~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Huile de ricin

5 participants

Aller en bas

Huile de ricin Empty Huile de ricin

Message par rousselyn Jeu 13 Juil 2006 - 16:11

Salut les filles,
je voulais savoir si l'une d'entre vous connais les bienfaits de l'huile de ricin pour aider à commencer le travail
NE VOUS INQUIÈTEZ PAS, JE N'AI PAS L'INTENTION D'EN PRENDRE POUR LE MOMENT HIHIHI
Mais j'ai une amie, qui à 39 semaines à peu pres, cest ce qui l'a aidé à commencer son travail. Mais je suis curieuse de savoir si quelqun d'autre a quelque chose a dire à ce sujet. Je ne veux pas avoir mon bébé de facon prématuré, et je sais qu'il va venir à son temps... Mais je suis intrigué sur cette méthode...
Est-ce une chose dangereuse? est-ce que ca marche (pour quelqun d'autre que ma chum)? Est-ce un mythe?
Merci
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Ysabelle Jeu 13 Juil 2006 - 16:18

Je me lance car je vais peut être me faire lancer des tomates Embarassed
mais à mon garcon ma gynéco devais partir en vacance durant mon accouchement alors à 39 semaines pile j'ai pris cette huile là au courant de la soirée et ...j'ai accoucher le lendemain Laughing
c'est peut être pas ca du tout qui à aider mais à ma fille j'avais été provoquer 1 semaine plus tard car elle voulais pas sortir alors ....
des copines à moi dans le temps l'avait essayer et ca avait fonctionner pour elle aussi ....

Par contre je ne le ferais plus ....j'ai envie pour cette dernière grossesse de la vivre pleinement jusqu'au bout et dans mon cas disons qu'à 20 ans j'étais beaucoup plus ''game''que maintenant Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 17:05

L'huile de ricin, personnellement, je comprend très mal pourquoi certains médecin le recommandent encore !!!

Il est prouvé que c'est très laxatif, autant pour la mère que pour le bébé, puisque ça traverse le placenta.

Et tout le modne sait très bien qu'un bébé qui laisse s'échapper son méconium in-utero peut subir d'importantes complications à la naissace, particulièrements de troubles digestifs et de problèmes respiratoires graves.

Vraiment, À ÉVITER
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par rousselyn Jeu 13 Juil 2006 - 17:20

cest bon a savoir, car vois tu je ne savais pas ca... je te remercie beaucoup
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Ysabelle Jeu 13 Juil 2006 - 19:13

Pour ma part je n'ai eu aucun symptômes de laxatif ou quoi que ce soit et mon bébé est né en parfaite santé ! Wink

Chacun son opinion !
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par josee198 Jeu 13 Juil 2006 - 19:36

J'en ai pris il y a 3 jours pour raison plus laxatives que d'autre choses, mais tout en sachant que ça provoquait parfois le travail. Tout ce que ça m'a fait c'est un énorme mal de ventre et j'ai chier lol comme jamais. J'ai eu beaucoup de contractions aussi, mais ça n'a aucunement fait travailler mon col :S:S:S. Si jamais vous connaissez d'autre méthodes naturels dites moi les Wink mais ne me dites pas de faire l'amour Grrr Grrr depuis ma 25 ième semaine que mon homme est a off BENOUI

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 20:05

Ysabelle a écrit:Pour ma part je n'ai eu aucun symptômes de laxatif ou quoi que ce soit et mon bébé est né en parfaite santé ! Wink

Chacun son opinion !

Dis-toi que si tu n'as pas eu d'ennuis intestinaux, c'est que ce n'est pas le ricin qui t'a fait accoucher Wink. L'efeft du ricin, c'est de faire contracter les muscles abdominaux pour permettre d'évacuer l'intestin et c'est ce mouvement qui entraîne du même coup des contractions de l'utérus Wink.

M'enfin... Wink

Et les effets ne sont pas "automatiques", dans 50% des cas, aucune réaction ou bébé en santé. Mais toutes n'ont pas cette chance... Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand on sait que tout le monde fini par accoucher un jour ou l'autre et que c'est souvent une questino de quelqeus jorus d'attente en plus Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 20:40

ma question a peut-etre pas ben ben rapport, mais tant qu'a être là.. j'ai deux plantes de ricin chez moi. j'ai trouvé sur internet comment récolter les graines et en faire de l'huile. mais on peut faire quoi avec ca, a part provoquer un accouchement??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par cleo007 Jeu 13 Juil 2006 - 20:58

Mai j'en ai pris et ça a fonctionné dans les heures qui ont suivi. Il est prouvé que l'huile de ricin fonctionne quand elle est pris dans les conditions dites favorables. Fleur-de-Lys, les sages-femmes en maison de naissance utilisent cette méthode pour déclencher les accouchements tu le sais surement. À mon sens, selon les lectures que j'en ai fait l'utilisation de l,huile de ricin est beaucoup moins risqué pour maman et bébé qu'un déclenchement "médical".
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 21:33

cleo007 a écrit:Mai j'en ai pris et ça a fonctionné dans les heures qui ont suivi. Il est prouvé que l'huile de ricin fonctionne quand elle est pris dans les conditions dites favorables. Fleur-de-Lys, les sages-femmes en maison de naissance utilisent cette méthode pour déclencher les accouchements tu le sais surement. À mon sens, selon les lectures que j'en ai fait l'utilisation de l,huile de ricin est beaucoup moins risqué pour maman et bébé qu'un déclenchement "médical".

Oui, je sais que les sages-femmes l'utilisent. Cependant, jamais avant 41 semaines, pour éviter le déclenchement à certaines femmes. La femme est toujours mis au courant des risques. Et elles ne recommandent pas l'huile de ricin à tout le monde, il y a des situations plus "favorables" que d'autres.

Et c'est vrai que le risque de complication est moins élevé que le nombre de complication découlant indirectement du déclenchement (qui en fait, sont causées par les épidurales qui viennent presque systématiquement avec le pitocin).

M'enfin...

Moi je ne fais que dire aux personne concernées qu'il y a des risques qui peuvent être très grave à la prise d'huile de ricin sans consultation d'un expert qui sait VRAIMENT (et n'allez pas croire que tous les médecin font attention!) ce qu'il propose. Rendu là, chacun fait ce qu'il veut, mais au moins il aura été prévenu Wink.

Personnellement, en tous cas, je ne prendrais pas ce risque-là. Non Merci.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par cleo007 Dim 16 Juil 2006 - 10:57

Fleur-de-Lys a écrit:

Oui, je sais que les sages-femmes l'utilisent. Cependant, jamais avant 41 semaines, pour éviter le déclenchement à certaines femmes.


Jooloose en a pris pour un déclenchement à 37 semaines sous les recommendation de sa sage-femme, et (j'étais présente), elle n'a jamais abordé la notion de risque relié à son usage. Mais bon c'était fait sous sa supervision. Ceci dit, moi je ne suis pas très inquiète des "risques" liés à l'effet diharée... Ma soeur qui a accouché cette nuit a été en diharée "naturellement" toute la journée hier. C'est un réflexe normal du corps avant une accouchement pour plusieurs femmes.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par josee198 Dim 16 Juil 2006 - 15:32

Il y a toujours l'huile d'Onagre qui est conseillée par Isabelle Brabant dans son livre...ce sont des gélule de 500mg que l'ont peut s'insérer au niveau du vagin. Ceci dit ce n'est pas pour donner des contraction, mais bien pour aider le col à effacer et ramolir. Certaine femme accouche dans les 48heure suivant. Posologie 8 cap. 500mg / jours

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par rousselyn Dim 16 Juil 2006 - 16:19

Merci à toutes pour vos histoires et conseils.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par lapetitepuce Lun 17 Juil 2006 - 15:02

Moi j'en ai pris pour Karolann et je n'ai pas eu de diarhee mais les contractions (fausses) que j'ai eu assez pour me rendre a l'hopital mais bon s'etait pas des contractions qui fesait avancer le travail... mais au fortes elle etait... bref j'ai accoucher en retard pareil

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile de ricin Empty Re: Huile de ricin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum