~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

+54
cocci
Chantal Garfield
Josée de laval
Pookkie
minipuce
melyna2004
barlicoco
emy_lee
honeypooh
Annie79
Jenaly
stefouel
Élo
Lats
bbcoccynel
Mère Poule
BoRn
Rachipou
MarOliJu
TinKerBell
Nancy
manushka
vivel'été
Ysabelle
isa
Mefesto
HéLèNe
Vanah
zumba
Ti-pooh
Elie
jolisourire
Chantalou
bbMyaTom
johannie22
Lucie
isanie
* Véro *
Sunshine26
cleo007
MamanKa
nikky
bibiboudin
Maïté
Annie_1981
Jooloose
gege
Sissi
Superstar
Gaelle
Jo5
mimi
La gachette
Anonyme
58 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 12:29

Comme un grand livre ouvert…

Aujourd’hui je veux prends le temps de vous parler de moi, de ma vie. Je le fait pour donner à toutes celles qui parfois ont vécue des choses difficile et qu’elle ont du se relever plus d’une fois pour continuer leur chemin …en fait je voudrais leur donner espoir….

J’ai été une enfant battue, maltraité, abusée.

Ma mère était une alcoolique, j’ai été maltraité dès ma naissance, j’ai été battue dès ma plus tendre enfance, j’ai été abusée sexuellement dès mes 3 ans par son amant…..mon père ou était-il ? Quelque part entre 3 ‘’jobines’’….
J’ai vécue une enfance dans la peur, dans le malheur, dans la tristesse…..et dans ma petite tête d’enfant je me posais inlassablement la même question : Pourquoi ma mère ne m’aime pas ?

Non ma mère ne m’aimait pas car à 5 ans ma mère a essayé de me tuer. Ça fait mal de le dire…ça fait mal de l’écrire….. J’ai du être hospitalisé et c’est à ce moment là que j’ai été habiter avec mon père et sa nouvelle femme….et je n’ai plus jamais revue ma mère….

Une femme qui a prit soin de moi et mes frères ainsi que ses enfants à elle. Bien qu’elle essayait de faire du mieux qu’elle pouvait j’imagine, c’est une femme qui na pas d’oreille mais seulement une bouche. Donc à la maison c’est elle qui parle, c’est elle qui ordonne, et moi …je me tais, en fait je me sens brimé dans ma petite tête d’enfant car je ne puis exprimer rien de ce qui se passe ou de ce qui s’est passé …..

Mon père à commencer à abuser de moi dès l’age de 6 ans. Cette homme qui était supposé me protégée, cette homme que j’aimais plus que tout au monde. Vous savez à 6 ans on pense que c’est correct puisque je vivais dans les abus depuis si longtemps …J’ai vieilli et un jour par hasard j’en ai parlé à ma belle-mère et je ne sais pas ce qui s’est passé mais plus jamais mon père ne m’a touché. Par contre il m’a évité très longtemps et nous n’en avons jamais reparlé ……j’ai mis tout ça dans un tiroir dans ma tête et je l’ai refermé …..

J’ai vécue dans la pauvreté, dans une maison ou nous n’avions pas le droit de nous exprimer, de se parler, de se réconforter…et c’est encore comme ça donc aujourd’hui je ne fréquente pas beaucoup ma famille et trop souvent je suis déçue par eux (mais ça c’est une autre histoire) …. J’ai fait mon ti-bout de chemin toute seule, j’ai essayé du mieux que j’ai pu de garder la tête haute et j’ai foncé dans la vie…

Je me suis forger une carapace, une carapace si épaisse que personne n’arrivera à la traversé mais aujourd’hui je la laisse un peu ouvrir pour vous …

J’ai aujourd’hui de magnifiques enfants, je les aime plus que moi-même et même si j’ai vécue la pire des vies je suis capable de vous assuré que je leur donne tout ce que je n’ai pas eu …peut-être trop parfois. La mère poule que je suis n’y ais pas pour rien, j’apprends chaque jour à leur laisser la chance d’apprendre, de tomber et de se relever. J’apprends à mes enfants que malgré tout les échecs et toute les difficultés de la vie, il est possible de se relever et de continuer.
Oui maintenant aujourd’hui je peux dire que je suis heureuse, j’ai un homme qui m’adore et des enfants que j’aime plus que moi-même et malgré tout ce que j’ai pu vivre, je peux vous affirmé que sans mes enfants je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui..

Ils sont l’essence de ma vie ………

xx
Bisou


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 6:45, édité 2 fois
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par La gachette Mer 14 Nov 2007 - 12:33

Wow quel beau témoignage rempli d'espoir. Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par mimi Mer 14 Nov 2007 - 12:33

Je ne sais pas quoi te dire autre que BRAVO d'avoir eu le courage de l'écrire! Quoique sous le couvert de l'anonymat mais de l'avoir écrit peut être une grande source de soulagement!

Et encore un autre bravo d'avoir été capable d'arrêter le cercle vicieux qui est souvent lié à une enfance difficile. Plusieurs ne sont pas capables de faire différement de la manière dont ils ont été élevé.

Je ne sais pas si tes enfants sont au courant de ton enfance difficile mais j'ose penser qu'un jour, probablement une fois qu'ils sont adultes, tu leur en parlera et ils verront comment leur maman est une personne encore plus formidable qu'ils le croyaient!

Bisou

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Jo5 Mer 14 Nov 2007 - 12:41

oufffffffff c`est triste de lire autant de souffrance et en même temps, ton message est rempli d`espoir et tu es un exemple a suivre.
Merci de partager avec nous se moment de vie Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Gaelle Mer 14 Nov 2007 - 12:46

De la souffrance est né l'espoir.

Tu as toute mon admiration d'avoir eu le courage de t'ouvrir à nous.

Tes enfants sont chanceux d'avoir une maman aussi extra-ordinaire.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Superstar Mer 14 Nov 2007 - 13:02

Tu sais ma belle le plus beau cadeau que tu t'es fait est de te sortir de cela..P-etre pas tout a fait mais tu as su garder la tete froide pendant tout ce temps...Je ne sais pas ou tu as trouvé ton courage d'affronter "ce calvaire" a tous les jours.

Je sais que tu vis pour tes enfants maintenant...mais avant...tu vivais pour toi..Ne l'oublie pas.

Je ne veux pas faire ma rabat-joie ou quoi que ce soit...Mais est-ce que tu as pu t'ouvrir ouvertement à quelqu'un??Que ca soit ton mari ou un professionnel??Si tu l'as fait..C'est un beau cadeau que tu as pu t'offrir pour profiter encore plus de la vie.Sinon,un jour ca serait bien que tu en parles avec ta famille pour pouvoir fermer le tiroir a jamais!

Je pense t'avoir reconnu...Je n'ose pas non plus aller te voir en privé pour ne pas t'offusquer ou quoi que ce soit car tu veux rester dans l'anonymat.

Bisou Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 13:02

Merci mes amies pour vos mots ....

Je peux me permettre de vous dire que oui aujourd'hui je suis fière de ce que j'ai accompli...

pour vous : Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 13:08

Superstar oui j'ai vu quelqu'un en fait un professionel car c'est sure que pour cheminer dans la vie parfois t'a beau être forte, il faut aller chercher un peu d'aide.

Par contre je dois t'avouer que j'ai trouvé ça très pénible et j'ai tout arrêté ..un jour qui sait j'y retournerai et je réouvrais le tiroir de ma vie pour guérir toute les blessures une fois pour toute .....

J'ai pris le compte anonyme parce que j'avais pas enie de faire pitié au yeux de tous mais bien donné de l'espoir à celle qui vivent des choses difficile...

Je sais par mon écriture qu'il y en a qui me reconnaitrons ..j'ai eu honte longtemps de tout cela ...plus maintenant
Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Sissi Mer 14 Nov 2007 - 13:13

Wow que du Courage ma belle continue
Et tes enfants on de la chance d'avoir une aussi bonne Maman Bisou
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par gege Mer 14 Nov 2007 - 13:17

Ouf un parcours pas facile, ca fait tellement de peine de penser que des gens peuvent faire ca a des enfants, leurs propres enfants!!

bravo a toi pour ton beau cheminement et je suis contente que tu ai pu trouver le bonheur et la paix. Tu le mérite Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Jooloose Mer 14 Nov 2007 - 13:17

Je te lève mon chapeau pour tout ton courage car ça en prend pour passer à travers toutes ces épreuves et avoir la philosophie de vie que tu as. Tes enfants profiteront de ce que tu as appris de la vie. Ton témoignage vient dire beaucoup !
Pour toi
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Annie_1981 Mer 14 Nov 2007 - 13:21

bravo
C'est tout ce que j'ai à dire...j'en ai des frissons!
Félicitation, tu as vraiment du courage!
Lâche pas et je suis certaine que tu es la meilleure maman pour tes ti-poux!!!

Bisou

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Superstar Mer 14 Nov 2007 - 13:21

J'espere que tu n'as plus honte..De toute maniere ce n'est pas toi qui a cherché d'avoir été abusée et maltraitée..Tu étais une enfant!!!

Je comprend tout a fait que ca peut faire encore plus mal de voir un professionnel car on remue la cage..Si c'était plus pénible que bénéfique je comprend tout a fait!!Moi aussi quand j'ai été chercher de l'aide..certains moments c'était plus pénible que bénéfique alors j'ai arreté...Je n'en ressens pas le besoin pour le moment car j'ai passé a autre chose.

Je ne crois pas du tout que tu ferais pitié..Je ne crois pas non plus que le monde changerait de "ton",si je peux dire ca, envers toi..P-être qu'ils vont te percevoir autrement évidemment mais pas avec de la pitié..P-être de la compassion???Ils vont p-être vouloir te faire de grands calins pour que tu sentes qu'on est la pour toi,n'importe quand..Moi je vois ca comme ca..Je comprend tout a fait pourquoi tu gardes l'anonymat et c'est très bien comme cela..Personne ne va te pousser a te dévoiler..C'est a toi de voir si tu veux te dévoiler ou non,un jour,p-être.

C'est dur de m'exprimer par écrit..Je n'arrive pas a trouver les bons mots..

Oui c'est un beau message de courage pour celles qui ont de la difficulté en ce moment..

Bisou Bisou ma belle!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 13:27

Superstar a écrit:C'est dur de m'exprimer par écrit..Je n'arrive pas a trouver les bons mots..


Je comprends tout ce que tu veux me dire Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672



Merci à toute celle qui m'on répondu, ça me fait un bien immence au coeur Pour toi
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Maïté Mer 14 Nov 2007 - 13:29

ouf........je sais pas.....ça fait 3 fois que j'ouvre et que je ferme................les mots me manquent devant cette histoire. Je ne peux que te féliciter de t'en sortir la tête haute comme ça! Et tu sais quoi? T'as entièrement raison!!! Tu peux être fière!!

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par bibiboudin Mer 14 Nov 2007 - 13:45

Tu peux être très fière de toi. Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par nikky Mer 14 Nov 2007 - 13:47

Ouf... Tu es un exemple de courage! Les mots me manquent..
Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 13:54

Pour toi ma poulette!!

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! 477672 et plein de Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 13:56

Vous me faites tellement de bien ..j'aurais du vous parler plus tôt ....

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:05

Bonjour à toi!

Je te dis bravo, le fait de t'être ouverte à nous est déja un bon pas dans la bonne direction, même dans l'anonymat je suis certaine que ca te fais le plus grand bien.

Je connais qq très très proche de moi qui a aussi vécu dans la peur, l'abandon, les foyers d'accueils (22 en 15-16 ans), né d'un père vagabon et d'une mère accroché à la bouteille, cette personne en a arraché... les gens des foyers n'ont pas toujours été si gentils, malgré que cette personne n'a pas vécu l'abus sexuel, elle a vécu toute sorte d'abus....

Aujourd'hui tout comme toi cette personne à réussi à être heureuse, cette personne à des enfants et leur donnerait tout tout tout.

A toi, à cette personne et à tout autre personne qui vit une enfance misérable, je vous dis bravo vous avec réussi à sortir des griffes de la vie misérable.

Bisou à toi


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 9:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par MamanKa Mer 14 Nov 2007 - 14:06

........

sacre!

Tu es l'espoir incarné... vraiment!

Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:06

ma belle anonyme!!ouff hen!!j'ai envie de te dire que tu es une femme formidable,forte d'être rendu la que tes enfants ne pourront jamais être décu d'une maman comme toi le vécu le courage dans mon livre a moi c'est la combinaison gagnante de la sagesse!tu as une grande générosité de partager ton histoire pour aider celle qui sont en detresse depuis un certain temps!je pense avoir reconnu ta belle ecriture et je peut que te dire que tu es une maman extra et je me sert meme de tes choses parfois tes conseils finalement j'adore te lire lache pas tu as deja tes enfants comme recompense d ela vie a ton courage!!! Pour toi Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Anonyme Mer 14 Nov 2007 - 14:16

Je suis très touchée ..Merci beaucoup Smile
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par cleo007 Mer 14 Nov 2007 - 14:34

oufffff..... je suis bouche-bée.....
Je sais pas ce qui s'est passé cette nuit.... Je te le jure, J'ai rêvée de ton "histoire".... Depuis ce matin que je pense à cette petite fille de 3 ans qui m'est "apparue" dans mon rêve et de qui j'ai pris soins...
Nos esprit se sont peut-être rencontré quelque part...
Enfin, tout comme dans mon rêve, je te fais un gros calin. Et je te dis "sois fière de ce que tu es" Félicitation pour ce cheminement et pour avoir su te relever avec force et courage
Tout l'amour du monde est en toi, on le sens dans tes écrits.
Tes enfants ont de la chance, et ton conjoint aussi

Gros Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Sunshine26 Mer 14 Nov 2007 - 14:37

Ouff qu'elle histoire!

Tu es tres forte et un exemple de courage!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ouvre à vous...et me dévoile ! Empty Re: Je m'ouvre à vous...et me dévoile !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum