~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

achat maison

+5
Melie
Annedeco
Baquardie
Marie4poches
Mamama
9 participants

Aller en bas

achat maison Empty achat maison

Message par Mamama Mar 6 Nov 2007 - 11:23

Salut!

On s'achète une maison et je me demandais... Plusieurs personnes m'ont déjà dit que quand la banque t'autorise tel montant pour l'achat d'une maison, il ne faut jamais que tu achètes une maison de ce prix là parce que tu vas te mettre dans la merde et avoir de la misère à payer.

Cependant, nous sommes autorisés pour 150 000$. On s'entend que c'est pas beaucoup pour une maison. Alors on s'achète une maison à 150 000$ même si on sait que ça va sérieusement affecter notre budget.

Y'en a-t-il parmi vous qui le font ou qui l'ont fait? Est-ce que c'est possible en étant quand même capable de se payer des choses? C'est ce qu'on avait compté, mais parfois, la réalité nous rattrappe et fesse fort...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Marie4poches Mar 6 Nov 2007 - 11:29

Calcule ceci...

Ton logement/ta maison, ne devrait JAMAIS dépasser 32% de ton salaire mensuelle...

Dans ce 32% la tu dois calculer : l'hypothèque, le chauffage, l'éclairage, les assurances ainsi que les taxes municipales, provinciales et eau s'il y a lieu.

Les banques calculent 40% eux... d'ou la différence entre ce que tu peux payer et ce que tu es capable de payer..

8% c'est énorme comme différence a la fin du mois.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Baquardie Mar 6 Nov 2007 - 13:31

Moi je me suis foutu de ce que la banque me donnait... j'ai fait mon propre budget et j'ai demandé le montant que JE avais décidé que je voulais mettre sur ma maison....

Alors... fait ton budget, on peut pas rien te dire de plus là dessus... tout dépend de vos dépenses!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Annedeco Mar 6 Nov 2007 - 13:33

Baquardie a écrit:Moi je me suis foutu de ce que la banque me donnait... j'ai fait mon propre budget et j'ai demandé le montant que JE avais décidé que je voulais mettre sur ma maison....

Alors... fait ton budget, on peut pas rien te dire de plus là dessus... tout dépend de vos dépenses!

Même chose pour moi !
Si m'étais fiée au budget de la banque a la place du mien...on aurait été vachement dans la merde
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:37

Baquardie a écrit:Moi je me suis foutu de ce que la banque me donnait... j'ai fait mon propre budget et j'ai demandé le montant que JE avais décidé que je voulais mettre sur ma maison....

Alors... fait ton budget, on peut pas rien te dire de plus là dessus... tout dépend de vos dépenses!

Crime oui... si vous saviez le montant qu'on a de pré-approuvé en prêt... JAMAIS je pourrais payer un hypothèque comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 14:31

ici aussi tu te fais ton budjet apres tout c'est toi qui sait ce que tu peux mettre pour ton hypothèque et ceux qui nous ont bien conseiller pour notre toute nouvelle maison ce sont les conseillers hypothècaire et non la banque ils viennent même a la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Melie Mar 6 Nov 2007 - 17:46

Ici, on m'a apprové un pret sensiblement comme le tien. Pour la région, c'est vraiment pas beaucoup. On a finalement acheté à Angers.

Mon loyer me coutait 750$ pour un trois chambre au rez de chaussée.

J'avais donc demander à ma banque combien ça fesait pour un pret. Je suis aller à peu pret a ce montant là.

Mon hypothèque depasse un petit peu le prix de mon logement sauf que je suis chez MOI et j'ai 5 chambres a coucher au lieu de 3 et j'ai une cours et mon stationnement.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Aeris Mer 9 Jan 2008 - 11:16

moi la banque nous autorise 155 000$ mais notre maison coute 127 000$! selon notre budget on pouvais pas dépasser 130 000$ pour une maison sinon on arriverais pas!
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par greg Mer 9 Jan 2008 - 11:38

mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:Moi je me suis foutu de ce que la banque me donnait... j'ai fait mon propre budget et j'ai demandé le montant que JE avais décidé que je voulais mettre sur ma maison....

Alors... fait ton budget, on peut pas rien te dire de plus là dessus... tout dépend de vos dépenses!

Crime oui... si vous saviez le montant qu'on a de pré-approuvé en prêt... JAMAIS je pourrais payer un hypothèque comme ça...

En effet, on a aussi d'autres dépenses que la maison!!!

Je te dirais d'essayer de trouver quel montant total d'hypothèque, en y ajoutant les taxes scolaires et municipales, peut arriver à ce que vous êtes capables de payer présentement???

Par exemple:

-150,000$
-sur 25 ans
-0 mise de fond
-7% d'intérêts
_____________
donne des versements mensuels de..... 1050,62$ !!!


Ajoute à ça 200$/mois de taxes, une prime d'assurance prêt forfaitaire de près de 5000$ s'il y a moins de 20% de mise de fond, 150$/mois d'électricité, les assurances sur le prêt (vie et invalidité), tu arrives proche 1500$/mois...

Imagine si les taux montent à 9%... ben du monde vont remettre les clés sur la table de leurs "conseillers" à la banque bientôt.

Je ne sais pas vous autres, mais... moi j'arriverais pas avec de tels paiements et nous faisons tous les deux de très bons salaires!!! achat maison 59515
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 11:48

greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:Moi je me suis foutu de ce que la banque me donnait... j'ai fait mon propre budget et j'ai demandé le montant que JE avais décidé que je voulais mettre sur ma maison....

Alors... fait ton budget, on peut pas rien te dire de plus là dessus... tout dépend de vos dépenses!

Crime oui... si vous saviez le montant qu'on a de pré-approuvé en prêt... JAMAIS je pourrais payer un hypothèque comme ça...

En effet, on a aussi d'autres dépenses que la maison!!!

Je te dirais d'essayer de trouver quel montant total d'hypothèque, en y ajoutant les taxes scolaires et municipales, peut arriver à ce que vous êtes capables de payer présentement???

Par exemple:

-150,000$
-sur 25 ans
-0 mise de fond
-7% d'intérêts
_____________
donne des versements mensuels de..... 1050,62$ !!!


Ajoute à ça 200$/mois de taxes, une prime d'assurance prêt forfaitaire de près de 5000$ s'il y a moins de 20% de mise de fond, 150$/mois d'électricité, les assurances sur le prêt (vie et invalidité), tu arrives proche 1500$/mois...

Imagine si les taux montent à 9%... ben du monde vont remettre les clés sur la table de leurs "conseillers" à la banque bientôt.

Je ne sais pas vous autres, mais... moi j'arriverais pas avec de tels paiements et nous faisons tous les deux de très bons salaires!!! achat maison 59515

Exact, ça, c'est sans compter toutes les dépenses imprévues qui vont s'ajouter... un chauffe-eau qui lache, une fenêtre qu'un loulou casse en jouant (ben oui, à trios gars, ça joue au hockey dehors moi...) et j'en passe!!!

Nah, calcule plutôt ce que tu est capable de mettre sans te soucier de ce que la banque te dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par ptiloulou Mer 9 Jan 2008 - 11:59

en fait le probleme avec les banques cest quil te donne le max que tu peux emprunter....

donc toi cest 150 000$... mais si tu achete une maison de ce montant.. dit toi que si jamais il arrive un imprevu ( doit acheter nouvel voiture , doit payer des frais pour réparation ect) vous allez etre ULTRA Serrer !!

cest toujours mieux daller en dessous!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Summer Mer 9 Jan 2008 - 12:13

Le montant que la banque pré-approuve, c'est peut-être un indicateur, mais si tu achètes une maison au prix qu'ils te prêtent, ya des concessions à faire en maudine... Pu de resto, pas trop de bière dans le frigo, pas trop de sorties au Cinéma...

Ils calculent comme si tu sortais pas de chez vous, que tu dépensais pas de gaz, que t'As pas internet et n'importe quel petites dépenses qui, une fois cumulée, représentent un gros montant...

Commes les autres te disent, t'as beaucoup mieux de calculer avec ton propre budget, selon vos dépenses et vos revenus, c'Est beaucoup plus réalistes...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum