~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

À celles qui ont fait un retour aux études...

4 participants

À celles qui ont fait un retour aux études... Empty À celles qui ont fait un retour aux études...

Message par Fleur-de-Lys Sam 27 Oct 2007 - 19:13

J'ai eu une idée folle, ce soir...

"Et si je retournais à l'école..."

J'en ai parlé à mon chum, il est très enthousiaste à l'idée. Ça m'a l'air fou, mais pas trop, mais tellement en même temps...

J'aimerais surtout aller faire du français, je sens que j'en ai beaucoup perdu depuis 5 ans... De l'anglais, aussi, ne serait-ce que pour m'aider encore mieux à mon travail. Des cours de photos, quitte à en faire en parascolaire... Surtout du basic, quoi... Même si l'idée de la philo me fait vomir... ahah

J'ai regardé le site de la SRAM, les cours offert au cégep près de chez moi (André-Laurendeau)... Arts & Lettre - Photographie et graphisme m'interresse: ça me donnerait les cours que je voulais + la photo et les arts, qui m'aideraient dans ma job et mon hobby...

Mais là, j'ai un doute: je ne veux pas y aller à temps plein. Genre 2 cours par session, disons.

Et aussi, j'ai déjà 2 sessions de fait au cégep, dans un autre programme similaire... J'ai 1 philo de fait, 3 français, un complémentaire, en plus des cours plus "science humaine" qui allaient dans mon autre programme: politique, géographie, sociologie...

Bref, ça me fait un beau casse-tête et je me demandais vers qui me tourner pour m'aider à faire mes choix, pour m'inscrire dans des cours spécifiques plutôt que dans un "programme"... J'appelle le Cégep directement ou bien le SRAM ? À qui je m'adresse ?

Z'êtes fines de m'aider...

Noémi, prête à faire le saut...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont fait un retour aux études... Empty Re: À celles qui ont fait un retour aux études...

Message par petite-lidia Sam 27 Oct 2007 - 19:15

a ton cégep tu peux surement rencontrer un orienteur pour t'aider a faire le bon choix!

je te dis bon saut, sa veut la peine... Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

À celles qui ont fait un retour aux études... Empty Re: À celles qui ont fait un retour aux études...

Message par neevy Sam 27 Oct 2007 - 19:59

Tu vois moi aussi je me suis poser cette questionl'année passé et j'ai téléphonné à mon cégep ( j'avais déjà un dec la-bas) Un orienteur m'a aidé à faire mon choix et ça m'a beaucoup éclairé. Je crois que de téléphonné à ton cégep serait le mieux. Bonne chance!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par elle8304 Dim 28 Oct 2007 - 7:38

Je seconde, l'orienteur du cégep en question est une très bonne ressource! Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé