Petit ange feel pas...besoin de conseil svp
+4
zumba
Renetane
Ysabelle
stefywonderful
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Petit ange feel pas...besoin de conseil svp
Salut les filles!
Je suis pas du genre à me lancer à la clinique pour rien, mais là, je sais pas trop quoi faire. Vous explique...
Petit ange a eu ses vaccins y a 8 jours. On m'avait dit qu'il pouvait faire de la entre 5-8 jours. Depuis hier soir, il fait environ 39.5 en dessous du bras. Je lui donne du motrin, mais ça descend pas beaucoup. Il tousse beaucoup, mais le reste de la famille aussi. Cette nuit, il s'est réveillé en tremblant et j'ai passé une bonne partie de la nuit à le promener et lui mettre des débarbouillette d'eau froide, il était brûlant. Quand il respire, il râle un peu. Là, il dort. S'il fait encore de la en se levant, je fais quoi? Je me rends à la clinique ou j'attends encore jusqu'à demain. Voyez, c'est que mon homme est pas là aujourd'hui et si je vais à la clinique c'est seule avec les 3. Pour ça je veux pas me garocher pour rien, mais je sais plus trop.
Je suis pas du genre à me lancer à la clinique pour rien, mais là, je sais pas trop quoi faire. Vous explique...
Petit ange a eu ses vaccins y a 8 jours. On m'avait dit qu'il pouvait faire de la entre 5-8 jours. Depuis hier soir, il fait environ 39.5 en dessous du bras. Je lui donne du motrin, mais ça descend pas beaucoup. Il tousse beaucoup, mais le reste de la famille aussi. Cette nuit, il s'est réveillé en tremblant et j'ai passé une bonne partie de la nuit à le promener et lui mettre des débarbouillette d'eau froide, il était brûlant. Quand il respire, il râle un peu. Là, il dort. S'il fait encore de la en se levant, je fais quoi? Je me rends à la clinique ou j'attends encore jusqu'à demain. Voyez, c'est que mon homme est pas là aujourd'hui et si je vais à la clinique c'est seule avec les 3. Pour ça je veux pas me garocher pour rien, mais je sais plus trop.
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Re: Petit ange feel pas...besoin de conseil svp
Ouen
Peut-être appeller info-santé
Attends de voir comment y va aujord"hui mais moi perso j'irais à la clinique ..
Par contre je sais que c'est pas évident avec les trois ...
Ysa qui t'aide pas ben ben là m'hein
Peut-être appeller info-santé
Attends de voir comment y va aujord"hui mais moi perso j'irais à la clinique ..
Par contre je sais que c'est pas évident avec les trois ...
Ysa qui t'aide pas ben ben là m'hein
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
La tu devrais lui prendre la température rectale en premier lieux !
De plus le motrin pour la c est pas super alors va te chercher du tylenol ou du tempra !
Le probleme avec la fievre et le motrin ou advil c est que tu peux pas le donner assez rapprocher puisque c est au 8h et que c est du ibuprophène et non du acétaminophène qui est lui pour enlever la en premier lieux !
Comme y a des rhumes dans la maison et qu en plus y a eu ses vaccins et que c est dans la normal moi j attenderais a demain pour aller consulter !
Est ce que son aspect général est beaucoup affecter Si oui p-t que j irais aujourd hui mais p-t plus vers la fin de la journée apres d avoir pris le temps de controler sa fievre avec du tylenol et des prises de température rectale . De plus tu devrais prendre sa température ½h apres l administration du médicament ...
Voici ce que j ai trouver sur internet :
Entre 3 mois et 2 ans. Si votre enfant a une de 38,6°C (101,4°F), surveillez son comportement. Appelez le médecin si la augmente, si elle dure depuis plus de trois jours ou si votre enfant présente l'un des signes ci-dessous. Si la est de 39°C (103°F), appelez votre médecin même si l'enfant a l'air bien.
Appelez votre médecin si votre enfant présente l'un des signes suivants :
Changements dans le comportement
Vomissement ou diarrhée de façon constante
Bouche sèche
Mal d'oreille persistant
La va et vient pendant plusieurs jours
Cris aigus
Irritable
Perte de l'appétit
Pâleur
Convulsions
Mal de tête intense
Éruptions cutanées
Mal de gorge persistant
Raideur du cou
Maux d'estomac
Bombement de la fontanelle (espace mou sur la tête)
Inactif ou mou
Respiration sifflante ou difficulté à respirer
Pleurnichements
De plus le motrin pour la c est pas super alors va te chercher du tylenol ou du tempra !
Le probleme avec la fievre et le motrin ou advil c est que tu peux pas le donner assez rapprocher puisque c est au 8h et que c est du ibuprophène et non du acétaminophène qui est lui pour enlever la en premier lieux !
Comme y a des rhumes dans la maison et qu en plus y a eu ses vaccins et que c est dans la normal moi j attenderais a demain pour aller consulter !
