~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

+5
helen
Gaelle
Fleur-de-Lys
Marie4poches
princesseee
9 participants

Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Sam 27 Oct 2007 - 17:17

Salut!!! J'ai enttendu parler de l'huile de ricin pour déclencher le travail.. 50% des gens dise que ses dangeureux pour le bébé et l'autre moitier dise que sa ne les pas.. Alors qui croire?! Est-ce que ses dangeureux ou pas?! Je compte l'esseiller si je n'est pas accoucher a 40semaines, mais si vous me dite que ses dangeureux je vais laisser faire..!!! Et si ses pas dangeureux est-ce que sa fonctionne vraiment?! Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Marie4poches Sam 27 Oct 2007 - 17:35

C'est dangereux dans le sens qu ça cause bien des soucis au niveau intestinal et ça peut faire une décélération du rythme cardiaque du bébé...

Selon moi : A utiliser seulement le soir avant un déclenchement...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Fleur-de-Lys Sam 27 Oct 2007 - 19:16

Le danger, c'est que comme c'est laxatif et que ça passe dans le placenta, ton bébé peut lui aussi subir ses effets et échapper son méconium dans le liquide amniotique.

Et le liquide teinté, c'est dangeureux pour les pneumonie, els troubles respiratoires et ça augmente le risque de souffrance feotale, et donc un suivi plus étroit pendant le travail, etc etc etc...

Personellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 19:33

Te reste que deux petites semaines ma belle, je sais que c'est long à la fin, moi la première j'étais tannée et fatiguée et j'avais hâte de lui voir la bette...

Mais l'huile de ricin je crois que ca vaut pas le coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Gaelle Sam 27 Oct 2007 - 20:18

Un des gros risques aussi, que le travail déclanche trop rapidement, et que le cordon passe avant le bébé au col = très dangeureux.............

Pas de niaisage.À part la tisande de framboisier, l'huile d'onagre et les graines de lin, je ne tenterais Rien

Je sais pas si tu as lu le livre d'Isabelle Brabant, mais elle a une section intéressante au sujet de la médecine naturelle.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Sam 27 Oct 2007 - 20:20

OK!!!! Pourtant j'ai fais une recherche sur d'autre site et il a BCP de gens qui l'ont esseiller sens probleme... Mais vous m'avez foutu la trouille alors je le ferée pas Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Marie4poches Dim 28 Oct 2007 - 7:26

Quand elles ont essayé, quelle était la situation ?
Est-ce qu'elle était beaucoup dilaté ? Effacé ? Bébé était à quelle station ?
Est-ce qu'elles étaient à 38 semaines ou bien à 40 ou 42 ?

Est-ce que c'est leur médecin qui leur a recommandé ?

Devaient-elles être provoquées le lendemain ?

Y a pleins de facteurs qui font que ça fonctionne pour une, mais pas pour d'autres..

Et bien souvent, celles que ça n'a pas fonctionné, que ça a créé des problèmes... elles ne le diront pas.

Tu vois moi quand j'ai pris de l'huile d'onagre à partir de 35 semaines parce que je savais que je devais accoucher à 37... ben j'en ai pas parlé à personne... j'avais "peur" même si je savais qu'en réalité y avait pas vraiment de danger pour mon bébé... Si ça n'avait pas fonctionné, est-ce que j'en aurais parlé ? cyclops
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 9:17

Marie4poches j'ai pas dit que je voulais l'esseiler a 38semaines.. Ta mal compris.. J'ai dit que si je n'avais pas accoucher a 40sem j'allais l'ésseiller si j'avais de bon commentaire...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par helen Dim 28 Oct 2007 - 9:22

de toute facon............je pense que c ta premiere grossesse.................ca ne fonctionnera pas .............ca fonctionne avec les 3ieme grossesse et plus...............a une premiere grossesse tu vas juste avoir de l inconfort(maux de ventre et de coeur)..........et y a toujours un risque pour bebe.................
quand bebe va etre pret y va sortir.................patience
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Marie4poches Dim 28 Oct 2007 - 10:34

Même si c'est à 40 semaines... l'état du col (dilaté, effacé, bébé en bonne station..) ça joue sur l'effet que ça peut avoir !! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par vemigill Dim 28 Oct 2007 - 10:47

Ben moi je ne suis pas convaincu que sa ne fonctionne pas meme a la 1ere grossessse... j ai une amie qui en a pris a son 1er et oui elle a eu la diharé mais le travail a été fait et les 2 (maman et bb) se porte bien... elle en a meme repris a son 2e!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 10:51

Ok, de tout évidence je n'éseillerée pas sa.. Je croix que mon travail va se déclancher toute seul, meme que sa me surprendrais pas d'accoucher avant mon temps... Laughing Je suis déja dilatée a 2 et effacer a 70% avec sa sens-vien!! Je vous remerci de vos réponse!! Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par jessdolphin5 Dim 28 Oct 2007 - 12:38

princesseee a écrit:Ok, de tout évidence je n'éseillerée pas sa.. Je croix que mon travail va se déclancher toute seul, meme que sa me surprendrais pas d'accoucher avant mon temps... Laughing Je suis déja dilatée a 2 et effacer a 70% avec sa sens-vien!! Je vous remerci de vos réponse!! Smile

C'est pas parce que tu es dilatée à 2 et effacée à 70% que tu vas accoucher bientôt... J'ai eu ça 1 mois de temps enceinte de ma première! Ça veut tellement rien dire...

Pour l'huile et bien, moi j'aurais tendance à te dire de faire ce que tu veux. Demandes conseils auprès d'un pharmacien ou de ton médecin. Personnellement, je le ferais pas pour plein de raisons, mais le miens, c'est de bien s'informer à un professionnel de la santé et de tenter au moins en toute connaissance de cause...

Moi tu vois, juste à lire tout ce que Marie4poches à écrit et OUF, non Merci ce serait pas du tout pour moi! Je me suis fait déclencher 2 fois et j'aurais recommencé pour les 2 autres qui sont nés tout seuls, mais c'était en toute connaissance de cause et c'est avec le médecin que ça s'est fait, alors je n'avais pas peur des conséquence!

vemigill: Encore là, c'est relatif! D'une personne à l'autre ça peut être très différent... Ça a bien fonctionné pour ton amie, mais ça veut pas dire que ça fonctionne aussi bien pour tout le monde! C'est comme si on disait que parce qu'une telle a accouché prématurément, toutes les femmes avaient les mêmes chances d'accoucher aussi prématurément... On peut pas comparer sans avoir toutes les données nécessaires pour se faire une bonne idée de la situation...

Bref, je pense qu'il est beaucoup plus sage de laisser aller la nature!

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 14:08

jessdolphin4 ses sur que sa veux rien dire que je sois dilatée et tout mais j'ose espéré que sa va venir Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par jessdolphin5 Dim 28 Oct 2007 - 15:07

princesseee a écrit:jessdolphin4 ses sur que sa veux rien dire que je sois dilatée et tout mais j'ose espéré que sa va venir Laughing

Je te le souhaite en tout cas Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 15:16

Merci Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Mamama Lun 29 Oct 2007 - 11:53

Salut!

Je travaille comme secrétaire dans un hôpital et moi c'est une vieille infirmière qui m'avais parlé de l'huile de ricin... Elle m'a dit que dans le temps où elle travaillait en maternité, il doit y avoir de ça 40 ans, c'est ça qu'ils donnaient aux mamans pour provoquer l'accouchement, car il n'y avait pas les médicaments d'aujourd'hui.

Mais : elle m'a dit essaye pas ça avant 40 semaines car c'est à utiliser en dernier recours. Que de toute façon, si le bébé n'est pas prêt à sortir que tu vas juste avoir une TRÈS grosse diarhée.

Je l'ai essayé... Embarassed et ça goûte dégueu et j'ai eu la diarhée et aucune contraction. Plus j'y repense, plus je n'en reprendrais pas même si ça avait marché car avoir la diarrhée pendant le travail, ça ne doit pas être très plaisant. Pas du tout. J'essayerait l'acuponcture bien avant, je suis certaine que ça fonctionnerait mieux.

Profites de ton bébé bien au chaud, j'ai regretté ma bedaine la journée que j'ai accouché! Je dis toujours à mon chum que la vie rêvée, ce serait d'avoir toujours un bébé dans le ventre et un dans les bras...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par gege Lun 29 Oct 2007 - 12:06

C'est justement comme Mamama dit, ma mère avait pris ca amoi pour accoucher et ca lui a juste donné une diarhé du tonnerre et pas d'accouchement! Patience il te reste 2 petite semaines et après ca tu va chercher ta bédaine Laughing Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin Empty Re: Infirmiere ou les filles qui on UTILISER l'huile de ricin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum