mon nano d'eau salée!
3 participants
Page 1 sur 1
mon nano d'eau salée!
Je viens d'aller chez Dyno pour acheter les habitants à mettre dedans!
Je l'ai depuis longtemps, j'avais même plusieurs coraux dedans, mais j'avais jamais mis de poissons!
Aujourd'hui, j'ai pêté ma coche et j'ai comblé mon incontrôlable besoin de dépenser de l'argent et je me suis pointée chez Dyno pour peupler mon nano d'eau salée (un p'tit aqua cube de 13 gallons)...
Je suis revenue avec un vrai couple de Némo (Marlin et Corail) ainsi qu'une belle p'tite crevette nettoyeuse (Jacques dans Némo)...
Disons que ça met de la vie ces p'tites bêtes là!
Mes clowns se sont déjà rempli la panse, j'imagine qu'ils vont bien s'acclimater!
Me reste qu'à rajouter un p'tit goby et quelques coraux colorés et ça va être GÉNIAL!!!
Donc, dans ma salle de , au lieu d'avoir un panier avec des bulles de en décoration, j'ai un p'tit bout d'océan!
Je l'ai depuis longtemps, j'avais même plusieurs coraux dedans, mais j'avais jamais mis de poissons!
Aujourd'hui, j'ai pêté ma coche et j'ai comblé mon incontrôlable besoin de dépenser de l'argent et je me suis pointée chez Dyno pour peupler mon nano d'eau salée (un p'tit aqua cube de 13 gallons)...
Je suis revenue avec un vrai couple de Némo (Marlin et Corail) ainsi qu'une belle p'tite crevette nettoyeuse (Jacques dans Némo)...
Disons que ça met de la vie ces p'tites bêtes là!
Mes clowns se sont déjà rempli la panse, j'imagine qu'ils vont bien s'acclimater!
Me reste qu'à rajouter un p'tit goby et quelques coraux colorés et ça va être GÉNIAL!!!
Donc, dans ma salle de , au lieu d'avoir un panier avec des bulles de en décoration, j'ai un p'tit bout d'océan!
Invité- Invité
Re: mon nano d'eau salée!
wow ca doit etre tellement beau!!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Sunshine26 a écrit:wow ca doit etre tellement beau!!
Faut que j'arrive à prendre de belles photos, parce que poser un aquarium pour que les couleurs ressortent bien, c'est vraiment pas facile!
Si j'arrive, je viens mettre une photo de ma ''décoration'' de salle de b.ain!
Invité- Invité
une fiche de mes némos!
http://www.reefconcept.com/catalog/ocellaris.php
http://www.reefconcept.com/catalog/ocellaris.php
Invité- Invité
J'adore les aqua, surtout les salés.. Mais personnellement pour moi, c'est un peu trop de temps et d'entretien.
J'ai 2 aqua chez nous, pis sont en train de dépérire dans leur coin
Mais félicitation Mel, ca doit tellement être beau dans une salle de .. C'est vrai que ca fait changement des éternels assemblages d'articles de ..
Mais félicitation Mel, ca doit tellement être beau dans une salle de .. C'est vrai que ca fait changement des éternels assemblages d'articles de ..
Invité- Invité
bbGabrielle a écrit:J'adore les aqua, surtout les salés.. Mais personnellement pour moi, c'est un peu trop de temps et d'entretien.
écoute, je suis tellement une fille bordelique en général, c'est assez halluciant!
Mais pour ça, je pourrais passer une heure, à regarder mes p'tits pensionnaires aller... j'aime mieux ça que la TiVi...
Donc, pour ça, ça me dérange pas d'avoir de l'entretien!
Invité- Invité
(un p'tit aqua cube de 13 gallons)...
wow....ca doit ^tre super !!!! j,ai hate de voir la photo
je pensai qu'un aqua d,eau salé devait ^tre grande...50 gal..min..
tu as quoi comme syst de filtration?
c'est tu le même entretien que l,eau douce.. changement d'eau régulier de masse filtrante etc...
c'est tu le même entretien que l,eau douce.. changement d'eau régulier de masse filtrante etc...
barlicoco- Rose d'argent
-
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
barlicoco a écrit: (un p'tit aqua cube de 13 gallons)...
Ben, tout dépend des poissons que tu veux garder!
La règle reste la même qu'en eau douce, plus c'est gros, plus c'est stable!
Mon gros bac d'eau salée à 55 gallons! Mais encore là, je peux vraiment pas avoir tout ce que je veux! Je reagarde pour aller dans le 125G, 6 pieds de long! Pour pouvoir avoir tous les poissons que je veux!
La filtration, y'a pas ça en eau salée, ça génère trop de nitrates!
J'ai un skimmer sur mon bac de 55g... mais aucun filtres...
Sur ma 13 gallons, rien, aucune filtration, sauf un sac de charbon à l'occasion et une mousse que je laisse 12 heures suite aux changements d'eau... surtout qu'il est petit, je peux pas avoir de filtration, pour garder mes nitrates autour de 20 ppm max...
Je change l'eau, 4 gallons, une fois semaine! Je dois changer plus, comme j'ai pas de skimmer dessus... mais je regarde pour fitter une p'tit skimmer, pour espacer les chamgements d'eau!
En eau salée, l'eau reste claire le sel agit comme un clarificateur dans un sens!
Dans un bac de 13g, je peux mettre un couple de Némo, ils sont tellement mauvais nageurs qu'un petit bac suffit... sinon, j'ai une crevette... et p-e 1-2 gobies qui sont de très petits poissons!
Et sais-tu, je trouve encore plus mignon un p'tit 13 gallons qu'un gros bac plus vide... mon nano, il est plein de coraux et c'est tellement beau!
Invité- Invité
Sur la fiche de ton némo c'est écrit que ca demande minimum 20 gallons....
Tsé qu'hier me suis fait dire que c'était de la torture de mettre 6 barbus tetrazonas et 4 silver tipped dans une 25 gallons.... ben oui un autre forum de pouésson mais en europe...
En tout cas, pour l'avoir vu, c'est vrai que ça fait une très joli déco dans une salle de , vraiment !
Tu es chanceuse, moi aussi si j'avais une eau salée je prendrais des petits némos héhé!
J'ai hâte de voir tes photos.
Tsé qu'hier me suis fait dire que c'était de la torture de mettre 6 barbus tetrazonas et 4 silver tipped dans une 25 gallons.... ben oui un autre forum de pouésson mais en europe...
En tout cas, pour l'avoir vu, c'est vrai que ça fait une très joli déco dans une salle de , vraiment !
Tu es chanceuse, moi aussi si j'avais une eau salée je prendrais des petits némos héhé!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Sur la fiche de ton némo c'est écrit que ca demande minimum 20 gallons....
C'Est écrit ça, mais le pire, la fille qui a fait les fiches, je la connais et elle a donné à sa maman comme cadeau un p'tit cube identique au mien avec un couple de Némo dedans!
Elle l'a écrit pour pas avoir de commentaires des aquariophilistes puristes de ce monde, mais comme elle me disait, ils nagent mal donc n'ont pas besoin d'un si grand bac!
Pour ton bac, je trouve pas que t'es surpeuplée... encore des puristes intégrites...
Ha oui, les nanos sont en spécial chez Reefconcept pour le mois d'octobre!
Invité- Invité
J'ai hâte de voir des photos
Édouard était un goby dans son groupe de maternelle l'an dernier .... j'ai dû faire des recerches sur le net pour savoir ce que c'était
sérieusement, un aquarium c'est tellement relaxant
Édouard était un goby dans son groupe de maternelle l'an dernier .... j'ai dû faire des recerches sur le net pour savoir ce que c'était
Invité- Invité
M&M a écrit:J'ai hâte de voir des photos
Haha, un p'tit goby, c'est trop chouette!
regarde, celui que je veux dans mon nano!
http://www.reefconcept.com/catalog/gobie.php
soit le green clown goby ou le yellow goby!
Invité- Invité
c'était un Yellow Goby
Très différent des autres classes qui étaient des poissons clown, crabe, poisson ange, dauphin .....
Très différent des autres classes qui étaient des poissons clown, crabe, poisson ange, dauphin .....
Invité- Invité
je vais m'informé de ca l'eau salée..
pas de filteure.. .. juste changer 4 l chaque semaine..
tu fait ton mélange d'eau salé... difficile a faire la bonne consentration de sel?
c'est vraiment beau des poissons d'eau salé..
pas de filteure.. .. juste changer 4 l chaque semaine..
tu fait ton mélange d'eau salé... difficile a faire la bonne consentration de sel?
c'est vraiment beau des poissons d'eau salé..
barlicoco- Rose d'argent
-
M&M a écrit: c'était un Yellow Goby
Les gobies sont moins connus, mais maudit qu'ils sont beaux!!!
Ce sont de p'tits poissons mignons! J'appelle souvent Math mon P'tit Goby, il aime ça!
Invité- Invité
je viens d'allez voir le site... 199 pour une 9 g...
je vais attendre un ti peu.. en plus des coraux et des poissons..
barlicoco- Rose d'argent
-
barlicoco a écrit:je viens d'allez voir le site... 199 pour une 9 g...
oui, mais il a le skimmer intégré, une lumière pour un refuge plein d'algues qui t'aident pour tes nitrates, il vaut vraiment le prix! J'ai payé mon skimmer 320$, juste le skimmer!
En eau salée, faut s'attendre à sortir le moton... Disons que mon nano, l'ai eu usagé, 120$... les roches vivantes, faut une bonne dizaine de livres, 5-8$ la livre facile...
Pour le sel, te faut juste un hydromètre pour mesurer la densité de ton eau salée! Les tests habituel sinon...
Et les poissons, c'est pas 5$ comme en eau douce, mais facilement 30-40$ voir même beaucoup plus! Des frags de coraux, ça peut être 15$ comme ça peut être 50$...
Faut vraiment être , mais c'est tellement beau!
Invité- Invité
oui faut ^tre ....
je fait pas encore assez de fiève.. hi hi hi..
un jour surrement!
je fait pas encore assez de fiève.. hi hi hi..
un jour surrement!
barlicoco- Rose d'argent
-