Est ce que son aspect général est beaucoup affecter Si oui p-t que j irais aujourd hui mais p-t plus vers la fin de la journée apres d avoir pris le temps de controler sa fievre avec du tylenol et des prises de température rectale . De plus tu devrais prendre sa température ½h apres l administration du médicament ...
Voici ce que j ai trouver sur internet :
Entre 3 mois et 2 ans. Si votre enfant a une de 38,6°C (101,4°F), surveillez son comportement. Appelez le médecin si la augmente, si elle dure depuis plus de trois jours ou si votre enfant présente l'un des signes ci-dessous. Si la est de 39°C (103°F), appelez votre médecin même si l'enfant a l'air bien.
Appelez votre médecin si votre enfant présente l'un des signes suivants :
Changements dans le comportement
Vomissement ou diarrhée de façon constante
Bouche sèche
Mal d'oreille persistant
La va et vient pendant plusieurs jours
Cris aigus
Irritable
Perte de l'appétit
Pâleur
Convulsions
Mal de tête intense
Éruptions cutanées
Mal de gorge persistant
Raideur du cou
Maux d'estomac
Bombement de la fontanelle (espace mou sur la tête)
Inactif ou mou
Respiration sifflante ou difficulté à respirer
Pleurnichements
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Moi je te dirais que 39,5° en dessous du bras, c'est beaucoup de pour un vaccin. Et la de vaccin se contrôle bien généralement.
Je ne sais pas ce que te dirait Isanie, peut-être d'attendre 48h00 de ... Moi je suis nulle pour ce genre de conseil (pourquoi je te réponds moi?) Mais je regarderais aussi son état général.
Je ne t'aide pas ben ben ein? ...
Je ne sais pas ce que te dirait Isanie, peut-être d'attendre 48h00 de ... Moi je suis nulle pour ce genre de conseil (pourquoi je te réponds moi?) Mais je regarderais aussi son état général.
Je ne t'aide pas ben ben ein? ...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
La raison pourquoi je lui avait donné du motrin, c'est que je me disais que ce serait efficace plus longtemps pour la nuit, puisqu'on le donne qu'aux 6 heures. Quand y se lèvera, je vais lui donner du tylenol et je vais attendre jusqu'à 10h environ je crois et si y a pas d'amélioration, je vais sans doute me rendre à la clinique. Merci les filles pour vos conseils! Je savais pas que pour la température, on est mieux avec de l'acétaminophène. Va me coucher moins nounoune ce soir!
-
stefywonderful oui oui c est mieux avec l acétaminophène je le sais me suis fait chicaner par l infirmere du triage a l hopital parce que j avais une puce de 40 de et ca fesait loin de faire 8h que j avais donner le advil !
Alors c est la qu elle m a dit que c'était mieux le tylenol puisque c est au 3h et ca controle mieux la .... au 3h c est mieux qu au 8h !
Tu peux par contre mélanger les 2 si tu donne du advil et que ca fonctionne pas apres 4 h mes semble tu peux donner une dose de tylenol
Un gros pour ton ti-ange
Alors c est la qu elle m a dit que c'était mieux le tylenol puisque c est au 3h et ca controle mieux la .... au 3h c est mieux qu au 8h !
Tu peux par contre mélanger les 2 si tu donne du advil et que ca fonctionne pas apres 4 h mes semble tu peux donner une dose de tylenol
Un gros pour ton ti-ange
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
R£N£T@N£ a écrit:stefywonderful oui oui c est mieux avec l acétaminophène je le sais me suis fait chicaner par l infirmere du triage a l hopital parce que j avais une puce de 40 de et ca fesait loin de faire 8h que j avais donner le advil !
Un gros pour ton ti-ange
Tu vois, moi on m,avait dit le contraire!! Comme beaucoup de chose ça dépend de sur qui tu tombe!!
Ma doc m'avais dit de donner du Advil, surtout le soir avant le , vu que ça dure 8h00, ça permet a bébé(aussi maman) de passer une meilleure nuit.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
du peut prendre du tempra et motrin ensemble, pas en meme temps. Exemple
8h : motrin
12h : tempra
4h : motrin
8h tempra et ainsi de suite.
Le tempra agit presque tout de suite sur la mais de courte durée tandis que le motrin agit longtemps... Conseil de mon pédiatre alternance entre les deux...
8h : motrin
12h : tempra
4h : motrin
8h tempra et ainsi de suite.
Le tempra agit presque tout de suite sur la mais de courte durée tandis que le motrin agit longtemps... Conseil de mon pédiatre alternance entre les deux...
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Chu tu en train de créer une controverse moi là, là!!
-
Moi aussi le Advil fonctionne mieux avec Alexis mais ce n'est pas le but de ton message
Appel à la pharmacie, moi aussi j'ai souvent donner les deux en même temps pour faire baisser une qui ne voulait pas dexcendre...
Je ne crois pas que d'aller à la clinique va donner grand chose tant qu'il n'a pas d'autre symptômes... ou plus de 3 jours de .
Pour ton petit ange
Appel à la pharmacie, moi aussi j'ai souvent donner les deux en même temps pour faire baisser une qui ne voulait pas dexcendre...
Je ne crois pas que d'aller à la clinique va donner grand chose tant qu'il n'a pas d'autre symptômes... ou plus de 3 jours de .
Pour ton petit ange
tadammmmmmmmm j'arrive
Stefy...
*** Premièrement ... Une température axillaire ça peut donner une idée mais ce n'est pas exact... tu devrais la prendre rectale c'est beaucoup plus fiable.
***Ensuite tu donnes du Tempra (acétaminophène) aux 4 heures et tu peux donner aussi Advil (ibuprofène) aux 6 heures. Pour les doses tu fonctionnes avec le poids de petit-ange TOUJOURS et non pas avec l'âge!!!
****Pour ce qui est d'aller consulter.... je te dirais d'attendre au moins 48 heures de température car même s'il avait une infection quelconque le doc ne verra pas grand chose.
*Tu dois aussi te fier à l'état général de petit-ange....
*Il a mal à quelque part?
*Il se tient les oreilles?
*Il a de la difficulté à avaler?
***Pour ce qui est du fait de râler quand il respire... tu dois surveiller s'il se met à respirer vite (40 par minute et plus) ou encore s'il se met à faire du tirage (tu sais quand tu vois les côtes...)
***Tu dis qu'il s'est réveillé en tremblant et qu'il était brûlant.... il faisait probablement un gros pic de ... ATTENTION aux débarbouillettes froides !!! Il ne fait pas essayer de faire baisser la trop rapidement c'est pas bon.
***Si tu vois qu'avec le Tylénol ET le Advil la ne baisse pas et que son état général se dégrade à ce moment j'irais voir mais comme je te disais... à moins de 48 heures de (surtout que ça fait pmême pas 24 heures)il n'y a pas grand chose à faire malheureusement
Alors voilà mes conseils....
Sur ce, je vais me coucher....
Bonne journée
Stefy...
*** Premièrement ... Une température axillaire ça peut donner une idée mais ce n'est pas exact... tu devrais la prendre rectale c'est beaucoup plus fiable.
***Ensuite tu donnes du Tempra (acétaminophène) aux 4 heures et tu peux donner aussi Advil (ibuprofène) aux 6 heures. Pour les doses tu fonctionnes avec le poids de petit-ange TOUJOURS et non pas avec l'âge!!!
****Pour ce qui est d'aller consulter.... je te dirais d'attendre au moins 48 heures de température car même s'il avait une infection quelconque le doc ne verra pas grand chose.
*Tu dois aussi te fier à l'état général de petit-ange....
*Il a mal à quelque part?
*Il se tient les oreilles?
*Il a de la difficulté à avaler?
***Pour ce qui est du fait de râler quand il respire... tu dois surveiller s'il se met à respirer vite (40 par minute et plus) ou encore s'il se met à faire du tirage (tu sais quand tu vois les côtes...)
***Tu dis qu'il s'est réveillé en tremblant et qu'il était brûlant.... il faisait probablement un gros pic de ... ATTENTION aux débarbouillettes froides !!! Il ne fait pas essayer de faire baisser la trop rapidement c'est pas bon.
***Si tu vois qu'avec le Tylénol ET le Advil la ne baisse pas et que son état général se dégrade à ce moment j'irais voir mais comme je te disais... à moins de 48 heures de (surtout que ça fait pmême pas 24 heures)il n'y a pas grand chose à faire malheureusement
Alors voilà mes conseils....
Sur ce, je vais me coucher....
Bonne journée
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Merci Isanie! Tu es vraiment gentille! Ce matin il va mieux je crois. Je lui ait donné du tylenol et nous sommes sorti prendre l'air un peu. Je vais attendre, parce qu'il semble aller pas si pire. Je vous tiens pareil au courant plus tard.
-
... redonne des nouvelles
-
Il fait encore de la , mais pas autant que cette nuit. Il mange et boit pratiquement rien par contre. Mais je soupconne qu'il ait mal à la gorge. Il pleure beaucoup et ne sait pas ce qu'il veut. Je vais voir si lundi il a encore la , je vais appellé son ped, il me prends habituellement la journée même ou le lendemain.
-
OK tant que la température baisse c'est bien....
Ne le force pas à manger mais donne lui régulièrement à boire....
Surveille régulièrement sa aux 4 heures pour ne pas qu'il fasse de GROS pic....
J'ai fais un post-it sur la ... tu l'as vu?
Ne le force pas à manger mais donne lui régulièrement à boire....
Surveille régulièrement sa aux 4 heures pour ne pas qu'il fasse de GROS pic....
J'ai fais un post-it sur la ... tu l'as vu?
-