Tit Ours.. laisse-moi t'expliquer.
+6
Gaelle
Élo
Chantalou
Ysabelle
vivel'été
TinKerBell
10 participants
Page 1 sur 1
Tit Ours.. laisse-moi t'expliquer.
Bonsoir mesdames !!!
Mon beau Trésor... Laisse-moi t'expliquer...
Tu n'auras pas besoin d'avoir un tour de bras à faire peur. Non plus d'être plaquer, lancer, tourner, en tout sens dans un sport de combat générateur d'hormones mâles.
Tu pourras être doux et sensible. Tu pourras parler déco et goûts rafinés. Tu pourras aussi remettre en question les discours de tes amis.
Tu n'a pas à devenir machiniste, pompier, camionneur, hockeyeur, athlète ou aventurier de l'Himalaya. Tu pourras avoir un chien et l'appeler Ponpon.
Nous ne dirons rien si tu utilise l'électrolyse.¸
Tu ne verras pas nos visage amusés si tu prend soin de tes ongles....de pieds.
Cette poussette pour poupée...que j'irai jeter lorsque tu auras le dos tourné, n'est pas le symbole de mon rejet. Laisse-moi le temps de convaincre ton père...et j't'en racheterai une!
Peut-être sera-t-elle bleue.
Surement, elle ne grincera plus autant.
Idéalement, tu sauras bien la conduire.
En attendant, j'te jure que t'es parfait. On lui dira pas que tu sais à quoi sert le mascara et le fard à joue...
Tinker, Tit Ours et Chéri-les-stéréotypes XxxxxxxxxxX
Mon beau Trésor... Laisse-moi t'expliquer...
Tu n'auras pas besoin d'avoir un tour de bras à faire peur. Non plus d'être plaquer, lancer, tourner, en tout sens dans un sport de combat générateur d'hormones mâles.
Tu pourras être doux et sensible. Tu pourras parler déco et goûts rafinés. Tu pourras aussi remettre en question les discours de tes amis.
Tu n'a pas à devenir machiniste, pompier, camionneur, hockeyeur, athlète ou aventurier de l'Himalaya. Tu pourras avoir un chien et l'appeler Ponpon.
Nous ne dirons rien si tu utilise l'électrolyse.¸
Tu ne verras pas nos visage amusés si tu prend soin de tes ongles....de pieds.
Cette poussette pour poupée...que j'irai jeter lorsque tu auras le dos tourné, n'est pas le symbole de mon rejet. Laisse-moi le temps de convaincre ton père...et j't'en racheterai une!
Peut-être sera-t-elle bleue.
Surement, elle ne grincera plus autant.
Idéalement, tu sauras bien la conduire.
En attendant, j'te jure que t'es parfait. On lui dira pas que tu sais à quoi sert le mascara et le fard à joue...
Tinker, Tit Ours et Chéri-les-stéréotypes XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Tit Ours.. laisse-moi t'expliquer.
Tu l'a entendu hein le hurlement que j'ai lancé ?!
C'est la faute de la «pouliche» !!!!
C'est la faute de la «pouliche» !!!!
Invité- Invité
je connais ça ici aussi. Les meilleurs jouets de Moran :
- Dora
-mettre des pinces dans ses cheveux
- se faire manucurer les ongles par sa grande soeur
-me regarder me maquiller
-jouet avec la poussette de sa soeur sauf que lui, il ne met pas de bébé dedans mais s'amuse à foncer partout avec et...... c,est là que je me dis.... t'inquiète pas Carine, c'est bel et bien un garçon que tu as!
Vive notre époque où les stéréotypes n'existent euhh..... presque plus!
Carine
- Dora
-mettre des pinces dans ses cheveux
- se faire manucurer les ongles par sa grande soeur
-me regarder me maquiller
-jouet avec la poussette de sa soeur sauf que lui, il ne met pas de bébé dedans mais s'amuse à foncer partout avec et...... c,est là que je me dis.... t'inquiète pas Carine, c'est bel et bien un garçon que tu as!
Vive notre époque où les stéréotypes n'existent euhh..... presque plus!
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Chéri-les-stéréotypes
J'ai un homme comme ça aussi à la maison et un ex pas trop loin de la maison non plus !!
Ysa qui adore te lire
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je suis très chanceuse, mon homme n'est pas trop stérétype....
Des poupées, des camions, ... c'est des jouets intéressant pour tous les enfants.
J'ai un souvenir de la garderie ou un petit homme voulait avoir des lulus commes ses amies filles de CPE, mais le papa était très le soir quand il voyait son fils ainsi...
Il a du avertir l'éducatrice très souvent... mais le petit homme fesait des crises pour avec des lulus....
Véronik: Oh shiiiittttttt !!!!!!! J'l'avais oublié celle-là !!!!!! Qu'à celà ne tienne, je «lutterai» pour mon fils !!! hahahaha!
vivel'été: Ohhh oui, regarder Maman se maquiller hein. Et la déranger, et toucher tout. Pfffff
Ysabelle: Chéri, il trouve cute, bien des choses, mais la poussette, ça passe mal... Va savoir!??
Chantalou: Et moi j'ai une histoire de bibou qui veut la poupée Anne Geddes en lapin et il choisit la boucle Rose. La cocci, l'abeille, l'hérisson nada.. il voulait le LAPIN ROSE.
L'a pas eue...
Tinker, qui bisoute XxxxxxxxX
vivel'été: Ohhh oui, regarder Maman se maquiller hein. Et la déranger, et toucher tout. Pfffff
Ysabelle: Chéri, il trouve cute, bien des choses, mais la poussette, ça passe mal... Va savoir!??
Chantalou: Et moi j'ai une histoire de bibou qui veut la poupée Anne Geddes en lapin et il choisit la boucle Rose. La cocci, l'abeille, l'hérisson nada.. il voulait le LAPIN ROSE.
L'a pas eue...
Tinker, qui bisoute XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
haha! faut savoir doser hein! 5 minutes de poussette pour une heure de tonka! les hommes sont comme ca!
SAm est un gars de char, donc il est interressé par tout ce qui roule, y compris à l'age de 2-3 ans, les courses de poussette-parapluie avec ses pots a la garderie!
Ton chéri il va survivre et tit-ours l'aura sans doute bientot sa poussette bleue!
SAm est un gars de char, donc il est interressé par tout ce qui roule, y compris à l'age de 2-3 ans, les courses de poussette-parapluie avec ses pots a la garderie!
Ton chéri il va survivre et tit-ours l'aura sans doute bientot sa poussette bleue!
Mon chum est pareil.Mais tsé la différenciation des des sexes c'est pas ben ben avant 4 ans dans les jeux.
Gaelle
Gaelle
Chantalou a écrit:
Des poupées, des camions, ... c'est des jouets intéressant pour tous les enfants.
J'ai un souvenir de la garderie ou un petit homme voulait avoir des lulus commes ses amies filles de CPE, mais le papa était très le soir quand il voyait son fils ainsi...
Il a du avertir l'éducatrice très souvent... mais le petit homme fesait des crises pour avec des lulus....
Mouais, mais les stéréotypes sont plus forts chez les garçons que chez les filles... Ici aussi les jeux de garçons côtoient les jeux de filles, mais je me demande ce que ça serait si j'avais 2 garçons.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
zumba a écrit:Chantalou a écrit:
Mouais, mais les stéréotypes sont plus forts chez les garçons que chez les filles... Ici aussi les jeux de garçons côtoient les jeux de filles, mais je me demande ce que ça serait si j'avais 2 garçons.
Je crois que je serai pareil.... ça ne changerais pas pour moi...
En effet, c'est comique comment ca ne va pas dans les deux sens (et heureusement)
Je vis avec Superman et Spiderman, et papa ne s'en plaint pas, mais pas du tout
elles m'ont manquées, les aventures de Princesse et Tit-Ours!
Je vis avec Superman et Spiderman, et papa ne s'en plaint pas, mais pas du tout
elles m'ont manquées, les aventures de Princesse et Tit-Ours!
ah j'ai bien tenté de prémunir fiston contre ce genre de fléau.....je lui ai acheté un mini-ordinateur rose (mon Chéri m'a tout simplement dit: meuh! rose!), je l'ai laissé s'enticher de Dora, et jouer avec les poupées dans son milieu familial....
puis, vint la garderie en installation où il a côtoyé stéréotype et préjugés...
maman! les princesses, c'est pour les filles, çâ!
*soupir*
puis, vint la garderie en installation où il a côtoyé stéréotype et préjugés...
maman! les princesses, c'est pour les filles, çâ!
*soupir*
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Ahhhhhh c'est tellement mignon quand on voit nos petits vivre sans stéréoptype...puis un jour vient l'école et oups........ça leur tombe dessus comme une tonne de roche et c'est parti....
J'avais un coco trippeux de bas nylon et de vernis à ongle pendant son préscolaire...(oh là là douteux) et là plus ça va plus le testostérone lui forge le tempérament....
Mais au moins il est resté doux, artistique et sensible aux belles choses fiou!!!
J'avais un coco trippeux de bas nylon et de vernis à ongle pendant son préscolaire...(oh là là douteux) et là plus ça va plus le testostérone lui forge le tempérament....
Mais au moins il est resté doux, artistique et sensible aux belles choses fiou!!!
Carazo- Petite Abeille
-