~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Juste le goût d'en parler!!! (long)

+8
bbMyaTom
Baquardie
BoRn
karolyne
maman002
Jooloose
Miss Pie
lapetitepuce
12 participants

Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par lapetitepuce Mer 19 Avr 2006 - 8:15

Salut
Je savais pas ou mettre mon message alors je le mets ici.. J'ai juste le goût d'en parler.. POur vous mettre en situation, je demeure en logement, je suis au premier, au deuxième c'est une famille avec 2 enfants et au 3e c'est mes parents...

Hier soir 18h je monte chez ma mère. Je taponnais après l'ordinateur à mon père dans une de ses chambres et j'entends crier et un gros BANG... et un ti gars qui pleure... et oupss la maman qui crie mais qui crie pas à peu près...J'ai sursauter en entendant claquer la porte en bas... Outchhhhh mon coeur de maman a fait 50 tours.. Je me suis pratiquement mise à Crying or Very sad...

Vers 22h hier soir je me couche.. La chambre des parents du haut est au dessus de la nôtre.. La j'entends des pas de quelqu'un qui marche ben fort pis j'entends encore crier la mère pis le ti gars brailler comme ca se peut pas... Juste pour vous dire j'entendais le ti gars Crying or Very sad dans sa chambre qui est à l'autre bout de l,apparte et j'étais couchée dans mon lit de l'autre côté de l'apparte. J'Entends encore la porte claquer..

Assez que je me suis levée pour aller voir si mon gars réagissait a tout ca.. J'avais encore le coeur à l'envers.. d'entendre cette maman crier après son fils m'a et me brise le coeur ben raide.. J'peux pas croire qu'on peut crier après un enfant comme ca.. Je ne juge pas (ou du moins j'essaie) mais je trouve ca épouvantable... Je sais que parfois on peut perdre patience, mais à ce point ayoye... Je ne crierais même pas de même après un chien...

Je sais pu à qui en parler on dirait que ca me tourmente...Je sais que son ti gars a un très mauvais caractère, mais à voir comment ses parents agissent avec j'pense que ca aide pas du tout...
en entendant tout ca hier je suis aller bécoter mon gars en me disant que si je venais qu'à faire ca ouffff je ne me le pardonnerais jamais... J'en ai parler à mon chum et lui aussi feel mal avec ca...J'lui ai dit que si jamais je criais comme ca après mon gars ou ma fille de me faire interner... que je ne méritais pas de rester ici...Hier si mon gars se serait réveiller à cause de tout ca j'crois bien que je serais monter pis lui dire mais crime c'est tu le ti gars qui aurait manger une voler pour ca.. Bref j'va fermer ma gueule c'est pas de mes affaires, mais ca me fait mal au coeur...

Bref J'avais le goût d'en parler tout simplement..
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par val-frai Mer 19 Avr 2006 - 8:21

c'est vraiment plate d'être témoin de des situations comme ça. j'espère pour toi que ça n'arrivera pas trop souvent
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Miss Pie Mer 19 Avr 2006 - 8:24

Ouin jamais évident ça...moi aussi ça m'aurait touché d'entendre ça mais si ça se répèterais souvent j'appelerais la DPJ. Quoique si il n'y a pas de bleus ils ne feront rien et avec toutes les histoires folles de DPJ qu'on entend c'est moins encourageant de les appeler...

En tout cas, je suis à l'envers juste de t'avoir lu alors imagine!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par phed Mer 19 Avr 2006 - 8:24

est-ce qu'elle fait seulement crier ou si tu crois que lorsque tu as entendu un gros bruit,,,c'est qu'elle la touché? Embarassed


moi quand je vivait en appart,j'ai déjà dénoncé un cas semblable à la DPJ et la mère à fini par dire qu'elle turais ses enfants si elle n'avait pas d'aide... donc elle était en dépression..par la suite de mon appel,2 travailleuses social allaient chez elle 4 fois semaine!!


donc tu peux peut-être te renseigner sur ce qu'il y a à faire!!
qui sait tu peux peut-être contribuer à aider une personne en détresse!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par lapetitepuce Mer 19 Avr 2006 - 8:45

Je vais vous répondre à une question!! Ca se produit souvent??? chaque jour pratiquement... ca peut sauter une journée mais en général c,est toujours comme ca... En dépression la tite maman... S'té le genre de voisin qui a pas l'air trop sociable qui sort pas.. ses enfants jamais ils sont dehors... Appeler la DPJ oufff mauvaise expérience pour moi.. j'ai déjà dénoncer une voisine (pas pour maltraitance) simplement parce qu,elle s'occupait mal de sa fille s'était évident. La tite fille était pas propre du tout et je trouvais ca horrible pour le bébé et la dpj a dit à la fille que s'était sa voisine qui l'avait dénoncer... Alors la.. j'avais pogner une voisine qui se foutait de tout alors elle me parlait quand même, mais la ces voisins la je ne les truste pas du tout.. j,veux pas qu'il se vange sur nos autos, mon fils etc... C'est pas du monde trop trop catholique...Ca l'air égoîste de parler comme ca mais bon... OUi j'aimerais faire quelque chose pour eux, mais chu pas sur qu'il le prendrais...

Merci pour vos réponses..Je vais voir ce qu'il y a à faire
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Jooloose Mer 19 Avr 2006 - 9:06

Ouff !! C'est pour cette raison que je veux devenir famille d'accueil.... Trop d'enfants ont besoin d'aide ...

:larme:
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par maman002 Mer 19 Avr 2006 - 9:10

cest plate comme situation jai deja vu un pere crier apres son gars dasn la rue comme sa
pauvre enfants qui subit sa cest dommage!!!
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par karolyne Mer 19 Avr 2006 - 9:30

moi aussi ça me met à l'envers des situations comme ça. Je ne saurais pas quoi faire.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par BoRn Mer 19 Avr 2006 - 10:06

Si sont fils est dure, c'est pas pour rien ete en criant tout le temps après ce n'est rien pour l'aider... Decu

Entendre ça je ferais de quoi, je serais pas capable de garder ça muet... Sad Trop d'enfants souffrent, alors que c'est peut-être la maman qui à besoin d'un petit coup de main...

Je sais pas si vous avez écouté la Rage de l'ange de Dan Bigras....c'est à voir! Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Smartize Mer 19 Avr 2006 - 10:46


c'est drole !!! a vous entendre ya jamais persone qui lève le ton ici !!! personnellement des fois ca m'arrive de crier apres mon fils surtout quand ca fait 1 hrs que je lui dis de se coucher et quil fait l'inverse simplement pour me défier désolée pour celle que ca choc mais j'ai beaucoup beaucoup de patience mais un moment donner .... du niaisage c'est du niaisage ... je ne dis pas que la dame en haut fait bien mais des fois je me dit que le gars en bas de chez moi doit capoter car Thomas me niaise souvent de ce temps là.....
tk ... c'était mon petit commentaire de la journée....
ha oui! pensez aussi a cest mère qui son avec ces enfants qui les rendent impatiente et que ces dames en question ont déja besoin d'aide pour elle ..... Wink
xxx

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Baquardie Mer 19 Avr 2006 - 11:14

lapetitepuce a écrit:Appeler la DPJ oufff mauvaise expérience pour moi..
Edith

Edith de toute facon on ne peut pas sauver tout le monde c'est triste mais c'est comme ca.

Et un enfant qui passe sa jeunesse a se faire crier apres, n'est pas plus malheureux puisque son environnement à lui, c'est ca. Il fini par ne plus réagir lorsqu'on cri.

Ca nous fait mal parce que ca ne fait pas partie de NOS valeurs mais si je prend exemple sur mon beau fils... sa mère lui a toujours gueuler après... tsé parler ben fort... si moi j'hausse le ton des fois, ben ça change pas grand chose dans sa tête... alors à la place il faut user de psychologie...

Quand j'hausse le ton c'est que j'suis soit fatiguée ou exténuée ou je veux juste que mon chum m'entende et vienne à ma rescousse haha

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par BoRn Mer 19 Avr 2006 - 11:18

Y a crié et crié...si c'est TOUT le temps comme ça c'est dure sur la psychologie d'un enfant...ça l'est atteint c'est certain!

Mon fils à entendu crier jusqu'à 5 ans(pas moi, mon ex) et je vous garantie que ça l'a atteint... Sad
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Baquardie Mer 19 Avr 2006 - 11:21

born-melodie a écrit:Mon fils à entendu crier jusqu'à 5 ans(pas moi, mon ex) et je vous garantie que ça l'a atteint... Sad

Si tu le veux bien, j'aimerais savoir dans quel sens cela l'a atteint.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par BoRn Mer 19 Avr 2006 - 12:37

C'est un enfant qui manque de confiance en lui, qui à des difficulter à bien fonctionner à l'école, avec ses amis et à la maison. Un enfant bien révolter de la vie quoi!

Quand ton enfant arrive et te dit qu'il veux se coupé la tête à 5 ans parce qu'il veut mourir c'est extrêmement difficile à vivre... Sad Sad

Bref mon fils est dépressif et il n'a que 11 ans..... pleure
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par bbMyaTom Mer 19 Avr 2006 - 12:41

C jamais évident des situations de même.. y'a un milieu a tout aussi !!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par sweetphanie Mer 19 Avr 2006 - 16:53

Ça me met à l.envers moi aussi ce genre de situation... Avant d'acheter mon condo, la dame en bas de mon ancien logement criait aussi après son gars.. Une fois j'ai sauté ma coche, parcequ'elle est venue crier après moi car elle disait que je marchait avec des talons haut à 4h du matin.... Shocked une vrai folle.

Je lui ai dit qu'elle devrait aller se faire soigner et qu'elle devrait commencer par arrêter du crier après son garçon avant de chercher des bibittes sur les autres... Croche
sweetphanie
sweetphanie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Localisation : Mont St-Hilaire
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par IsaMiel Mer 19 Avr 2006 - 17:10

Je sais que son ti gars a un très mauvais caractère, mais à voir comment ses parents agissent avec j'pense que ca aide pas du tout...




[/b] c'est sure que les parents sont pour kke chose. Moi je leve le ton apres mon garcon mais pas de la a crier comme une Malade apres.Un ton ferme sa va.....mais crier a tue tête non Merci!!!!

Ma mere reste dans un bloc a 4 etages ....elle demeure au premier et l'ancienne voisine qui demeurais au 4 ieme.....ben elle c'étais une $%?%$?%$ de folle.......on l'entendais jusqu'a chez ma mere.....elle porte patio
ouverte ou pas....icite on cris on sacre la ptite braille mais a s'en caliss!!!!


Sa me dépassait....je capotais eille toute les voisins sortaient sur leur balcon(car c'est comme trois blocs qui font un genre de carré)

En t k........c mon opinion Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par HéLèNe Mer 19 Avr 2006 - 17:28

j'avoue que oui moi aussi il m'arrive de 'crier' après fiston.....mais je hurle pas comme une conne non plus, ya le juste milieu !!!
Et non c vrai que ca arrange pas les choses de crier après les enfants, mais des fois on dirait que sa comprends plus vite Shocked
C pas évident de se faire crier après j'en conviens, mais tout dépends aussi de ce que leur dit quand on crie après eux.....parfois certains parents c plus que des cries c carrément de la violence 'verbale'..... Shocked
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 47
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par TinKerBell Mer 19 Avr 2006 - 18:58

Humm, ça ne doit pas être évident, tu as raison!

Je n'ai pas connu de voisin qui hurlent comme ça après leur petit!
Ma mère criait quand même passablement souvent après nous... Decu
Mais, ça va bien pour moi. :neno:

Quand même, a tous les jours comme ça...Il y a des questions à se poser
Juste le goût d'en parler!!! (long) 451
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:09

Hello!!

Je comprends ton sentiment...

À la garderie y a une mère qui gueule tjrs après sa fille!! Ça me révolte de la voir aller. Pas de patience pour 2cennes.. pov tite. Jte vois pas de la journée pis première affaire que je fais en te voyant je te crie après.. en tk...

Pour ce qui est de crier après les enfants, bien sur moi aussi il m'arrive parfois de crier, mais jamais au point de faire une folle de moi. Et de toute façon, crier ne donne rien, du moins pour mon fils.

Édith je pense savoir de qui tu parles.. pov ti gars!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Baquardie Mer 19 Avr 2006 - 19:30

born-melodie a écrit:C'est un enfant qui manque de confiance en lui, qui à des difficulter à bien fonctionner à l'école, avec ses amis et à la maison. Un enfant bien révolter de la vie quoi!

Quand ton enfant arrive et te dit qu'il veux se coupé la tête à 5 ans parce qu'il veut mourir c'est extrêmement difficile à vivre... Sad Sad

Bref mon fils est dépressif et il n'a que 11 ans..... pleure

Ouch... je suis vraiment désolé Embarassed Je ne pensais pas que ça aurait pu l'affecter à ce point... Je suis certaine que tu lui offres le meilleur de toi même Bisou Bisou Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par lapetitepuce Jeu 20 Avr 2006 - 8:11

Et bien vous comprenez qu'elle crie très fort après qu'on soit chez moi ou chea ma mère en haut on l'entend crier et c'est pas de jolie mot... Mon chum avait tendance a crier un peu après Maxim...J'ai assez vu mes tites nièces se faire crier après pis aujourd'hui elles ont peur de leur père elle ne l'écoute pas elles en ont peur... J'ai averti que je ne voulais pas que mon gars soit comme ca donc on ne crie plus après (ben oui des fois on pogne les nerfs et on lève le ton...mais ca ne fonctionne pas du tout avec mon fils...Mon gars fonctionne plus avec la méthode douce...

Bref ca me fait mal au coeur d'entendre tout ca...<

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par bbcoccynel Jeu 20 Avr 2006 - 19:07

Je comprends parfaitement comment tu peux te sentir ce n'est vraiment pas évident. Nous il nous es arrivé d'avoir eu à téléphoner la police parce qu'un voisin battait sa femme...on entendait tout... on s'avait qu'il y avait aussi un enfant à l'intérieur qui était entrain de dormir... On a pas hésité une seconde à téléphoner même si en quelque part j'avais une peur bleue qu'il finisse pas savoir qui avait téléphoné mais comment aurais-t'il vraiment pu savoir c'était qui.....

Mis à part la femme qui devaient tellement souffrir on a eu une pensée pour la ptite fille qui devait être probablement dans son lit entrain de Crying or Very sad...entrain de subir toute cette violence... ça nous a poussé à agir.

C'est certain qu'on ne connais pas tout ce qui se passe chez nos voisins, on ne connais pas leur vie mais moi je me dis qu'en quelque part il faut que ça cesse toute cette maudite violence !!! À voir que sa viendrait à dégénérer moi à ta place je n'hésiterais pas !!! Mais cela dit je comprends très bien ton sentiment. Ce n'est pas évident comme situation.

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste le goût d'en parler!!! (long) Empty Re: Juste le goût d'en parler!!! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum