une question de meme ...
+16
Sylvestre
elle8304
tigrou
Summer
* Véro *
isabeille
nikky
gege
Baquardie
Marie-Claude
jessdolphin5
Rachipou
Maïté
Milenko
princesseee
ptiloulou
20 participants
Page 1 sur 1
une question de meme ...
Salut !!
je me demandais ( et mon chum aussi ) quest ce que vous pensez de ca..
Ici a part,a notre premier anniverssaire de naissance passé avec lautre.. on s'est jamais fait de cadeau.. J e veux dire.. pas de cadeau de fete , de st valentin , de noel ect!!
On trouve pas ca important.. et surtout inutile..
Les ''cadeaux'' quon soffre bien souvent.. cest du genre '' apres les fetes on peinture notre chambre et on change les moulures ''
OU encore...
''quand on aura les sous , on s'achetera un beau petit meuble qui fit avec notre deco du salon pour y mettre le telephone et la plante ''
Quand mon chum dit ca a son travail.. ses collegues en reviennent pas quil me fasse jamais de cadeaux ( fleur , chocolat, spectacle , voyage ect) ils disent que ca ce fait pas.. que cest une preuve damour.. et que si eux leur conjoints ou conjointe leur ferait pas de cadeau a leur fete , noel , st valentin.. ca passerait pas..
Vous?? qu'en pensez vous??
On est pas cheap pour autant.. on trouve juste pas ou est limportance.. et on croit SURTOUT PAS que cest une preuve damour que doffrir des cadeau a lautre.. A ma fete il me dit bonne fete me donne un et me fait mon souper preferer.. a sa fete je fait pareil.. a noel on ce souhaite joyeux noel.. un et on passe une belle journée dehors , ou avec la famille..
On est tu des Alien coudont??
Karine xxx
je me demandais ( et mon chum aussi ) quest ce que vous pensez de ca..
Ici a part,a notre premier anniverssaire de naissance passé avec lautre.. on s'est jamais fait de cadeau.. J e veux dire.. pas de cadeau de fete , de st valentin , de noel ect!!
On trouve pas ca important.. et surtout inutile..
Les ''cadeaux'' quon soffre bien souvent.. cest du genre '' apres les fetes on peinture notre chambre et on change les moulures ''
OU encore...
''quand on aura les sous , on s'achetera un beau petit meuble qui fit avec notre deco du salon pour y mettre le telephone et la plante ''
Quand mon chum dit ca a son travail.. ses collegues en reviennent pas quil me fasse jamais de cadeaux ( fleur , chocolat, spectacle , voyage ect) ils disent que ca ce fait pas.. que cest une preuve damour.. et que si eux leur conjoints ou conjointe leur ferait pas de cadeau a leur fete , noel , st valentin.. ca passerait pas..
Vous?? qu'en pensez vous??
On est pas cheap pour autant.. on trouve juste pas ou est limportance.. et on croit SURTOUT PAS que cest une preuve damour que doffrir des cadeau a lautre.. A ma fete il me dit bonne fete me donne un et me fait mon souper preferer.. a sa fete je fait pareil.. a noel on ce souhaite joyeux noel.. un et on passe une belle journée dehors , ou avec la famille..
On est tu des Alien coudont??
Karine xxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: une question de meme ...
Allo!! Moi je croix que chaque coupe vie ses moment la bien différament (leur fête, noel, st-valentin).. Ses pas d'être tchip de ne pas s'offrire un cadeau.. Nous on se donne toujours un petit quelque chose mais ses vraiment personelle a nous.. Cette année a noel on se donne un petit cadeau de gerne 15-20$ juste pour dire qu'on se donne un petit quelque chose parce que d'autre cadeau ses n'autre ti-bébé qui arrive a grand pas ..
zetes pas des aliens!!
ici ca ressemble a ca aussi en partie a cause du budget, mais aussi a cause que, bah cest pas necessaire.
si jai envie de lui faire un cadeau, jattends pas sa fete, jattends pas noel, je lui fait un cadeau, cest tout. et si je lui en fait pas a sa fete, tant pis, cest pas grave.
cest pas une preuve damour a mon avis une preuve damour cest au quotidien, des petites actions, des petites pensées pour lautre... faire un qqchose pour lautre quon sait quil va aimer, etc...
ici ca ressemble a ca aussi en partie a cause du budget, mais aussi a cause que, bah cest pas necessaire.
si jai envie de lui faire un cadeau, jattends pas sa fete, jattends pas noel, je lui fait un cadeau, cest tout. et si je lui en fait pas a sa fete, tant pis, cest pas grave.
cest pas une preuve damour a mon avis une preuve damour cest au quotidien, des petites actions, des petites pensées pour lautre... faire un qqchose pour lautre quon sait quil va aimer, etc...
ben tu vois, les cadeaux de st-valentin et autres fêtes commerciales, j'ai jamais été pour ça (entre adultes). Le principe "d'obligation sociale" m'énerve. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être cheap.
Par contre, j'aime bien offrir un petit quelque chose à mon chum à son anniversaire ou tout autre moment où je veux lui faire plaisir.
Dans votre cas, je considère que oui, vous vous faites plaisir et si ça vous satisfait, c'est ce qui compte. Tant pis pour les autres!
Par contre, j'aime bien offrir un petit quelque chose à mon chum à son anniversaire ou tout autre moment où je veux lui faire plaisir.
Dans votre cas, je considère que oui, vous vous faites plaisir et si ça vous satisfait, c'est ce qui compte. Tant pis pour les autres!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je pense aussi que tant que vous êtes confortables dans vos affaires ça regarde personne mais moi je ne peut pas m'imaginer rien offrir à mon mari à sa fête ou Noël. J'en donne aux enfants alors moi perso je me sentirais mal de pas lui donner à lui. Lui il me gâte souvent et j'apprécie. C'est une question de choix personnel.
Et bien, moi je ne crois pas que ce soit une question d'être cheap ou non. Chaque couple vit ça à sa façon. Ce qui peut être normal dans un couple ne le sera peut-être pas dans un autre.
Ici, on ne se fait pas vraiment de cadeau. Tu vois, mon conjoint a une petite attention à ma fête et moi à la sienne. Ici, c'est le déjeuner au lit avec les enfants. Le fêté reste couché alors que l'autre prépare un bon petit déjeuner avec les enfants.
Pour les cadeaux de noel, on ne s'en fait pas, mais on se gâte tout le long de l'année. Cette année, ça été notre nouveau set de cuisine en bois. Pour nous, c'est pas important de souligner avec un cadeau ces jours tellement commerciaux...
J'aime beaucoup mieux quand mon conjoint arrive à la maison, une journée, en ayant pensé acheté telle ou telle chose que j'aime grignotter! C'est une petite attention qu'on ne s'attend pas à recevoir, mais qui fait tellement plus plaisir qu'un cadeau, le jour de noel...
Ici, on ne se fait pas vraiment de cadeau. Tu vois, mon conjoint a une petite attention à ma fête et moi à la sienne. Ici, c'est le déjeuner au lit avec les enfants. Le fêté reste couché alors que l'autre prépare un bon petit déjeuner avec les enfants.
Pour les cadeaux de noel, on ne s'en fait pas, mais on se gâte tout le long de l'année. Cette année, ça été notre nouveau set de cuisine en bois. Pour nous, c'est pas important de souligner avec un cadeau ces jours tellement commerciaux...
J'aime beaucoup mieux quand mon conjoint arrive à la maison, une journée, en ayant pensé acheté telle ou telle chose que j'aime grignotter! C'est une petite attention qu'on ne s'attend pas à recevoir, mais qui fait tellement plus plaisir qu'un cadeau, le jour de noel...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
lkes filles !!
AHAH jess tu me fait pensez que hier mon chum est aller chercher du lait au depanneur et mest arrivé avec un sac de chip au ketchup... puis il a ecouter OD avec moi en mangeant nos chips
on ce fait de petite attention du genre aussi
Karine xx
AHAH jess tu me fait pensez que hier mon chum est aller chercher du lait au depanneur et mest arrivé avec un sac de chip au ketchup... puis il a ecouter OD avec moi en mangeant nos chips
Karine xx
-
Je crois que tout est question de valeur. Si pour vous, c'est pas important les cadeaux, pourquoi en faire?
Pour moi, c'est important d'avoir un cadeau à ma fête. Pas obligé d'être la grosse affaire, une pensée, simplement. Parce que mon chum ne me fera jamais un souper et il ne m'amènera pas au resto. Pour moi, c'est MA journée. Et c'est la même chose à sa fête et à la fête des enfants.
Pour moi, c'est important d'avoir un cadeau à ma fête. Pas obligé d'être la grosse affaire, une pensée, simplement. Parce que mon chum ne me fera jamais un souper et il ne m'amènera pas au resto. Pour moi, c'est MA journée. Et c'est la même chose à sa fête et à la fête des enfants.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Le principal c'est que les deux soient heureux avec leur manière de vivre! Moi perso je trouve ça important un petit cadeau pour un anniversaire ou noël... l'effet surprise, le papier d'emballage, la recherche du présent parfait...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Nous des années on s'en fait, d'autre pas mais pas mal juste a noel, les autre fêtes on souligne ca avec une bon souper spécial avec les enfants ou un petit mot. J'aime bien décoré la table selon le theme de la fete en cour et préparer un bon repas. L'année dernière dernière j'était enceinte et pas en forme mais cette année je vais me reprendre.
Mais tout comme toi je trouve pas du tout que c'est une preuve d'amour les cadeaux, si non y'a ben du monde a qui on en ferais pas!!!
Mais tout comme toi je trouve pas du tout que c'est une preuve d'amour les cadeaux, si non y'a ben du monde a qui on en ferais pas!!!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je peux compter sur les doigts de la main les cadeaux qu'on s'est fait aux dates "officielles"... On se fait des petites attentions au quotidien... Un mot dans son sac à lunch, un déjeuner au lit pour moi, un 2L de lait au chocolat à l'épicerie, c'est winner avec mon amour! Hihihi! On se gâte en réalisant des projets ensemble, comme notre set de chambre, notre BBQ...
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
ptiloulou a écrit: lkes filles !!
Karine xx
C'est pas mal la même chose pour nous et on vit très bien avec!! Quoiqu'à mon anniversaire j'ai droit à des fleurs et un déjeuner...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Nikky81 a écrit:Je peux compter sur les doigts de la main les cadeaux qu'on s'est fait aux dates "officielles"... On se fait des petites attentions au quotidien... Un mot dans son sac à lunch, un déjeuner au lit pour moi, un 2L de lait au chocolat à l'épicerie, c'est winner avec mon amour! Hihihi! On se gâte en réalisant des projets ensemble, comme notre set de chambre, notre BBQ...
nous ausis on ce fait des gaterie a lépicerie... un bon fromage.. un jus spécial.. des biscuit quon mange rarement.. et on est aussi content et enervé que si ce serais la grosse affaire de vrais enfants
-
Même chose que toi !!!
Depuis 3 ans en fait...depuis que je suis maman a la maison !
On préfère gâter notre fille pour les fêtes !
Alors pour nous, on s'achete des cartes, on se fait un bon souper et une belle soirée en amoureux !
P.S. j'ai souvent le droit a des fleurs parcontre !
Ca ne me dérange pas du tout... QUand je retournerai travailler cela va p-e changer on verra ...
Véro, Aliens aussi !!
Depuis 3 ans en fait...depuis que je suis maman a la maison !
On préfère gâter notre fille pour les fêtes !
Alors pour nous, on s'achete des cartes, on se fait un bon souper et une belle soirée en amoureux !
P.S. j'ai souvent le droit a des fleurs parcontre !
Ca ne me dérange pas du tout... QUand je retournerai travailler cela va p-e changer on verra ...
Véro, Aliens aussi !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Pour ma part, je dirais qu'on souligne presque chaque événement, mais pas nécessaireemnt en faisant un cadeau à l'autre.
On va plutôt en profiter pour faire quelque chose ensemble, quelque chose qu'on ne ferait pas normalement. Par exemple, cette année, à Noel, on s'en va passer une tite journée détente - massage et autres soins - ensemble.
Ca peut très bien être un souper dans un resto en peu plus chic ou n'importe quoi d'autre qui nous sorte de notre routine.
Mais en tant que tel, pour ma fête, ou la St-Valentin, ce que j'aime le plus recevoir, c'Est une belle carte avec le plus beaux des mots d'amour à l'intérieur! La carte est plus importante que n'importe quel cadeau!
On va plutôt en profiter pour faire quelque chose ensemble, quelque chose qu'on ne ferait pas normalement. Par exemple, cette année, à Noel, on s'en va passer une tite journée détente - massage et autres soins - ensemble.
Ca peut très bien être un souper dans un resto en peu plus chic ou n'importe quoi d'autre qui nous sorte de notre routine.
Mais en tant que tel, pour ma fête, ou la St-Valentin, ce que j'aime le plus recevoir, c'Est une belle carte avec le plus beaux des mots d'amour à l'intérieur! La carte est plus importante que n'importe quel cadeau!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
je crois pas qu'un "Cadeau" soit une preuve d'amour....
fleurs, voyages et compagnie...
ici, on se fait un petit cadeau, selon nos moyens du moment, à notre anniversaire de naissance.. et un à Noël.
St-Valentin et compagnie, bof non...
Ça ressemble aussi parfois à une "gâterie utile de famille", du genre un meuble, une décoration, une sortie.
Ou un bon souper qu'on mange en tête à tête, ou un souper de resto à la maison de temps en temps..... ça me va!!!
fleurs, voyages et compagnie...
ici, on se fait un petit cadeau, selon nos moyens du moment, à notre anniversaire de naissance.. et un à Noël.
St-Valentin et compagnie, bof non...
Ça ressemble aussi parfois à une "gâterie utile de famille", du genre un meuble, une décoration, une sortie.
Ou un bon souper qu'on mange en tête à tête, ou un souper de resto à la maison de temps en temps..... ça me va!!!
On se fait rarement des cadeaux ici aussi. Des fois une carte, et encore. Pour être honnête, c'est une question de moyens (disons qu'à un salaire et quart, j'aime autant ne pas recevoir de cadeau à ma fête que d'être serrée le reste de la semaine...)
Ceci dit, on se souhaite bonne fête, joyeux Noel, etc. Et quand on aura un peu plus de budget, on se gâtera p-e plus. P-e pas non plus. On est aussi du genre à se faire des cadeaux communs, quand ça adonne!
Ceci dit, on se souhaite bonne fête, joyeux Noel, etc. Et quand on aura un peu plus de budget, on se gâtera p-e plus. P-e pas non plus. On est aussi du genre à se faire des cadeaux communs, quand ça adonne!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
nous on se fait des cadeaux à nos fêtes et Noël. À la St-Valentin, on va plus se faire un beau petit souper bien arrosé. Et je vais souvent acheter des petits chocolats dans une chocolatrie près de chez moi...
Mais à Noël, souvent on va s'acheter des billets de spectacle en cadeaux. Juste l'an passé, je lui ai acheté des billets pour les canadiens et lui m'avait acheter pour François Morency. Ça nous a fait 2 sorties. J'aime bien le "concept" !!
Mais à Noël, souvent on va s'acheter des billets de spectacle en cadeaux. Juste l'an passé, je lui ai acheté des billets pour les canadiens et lui m'avait acheter pour François Morency. Ça nous a fait 2 sorties. J'aime bien le "concept" !!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
nous avant d'avoir la amson on s'offrait des cadeaux,mais mon chum pour ma fête(dans 2 semaines)viens de m'acheter une maison pense que j'ai eu mon cadeau pour quelque année et lui aussi et comme toi je prefere refaire une piece de la maison que d'avoir un cadeau ou mieux encore peindre avec lui ou renover avec lui sa me ferais autant plaisir!!!
Invité- Invité
ici non plus pas de cadeaux! ce qu'on fait à la place quand ont veut quelque chose tout les deux on ramasse nos sous pis on se l'achète souvent on va dire c'est notre cadeau de noel en avance! lol! on se sent moins coupable! lol!
y'a quelque mois ont c'est acheter la wii! c'est notre cadeau de noël cette année!
y'a quelque mois ont c'est acheter la wii! c'est notre cadeau de noël cette année!
Salut ma belle,
T'é pas aliens du tout!!
Ici, St-Valentin et machin truc jamais on s'est offert quelque chose, parce qu'on se prouve qu'on s'aime tous les jours donc pas besoin de ca.
Pour nos fêtes des fois c'est un petit quelques choses et des fois aussi c'est quelques chose qu'on aurait besoin dans la maison et souvent ca sert au deux.
Pour Noel on aime mieux gater les enfants et encore là si on s'offre quelques chose c'est souvent un cadeau commun et parce qu'on avait de besoin.
Donc pas aliens du tout sinon on serait une bonne gang d'extra terrestre sur la terre.
T'é pas aliens du tout!!
Ici, St-Valentin et machin truc jamais on s'est offert quelque chose, parce qu'on se prouve qu'on s'aime tous les jours donc pas besoin de ca.
Pour nos fêtes des fois c'est un petit quelques choses et des fois aussi c'est quelques chose qu'on aurait besoin dans la maison et souvent ca sert au deux.
Pour Noel on aime mieux gater les enfants et encore là si on s'offre quelques chose c'est souvent un cadeau commun et parce qu'on avait de besoin.
Donc pas aliens du tout sinon on serait une bonne gang d'extra terrestre sur la terre.
Invité- Invité
Et bien tu vois, vous n'êtes pas des Aliens!
Ici, c'est pareil, rarement des petits cadeaux! Acheter pour acheter, on est contre ça.
Et tout comme vous, on se fait des GROS CADEAUX pour NOUS DEUX quand on en a envie. Un voyage, un beau meuble, une maison! Quelque chose qui est utile et qui plait a tous les deux.
Cependant, je ne suis pas contre un bouquet de fleur offert comme ça, un jour, sans raison particulière!;)Peut-être qu'il lira ce message!
Ici, c'est pareil, rarement des petits cadeaux! Acheter pour acheter, on est contre ça.
Et tout comme vous, on se fait des GROS CADEAUX pour NOUS DEUX quand on en a envie. Un voyage, un beau meuble, une maison! Quelque chose qui est utile et qui plait a tous les deux.
Cependant, je ne suis pas contre un bouquet de fleur offert comme ça, un jour, sans raison particulière!;)Peut-être qu'il lira ce message!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Rachipou a écrit:Je pense aussi que tant que vous êtes confortables dans vos affaires ça regarde personne mais moi je ne peut pas m'imaginer rien offrir à mon mari à sa fête ou Noël. J'en donne aux enfants alors moi perso je me sentirais mal de pas lui donner à lui. Lui il me gâte souvent et j'apprécie. C'est une question de choix personnel.
Pour ma part, c'est idem à Rachipou. Non seulement on se gâte beaucoup durant toute l'année, mais on s'achète toujours un beau gros cadeau pour Noël et notre anniversaire (pas la St-Valentin parcontre).
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je devrais faire lire le post à mon chum. Pour lui, c'est super important les cadeaux, et la valeur du cadeau.
J'ai beau lui expliquer que c'est pas important... rien à faire.
Mais faut pas chercher la cause bin loin! Vous devriez voir sa mere!!
J'ai beau lui expliquer que c'est pas important... rien à faire.
Mais faut pas chercher la cause bin loin! Vous devriez voir sa mere!!