~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

introduire les céréales 3 mois 1/2

+7
Gi
Mom
andr0uu
fleure
Geneviève13
rescue
MamanAlexis
11 participants

Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par MamanAlexis Sam 31 Déc 2011 - 18:40

Bonjour,

J'aimerais commencer les céréales pour Alexis... mais je me demande combien lui en donner au départ... le matin ? ou le soir ?... je crois que je dois commencer par les céréales de riz mais j'aimerais avoir des détails selon vos expériences.

Merci !
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par rescue Sam 31 Déc 2011 - 19:59

Honnêtement, je trouve ca jeune à 3 1/2 mois.

A 6 mois je donnais à ma fille 1 cuillère à table le matin.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Geneviève13 Sam 31 Déc 2011 - 21:04

Ça dépend si elle l'allaite ou non. Les préparations ne fournissent pas le gras que fournit le lait maternel, donc c'est normal que les bébés non-allaités mangent des solides plus tôt. Aux alentours de 4 mois, selon le Mieux-Vivre, c'est tout à fait normal. Perso, j'ai déjà entendu pire, genre un bébé qui mange des céréales à 3 semaines. Il y a beaucoup de mamans, je trouve, qui mélangent poussée de croissance et introduction des solides.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par fleure Sam 31 Déc 2011 - 22:54

Les recommandatioln sont d'introduire les céréales lorsque bébé boit 40oz de lait par jour. En pratique, peu de gens attendent le 40 oz. On commence par une cueillere, pour le moment je crois qu'il n,y a pas de préférence. Le soir, bébé risque de dormir
fleure
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par andr0uu Dim 1 Jan 2012 - 7:40

Arretez de croire que bebe va plus dormir ou faire ses nuits à cause des cereales!

Et moi jtrouve pas ca trop jeune 3 mois et demi, cest la que jai commencer avec mon coco et jai commencer par une cuillere a table le matin durant une semaine de cereales d'avoine (les plus allergenes mais bon) une semaine plus tard je lui donnais une cuillere a table le matin et une le soir. (dejeuner et souper)
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par MamanAlexis Dim 1 Jan 2012 - 8:10

J'allaite et mon bébé n'a pas problème de poid (20 livres) et il fait très bien ses nuits (donc ce n'est pas pour quil dorme mieux)...

Simplement parce que beaucoup de monde me demande si j'ai commencé et me disent qu'elles ont commencé à cet âge... et ma mère aussi m'a donné des céréales à cet âge donc ca me tracasse et je veux faire la bonne chose.

Mon fils qui pèse déjà 20 livres en a peut-être besoin aussi ayant un organisme qui se développe rapidement... il fait déjà presque ses dents... je sais pas si c'est différent... Merci de vos réponses !
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Mom Dim 1 Jan 2012 - 8:27

Pas de presse alors !!! Tel que tu le décris dans ton dernier message, il n'a clairement pas besoin de manger

Selon moi, ca, ce n'est pas une bonne raison : Simplement parce que beaucoup de monde me demande si j'ai commencé et me disent qu'elles ont commencé à cet âge... et ma mère aussi m'a donné des céréales à cet âge

Un enfant selon moi est prêt a manger quand il se tient bien la tete, ouvre la bouche pour recevoir de la nourriture. N'a pas besoin d'etre "penché" pour bien avaler. Ya pas la moitié de sa purée qui ressort de sa bouche quand tu lui met dans la bouche et il a de l'intérêt pour la nourriture.

voilà Wink
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par andr0uu Dim 1 Jan 2012 - 9:06

Mom a écrit:Pas de presse alors !!! Tel que tu le décris dans ton dernier message, il n'a clairement pas besoin de manger

Selon moi, ca, ce n'est pas une bonne raison : Simplement parce que beaucoup de monde me demande si j'ai commencé et me disent qu'elles ont commencé à cet âge... et ma mère aussi m'a donné des céréales à cet âge

Un enfant selon moi est prêt a manger quand il se tient bien la tete, ouvre la bouche pour recevoir de la nourriture. N'a pas besoin d'etre "penché" pour bien avaler. Ya pas la moitié de sa purée qui ressort de sa bouche quand tu lui met dans la bouche et il a de l'intérêt pour la nourriture.

voilà Wink

X2 Wink
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par MamanAlexis Dim 1 Jan 2012 - 9:12

En fait, j'aime recevoir les conseils des autres que ce soit sur forum ou ma famille proche... je ne crois pas que ce ne soit pas une raison insuffisante pour que je me pose la question.

Je crois bien que je vais attendre encore un peu mais déjà mon bébé démontre de l'interêt quand on mange il nous regarde beaucoup et met sa main dans nos assiettes et il se tient bien droit dans sa chaise haute alors je vais probablement commencer avant 6 mois...

Je croyais qu'on pouvait introduire les céréales pour qu'il shabitue a manger et a la texture mais sans pour autant moins le nourrir au sein... ? quelquun a fait ca ?
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Mom Dim 1 Jan 2012 - 9:26

MamanAlexis a écrit:En fait, j'aime recevoir les conseils des autres que ce soit sur forum ou ma famille proche... je ne crois pas que ce ne soit pas une raison insuffisante pour que je me pose la question.

Tu as absolument raison, je ne t'ai pas dit que c'était une mauvaise raison pour se poser la question, je t'ai dit que cÉtait une mauvaise raison opur TOI commencer. Ce n'est pas parce que ta mère ou tes amies on commencé avec leur bébé de cette age que c'est le bon moment pour ton bébé.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Gi Dim 1 Jan 2012 - 11:10

Les recommandations officielles actuelles, pour plusieurs raisons, sont pas avant 6 mois... Ca a évolué depuis ta mère lol... Bien sur chacun fait ce qu'il veut avec les recommandations...

Mais vu qu'il n'en a clairement pas besoin, pourquoi ne pas attendre? Tu sais c'est plus de trouble donner à manger Laughing... Rendu à mon 3ème, j'étais encore moins pressé qu'il commence, lui aussi c'était un beau gros bébé à croissance rapide et il a eu largement assez avec mon lait jusque 6 mois et une semaine, et même là si j'ai commencé c'est comme tu dis pour l'habituer car il n'en avait toujours pas besoin.
Et ce n'est pas parce qu'il commence à 6 mois au lieu de 3 qu'il va être plus difficile ou avoir plus de misère à manger, 6 mois c'est bien assez tôt pour "l'habituer".

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Djoubidou Lun 2 Jan 2012 - 14:54

Le mien a commencé a 6 mois car mon pédiatre m'avais bien dit de ne pas commencé tant qu'il ne buvait pas 40oz de lait par jour ou qu'il atteignent 6 mois. Sinon le foie n'est pas totalement pret a recevoir du solide.
Avant, les bébés recevaient des céréales a 2 mois...on est pas mort...mais a quoi la presse ?

On m'a dit que quand on allaite, la facon de savoir si bébé est pret est de constater qu'il n'est jamais satisfait, qu'il en veut toujours plus et beaucoup plus souvent que d'habitude. Si rien n'a jamais dans ses boires, il n'en a pas encore besoin, son lait le comble largement.

Sinon, dans ma feuille d'introduction des solides, ca dit : de commencer par l;es céréales de riz apres 3 jours de riz tu présentes l'orge et seulementmax 1c a thé et céréales super liquide ( presque de l'eau! )
L'important aussi c'est de toujours donner son lait en 1er. ensuite les céréales. et c'est au déjeuné et au souper ( apres le lait toujours )

Voila!

Djoubidou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Geneviève13 Lun 2 Jan 2012 - 19:25

Ah ben si tu allaites, pas de presse, comme dit les autres. Ta mère ou tes amies, ont-elles allaité? J'en doute. Comme j'ai dit plus haut, un bébé allaité et un bébé nourrit aux préparations, c'est très différent. Le système digestif d'un bébé de 3 mois n'est pas assez mature pour accueullir des solides. Ça risque de passer tout droit, sans que ce soit digérer, et lui occasionner de la diarrhée, des coliques et autres problèmes intestinaux.

Pour te donner un exemple personnel, sous pression d'une amie, qui n'avait pas allaité et qui n'arrêtait pas de me dire que ma fille était sûrement dû pour manger, j'ai commencé les céréales à 5 mois 1/2, ce qui n'est pas si pire, mais qui était encore trop tôt pour ma fille. J'ai attendu 2 semaines et c'est à 6 mois pile qu'elle a commencé à manger 1 c. à thé au souper.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par amelieg666 Lun 2 Jan 2012 - 22:06

De mon côté, j'ai commencé les céréales (D'orge en premier, ce sont les moins dure a digéré et je te conseille la marque Heinz, dilue-les avec du lait) à environs 3 semaines- 1 mois à tous mes enfants. Commence assez liquide une fois par jour (moi jai commencé a lui en donner au souper, puis 2-3 semaine plus tard, jen donnais au déjeuner et au souper). Vous allez me dire que c'était trop tôt mais mes enfants étaient très gourmand, et demandais aux 1h30- 2h. En introduisant les céréales très liquide et en petite quantité, ça été beaucoup mieux!!! Mais chaque enfant est différent et tu es la mieux placer pour savoir ce dont il a besoin! Bonne chance!! Smile
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par amelieg666 Lun 2 Jan 2012 - 22:08

Ils adoraient ça en plus! Ils les ont sapé (les céréales) tous les quatres!!! lol
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par MamanAlexis Lun 2 Jan 2012 - 23:07

Merci pour vos réponses ! Je trouve ça difficile de déceler si c'est le bon moment ou pas... ça doit être parce que ce n'est pas le bon...

Alexis demande de moins en moins le sein (puisqu'au début j'ai vécu le pire avec les coliques c'était toujours le sein !)... possible qu'il est une autre poussé de croissance bientôt... à 4 mois...

J'aime recevoir les conseils des autres mais parfois je me sens tellement jugé depuis que je suis mère...! Je me suis encore fait demandé hier si j'avais commencé les céréales... et je sens du jugement lorsque je dis que non et que je préfère attendre... Vous ne trouvez pas ça difficile parfois...? Au fond il faut prendre une décision et l'assumer jusqu'au bout mais pour des éternelles indécises c'est pas toujours évident Wink

Pour répondre à vos questions, oui les personnes qui me parlent des céréales ont allaité... mais effectivement on dirait bien que les temps changent...!

a+

MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Geneviève13 Mar 3 Jan 2012 - 0:42

Il faut savoir mettre son pied à terre et dire aux gens qui nous entourent que nos enfants sont nos enfants et que leurs enfants sont leurs enfants. En d'autres mots, c'est de leur dire de se mêler de leurs affaires.

Imagine dans mon cas, j'ai allaité 10 mois exclusivement, donc personne, à part moi, a nourri ma fille et bien entendu, elle a commencé à manger à 6 mois. Je fais du cododo encore, même si ma fille est rendu à 20 mois. Elle ne s'endort pas toujours toute seule, elle se réveille encore la nuit pour pouvoir nous rejoindre dans notre lit.

Contrairement à toi, ma famille s'est fait à l'idée que les choses avaient peut-être changé et ils ne m'ont rien dit par rapport au fait de ne pas la faire manger avant 6 mois. En fait, c'est plus mes amies qui me gossaient avec certains détails, mais bon, je me consolais un peu en regardant leurs enfants. Je ne suis pas en train de dire que ma fille est la meilleure, mais admettons que je n'ai pas les problèmes qu'elles ont avec leurs enfants. Comme quoi suivre son instinct maternel est beaucoup plus profitable pour l'enfant et les parents, que les guides écrits depuis les années 50 et qui sont encrés dans les mentalités depuis comme étant la vérité toute nue.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par gernouille1 Mar 3 Jan 2012 - 8:41

Pour répondre à ta question, mon truc ça été d'être convaincu de ma décision, jamais de réponse vague, toujours un oui ou un non clair qui ne laissait place à aucun "oui mais..." et d'avoir des arguments de taille par exemple en invoquant Santé Canada, parce que c'est connu, quand ça vient d'une maman, ça n'a pas de poids parce qu'on n'a pas d'expérience mais quand ça vient du Gouvernement, alors là, personne n'ose s’obstiner! Rapidement ils ont compris que ça ne changerait rien d'essayer de me faire changer d'avis, que j'allais faire à ma tête!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Gi Mar 3 Jan 2012 - 9:16

Euh dis toi bien que dans d'autres milieux, y compris sur ce forum par exemple, ou il y a déjà eu de nombreux débats, tu te ferais juger SI tu commençais avant 6 mois LOL... Même si maintenant, les études sur les effets sur allergies et obésité sont controversées.

Sinon moi autour de la poussée de croissance de 4 mois, j'ai toujours senti un moment de "vide" ou j'ai l'impression que le sein est à sec, ou fournit tout juste... Mais ensuite ça repart, on dirait que la production s'adapte, et à 5-6 mois, ils ne réclament pas plus souvent: 5 tétées par 24h...

Enfin perso, j'ai donné peu de céréales en poudre (ma première n'en a pas eu du tout en fait) je commence par fruit et légumes, et ensuite semoule puis riz en grain et petites pates, biscuits puis pain...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Mère Poule Mer 4 Jan 2012 - 10:25

Sur 3, y en a qu'un seul qui a commencé a manger a 4 mois et demi... Même si les 3 me réclamait aux 2h max (et ca, c'était une bonne journée). Mais moi, j'ai jamais vu ca comme une contrainte. On bébé, ca tête quadn ca besoin. Ca pas besoin de céréales sèches parce qu'il est plus téteux que la normale.

Wink

ET pour mes 2 derniers, j'ai boycotté les céréales qui n'ont rien de naturelles tant qu'a moi. J'ai commencé par bananes, patates douces, etc. Les céréales ont été introduites en même temps que les viandes. ET contrairement a ce qu'on a pu me dire, mes gars ne sont pas hyper difficiles parce qu'ils ont commencé par des aliments supposément plus sucré.

Wink

Pis tu sais quoi? Même après 3, la période la plus platte après les coliques est celle des purées. Alors j'ai toujours retardée le plus longtemps possible. Être obligée de tout arrêté parce que c'est l'heure des purées, ca m'a toujours semblé hyper rigide, alors plus on commence tard, plus vite l'introduction va, plus vite les morceaux commencent, plus vite ils mangent comme nous, plus vite on peut les introduire a l'horaire familiale.

Que du positif. Je te jure.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

introduire les céréales 3 mois 1/2 Empty Re: introduire les céréales 3 mois 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum