faire. Ma chatte a totalement changé son attitude avec moi depuis que les enfants sont nés. Quand j'étais enceinte, elle était toujours sur moi, elle dormait avec moi et me suivait comme un petit chien de poche. Dès qu'on est revenus avec bébé, elle s'est tournée vers mon chum et ne s'occupe plus de moi. Quand ma deuxième est née, ça juste été pire, c'est à peine si elle ne me «pchitait» pas quand je passais trop près d'elle. Là elle s'est replacée un peu mais bon ... c'est clair que si mon chum est dans la maison, elle est autour de lui et si je suis seule, elle est couchée à l'étage où je ne suis pas.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par amylee1333 Jeu 21 Jan 2010 - 15:25

Merci les filles Smile Merci beaucoup!
Pour son comportement, il avait déjà commencé avant la naissance du petit, je ne crois pas qu'il aille de lien. Il est toujours mon gros matou Smile il vient se coller sur moi et se frôler encore, il ne me Boude pas (au moins), en plus il est déjà habitué avec les enfants vu qu'on en a 2 autres dans la maison (4-6 ans).
Pour l'eau de javel, c'est elle qui avait dit de faire ça à mon chum... Ma copine m'a dit que c'était pas bon l'eau de javel, par après Wink mais je vais prendre de l'eau et du vinaigre maintenant Merci je n'avais aucune idée de quoi prendre pour nettoyer!!!
En gros, je crois que je vais le faire opérer et voir ce qui en est, j'imagine que si l'odeur disparaît ça devrait être moins pire parce que pour nettoyer c'est pas si pire! Je ne lui demandes quand même pas de nettoyer à ma belle-mère et ça me dérange pas du tout ahahah!
Merci encore ! Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:39

Mamzelle tournesol a écrit:La première chose: lâche l'eau de javel!!! C'est la pire affaire, les chats aiment l'eau de javel!

c'est vrai, et même, tu peux mettre de l'eau de javel dans sa litière. avec un peu de chance, l'odeur l'attirera là.

Invité
Invité

Message par Bricole-Anne Jeu 21 Jan 2010 - 21:01

Je te comprends...
J'ai toujours eu des chats, jusqu'à ce que j'emménage avec mon mari. J'ai dû donner mon chat parce qu'il était allergique. J'avais pas le choix, c'était un, ou l'autre... mais j'ai trouvé ça très difficile, et 8 ans plus tard, les chats me manquent encore ! (au moins j'ai un bon mari... son allergie, ça doit être son plus gros défaut !!)
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par lasuperpuce Ven 22 Jan 2010 - 6:49

Oui je suis tout a fait d'accord avec isabeillez,mettre de l'eau de javel dans ca litière ça attireras ton chat garanti et surtout de ne jamais nettoyer avec de l'eau de javel,moi j'avais un chat et il avait commencer a uriner suite a un changement à la maison et j'ai fait le grand nettoyage à la maison (pas d'eau de javel bien sur) et j'en ai mis dans sa litière et tout est rentrer dans l'ordre alors bonne chance quelque soit ta décision!! Wink
lasuperpuce
lasuperpuce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : grand-maman a plein temps
Loisirs : gym!gym!gym!
État civil : Un amoureux depuis 7 ans (déjà)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé