Fête d'enfant + Allergie ?
+7
honeypooh
Mamama
La gachette
Mamzelle tournesol
princesseee
minipuce
Josée de laval
11 participants
Page 1 sur 1
Fête d'enfant + Allergie ?
Bonjour,
J'ai invitée des petits ami(e)s de ma fille pour sa fête. Un des enfants a une allergie aux arachides.
Je demande à la maman si c'est bien son fils qui est allergique et elle me dit que oui, il a une intolérence au lactose + allergie sévère aux arachides. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème que son fils a toujours son épipène.
La maman semblait toute seraine, moi ça me fait plaisir de l'inviter et je n'ai pas de problème a vérifier tout mais quoi ??
J'avoue que ça me stress pas mal
Qu'est-ce que je dois éviter, les arachides mais quoi d'autre ? est-ce que je dois vérifier les listes d'ingrédients ?
Je ne veux surtout pas rendre le petit
J'ai invitée des petits ami(e)s de ma fille pour sa fête. Un des enfants a une allergie aux arachides.
Je demande à la maman si c'est bien son fils qui est allergique et elle me dit que oui, il a une intolérence au lactose + allergie sévère aux arachides. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème que son fils a toujours son épipène.
La maman semblait toute seraine, moi ça me fait plaisir de l'inviter et je n'ai pas de problème a vérifier tout mais quoi ??
J'avoue que ça me stress pas mal
Qu'est-ce que je dois éviter, les arachides mais quoi d'autre ? est-ce que je dois vérifier les listes d'ingrédients ?
Je ne veux surtout pas rendre le petit
Re: Fête d'enfant + Allergie ?
Pourquoi ne pas rappeller la maman et lui demander conseil?
Je te dirais de surtout essayer de faire un gâteau quil pourra manger... ou sinon en avoir un petit special pour lui...
Je te dirais de surtout essayer de faire un gâteau quil pourra manger... ou sinon en avoir un petit special pour lui...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
minipuce a écrit:Pourquoi ne pas rappeller la maman et lui demander conseil?
Je ferais sa moi aussi..
j'avais fait un gâteau aux pommes pour la fête de Béatrice de un an puisque le garçon du parrain/marraine était allergique aux protéines bovines et aux arachides/noix.
C'était super bon et c'était fait avec de la compote ... pas d'oeufs, pas de noix, pas de lait .
C'était super bon et c'était fait avec de la compote ... pas d'oeufs, pas de noix, pas de lait .
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Fait un gâteau sans oeufs en remplanant par des bananes mûres écrassé (1/2 banane par oeuf) c'est un régal.
Faut juste t'assurer que tes grignotines soit sans noix ou arachides ... Ça évite bin du stress pour tout le monde épipène ou non.
Etk moi être la maman j'apprécietrait beaucoup que tu te donne la peine ma belle. Demande lui conseil à elle pour une recette de gâteau par exemple.
Moi si c'était moi ça me ferait vraiment plaisir.
Faut juste t'assurer que tes grignotines soit sans noix ou arachides ... Ça évite bin du stress pour tout le monde épipène ou non.
Etk moi être la maman j'apprécietrait beaucoup que tu te donne la peine ma belle. Demande lui conseil à elle pour une recette de gâteau par exemple.
Moi si c'était moi ça me ferait vraiment plaisir.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Merci Nancy,
C'est sure que je vais tout vérifier. J'ai demander à la maman mais elle à l'air bizzard,
Honnêtement la seule réponse que j'ai pu avoir c'est qu'il ne doit pas avoir d'arachide et de noix. Elle me dit que je peux mettre du lait dans le gâteau mais pas lui en donner à boire.
Est-ce que je dois acheter des produits ou c'est spécifier qu'il n'a aucune trace d'arachide ou si je me fit simplement sur la liste d'ingrédients ?
C'est sure que je vais tout vérifier. J'ai demander à la maman mais elle à l'air bizzard,
Honnêtement la seule réponse que j'ai pu avoir c'est qu'il ne doit pas avoir d'arachide et de noix. Elle me dit que je peux mettre du lait dans le gâteau mais pas lui en donner à boire.
Est-ce que je dois acheter des produits ou c'est spécifier qu'il n'a aucune trace d'arachide ou si je me fit simplement sur la liste d'ingrédients ?
Salut! Mon frère est allergique aussi.
Tu lis les ingrédients au complet. Souvent, à la fin, ça dit "peut contenir des traces de noix ou d'arachides" ou "est fabriqué dans une usine où on traite des arachides". Dans ce cas là, ça veut dire qu'il pourrait avoir une réaction. Si il n'est écrit à nulle part que ça contient ou peut contenir des arachides ou des noix, c'est correct. Souvent, c'est écrit que ça peut contenir, mais tu en trouveras surement un correct. Nous on a toujours réussit.
Bonne lecture d'ingrédients!
Tu lis les ingrédients au complet. Souvent, à la fin, ça dit "peut contenir des traces de noix ou d'arachides" ou "est fabriqué dans une usine où on traite des arachides". Dans ce cas là, ça veut dire qu'il pourrait avoir une réaction. Si il n'est écrit à nulle part que ça contient ou peut contenir des arachides ou des noix, c'est correct. Souvent, c'est écrit que ça peut contenir, mais tu en trouveras surement un correct. Nous on a toujours réussit.
Bonne lecture d'ingrédients!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Josée de laval a écrit:
C'est une intolérance, non?
Il arrive souvent que les intolérants au lactose puissent manger du yogourt ou de fromage ferme sans problème alors que le lait lui-même les rendent malades. Ca dépend de la transformation du lait… entre autre
mmm.. s'il peut manger du lait dans le gâteau, ça sonne pas "allergies" à mes oreilles...........
et si son enfant était allergique, elle te le dirait clairement.. elle ne te laisserait pas dans le néant en te confiant ensuite son enfant et son Epipen..................
et si son enfant était allergique, elle te le dirait clairement.. elle ne te laisserait pas dans le néant en te confiant ensuite son enfant et son Epipen..................
tigrou a écrit:mmm.. s'il peut manger du lait dans le gâteau, ça sonne pas "allergies" à mes oreilles...........
J'ai tendance à penser ça moi aussi...
Phil a deux amis avec des allergies, un c'est aux noix-arachides, l'autre au latex (pas de ballons à la fête de Phil...)
Et les deux, j'ai une liste de recommandations les premières fois, les trucs à manger ou pas, l'épipen et le cours du comment s'en servir, la carte d'assurance maladie du p'tit, une liste de téléphone en cas d'urgence...
Aujourd'hui, les deux me laissent l'étui avec épipen, cartes et compagnie sans m'en reparler, ça fait tellement longtemps, j'suis habituée maintenant!
Invité- Invité
La fête à eu lieu aujourd'hui, tout s'est bien passé
Je m'attendais plus a avoir une liste comme mamanmélane. Le papa me laisse son bonhomme en me disant que l'épipène est dans son sac...
ok mais comment ça marche ? Il ne le savait pas .....
La mère m'a rappeler pour me dire de pîquer dans la cuisse si jamais.
Je n'en sais toujours pas plus mais le ti coco a été rendu à ses parents en santé
Je m'attendais plus a avoir une liste comme mamanmélane. Le papa me laisse son bonhomme en me disant que l'épipène est dans son sac...
ok mais comment ça marche ? Il ne le savait pas .....
La mère m'a rappeler pour me dire de pîquer dans la cuisse si jamais.
Je n'en sais toujours pas plus mais le ti coco a été rendu à ses parents en santé
Ayoye! Le papa qui sait meme pas comment ca marche pour son propre enfant!
C pas fort ca!I J'espere qu'il est pas trop souvent tout seul avec..
Entk tant mieux que tout ce soit bien passer c super!
C pas fort ca!I J'espere qu'il est pas trop souvent tout seul avec..
Entk tant mieux que tout ce soit bien passer c super!
Ouais je toruve qu'il sont pas ben ben nerveux pour une allergie de cette importance
Tant mieux si tout a bien été
Tant mieux si tout a bien été
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
tigrou a écrit:mmm.. s'il peut manger du lait dans le gâteau, ça sonne pas "allergies" à mes oreilles...........
Je suis allergique à la protéine du lait. Au dédut, je ne pouvais rien manger de tout ce qui contenait un trace de produits laitiers (choc anaphylactique)
Maintenant après plusieurs années, je peux manger tout ce qui contient des traces ou si le lait est cuit comme dans les gateaux et biscuits.
Mais je ne peux toujours pas boire un verre de lait, yogourt, fromage etc. Ni manger de la pizza ou n'importe quoi de gratiné.