Merci au PEI...
3 participants
Page 1 sur 1
Merci au PEI...
parce que comme au niveau de la langue seconde, ils doivent dépasser le niveau de compétance du ministère de l'éducation, et que maintenant, c'est anglais dès la 1ere année...
Phil a de l'anglais intensif en 4eme et 5eme années! Des après-midi qu'en anglais!
Crime, une de mes craintes reste toujours sur le fait qu'on en fait pas assez d'anglais, que c'est un carence, surtout quand t'habites Québec qui est, disons le, pas super bilingue hein!
Ici, j'ai eu la chance de travailler dans des infos touristiques, ça pratique... mais encore là, nos réunions sont en anglais et je tire parfois un peu de la patte...
Hier, Phil est revenu de l'école ''mindé'' anglais et il est capable de communiquer un peu, rudimentairement, mais il a que 9 ans... toute cette année et la prochaine avec de l'anglais intensif, disons que ça donne un coup de pouce!
Même Vinou, en 1ere année, comprend bien des mots!
Phil a de l'anglais intensif en 4eme et 5eme années! Des après-midi qu'en anglais!
Crime, une de mes craintes reste toujours sur le fait qu'on en fait pas assez d'anglais, que c'est un carence, surtout quand t'habites Québec qui est, disons le, pas super bilingue hein!
Ici, j'ai eu la chance de travailler dans des infos touristiques, ça pratique... mais encore là, nos réunions sont en anglais et je tire parfois un peu de la patte...
Hier, Phil est revenu de l'école ''mindé'' anglais et il est capable de communiquer un peu, rudimentairement, mais il a que 9 ans... toute cette année et la prochaine avec de l'anglais intensif, disons que ça donne un coup de pouce!
Invité- Invité
Re: Merci au PEI...
Woa, c'est bon comme programme!
Disons que c'est un bon coup de pouce pour plus tard pour tes garcons!
Disons que c'est un bon coup de pouce pour plus tard pour tes garcons!
mamanmélane a écrit:parce que comme au niveau de la langue seconde, ils doivent dépasser le niveau de compétance du ministère de l'éducation, et que maintenant, c'est anglais dès la 1ere année...
Avec la réforme tous les élèves commencent l'anglais en 1ère année.
Charles, 13 ans est bilingue .. okay pas parfaitement mais un très bonne base
Édou, 6 ans, comprend et parle pas mal l'anglais aussi, en tout cas plus que la majorité des amis dans sa classe
Nous parlons souvent en anglais à la maison et nous faisons des quizz ...
C'est excellent d'avoir une autre langue, ça ouvre des portes
à tes fistons
Invité- Invité
exact, avec la réforme, ils commencent tous en 1ere année! C'est donc pour surpasser ça qu'ils font de l'anglais intensif en 4eme et 5eme années! Et un peu d'espagnol en 6eme...
Ici, on parle pas vraiment anglais à la maison, mais on écoute la TV en anglais quand on l'écoute... et quand Phil joue à Zelda, pas le choix, il doit se forcer!
Ici, on parle pas vraiment anglais à la maison, mais on écoute la TV en anglais quand on l'écoute... et quand Phil joue à Zelda, pas le choix, il doit se forcer!
Invité- Invité
c'est bien!!!
à la maison, on commence à montrer des trucs en anglais à fiston.
et même chose à la garderie, de l'initation.
C'Est tellement un bon investissement dans leur avenir!!
à la maison, on commence à montrer des trucs en anglais à fiston.
et même chose à la garderie, de l'initation.
C'Est tellement un bon investissement dans leur avenir!!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
C'est vraiment super effectivement.
J'ai fait mon secondaire 1 à 4 au PEI.
J'ai donc eu du English Language Art en secondaire 4 car en secondaire 3 on avait atteind les compétences du ministère.
En secondaire 5 j'ai changé d'école. J'ai pu faire de l'art dramatique au lieu de l'anglais.. je voulais faire changement quoi !!
Mais ça m'a permis d'apprendre mon anglais quand même pas si mal
J'ai fait mon secondaire 1 à 4 au PEI.
J'ai donc eu du English Language Art en secondaire 4 car en secondaire 3 on avait atteind les compétences du ministère.
En secondaire 5 j'ai changé d'école. J'ai pu faire de l'art dramatique au lieu de l'anglais.. je voulais faire changement quoi !!
Mais ça m'a permis d'apprendre mon anglais quand même pas si mal
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire