~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question aux filles qui ont des garderies

+6
Caro
Jo5
lapetitepuce
bbcoccynel
challe19
bibiboudin
10 participants

Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty question aux filles qui ont des garderies

Message par bibiboudin Mer 19 Avr 2006 - 16:48

Salut les filles,

la garderie en milieu familial où vas Thomas nous a demandé à ce qu'on n'apporte pas de crème solaire, qu'à la place elle avait acheté une grosse bouteille de marque Blocks ups 45fps.

Cependant, moi je lui ai déjà apporté ma crème de marque Ombrelle...recommandé par ma docteure. Aujourd'hui, je ne sais pas si c à cause de la crème qu'elle lui a mis, mais il a des petits picots rouges sang autour des yeux...Alors je voudrais qu'elle continue de mettre ma crème que je lui ai apporté.

Selon elle c'est trop compliqué de prendre une bouteille par enfant alors elle veut pas qu'on apporte nos bouteilles...est-elle en droit de nous obliger de prendre sa crème? Moi je veux qu'elle lui mette la Ombrelle...surtout que là avec les ti boutons ca me tente encore moins...selon elle les boutons sont apparus juste avant d'aller à l'extérieur ce matin...sans doute qu'elle lui avait déjà mis la crème à ce moment...je n'en sais rien!

Bref, puis-je exiger qu'elle utilise la crème que je lui ai apporté? Je sais bien qu'on a pas le contrôle une fois qu'on est parti mais bon...moi j'ai pas envie que Thomas mette de la Block Ups...je veux qu'il mette de la Ombrelle...la meilleure selon ma docteure...

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par IsaMiel Mer 19 Avr 2006 - 16:53



Le meilleure conseil que je peux te donner c'est: Crème le le matin en l'habillant avant de partir pour la garderie.......au moins il va avoir un fonc de ombrelle.

Moi je demande a mes parents de me mettre la creme solaire ds les sacs mais de les crèmer le matin..c'est plus facile de les cremer le matin pour vous autres il sont en couche.......pis jperds moins de temps.....a cremer les enfants un par un

Et de toute facon si jamais Thomas fait une reaction a sa crème elle ne pourras pas t'oubliger a prendre la sienne..........Yé p-e allergique


IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty allo

Message par challe19 Mer 19 Avr 2006 - 16:53

Je ne crois pas qu'elle soit obligée de donner à ton enfant SA crème solaire, même et surtout si c'est plus pratique pour elle... Je crois qu'avec une authorisation parentale écrite, elle pourrait administrer la tienne, surtout que ton enfant fait une réaction allergique à SA crème... C'est toi le boss, t'ai le parent... Discutes-en avec elle... Je n'ai pas de milieu familial, mais je travaille en CPE... Dans mon CPE, on a les 2 sortes de crèmes (fournis par nous...). Une pour les allergiques (Ombrelle) et l'autre pour les autres enfants de marque Personnelle.
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par IsaMiel Mer 19 Avr 2006 - 17:01



Moi quand je gardais Thomas le garcon a smartize je devais lui mettre de la creme en premier...la sienne un beau PETIT pot a 45$.
C'étais un bébé qui fesait des reactions a toute les crème solaire sauf elle.....il venait la face toute boursoufflér etc.DOnc je devais le cremer en premier ou me laver les mains avant de lui appliquer la sienne si j'avais faire les autres!!!

Elle va pouvoir t'en dire plus long c'est elle la mere question aux filles qui ont des garderies 324159....elle s'y connais en allergie!!!!!!!!Yé allergique a toute....sauf a sa mere........pis encore question aux filles qui ont des garderies 324159 question aux filles qui ont des garderies 324159 question aux filles qui ont des garderies 324159 question aux filles qui ont des garderies 324159


IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par bbcoccynel Mer 19 Avr 2006 - 18:58

Au pire avec un billet médical si tu t'adonnes à retourner voir le pédiatre de Thomas... Moi aussi à la garderie ou Yohann va aller elle m'avait prévu que c'était un gros pot de crème solaire pour tout les enfants parce que ça venait compliquer de changer de sorte pour chaque enfant mais elle m'a dit qu'elle utilisait de la Ombrelle à cause des petites peaux sensibles alors c'était ok pour moi.

J'espère qu'elle comprendra !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par lapetitepuce Mer 19 Avr 2006 - 19:06

Salut Bianca
Et bien j'ai justement abordé ce sujet à la garderie aujourd'hui.. Ce qu'elle fesait s'était la même chose.. Acheter un gros pot.. Sauf que la elle s'est mis à avoir plusieurs enfant avec des peaux sensible ou qui ont des réactions.. Donc elle a stopper tout ca.. Chaque parent amènes son ti pot.. Sauf que cette année elle pense racheter peut-être un autre pot vu que la elle ne semble pas avoir d'enfant qui sont soit allergique, intolérant ou avec peau sensibles... Elle s'ajuste selon les enfants...

D'après moi elle ne peut pas t'obliger à mettre la crème qu'ELLE veut.. tu as le droit de décider pour ton enfant...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:09

Allo!
la garderie des gars, c'est comme pour toi, un gros pot... mais j'ai même pas demandé, je suis arrivée avec mon pot de Ombrelle enfant étiquetée aux noms des deux p'tits et je lui ai donné en disant que c'était la crème des gars... Elle leur a mis finalement!!

J'aime pas trop ça moi non plus aller avec n'importe quelle crème... Je sais que la Ombrelle convient bien aux gars, alors peu importe le prix, j'y vais avec elle!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:12

mais de toute façon, j'y pense, t'as pas eu à signer des papiers l'authorisant à utiliser de la crème solaire pour ton enfant?? J'avais ça moi, je signais comme quoi je lui donnais la permission de mettre de la crème solaire à mes gars, mais sur la feuille, je pouvais spécifier la marque... Alors, j'avais écrit Ombrelle! Surprised

Même chose pour la crème à fesse et le tylenol...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:15

Je vais à la même garderie que Bianca.. quand j'ai vu la marque cheap qu'elle avait acheté je lui ai tout de suite dit que je voulais qu'elle continue avec la Ombrelle pour Jérémy. Elle a dit ok.

Jérémy a une tite peau sensible. L'été dernier, même en mettant de la Ombrelle, il faisait une réaction au visage (yeux qui coulent, rouge et légèrement boursoufflés et plein de petites plaques un peu partout au visage, mais pas sur le reste du corps??)

Isamiel, c'est quoi le pot de crème que Smartize utilisait? Ce serait p-e la solution pour mon gars....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Jo5 Mer 19 Avr 2006 - 19:17

dans mon cpe, nous fournissons la Ombrelle pour tout le monde mais y en a toujours quelques`un qui sont allergique a Ombrelle et eux ils apportent leur crème et on leur mets Yé
Té vraiment pas chanceuse avec ta gardienne Laughing elle est spécial question aux filles qui ont des garderies 324159
C`est toi la mère, fait-lui comprendre ce qui est mieux pour ton fils Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par IsaMiel Mer 19 Avr 2006 - 19:29

mimiboudin a écrit:
Isamiel, c'est quoi le pot de crème que Smartize utilisait? Ce serait p-e la solution pour mon gars....

c'est : Je ne sais pas son nom, le pot est a la garderie.Elle va me revenir avec sa

Elle s'étends hyper mal elle fait penser a du fond de teint!!!question aux filles qui ont des garderies 324159

MAis elle est efficace,elle se vend ds les pharmacies et elle n'est pas en vente libre tu dois la demander au pharmacien si je ne me trompe pas

en t k on reviendras avec le nom

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Caro Jeu 20 Avr 2006 - 8:32

moi ici, je demandes aux parents d'acheter leur crème solaire... et j'ai demandé d'acheter de la OMbrelle. (ah moins d'allergie)


personnellement, je voudrais pas utiliser des marques cheap ...
Caro
Caro
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Île Perrot
Emploi : maman à la maison avec sa garderie et boutique virtuelle de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.vetementsenfolie.com/

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par La gachette Jeu 20 Avr 2006 - 11:22

mimiboudin a écrit:Je vais à la même garderie que Bianca.. quand j'ai vu la marque cheap qu'elle avait acheté je lui ai tout de suite dit que je voulais qu'elle continue avec la Ombrelle pour Jérémy. Elle a dit ok.

Jérémy a une tite peau sensible. L'été dernier, même en mettant de la Ombrelle, il faisait une réaction au visage (yeux qui coulent, rouge et légèrement boursoufflés et plein de petites plaques un peu partout au visage, mais pas sur le reste du corps??)

Isamiel, c'est quoi le pot de crème que Smartize utilisait? Ce serait p-e la solution pour mon gars....

Mimi, moi aussi Émile est allergique à la Ombrelle pis pourtant c'est celle que mon prédiatre m'avait recommandé. J'ai trrouvé la Hawaain tropic pour bébé, la bouteille est rose, soit un tube ou même un poush poush, environ 10$/12$. Ça fonctionne bien avec Émile.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par juliel Ven 21 Avr 2006 - 8:24

Bon alors elle capoterait bien à voir ce que je demande à mon cpe lol ....

Nous on doit fournir la crème justement pcq ya des peaux sensibles ....

Alors mon gars avait de la Ombrelle, et la réaction mais juste ds le visage ... alors la jvais à la pharmacie demander une autre sorte et la tadam 30 $ pour un mini mini pot ?|?!!?? Mais les boutons partent ... mais pas question de payer 200 $ de crème ds un été alors mon gars a de la ombrelle sur le corps et lautre ds le visage .... ben tk la faudrait je leur rappelle vu quils recommencent à en mettre ....

Mais tout ca pour dire que si tu veux qu'elle lui mette de la ombrelle pcq sinon il réagit, ca serait pas fort de sa part de lui mettre lautre encore ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Miltassia Ven 21 Avr 2006 - 9:26

Moi j'ai un contenant de crème de dépannage( SANS PABA ***TRÈS IMPORTANT***) , je m'en sert seulement si les parents on oublié de mettre la crème dans le sac. Pour mes enfants j'utilise Ombrelle.

***LA RSG ne peut en aucun cas prendre une décision qui va à l'encontre de l'avis du parent et ce pour le bien ête de l'enfant ! La crème solaire c'est comme l'habillemement. Par exemple si un parent veut que son enfant porte le chapeau a oreilles, même si tous les autres sont en chapeau "explorateur "ce n'est pas à moi de décider du contraire. Ce n'est pas mon enfant ce n'est pas moi qui vais me lever la nuit pour lui moucher le nez, le bercer car il a mal aux oreilles ou encore ce n'est pas moi qui vais me retrouver avce des problème dermatologique dû à l'usage de crème non appropriée ...donc je fais ce que le parent décide.

J'ai pour mon dire que en autant que les demandes du parent soient résonables, en ce sens que ça ne boulverse pas la routine quotidienne de tout le groupe moi ça me va parfaitement !

Bref tu as le droit de décider quelle crème ton garçon doit porter !

Désolée si c'est si long mais ça m'énerve une éducatrice qui cherche à sortir de sa définition de tâches !!! Embarassed
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Annie_1981 Sam 22 Avr 2006 - 7:05

Moi je n'ai pas de garderie mais ma mère est RSG en milieu familial et ce sont les enfants qui apporte leur crème et elle leur fond signer une feuille pour les marques de crème, de médicament ect.

Et en effet elle n'a pas le droit de décider à ta place...si elle continue à ne pas t'écouter ben vire-toi vers le CPE avec qui elle est affilliée!

Ce sont les solutions que je vois pour toi et que je vais utiliser pour ma puce!!

Wink

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question aux filles qui ont des garderies Empty Re: question aux filles qui ont des garderies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum