~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

+20
HéLèNe
petite bédaine
* Véro *
Ysabelle
Hermione
petitepomme
Élo
TinKerBell
Marie4poches
Alex
Rachipou
Angel
zumba
Jo5
cleo007
bibiboudin
Marie-Claude
Gaelle
Chocolatine
Anonyme
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Anonyme Dim 4 Nov 2007 - 13:24

POur la premiere fois, j'utilise le compte anonyme, pas pour me cacher de vous mais plus de mon conjoint qui n'a aucune idée de ma démarche...

Il ya bien longtemps que ca ne marche plus. TRop longtemps. je ne suis plus capable de vivre ainsi, c'est pas ca la vie merde, c'est pas sencé etre comme ca!

Je ne ressent plus rien pour lui, il me tappe sur le gros nerf! Et je suis sur que je lui fait le meme effet, meme si il a envie de... celle là je ne la comprend pas mais bon! Un homme c'est un homme.


Il ya tres longtemps que je remet ma décision car j'ai peur de ne pas y arriver, autant finacierement, physiquement que mentalement. Je n'ai pas beosin de "lui", mais j'ai beosin de sa "présence " physique.... j'ai beosin d'aide pour les corvées, les enfants, les commissions et tout. Je ne sais pas sis je serais assez forte pour faire tout ca toute seule...

Ya aussi que j'ai un jeune bébé et que ca me prend beaucoup de mon temps et energie.

Le probleme c'est pas qu'il ne m'aide pas, il en fait assez surtout avec les enfants. LE probleme c'est qu'on s'est perdu apres ma 1ere grossesse et on ne s'est jamais retrouvé. ca fait 6 ans qu'on se cherche!

On ne s'est jamais donné de temps pour nous, Si on est sorti 15 fois ensemble seul depuis notre 1er bébé, c'est beau. CA nous a tué !

Et là, maintenant, j'étouffe, j'ai peur, j'ai le motton, j'ai rien a moi ou presque. on a juste une voiture, rien de coté....

LEs filles, je vous demande presque de me dire comment faire! Je ne vous demande pas de tappes dans le dos, mais bien plus des trucs pour m'aider a bouger, a faire le saut!

Mon couple est bein trop a la dérive, je ne voit plus rien a sauver, je n'y tiens plus.

Maintenant, je vais vivre ici comme si j'étais seule avec les enfants, sans rien lui demander. Je vais tenter de tout faire seule, voir comment je me débrouille. Peut-etre qu'il verra ou je veux en venir, peut-etre pas.

OUfff!

moi, qui veux retrouver la joie, les papillons et tout!
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Chocolatine Dim 4 Nov 2007 - 13:30

Je compatie avec toi ma belle.

Avant de jeter la serviette, as-tu vraiment tout essayé pour te retrouver avec ton chum? En avez-vous discuté ensembles? Peut-être que de consulter ferait un bien fou. Beaucoup de couples se perdent après le 1er bébé mais peut-être que tout n'est pas perdu.

J'ai passé par là moi aussi et je croyais vraiment avoir perdu l"amour pour mon mari mais c'est revenu. Avec beaucoup d'efforts de chacun des côtés, de l'aide extérieure et du vouloir, c'est revenu et j'en remercie la vie maintenant.

Si tu as fait tout ça déjà et que ta décision est prise, je te conseille tout simplement de transcire sur papier ce que tu as, ce que tu auras besoin et d'établir un budget et un horaire qui te permettra de voir où tu te trouves exactement. Ça fait beaucoup à penser et de mettre sur papier met de l'ordre selon moi.

Bonne chance,
Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Gaelle Dim 4 Nov 2007 - 14:27

Tu sais, je sais pas quoi te dire....Prends un jour à la fois, et surtout, fait le grand saut si tu es pour te prerdre à ce point.

Première étape, annonce lui ce que tu viens de nos dire, peut-être t'aidera t'il à savoir comment vous séparerez biens et meubles, garde ect....

Après 3 mois, tes allocations vont être ré-évaluées.Aurais-tu le droit de bénéficier de loyers à prix modiques ?Auras-tu du support de ta famille,de lui avec les enfants...Si tu as un bon réseau social et familial ce sera sans doute plus facile pour toi et les enfants.

En attendant, Bisou Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Marie-Claude Dim 4 Nov 2007 - 15:59

Salut ma belle.

Comment cas-tu faire pour t'occuper de la maison seule? De tout faire avec les enfants, sans aide? Et bien, tu vas te relever les manches et tu vas prendre une bouchée à la fois. l'être humain est fait fort. Beaucoup plus fort que tu pourrais penser.

Bien que ce ne soit pas du tout la même situation que toi, j'ai dû m'occuper de mes 2 enfants seule durant 6 semaines. Ça me semblait une tâche impossible à faire, sans l'aide du papa et d'avoir toute la maison aussi à m'occuper. Mais j'y suis arrivée. J'ai pris un jour à la fois. Une routine différente se crée. Au début, j'ai du laisser tomber des tâches pour mon bien-être mental, pour me reposer, pour prendre du temps pour moi. Mais je suis arrivé à passer au travers et à regretter ces moments juste nous 3.

Si c'est le fait de te retrouver seule pour tout faire, je te dis de ne pas t'inquiéter. Tu vas être capable, tu vas passer au travers.

Bon chemin

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par bibiboudin Dim 4 Nov 2007 - 16:29

Ah ma belle...tu sais, peut être qu'au fond il ne reste vraiment plus rien à espérer et que tu as raison. Même si ca me fait bien de la peine pour toi...

Je ne sais pas les étapes à faire pour quitter ton homme, mais je crois qu'au départ, en commençant par tout faire toi même à la maison...sans lui demander aucune aide, ca te donneras déjà une idée de la charge que tu auras.

Sinon, je sais pas trop, regarde les prix des apparts, regarde les allocs que tu aurais et tout le tralala....

Avec un jeune bébé comme tu dis, c'est sur que c'est plus d'ouvrage....

Je sais pas quoi te dire...je t'embrasse
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par cleo007 Dim 4 Nov 2007 - 19:16

Je ne sais pas quoi te dire, je trouve toujours ça tellement triste des couples à la dérive.

Tu dis que tout à commencé à finir à la suite de ta première grossesse, que votre couple à perdu la route.
Es tu certaine qu'il est maintenant trop tard pour retourner là où vous vous êtes égarés?
Y,est peut-être encore temps de vous la permettre la petite fin de semaine à 2 qui vous a échappé, peut-être que là bas, vous retrouveriez votre route?
Je sais pas, y'avait un gars et une fille qui s'aimaient y'a 6 ans. C'est tu l'amour qui a fouttu le camp où le quotidien qui a fait une poke dedans???

Sinon, ben, oui tu sera capable de poursuivre l'Aventure seule.... on en est tous capable quand ça devient nécessaire.... je crois

Bonne chance à toi
Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Jo5 Dim 4 Nov 2007 - 19:30

Je pense qu avant de faire le move, tu dois vérifié avec le père de tes enfants, si il ressent la même chose que toi pour que vous décidier, si vous faites un effort pour mettre de la magie dans votre couple ou si vous, vous laissez.

Des fois ont pense ne plus aimer du tout mais tout ce qui manque c`est un petit surplus de vitalité dans le couple.

Ton conjoint ne semble pas avoir de défaut énorme, c`est juste que ton amour pour lui est mort. Je pense que ca vaut la peine de faire un effort avant une décision final.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par zumba Dim 4 Nov 2007 - 20:01

Tu serais capable ma Poule...

Dealer avec une autre personne qui ne fonctionne pas comme nous, ça demande une force énorme, Le compromis au quotidien, ça use sa femme... Ça use la femme qui fait tout toute seule en devant tenir compte d'une autre personne... qui doit tenir compte des émotions de quelqu'un qui agît sans tenir compte des autres...
Tu vas faire TA routine, à TA façon. Tu vas cuisiner tous les jours certe, mais SEULEMENT ce que toi ou les enfants veulent manger.

Mais n'oublie pas que si tu te sépares, papa va sans doute prendre les enfants quelques jours par semaine... Ça compte ça.

J'ai une copine qui a 4 enfants et qui s'est séparé dans le même état que toi quand Arielle est née. Elle était terrorisée à l'idée de se retrouver seule avec les 4 enfants. Finalement, 10 mois plus tard, elle trouve que sa vie est BEAUCOUP plus facile depuis qu'elle est seule pour tout gérer. Comme papa prend les enfants 3 jours semaine, elle n'a JAMAIS eu autant de temps pour elle-même: Un soir, elle fait le lavage et le ménage au complet, les deux autres soirées/journées lui appartienne à elle. Elle dit que depuis qu'elle cuisine pour ELLE et les enfants, elle a retrouvé le goût et le plaisir de cuisiner. Elle se bât moins avec les enfants. Cette été, elle a eu 2 semaines complètement à elle... Elle a passé le meilleur été depuis qu'elle a des enfants.

Elle a une situation que je lui envie très souvent...

Alors si c'est ça qui t'inquiète vraiment... J'ai confiance en toi.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Angel Dim 4 Nov 2007 - 20:14

Oui tu serais capable !!! Tout le monde est capable !!! C'est une période difficile, avec plusieurs adaptations, mais après un certain temps, tu seras tellement bien.

Pédaler dans le beurre, c'est très épuisant, surtout quand ça ne mène a rien !! Oui, faut tout donner pour réchapper le couple, mais un moment donné, faut arrêter avant de se perdre complètement !!

Aie confiance en toi

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Rachipou Dim 4 Nov 2007 - 20:24

Je ne souhaite à personne d'être monoparentale et ce n'est certe pas plus facile qu'endurer les petits défauts de l'autre... MAIS...

Nous sommes souvent beaucoup plus forte qu'on le pense...

On s'habitue à tout...

Bonne réflexion, bonne chance Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Anonyme Dim 4 Nov 2007 - 20:30

Merci les filles de me répondre.

Pour répondre a vos question, non, on a pas tout essayer, en fait on a jamais rien fait pour s'aider!

Il me reproche de ne plus etre aussi welling que je l,étais. J'ai énormément changer depuis le début et j'aimerais beaucoup retrouver cette jeune femme pleine de vie et welling, mais ell est bien loin, trop loin.

Comme si j'étais rendue incapable de séparer les 2 roles;mere et blonde. c'est comme impossible. Le soir siouvent je garde meme le bébé avec moi dans le salon, comme un bouclier mental...

J'ai le gout de Crying or Very sad depuis que j'ai écris mon message, c'est comme si c'étais le premier pas a franchir.

C'est tellemnt gros pour moi , c'est horrible!

J'imagine que plusieurs savent ou devinent qui je suis... s.v.p., ne m'en parlez pas sur msn... mon conjoint pourrait tomber la dessus et je ne suis pas prete a réveler le tout!
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Alex Dim 4 Nov 2007 - 21:12

Tu sais, reconnaitre et admettre que c'est fini est parfois l'étape la plus difficile à franchir. Lorsque c'est fait, il reste l'autre grosse étape, la déclaration. Ce qui va suivre c'est des formalités.

C'est un processus intérieur qui n'est vraiment pas facile à vivre, je l'ai vécu au début de l'année, je sais de quoi je parle. Par contre, dis toi que c'est pour le mieux. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Marie4poches Dim 4 Nov 2007 - 23:33

Pourquoi ne téléphonerais-tu pas au CLSC pour connaître les ressources qui s'offrent a toi ?
Peut-être pourrais-tu rencontrer une travailleuse sociale pour qu'elle t'aide a calculer ton budget, a voir si financièrement tu pourrais arriver. Elle pourrait peut-être t'aider a rendre positive la situation.

Je te souhaite juste d'être heureuse !! Présentement ca ne semble pas être facile et j'ai bien hâte que tu retrouves ton sourire
Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par TinKerBell Lun 5 Nov 2007 - 6:47

COmment faire...

Te donner courage....

C'est tout con, mais ça va pousser en toi. Là, tu semble avoir peur. Et que peur. L'inconfort de la situation te dérange, mais la peur te retient. C'est certainement la première «étape» du processus. Je ne sais en combien de temps on passe au travers.

Je sais que gérer ma propre petite bussiness s'est avérée la découverte de l'année lors que je me suis séparée. Ne plus avoir à lui répéter 4 fois la même chose. Ne plus me désolée de l'entendre hurler après les copains, l'ordi, le chat...Ne plus avoir à le trouver dégoutant. -Et autres choses.-
Wow!

Je ne suis pas pro-séparation. Je ne suis pas pro-abnégation de soi et recherche impossible d'un bonheur qui s'enfuit. Je suis pro-bonheur. Si tu crois ne jamais être en mesure de le redevenir, moi je dis: fous le camp. Avant de devenir qu'une pâle et triste représentation de toi.

Les gens aigris sont vraiment désagréables ! Serai-je assez forte??? Je me dévoile! 324159 Serai-je assez forte??? Je me dévoile! 324159

Tinker, qui te fera un bouquet de roses XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Alex Mar 6 Nov 2007 - 21:11

TinKerBell a écrit:
Je ne suis pas pro-séparation. Je ne suis pas pro-abnégation de soi et recherche impossible d'un bonheur qui s'enfuit. Je suis pro-bonheur. Si tu crois ne jamais être en mesure de le redevenir, moi je dis: fous le camp. Avant de devenir qu'une pâle et triste représentation de toi.

Tinker, que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...

Je n'aurais pas pu dire aussi bien les choses même avec l'aide de Molière. Je ne sais comment exprimé l'exactitude avec laquelle tes mots m'ont frappés.

Le bonheur... C'est une chose que les gens ont tendance à oublier avec le temps. Le bonheur est la racine du couple, et non l'inverse. Si le bonheur meurt, l'arbre au dessus va mourir, tranquilement...

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par cleo007 Mer 7 Nov 2007 - 10:09

Je suis d'accord en partie avec Tinker, et Alex...

Oui, c'est important de ne pas se perdre, de rester vivant, heureux...

Mais dans la situation actuelle, je sais pas, je sens pas vraiment que c'est le gars le problème (remarquez, j'ai pas beaucoup de détail, je me trompe peut-être). Je sens plutôt que c'est à l'intérieur d'elle. UNe partie d'elle qu'elle n'a pas su entretenir, la femme est partie, seule la maman est restée, la compagne de vie...

J'Ai l'impression que c'est sur elle qu'il faut qu'elle travaille, pour se retrouver. Et après elle verra si le couple est encore "valide"

Parce que de partir sans rien "rêgler" à l'intérieur de soi.... Je sais pas, innévitablement, ça va recommencer dans une autre relation, le jour où la routine embarquera.

Dans un couple , oui y'a ce qui se passe entre les 2, mais y'a aussi et surtout ce qu'il se passe avec nous même... FAut savoir faire "l'effort" de rester l'amoureuse qu'on a été dans nos début et pas attendre que tout vienne tout seul

MAis comme je vous dis, je suis peut-être dans le champs, je ne connais pas toute l'histoire, j'ai peu de détail et je n'ai pas reconnu cette anonyme...

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Rachipou Mer 7 Nov 2007 - 10:10

cleo007 a écrit:Je suis d'accord en partie avec Tinker, et Alex...

Oui, c'est important de ne pas se perdre, de rester vivant, heureux...

Mais dans la situation actuelle, je sais pas, je sens pas vraiment que c'est le gars le problème (remarquez, j'ai pas beaucoup de détail, je me trompe peut-être). Je sens plutôt que c'est à l'intérieur d'elle. UNe partie d'elle qu'elle n'a pas su entretenir, la femme est partie, seule la maman est restée, la compagne de vie...

J'Ai l'impression que c'est sur elle qu'il faut qu'elle travaille, pour se retrouver. Et après elle verra si le couple est encore "valide"

Parce que de partir sans rien "rêgler" à l'intérieur de soi.... Je sais pas, innévitablement, ça va recommencer dans une autre relation, le jour où la routine embarquera.

Dans un couple , oui y'a ce qui se passe entre les 2, mais y'a aussi et surtout ce qu'il se passe avec nous même... FAut savoir faire "l'effort" de rester l'amoureuse qu'on a été dans nos début et pas attendre que tout vienne tout seul

MAis comme je vous dis, je suis peut-être dans le champs, je ne connais pas toute l'histoire, j'ai peu de détail et je n'ai pas reconnu cette anonyme...

Bisou

bravo Cleo, je pense exactement comme toi. Une petite introspection, une thérapie seule ou en couple peut parfois faire réaliser beaucoup de chose avant de faire éclater la cellule familiale.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Jo5 Mer 7 Nov 2007 - 10:15

cleo007 Yé Yé
c`est ce que je pense aussi
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 10:32

Rachipou a écrit:
cleo007 a écrit:Je suis d'accord en partie avec Tinker, et Alex...

Oui, c'est important de ne pas se perdre, de rester vivant, heureux...

Mais dans la situation actuelle, je sais pas, je sens pas vraiment que c'est le gars le problème (remarquez, j'ai pas beaucoup de détail, je me trompe peut-être). Je sens plutôt que c'est à l'intérieur d'elle. UNe partie d'elle qu'elle n'a pas su entretenir, la femme est partie, seule la maman est restée, la compagne de vie...

J'Ai l'impression que c'est sur elle qu'il faut qu'elle travaille, pour se retrouver. Et après elle verra si le couple est encore "valide"

Parce que de partir sans rien "rêgler" à l'intérieur de soi.... Je sais pas, innévitablement, ça va recommencer dans une autre relation, le jour où la routine embarquera.

Dans un couple , oui y'a ce qui se passe entre les 2, mais y'a aussi et surtout ce qu'il se passe avec nous même... FAut savoir faire "l'effort" de rester l'amoureuse qu'on a été dans nos début et pas attendre que tout vienne tout seul

MAis comme je vous dis, je suis peut-être dans le champs, je ne connais pas toute l'histoire, j'ai peu de détail et je n'ai pas reconnu cette anonyme...

Bisou

bravo Cleo, je pense exactement comme toi. Une petite introspection, une thérapie seule ou en couple peut parfois faire réaliser beaucoup de chose avant de faire éclater la cellule familiale.

Tout à fait daccord! Et j'ai mis en gras la phrase avec laquelle je suis le plus daccord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par TinKerBell Mer 7 Nov 2007 - 20:09

Je ne sais pas...

Je suis partie sans rien régler. Vraiment... c'était une certitude que rien de bon n'arriverait plus.

Et, avec Chéri, ça ne m'a pas envahit de nouveau. Ma position est celle de séparée, ça doit «biaisée» mon approche...

Je veux aussi ajouter que je suis pro-bonheur dans la condition où notre couple détruit tout ce que nous pourrions être. Être son ombre n'est pas confortable...

Pour le «travail», je crois que son Chéri est lié a ses émotions. Quelle femme arrive à trouver très charmant qu'un homme s'occupe peu des enfants? Pourquoi serait-ce à elle d'avoir dû entretenir son amour? Je pense qu'il faut être charmée, pour l'entretenir... Ce qui ne me semble pas le cas.

Enfin, je voulais surtout que... enfin, ça n'est pas l'air culpabilisant...Même si je suis en compréhension avec les idées de Cléoo7, Jo5 et Rachipou !Et Mamanmélane ! Laughing

Tinker, qui lance des pétales de rose, et verse son verre de lait sur la table XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par cleo007 Mer 7 Nov 2007 - 21:52

Anonyme a écrit:

Ya aussi que j'ai un jeune bébé et que ca me prend beaucoup de mon temps et energie.

Le probleme c'est pas qu'il ne m'aide pas, il en fait assez surtout avec les enfants. LE probleme c'est qu'on s'est perdu apres ma 1ere grossesse et on ne s'est jamais retrouvé. ca fait 6 ans qu'on se cherche!

On ne s'est jamais donné de temps pour nous, Si on est sorti 15 fois ensemble seul depuis notre 1er bébé, c'est beau. CA nous a tué !


Moi je lis pourtant ici qu'il s'occupe des enfants, que c'est pas ça le problème...

Tinker, tu dis: "moi je pense qu'il faut être charmée pour entretenir l'amour...." je suis d'accord, mais je crois surtout que ça se fait dans les 2 sens. Je ne lui remets pas l'entière responsabilité ne n'avoir pas su entretenir l'amour, je dis qu'en commençant par ne pas attendre que ça vienne de l'autre, on devient davantage maître de son propre bonheur... et on passe pas sa vie à recommencer ou à regretter

Y'a deux option;
- la certitude de pas être avec la bonne personne, de s'être trompée depuis le début
- l'impression d'avoir négligé un couple jadis amoureux
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par TinKerBell Jeu 8 Nov 2007 - 7:23

Celoo7: Aaaaaaaaaah okay ! Smile

Je comprend aussi que je regardais l'option 1 et toi la deux ! haha

Pour les enfants, j'ajoutais le mot «jamais» devant le mot assez.

Tinker, qui ne devrait pas revenir, même Anonyme ne répond plus ! Serai-je assez forte??? Je me dévoile! 324159 XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Élo Jeu 8 Nov 2007 - 9:02

Wow! Vous etes merveilleux et merveilleuse!

Tinker: Comme toujours, tu me fais du bien, tu me fais rire, j't'adore! dansmesbras

Cléo: T'es une femme extraordinaire! Tu es d'une sagesse et d'une sensibilité, Merci! Bisou

Alex: t'es "le genre" parfait, a mes yeux enfin! Si le miens était pas aussi romantique d'un tracteur, j'imagine que je ne dirais pas ca! Laughing

Oui, anonyme c'.était moi. Je me dévoile aujourd'hui parce que ce soir, j'ai inviter mon homme a manger au resto, seuls . Aussi parce que j'ai pris le temps de réfléchir et que je crois que non, on a rien essayer pour nous sauver!

ON ne sort jamais, on va au resto que pour la st-valentin ou notre fete, on se colle jamais( j'en ai pas envie parce que ca va toujours plus loins dans sa tete).

M'enfin, ce soir, ce sera une mégà discution, à savoir ce que lui veux qu'on change, ce que moi je ne veux plus et ce que je veux, lui dire les vraies choses en espérant pourvoir faire un trou dans sa coquille!

En espérant que le Vin aidera parce que moi et la rechercher de conflit, ca fait 5! ( pour ne pas dire 2)

Merci a vous! JE suis toujorus preneuse de vos conseils/ expériences!

xxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par petitepomme Jeu 8 Nov 2007 - 9:04

Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je vous souhaite une bonne soirée en tête à tête, en souhaitant sincèrement que vous trouviez des solutions.

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Hermione Jeu 8 Nov 2007 - 9:39

Élo: Je suis vraiment fière se toi! La communication peut arrêter des geurres imagines comment sa peut aider un couple hein?!? Tu as prit ton courage à deux mains pour mettre les pendules à l'heure. Tu es la grande gagnante parce que tu peux dire que ta vas essayer. Je te souhaite vraiment que sa marche, Surement que sa va marcher. Tu es trop spécial pour que ton homme jette la génille.

Bisou Hermione

HÉ HÉ attention au Vin sa peut déraper en autre chose qu'une discution Very Happy
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serai-je assez forte??? Je me dévoile! Empty Re: Serai-je assez forte??? Je me dévoile!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum