Gros dilemme:impôt!!
3 participants
Page 1 sur 1
Gros dilemme:impôt!!
Salut les filles,je ne sais pas si j'ai placé mon post dans la bonne section,mais je vais prendre une chance.Et je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon histoire! Bon..vers la fin janvier 2007,j'ai fais faire mes impôts de 2006.Jusque là,tout est correct.Cependant,pour la question de l'étât civil,j'ai écris ''conjoint de fait'',sans penser que ça doit faire au moins 1 an que je suis avec mon conjoint pour avoir droit d'écrire ça... Ça faisait à peine quelques mois qu'on sortaient ensemble à ce moment là,bien qu'on habite ensemble depuis novembre 2006.J'ai donc pris pour acquis l'option conjoint de fait... En avril 2007,je reçois une lettre de Revenus Canada,me disant qu'ils ont besoin d'avoir le salaire de mon chum en 2005
,ainsi que son N.A.S.Donc je leur envois le tout,et 1 mois plus tard,je reçois une autre lettre,cette fois,avec un montant de 170$ qui m'est exigé...on s'entend que mon salaire est assez maigre,alors j'sais toujours pas pourquoi on m'a demandé de l'argent.. Aucune explication ne figurait avec le paiement exigé,aucune note,sauf la date d'échéance.Pendant ce temps,mon chum lui,ne reçoit aucune lettre,il n'y a aucun problème,pourtant,le comptable de son père a aussi spécifié ''conjoint de fait''...???Je ne sais plus quoi faire,et y'a 3 semaines encore,j'ai reçu un autre paiment exigé... :larme: Ça commence à être ridicule,et mon gros problème est le suivant...je peux pas vraiment modifier mes impôts 2006,mais j'ai quand même l'intention de téléphoner à Revenus Canada,pour demander des explications,bien que ça risque d'être long et compliqué comme appel.. Et si je leur explique qu'à ce moment,je ne savais pas que ça devait faire au moins 1 an,vont-ils vraiment pouvoir changer mon étât pour ''célibataire''?Et si je dois changer mes impôts,ça veut dire que ceux de mon chum vont être aussi à refaire?? Ah,au secours,est-ce que ça vous est déja arrivé,qqch de semblable avec votre déclaration?Tout ça parce que j'ai été trop nunuche pour inscrire ''célibataire''...
,ainsi que son N.A.S.Donc je leur envois le tout,et 1 mois plus tard,je reçois une autre lettre,cette fois,avec un montant de 170$ qui m'est exigé...on s'entend que mon salaire est assez maigre,alors j'sais toujours pas pourquoi on m'a demandé de l'argent.. Aucune explication ne figurait avec le paiement exigé,aucune note,sauf la date d'échéance.Pendant ce temps,mon chum lui,ne reçoit aucune lettre,il n'y a aucun problème,pourtant,le comptable de son père a aussi spécifié ''conjoint de fait''...???Je ne sais plus quoi faire,et y'a 3 semaines encore,j'ai reçu un autre paiment exigé... :larme: Ça commence à être ridicule,et mon gros problème est le suivant...je peux pas vraiment modifier mes impôts 2006,mais j'ai quand même l'intention de téléphoner à Revenus Canada,pour demander des explications,bien que ça risque d'être long et compliqué comme appel.. Et si je leur explique qu'à ce moment,je ne savais pas que ça devait faire au moins 1 an,vont-ils vraiment pouvoir changer mon étât pour ''célibataire''?Et si je dois changer mes impôts,ça veut dire que ceux de mon chum vont être aussi à refaire?? Ah,au secours,est-ce que ça vous est déja arrivé,qqch de semblable avec votre déclaration?Tout ça parce que j'ai été trop nunuche pour inscrire ''célibataire''...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Re: Gros dilemme:impôt!!
En fait c'est probablement un remboursement de la TPS qu'il te demande ca m'é arrvié aussi en fait c'est arrivé a presque totu ceux que je connais quand il se sont mis conjoint de fait. Si c'est ça en communiquant avec eux il m'avait demander d'envoyer une lettre expliquant la situation si je pensais que c'était pas correct, amsi après vérifécation il vait fait le calcul avec la bonne date donc j'avais pas eu besoin de la faire.
Et si t'a toujours un remboursement a faire comme c'est la TPS et que c'est leur ''faute'' t'a pas d'intéret à payer et tu peux attendre il vont se rembourser sur tes futur remboursement de TPS ou de retour d'impôt
Et si t'a toujours un remboursement a faire comme c'est la TPS et que c'est leur ''faute'' t'a pas d'intéret à payer et tu peux attendre il vont se rembourser sur tes futur remboursement de TPS ou de retour d'impôt
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Re: Gros dilemme:impôt!!
Si j'étais à ta place, j'écrirai une lettre expliquant ta situation en déclarant que finalement tu ne savais pas qu'il fallait que ça fasse un an que tu étais conjoint de fait.... En faisant signer ton conjoint et de le faire devant témoin.
À ce moment là, le gouvernement fera toute la correction qu'en 2006 tu étais célibataire...
Bonne chance et redonnes-nous tes nouvelles à savoir si le tout a pu se régler...
À ce moment là, le gouvernement fera toute la correction qu'en 2006 tu étais célibataire...
Bonne chance et redonnes-nous tes nouvelles à savoir si le tout a pu se régler...
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée