~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bébé 3 mois et céréales???

+3
rousselyn
rescue
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty bébé 3 mois et céréales???

Message par kakou22 Dim 4 Nov 2007 - 11:46

Ma fille boit aux 2 heures le jour depuis sa naissance des fois aux heure et demi,je l'allaite.Est-ce que je peux essayer de lui donner des céréales pour espacer les boires ou dois-je vraiment attendre à 6 mois???

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par bibiboudin Dim 4 Nov 2007 - 11:58

Mon fils a commencé les céréales à 3 mois et ma fille à 4 mois.

Suis ton instinct de maman Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par kakou22 Dim 4 Nov 2007 - 13:19

et est-ce qu'en commençant à 3 et 4 mois les boires se sont espacés???

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 13:23

bibiboudin a écrit:Mon fils a commencé les céréales à 3 mois et ma fille à 4 mois.

Suis ton instinct de maman Smile

Exactement!!!!! Wink

Sauf n'oublie pas qu'à 3 mois, ça se peut que ça soit aussi une petite pousée de croissance si au bout de 3 jours c'est pas revenue à la normal, tu pourras passer au céréale! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par kakou22 Dim 4 Nov 2007 - 13:46

ah nenon elle l'a eu sa poussée de croissance à 3 mois et 2 jours exactement,.elle buvait aux 45 minutesMais elle boit aux 2 heures depuis sa naissance,c'est juste pour ça que je me demandais si je pouvais commencer ou du moins lui essayer les céréales pour peut-être espacer les boires.

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par rescue Dim 4 Nov 2007 - 13:52

Tu peux toujours essayer mais ca ne veux pas dire qu'elle va espacer les boires.

Quand j'ai commencé les céréales à 6 mois avec ma puce, j'ai gagné un gros 15 minutes.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par rousselyn Dim 4 Nov 2007 - 14:07

tu sais a mon avis, je ne crois pas que les céréales aiderons nécessairement. tu sais l'estomac du bébé n'est pas prèt à recevoir du solide a cet age, bien que je connais beaucoup de bébé survivant aux céréales en bas age.

Je sais bien que ca n'a tué personne, mais il a été démontré que l'estomac du bébé n'est pas mature a cet age. Max aussi a bu aux deux heures très longtemps, mais avec le temps, et de l'aide j'ai plus vu que c'était pas la soif, mais le plaisir d'être au sein.

Lorsque bébé pleure, on met ca tout de suite sur la faim, mais des fois c'est seulement autre chose, et le fait de mettre au sein le rassure sans nécessairement combler le besoin. Peut etre essayer de trouver les autres sources des pleurs aiderait à mettre le bébé au sein moins souvent qu'aux deux heures.

Si ca marche pas, que ton bébé a vraiment l'air d'avoir soif parce que tous les autres besoins ont été comblés (des fois juste l'ennuie, la fatigue, le stress ect), tu pourras bel et bien essayer les céréales. Et si c'est le cas, je te souhaite que ca espace tes boires.

C'est vrai ce que dit mimiboudin, écoute toi. Si tu vois que rien ne marche, alors tu sauras que c'est réellement ca!

je te souhaite bonne chance.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par bbMyaTom Dim 4 Nov 2007 - 16:33

Moi la mienne a eu des céréales à l'âge de 1 mois et demi.. sauf que comme je n'allaitais pas je pouvais vraiment voir qu'elle buvait vraiment trop!

Elle buvait 8 oz aux 2h et parfois au 1h30..

À toi de voir ce que tu ressens! Si ta fille semble avoir vraiment faim, ça peut peut-être ne pas nuier.. mais comme dit rousselyn, parfois c'est le plaisir d'être aux seins bébé 3 mois et céréales??? Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par kakou22 Dim 4 Nov 2007 - 18:20

Comment repèrer si c'est la soif ou non?
Parfois quand je l'allaite elle jase en même temps: est-ce un signe qu'elle n'a pas vraiment soif???
Comme tantôt elle a fait un 4h,une des rares fois.
J'avoue qu'automatiquement quand elle chigne je crois qu'elle a faim donc je la mets au sein.Parfois elle me repousse d'autre non.Mais je suis tellement habituée qu'elle boit aux 2 heures que quand elle dépasse le temps(soit 3-4-5 heure)ça me fait peur.Je trouve ça anormal.
Peut-être faudrait-il que je commence par arrêter de me stresser pour ça???Qu'est-ce que vous en penser???
Effectivement j'ai su aussi que l'estomac à 3 mois était pas asser mature pour digérer le solide(céréale),donc plus de risque de réactions allergique.Je vais rester au sein!Pouvez vous juste m'aider à reconnaître la soif du plaisir d'être au sein???Me donner des trucs ou des expériences personnelles???
Merci pour vos réponses

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par angie Dim 4 Nov 2007 - 19:31

bibiboudin a écrit:Mon fils a commencé les céréales à 3 mois et ma fille à 4 mois.

Suis ton instinct de maman Smile


>Je ne pourrais rien rajouter de plus mon fills à commencer à 3 mois !
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par Marie4poches Dim 4 Nov 2007 - 23:25

Mon fils buvait aussi aux 2h jour et nuit. J'ai commencé les céréales a 3 mois et 1 semaine car... il buvait aux heures depuis 1 semaine et aux 30 mins depuis 24h !! J'étais totalement brulée ! C'était les céréales ou la dépression.

Finalement les boires sont revenus aux 2h jusqu'a .... 9 mois ! Pendant 9 mois j'allaitais aux 2 jours le jour comme la nuit. On finit par prendre un certain beat !! Mais les céréales n'ont pas allongés beaucoup les boires je te dirais...

Est-ce que les nuits sont belles ?
Est-ce que c'est le délai de l'horloge qui fait que tu te demandes pour les céréales ou bien parce que tu es très épuisée ?

Tu sais, des espaces de 2h entre les boires le jour pour un bébé allaité peut être très normal jusqu'a ses 6 mois !!

Ton bébé boit combien de fois par 24h ?
Si elle dort 12h en ligne, mais que le jour elle boit aux 2h, ça donne "seulement" 6 boires ca... c'est pas tant que ca !!!
Normalement 8-10 boires par 24h ca peut être quand même somme toute normale.

La question est plutôt... es-tu capable de tenir ce rythme la ou non ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par kakou22 Lun 5 Nov 2007 - 10:53

la nuit elle dort de 10h30pm à 4h30,elle ne se réveille quasiment pas pour boire,on la recouche et elle redort jusqu'à 8h.Donc elle fait un 7h ensuite un autre 4h.À partir de 8h elle boit aux 2h jusqu'à 10h le soir.C'est pas mal toujours la même chose.Ouin dans le fond ça fait 8 boires en 24 heures.C'est vraiment pas si pire en fin de conte.
Les nuits sont belles effectivement.Les derniers jours non puisqu'on lui donnait du camilia pour sa poussée dentaire(eh oui déjà) et elle a fait une réaction,elle pleurait toujours,dormait des 4h la nuits,c'était très épuisant.
Mais comme je disais je vais rester au sein exclusivement!!J'avais pas vu ça comme ça!!!!Merci de me faire penser à calculer tout ça hehe:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par gege Lun 5 Nov 2007 - 11:37

Moi je pense comme Marie4poches, c'est normal pour l'age qu'elle a le rythme de ses boires et les céréales n'espacerons peut-être rien donc a moin que tu soit brulé tu pourrais surement attendre, de toute facon je sait que moi pour mes filles quand j'ai essayé les céréales la première fois elles étaients pas prêtes (4 mois) elles avait le réflexe de teter avec la langue et repousser, j'ai attendu qqu semaine et la sa rentrait au poste Laughing Tu verras clairement quand ta pitoune sera prete, fait toi confiance.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé 3 mois et céréales??? Empty Re: bébé 3 mois et céréales???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum