~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

petites inquiétudes..grandes questions

+6
jessdolphin5
ptiloulou
petite bédaine
Mamama
Marie-Pom
Mc2005
10 participants

petites inquiétudes..grandes questions Empty petites inquiétudes..grandes questions

Message par Mc2005 Mer 7 Nov 2007 - 15:35

Bonjour les filles!

Je suis a 14 semaines de grossesse. Je ne sens pas bébé bouger (c'Est mon 2ème). Depuis 4 jours, j'ai de petites pertes brunâtres (pas liquide mais visqueuses). C'est comme des pertes vaginales mais colorées.

Quand je me couche sur le dos, ma bédaine disparaît, on dirait que je n'ai plus rien. je suis inquiète.

à mon rendez-vous de 9 semaines, nous n'avions pas entendu le coeur, c'était normal selon le doc. Mon prochain rendez-vous est mardi.

Est-ce que c'est normal?

Merci Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

petites inquiétudes..grandes questions Empty Re: petites inquiétudes..grandes questions

Message par Marie-Pom Mer 7 Nov 2007 - 15:39

Salut.

J'ai 13 semaines e fait et je ne sens pas bébé bouger non plus et c'est mon 2ieme.

A mon rdz de 9 semaine on a pas entendu le coeur non plus. Je l'ai entendu a 11 semaines.

Pour les pertes , la je sais pas trop. Je sais que des pertes beunatres sont du vieux sang mais je sais pas si c normal, mais j'aurais tendance a dire que oui.

Moi j'attendrais mon rendez-vous de mardi, mais si ca t inquiete trop tu pourrais appeler Info-santé...

J'espere t'aider un peu Smile
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!

petites inquiétudes..grandes questions Empty Re: petites inquiétudes..grandes questions

Message par Mc2005 Mer 7 Nov 2007 - 15:40

Merci!

Comment est ta bédAINE?
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mamama Mer 7 Nov 2007 - 15:42

La bedaine qui disparait sur le dos, ça ma fait ça très longtemps.

Le coeur, ça a été à 12 semaines.

Bébé a bougé à 20 semaines.

Les pertes vaginales, c'est possible, surtout en début de grossesse. Si c'est brun, c'est probablement du vieux sang. Si tu augmente ou que ça t'inquiètes trop, tu peux toujours aller voir à l'urgence.

Pour le reste, je crois que ce n'est pas trop inquiétant. Quoique tout semble inquiétant quand on est enceinte. Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Marie-Pom Mer 7 Nov 2007 - 15:44

Mc2005 a écrit:Merci!

Comment est ta bédAINE?

j'ai zéro bedaine. enfin si, j'ai le reste de la grossesse précédente mais on peut appeler ca de l'excédant Very Happy
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!

Message par petite bédaine Mer 7 Nov 2007 - 15:46

Salut!

Tu vois,moi j'ai eu mon premier r-d-v a 11 semaines,et nous n'avions pas pu entendre le coeur non plus..et de ce qui est de ma bédaine quand j'étais couché sur le dos,je te dirais que facilement jusqu'a 15 semaines environ,on dirait qu'elle disparaissait!Ne t'inquiète pas,je pense bien que c'est normal,ton corps n'a pas la même position,et il est étiré de tout son long,alors bb est + camouflé!Aussi,mon ti-poulet,je l'ai senti bouger a 17 semaines et 4 jours,alors je te dirais de ne pas t'inquiéter,tout va bien aller!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Mc2005 Jeu 8 Nov 2007 - 7:19

Merci les filles! Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par ptiloulou Jeu 8 Nov 2007 - 10:21

Salut !!

jmen vais sur 16sa et quans je me couche sur le dos ma bedaine disparait presque totalement !!

Je le sens a peine bouger ... Et ourtant cest mon deuxieme.. Cédric je lai senti la toute premiere fois a 11sa+5.. et celui laje dois me concentrer longtemps sans respirer pour sentir en peine un petit frolement !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par jessdolphin5 Jeu 8 Nov 2007 - 10:26

Tu sais.. à ma dernière grossesse, on a pas entendu le coeur de petit loup-minou avant 20 semaines!!! À mon rendez-vous de 9 semaines rien (trop tôt!!) et à 15 semaines non plus (placenta devant)... J'ai senti mon fils bouger très tard, seulement vers 25 semaines! Et pourtant, c'était mon 4e Wink

Il y a plein de facteurs qui peuvent faire en sorte qu'on ne les sente pas et/ou entendions pas leur coeur tôt! Faut pas s'en faire Smile

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par [MaryPier] Dim 11 Nov 2007 - 22:45

Salut Marie-Claude!!
Je te comprends d'être inquiète.. Je l'ai été aussi.. Je veux te rassuré.. J'ai 20 semaines de fait et puis jai une bonne bedaine mais sur le dos .. elle devient toute petite Laughing.. Puis dans mon cas aussi j'ai entendu le coeur qu'à 12 semaines.. J'étais très inquiète.. J'en ai pratiquement faite de l'angoisse.. Les pertes brunâtre sont du vieux sang.. Tu as p-e l'utérus fragile ce qui provoque quelques saignements.. Si tu n'as pas de douleurs et de grosses pertes de sang .. tout va bien .. Ca fait toujours du bien de se faire rassurée.. Mardi tout va rentrer dans l'ordre!
A bientot xxx

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 22:56

Salut....

Pour moi aussi à mon premier r.v. pour Samuel on a pas pas entendu le coeur et j'étais à 10SA, ca dépend aussi de quand tu as ovulé dans le mois, si tes cycles sont plus longs ou plus court ca joue aussi.

Pour ce qui est de le sentir bouger ben je l'ai senti tôt mais que des petits frolement, pour ma bedaine ben moi aussi sur le dos elle disparaissait quasiment complètement.

Pour ce qui est de tes pertes brunâtres, comme les filles ont dit brun=vieux sang. Quand j'ai fais ma fausse couche rassures toi c'était pas brunâtres, c'était rosé en premier et ensuite rouge mais vraiment rouge....

Alors reste calme et attends ton r.v. de mardi!

Si tu appelles info-santé ils vont surement te dire d'aller aux urgences. Parcontre tu peux appeller à la maternité de ton hopital, mais je suis certaine qu'ils vont te dire la même chose, si tu ne remplis pas une serviette à l'heure y'a pas lieu de s'inquiéter.

Bisou

Invité
Invité

Message par Mc2005 Lun 12 Nov 2007 - 6:56

Bonjour les filles,

Merci pour vos encouragements. Wink

Je suis allée à l'urgence dimanche. J'ai encore des pertes brunes et durant la fin de semaine, j'avais des genres de spasmes ou contractions dans la bédaine. C'est comme si je faisais le mouvement d'éternuer (tout devient dur et ça me coupe le souffle) mais je n'éternue pas là.... Docteur

En tout cas, le coeur du bébé battait. Le doc m'envoie passer une échographie mardi avant mon rendez-vous chez ma médecin qui me suit.

Je vous donne de nouvelles,
Marie
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lats Lun 12 Nov 2007 - 8:22

Merci de nous tenir au courant. Bonne chance pour l'écho demain et tiens nous au courant.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par [MaryPier] Lun 12 Nov 2007 - 10:27

Oui tiens nous au courant !! J'ai eu une éco vers 11 semaines moi aussi ... J'ai adoré.. Le bébé est tout petit .. mais profites en .. ce sont de beaux moments!! :P

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par * Véro * Lun 12 Nov 2007 - 23:56

Je suis certaine que tout va bien aller !! Wink

Donne nous des nouvelles ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Mc2005 Mar 13 Nov 2007 - 18:40

Merci pour vos bons mots les filles! Wink

Je fais un petit décollement placentaire (10%). Ce ne rien d'inquiétant selon mon doc mais je dois prendre ça relax pour être certaine.

Voilà,
Marie-Claude
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 18:57

Mc2005 a écrit:Merci pour vos bons mots les filles! Wink

Je fais un petit décollement placentaire (10%). Ce ne rien d'inquiétant selon mon doc mais je dois prendre ça relax pour être certaine.

Voilà,
Marie-Claude

Alors du repos repos repos.... illico

Reposes toi bien

Bisou

Invité
Invité

Message par * Véro * Mar 13 Nov 2007 - 19:14

Repose toi bien alors ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Lats Mer 14 Nov 2007 - 7:56

Repose toi bien. Prends soin de toi et de bébé. Bonne chance.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Lucie Mer 14 Nov 2007 - 8:16

j'ai eu ce probleme a mon premier et OUI vraiment bcp de repos s'impose dans ton cas ma belle....xxx

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé